Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Annee gratuite en preschool EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Annee gratuite en preschool EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Annee gratuite en preschool EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Annee gratuite en preschool EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Annee gratuite en preschool EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Annee gratuite en preschool EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Annee gratuite en preschool EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Annee gratuite en preschool EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Annee gratuite en preschool EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Annee gratuite en preschool EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Annee gratuite en preschool EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Annee gratuite en preschool EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Annee gratuite en preschool EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Annee gratuite en preschool EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Annee gratuite en preschool EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Annee gratuite en preschool Vote_lcap17%Annee gratuite en preschool Vote_rcap 17% [ 22 ]
Annee gratuite en preschool Vote_lcap1%Annee gratuite en preschool Vote_rcap 1% [ 1 ]
Annee gratuite en preschool Vote_lcap5%Annee gratuite en preschool Vote_rcap 5% [ 6 ]
Annee gratuite en preschool Vote_lcap64%Annee gratuite en preschool Vote_rcap 64% [ 82 ]
Annee gratuite en preschool Vote_lcap13%Annee gratuite en preschool Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Annee gratuite en preschool

5 participants

Annee gratuite en preschool Empty Annee gratuite en preschool

Message par Carine Ven 14 Aoû 2009 - 17:44

Est-ce que certaines d'entre vous sont concernees et ont droit au scheme pour janvier?
Si oui, avez-vous une place dans une ecole?
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Annee gratuite en preschool Empty Re: Annee gratuite en preschool

Message par Loune Ven 14 Aoû 2009 - 17:56

En fait j'ai relu le truc recemment, et c'est pr les enfants qui ont entre 3 ans et 3 mois, et 4 ans et demi. Dc mon plus jeune ne sera concerne qu'en novembre 2010 (Il aura 3 ans en aout 2010). Ma creche a postule pr ce scheme, et a demande les PPS number des enfants qui st ds la tranche d'age appropriee.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par choubi Ven 14 Aoû 2009 - 18:05

Elias aurait ete concerne cette annee. J'ai d'ailleurs recu un leaflet du HSE recemment
Mais vu qu'il commence a l'ecole... ca sert pas a grand chose.
En gros le leaflet dit que ils n'ont pas encore la liste des childcare participants donc il faut contacter son responsable local ou bien se renseigner dans les creches autour de nous...
il a au moins l'air de se passer quelquechose....
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par koalvx Sam 15 Aoû 2009 - 8:34

keeva est concernée
son école a organisé une réunion avant les vacances pour nous informer: apparemment, il y a une liste de choses obligatoires pour qu'un établissement puisse devenir participant. son acole remplit toutes les conditions, donc il ne devrait pas y avoir de problème, même si ça ne nous a pas encore été confirmé...

nessa sera concernée pour sa 2ème année de crèche
en fait, on nous a expliqué que le hse essaie d'inciter les parents à mettre les enfants à l'école le plus proche possible de leurs 5 ans (paraît que c'est mieux, en terme d'apprentissage, je sais pas, j'y connais rien), donc l'année gratuite vise la dernière année de crèche...

là où je trouve que c'est mal fichu (si le système prévu n'a pas changé), c'est que dans notre cas par exemple, il faut que l'enfant soit inscrit à l'école pour les 5 matinées par semaine. mais comme ça fait trop pour eux (keeva n'y allait que 2 matinées l'an dernier, et je comptais l'y mettre 3 matinées cette année), on les inscrit comme ça mais on les emmène que le nombre de matinées qu'on veut, on s'arrange avec l'acole... sauf que le hse paye pour les 5 matinées...
bon, dans un sens, ça fait plus de fonds pour l'école tant mieux, parce qu'ils en manquent vraiment...
mais dans un autre sens, quel gaspillage d'argent... argent dont les familles auraient vraiment besoin en ce moment, alors que les allocations diminuent de l'autre côté
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par Sophie Sam 15 Aoû 2009 - 10:41

koalvx a écrit:keeva est concernée
son école a organisé une réunion avant les vacances pour nous informer: apparemment, il y a une liste de choses obligatoires pour qu'un établissement puisse devenir participant. son acole remplit toutes les conditions, donc il ne devrait pas y avoir de problème, même si ça ne nous a pas encore été confirmé...

nessa sera concernée pour sa 2ème année de crèche
en fait, on nous a expliqué que le hse essaie d'inciter les parents à mettre les enfants à l'école le plus proche possible de leurs 5 ans (paraît que c'est mieux, en terme d'apprentissage, je sais pas, j'y connais rien), donc l'année gratuite vise la dernière année de crèche...

là où je trouve que c'est mal fichu (si le système prévu n'a pas changé), c'est que dans notre cas par exemple, il faut que l'enfant soit inscrit à l'école pour les 5 matinées par semaine. mais comme ça fait trop pour eux (keeva n'y allait que 2 matinées l'an dernier, et je comptais l'y mettre 3 matinées cette année), on les inscrit comme ça mais on les emmène que le nombre de matinées qu'on veut, on s'arrange avec l'acole... sauf que le hse paye pour les 5 matinées...
bon, dans un sens, ça fait plus de fonds pour l'école tant mieux, parce qu'ils en manquent vraiment...
mais dans un autre sens, quel gaspillage d'argent... argent dont les familles auraient vraiment besoin en ce moment, alors que les allocations diminuent de l'autre côté

ce que tu dis est vrai pour l'organisation, mais en même temps imagine le bazard que ce serait s'il fallait comptabiliser qui fait quoi : alors tel enfant ne fait que deux matinées donc on peut donner les trois restantes à quelqu'un d'autre.. oui mais l'année d'après cet enfant veut faire ses 5 matinées alors il faut reprendre l'argent qu'on a donné ailleurs... ça ne pourrait pas vraiment fonctionner comme ça non plus. Ca doit être super compliqué à mettre en place.

moi ce que je crains c'est que les crèches ne soient bondées et que pour Tristan par exemple je ne trouve pas à l'inscrire, d'autant que je ne veux pas forcément le mettre à la crèche dès septembre à Cork (pas le budget). A voir mais j'espère qu'il ne loupera pas sa place :-(
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par choubi Sam 15 Aoû 2009 - 14:13

Dans la brochure que j'ai eu, ils disaient justement qu'on pouvait choisir le nombre de matinees par semaine.
Ils ont donc du faire des amenagement.
Koalvx si j'ai bien compris, c'est l'ecole qui prend en charge les plus petits?
Generalement c'est pourtant des childcare prives qui accueillent les enfants en pre-school?
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Carine Sam 15 Aoû 2009 - 14:31

Coucou. Moi je vous donne mon opinion de "future professionnelle". Le scheme est intéressant pour les grosses crèches ou pour les professionnels en dehors de Dublin.
Si c'est une petite école Montessori qui a deux teachers, c'est presqu'impossible de se contenter de ce que l'Etat donnera. C'est a 68euros par enfant par semaine!
Une petite classe Montessori peut maintenant avoir 10 enfants pour deux teachers. Donc, cela fait 2720 euros par mois sur 10 mois. Sachant qu'un teacher est paye entre 10 et 12 euros net mais que l'employeur doit encore payer les prsi et le batiments, materiels and bills diverses. A la fin, il ne lui reste pas grand chose!
Par contre, une grosse creche peut se permettre d'offrir les 3h aux enfants qui sont deja dans sa creche puisque le supplement de garde (le reste de la journee, les repas, les vacances scolaires) pourront etre facturees aux parents. Et en dehors de l'annee gratuite, leur prix resteront les memes.

Les petites scructures qui sont bien utiles quand on est maman a la maison et qu'on veut offrir une education a son enfant en attendant l'ecole publique vont avoir du mal a s'en sortir.
D'autant plus que les enfants font generalement une annee en preschool privees puis vont a l'ecole. Donc, les petites structures ne pourront pas se rattraper.

Du cote professionnel, beaucoup d'ecoles participent au scheme pour etre sure d'avoir des enfants mais financierement, c'est peu viable.
On ne peut pas demander la difference aux parents, ce qui me semble ridicule!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé