Abonnement téléphonique/internet
+6
Ma
Sophie
choubi
Eva
Loune
Mamanlune
10 participants
Page 1 sur 1
Abonnement téléphonique/internet
J'aimerais savoir un peu comment ça se passe pour souscrire à un abonnement téléphonique et d'internet en Irlande, combien de temps ça prend, les offres, le prix...
Merci !
Merci !
Mamanlune- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Re: Abonnement téléphonique/internet
Nous on est chez UPC (anciennement NTL), on a une offre qui combine la tele par cable (avec l'offre qui permet de recevoir TV5 pr voir le journal de France 2, Envoye Special, et autres emissions francaises), le telephone avec une ligne fixe simple (pas d'appels inclus ds le prix), et internet (je ne sais plus quelle puissance).
On paye 77 eur par mois pr ces 3 services. Miantenant que j'y pense c'est pas donne hein.... meme s'il parait que c'est le meilleur pr internet....
Pr ttes leurs offres ils ont un site : upc.ie
Ils etaient venus 3 ou 4 jours apres notre appel, sans probleme.
On paye 77 eur par mois pr ces 3 services. Miantenant que j'y pense c'est pas donne hein.... meme s'il parait que c'est le meilleur pr internet....
Pr ttes leurs offres ils ont un site : upc.ie
Ils etaient venus 3 ou 4 jours apres notre appel, sans probleme.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
On était chez NTL avant mais on n'avait pas le tel inclus.
On est passé chez Magnet en changeant d'appart et pour le débit, c'est aussi bien que NTL et on a la ligne fixe inclue (sans communications). Du coup avec les abonnements français (free, neuf...), les gens nous appellent gratuitement sur notre fixe. On paye 65 euros/mois. Par contre on a le coffret standard au niveau des chaînes pour ce prix donc pas de chaînes françaises.
On est passé chez Magnet en changeant d'appart et pour le débit, c'est aussi bien que NTL et on a la ligne fixe inclue (sans communications). Du coup avec les abonnements français (free, neuf...), les gens nous appellent gratuitement sur notre fixe. On paye 65 euros/mois. Par contre on a le coffret standard au niveau des chaînes pour ce prix donc pas de chaînes françaises.
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Ouh là c'est plus cher qu'en France...
Est-ce que ça existe des packs sans la télé ? Et donc moins chers bien sûr ? En France la télé est je crois toujours incluse maintenant mais c'est quand même beaucoup moins cher et avec les communications fixes incluses en plus...
Et est-ce qu'il y a des frais de résiliations si on arrête au bout de 6 mois ?
Est-ce que ça existe des packs sans la télé ? Et donc moins chers bien sûr ? En France la télé est je crois toujours incluse maintenant mais c'est quand même beaucoup moins cher et avec les communications fixes incluses en plus...
Et est-ce qu'il y a des frais de résiliations si on arrête au bout de 6 mois ?
Mamanlune- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Je ne suis pas sûre... car ici en fait t'as rien sans abonnement (RTE 1 et RTE 2 seulement je crois). C'est le même principe qu'en Allemagne/Autriche. Et oui, c'est plus cher qu'en France !!
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Il y a des offres internet seul, des offres internet + tel et des offres 3 en un avec la télé. Nous on est avec eircom, nous ne sommes pas du tout satisfait du débit mais ce serait peut-être lié à notre vieille installation téléphonique pourrie.. en tout cas ils n'ont pas été du totu efficaces pour résoudre le problème (on a environ 340 k au lieu de 3 Mega...)
Nous avons voulu changer pour UPC (NTL) mais ils ont totalement foiré l'installation (incapables de comprendre qui nous étions ni quel abonnement nous voulions, on en a eu marre et on a tout annulé. Donc je ne conseille pas UPC!!!
Nous avons voulu changer pour UPC (NTL) mais ils ont totalement foiré l'installation (incapables de comprendre qui nous étions ni quel abonnement nous voulions, on en a eu marre et on a tout annulé. Donc je ne conseille pas UPC!!!
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Est-ce que ça existe des packs sans la télé ?
Oui bien sur regarde sur les sites.
En fait, j'ai regarde mes factures, c'est la tele qui nous coute le + cher, 40 eur par mois, le tel c'est 5 eur par mois, et le reste (32 eur je crois) c'est internet.
Avec UPC y'a pas de ligne de tel, tout passe par le cable. Dc pas d'abonnement telephonique.
Tu n'es pas obligee de prendre une ligne fixe de tel non plus, si tu prend internet par le cable, tu peux soit acheter une carte sim ici pr ton portable actuel, soit acheter un telephone portable, ils ne sont pas chers. Et ensuite, pr appeler la famille en France, tu peux utiliser skype sur l'ordi, ou acheter des cartes internationales d'appel a utiliser avec ton portable, c'est genre 10 euros pr 30 mns d'appel, pr un sejour temporaire de 6 mois ca peut le faire.
Loune- Imbattable
Petit detail important ici...
C'est que tu as interet a attendre d'avoir trouver un appart et ensuite regarder quelles sont tes options
UPC n'est dispo chez moi que depuis 1 ou 2 mois. Il y a d'autres operateurs qui ne sont toujours pas present.
On etait avec BT avant et quand on est passe chez magnet, ils se sont occupes de tout et ca a ete super rapide. En tout, on a ete une semaine sans internet (parce que Eircom faisait chier pour liberer la ligne... on coupait l'abonnement Eircom en meme temps).
Et personne n'a du se deplacer
C'est que tu as interet a attendre d'avoir trouver un appart et ensuite regarder quelles sont tes options
UPC n'est dispo chez moi que depuis 1 ou 2 mois. Il y a d'autres operateurs qui ne sont toujours pas present.
On etait avec BT avant et quand on est passe chez magnet, ils se sont occupes de tout et ca a ete super rapide. En tout, on a ete une semaine sans internet (parce que Eircom faisait chier pour liberer la ligne... on coupait l'abonnement Eircom en meme temps).
Et personne n'a du se deplacer
choubi- Imbattable
Choubi si c'est pas indiscret, pourquoi vous avez changé ? On se demandait si on allait pas prendre BT, mais tu me fais hésiter...
Je découvre que magnet existe...l'est vraiment bien ce forum !
Je découvre que magnet existe...l'est vraiment bien ce forum !
Ma- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
On a change car magnet avait une meilleure offre.
Jamais rien eu a dire sur BT, mais on voulait une connexion plus rapide.
Jamais rien eu a dire sur BT, mais on voulait une connexion plus rapide.
choubi- Imbattable
ok merci !
Ma- A l'aise
Je suis un peu a la bourre mais bon si jamais t'as pas encore fait ton choix...
On est chez HomeVision, tele, telephone et internet, pour environ 50 euros par mois, line rental incluse. Ils ont un tres bon service clients, tres comprehensifs. Le seul hic c'est qu'il faut faire installer une ligne de telephone si tu n'en as pas et autant dire que Eircom ne nous ont pas facilite les choses. Mais on s'est plaints aupres de HomeVision et tout a ete tres vite regle. Ils font les installations "afterhours" donc c'est cool si vous travaillez.
Tres satisfaite du service, debit, service clients! malheureusement pas de chaines tres fascinantes a la tv (pas TV5 non plus) ms pour ce qu'on la regarde...
On est chez HomeVision, tele, telephone et internet, pour environ 50 euros par mois, line rental incluse. Ils ont un tres bon service clients, tres comprehensifs. Le seul hic c'est qu'il faut faire installer une ligne de telephone si tu n'en as pas et autant dire que Eircom ne nous ont pas facilite les choses. Mais on s'est plaints aupres de HomeVision et tout a ete tres vite regle. Ils font les installations "afterhours" donc c'est cool si vous travaillez.
Tres satisfaite du service, debit, service clients! malheureusement pas de chaines tres fascinantes a la tv (pas TV5 non plus) ms pour ce qu'on la regarde...
dib- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Janvier 06
Merci beaucoup pour ce mail...non on n'a pas encore fait notre choix, sachant qu'on n'a pas de ligne téléphonique. ça a l'air bien compliqué de faire sans d'ailleurs, je crois qu'il en faut une absolument. J'en viens à me demander si je vais pas tout simplement prendre une de ces petites clés qu'on branche sur l'ordi associée avec un téléphone mobile avec skype inclus...
Merci en tout cas pour toutes ces infos, ça me donne de quoi convaincre mon homme qui, lui, vit très bien sans téléphone ni internet à la maison vu qu'il a tout au boulot !
Merci en tout cas pour toutes ces infos, ça me donne de quoi convaincre mon homme qui, lui, vit très bien sans téléphone ni internet à la maison vu qu'il a tout au boulot !
Ma- A l'aise
Avec NTL pas besoin de ligne telephonique. D'ailleurs on n'a pas eu de telephone (autres que nos portables) pdt 9 ans, on s'en est fait installer un y'a 6 mois.
Loune- Imbattable
J'ai teste ces cles que tu branches direct a ton PC (chez "3 mobile") et j'ai vraiment ete decue. Ca fonctionnait pas bien, et leur service client... a la fin du contrat j'appelle pour resilier, 30 jours avant, on me dit que je vais payer des "early termination fees", je demande si je dois rappeler le jour de la fin du contrat, on me dit "si vous faites ca vous paierez un mois de plus car il faut 30 jours de notice"... donc l'un ou l'autre tu payes plus que prevu... et tres desagreables accessoirement. bref je recommande pas (c';est peut etre mieux chez les autres cela dit)
J'ai aussi teste Irish broadband et je comptais les jours ou ca fonctionnait...
sans vouloir te decourager hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi teste Irish broadband et je comptais les jours ou ca fonctionnait...
sans vouloir te decourager hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dib- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Janvier 06
De quoi rire...
On a essayé ntl, ils se sont jamais pointés, et ont envoyé un mail le lundi d'après pour dire que vu que leur service n'était pas disponible dans notre zone ils ne pouvaient pas nous aider... sympa, un samedi matin gâché...premier fou rire avec mon mari.
Du coup on a emprunté une clé 3...deuxième grosse blague pas de réseau 3 dans le coin, mais on peut utiliser le réseau vodafone. Bon, on avait les 5 petites barres en posant l'ordi sur le rebord de la fenêtre, mais mais mais... dès qu'un train passe (on est entre Pearse et Tara station) pouf on en perd 2 ou 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... on s'est dit que ça valait pas le coup, je continuerai à venir au trinity squatter son ordi du bureau !
Je pense que sky ou eircom ça marcherait, mais on a décidé de renoncer à prendre un contrat d'un an non compressible puisque Vincent a plus de boulot et qu'on devrait hélas déménager en octobre.
On verra ce qu'il en est dans un autre pays.
En tout cas ça nous a bien fait rire c'est déjà ça.
On a essayé ntl, ils se sont jamais pointés, et ont envoyé un mail le lundi d'après pour dire que vu que leur service n'était pas disponible dans notre zone ils ne pouvaient pas nous aider... sympa, un samedi matin gâché...premier fou rire avec mon mari.
Du coup on a emprunté une clé 3...deuxième grosse blague pas de réseau 3 dans le coin, mais on peut utiliser le réseau vodafone. Bon, on avait les 5 petites barres en posant l'ordi sur le rebord de la fenêtre, mais mais mais... dès qu'un train passe (on est entre Pearse et Tara station) pouf on en perd 2 ou 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... on s'est dit que ça valait pas le coup, je continuerai à venir au trinity squatter son ordi du bureau !
Je pense que sky ou eircom ça marcherait, mais on a décidé de renoncer à prendre un contrat d'un an non compressible puisque Vincent a plus de boulot et qu'on devrait hélas déménager en octobre.
On verra ce qu'il en est dans un autre pays.
En tout cas ça nous a bien fait rire c'est déjà ça.
Ma- A l'aise
Coucou!
Je fais remonter ce sujet car je pense prendre bientôt une connexion internet digne de ce nom chez moi. Pour l'instant je fonctionne avec Three sur mon tel mobile. Le souci c'est que ça marche très bien...quand je ne suis pas chez moi. J'ai parfois une assez bonne connexion chez moi, mais rien de dingue non plus, mais parfois je galère et dans ce cas, le mieux est de mettre le téléphone près de la fenêtre. Un jour j'ai carrément dû poser le tel sur le balcon (en surveillant qu'il ne pleuve pas car dans ce cas, mon balcon est vite trempé).
En fait, j'envisage sérieusement de donner des cours de français à distance vu que je suis sans emploi en ce moment et que c'était mon travail il y a quelques années (prof de FLE). Seulement voilà, il me faut une bonne webcam + une bonne connexion internet. J'ai lu les posts précédents et je vais me renseigner sur les fournisseurs que vous avez cités : Homevision, NPC, Magnet... Il me faudrait une ligne fixe aussi. Je n'appelle pas beaucoup (forcément, au prix que ça coûte) mais mes parents peuvent appeler gratuitement depuis leur box. Mon père a installé Skype sur son ordi mais comme c'est SON ordi, ma mère doit lui demander à chaque fois qu'elle veut me parler, ça le dérange...enfin bref, ça fait des histoires. Et puis en plus, comme ma connexion n'est pas top, Skype coupe souvent donc pas top du tout.
Mon fiston aimerait bien qu'on achète une télé aussi mais ce ne serait pas vraiment pour la regarder vu qu'on regarde nos émissions (et lui ses dessins animés préférés) sur l'ordi via le VPN et il se trouve que vus tous les frais que j'ai déjà, je n'ai aucune envie de payer en plus la redevance télé. Bon le hic c'est que du coup, sans télé, on ne peut pas utiliser la console de jeux...
Donc pour finir, petite question à celles qui avaient commenté ici : êtes-vous toujours satisfaites de votre fournisseur?
Je fais remonter ce sujet car je pense prendre bientôt une connexion internet digne de ce nom chez moi. Pour l'instant je fonctionne avec Three sur mon tel mobile. Le souci c'est que ça marche très bien...quand je ne suis pas chez moi. J'ai parfois une assez bonne connexion chez moi, mais rien de dingue non plus, mais parfois je galère et dans ce cas, le mieux est de mettre le téléphone près de la fenêtre. Un jour j'ai carrément dû poser le tel sur le balcon (en surveillant qu'il ne pleuve pas car dans ce cas, mon balcon est vite trempé).
En fait, j'envisage sérieusement de donner des cours de français à distance vu que je suis sans emploi en ce moment et que c'était mon travail il y a quelques années (prof de FLE). Seulement voilà, il me faut une bonne webcam + une bonne connexion internet. J'ai lu les posts précédents et je vais me renseigner sur les fournisseurs que vous avez cités : Homevision, NPC, Magnet... Il me faudrait une ligne fixe aussi. Je n'appelle pas beaucoup (forcément, au prix que ça coûte) mais mes parents peuvent appeler gratuitement depuis leur box. Mon père a installé Skype sur son ordi mais comme c'est SON ordi, ma mère doit lui demander à chaque fois qu'elle veut me parler, ça le dérange...enfin bref, ça fait des histoires. Et puis en plus, comme ma connexion n'est pas top, Skype coupe souvent donc pas top du tout.
Mon fiston aimerait bien qu'on achète une télé aussi mais ce ne serait pas vraiment pour la regarder vu qu'on regarde nos émissions (et lui ses dessins animés préférés) sur l'ordi via le VPN et il se trouve que vus tous les frais que j'ai déjà, je n'ai aucune envie de payer en plus la redevance télé. Bon le hic c'est que du coup, sans télé, on ne peut pas utiliser la console de jeux...
Donc pour finir, petite question à celles qui avaient commenté ici : êtes-vous toujours satisfaites de votre fournisseur?
Orya- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
quelques update de notre cote. Nous avons demenage et avons laisse tomber magnet: la nouvelle maison est plus loin de leur "exchange" et du coup la vitesse etait beaucoup moins bonne.
Nous sommes donc passe chez UPC, qui depuis est devenu Virgin. Et meme si ca marche pas trop mal c'est quand meme moins fluide qu'avec UPC (cad plus d'interruption) et leur service client est pas repute pour etre brilliant.
Bonnes recherches...
Nous sommes donc passe chez UPC, qui depuis est devenu Virgin. Et meme si ca marche pas trop mal c'est quand meme moins fluide qu'avec UPC (cad plus d'interruption) et leur service client est pas repute pour etre brilliant.
Bonnes recherches...
choubi- Imbattable
Ici on a virgin aussi (broadband et ligne fixe). On en est plutot satisfait, La connexion est bonne (on utilise surtout netflix/internet/skype) et je pense que la vitesse est encore mieux pour les nouveaux contrats.
Pour le tele, on n'est pas abonne, meme si on a du recemment payer la redevance car on vient d'acheter une smart tv qu'on utilise avec internet.
Pour le tele, on n'est pas abonne, meme si on a du recemment payer la redevance car on vient d'acheter une smart tv qu'on utilise avec internet.
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
J'ai Virgin media egalement est la connexion n'est pas top chez moi non plus. Elle tombe souvent. Mes voisin donc mon estate ayant Virgin s'en plaignent enormement egalement et tous le monde est en train de regarder et changer - des que possible - pour Sky qui a l'air de mieux tenir.
SabTiana- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Mai 2008
Je vois que tu es a Dublin 15 sab tiana, tu es ds quel lotissement? Il me semble que Virgin Média est bien chez nous, mais mainteannt j ai un doute, mon fils se plaint assez souvent de connexion coupée....
Loune- Imbattable
Je suis a Hansfield a cote de Ongar Village. Tres regulierement sur notre FB d'association de resident on se plaint de coupure chez Virgin. Et ca leur prend quasiment la journee pour venir fixer le probleme parfois. Il m'ont changer la box car j'avais tjrs l'ancienne d'UPC. Ca a ameliorer un peu mais on a toujours qq coupure.
SabTiana- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Mai 2008
Ok merci!
Loune- Imbattable