Voyager enceinte etc.
+5
choubi
raphaele
Eva
Nadia
Sophie
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyager enceinte etc.
@Lisa: bon courage ! Nous y a une petite chance qu'on reparte en Grande Bretagne... Sais pas qu'en penser. Je commencerais un forum "Maman au Royaume-Uni !"
Faut voir le bon côté des choses...
@Eva : les boules. Mais sur le coup ça paraissait sûrement être une décision fiable. Nous sommes venus à Dublin sur le principe de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et Raph diras toujours que l'autre occasion qui l'attendait peut-être à Cambridge aurait été mieux... mais ce n'était que du potentiel et on en saura jamais ce qu'il en serait devenu.. Mais je pense que tu as raison, un boulot c'est toujours mieux que le chômage...
Faut voir le bon côté des choses...
@Eva : les boules. Mais sur le coup ça paraissait sûrement être une décision fiable. Nous sommes venus à Dublin sur le principe de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et Raph diras toujours que l'autre occasion qui l'attendait peut-être à Cambridge aurait été mieux... mais ce n'était que du potentiel et on en saura jamais ce qu'il en serait devenu.. Mais je pense que tu as raison, un boulot c'est toujours mieux que le chômage...
Sophie- Imbattable
@ Lisa: c'est vrai, j'avais complètement oublié cette histoire d'horaires stupides à PAris (et en France en général?). Dans un de mes premiers boulots, quand je partais à 18h30, ma boss me disait parfois en souriant à moitié : "tiens tu as pris ton aprem" ? A la reflexion, c'est complètement redhibitoire.
@ Sophie: c'est sur que le plus dur dans l'histoire, c'est de ne pas savoir. Et au UK, y'aurait plus d'opportunités ?
@ Sophie: c'est sur que le plus dur dans l'histoire, c'est de ne pas savoir. Et au UK, y'aurait plus d'opportunités ?
Et après vous demandez pourquoi je ne veux pas aller à Paris?
JE NE VEUX PAS ALLER A PARIS!!!!!!
De toute façon mon mari sait que c'est hors de question.
Ah.
@Raphaele: Raph aimerait dans la mesure du possible rester à Dublin - moi maintenant je m'en fiche un peu, je ne veux pas rentrer en France. Nous avions prévu de bouger sur Dublin au printemps donc de toute façon nous allions changer Tristan de crèche. Ce qu'il faudrait si on part en GB ce serait qu'il ait une preschool près d'un école et qu'il aille à la même école que ses nouveaux copains. Ca lui changerait moins. Sinon, pas beaucoup d'opportunités, non, la boîte qui aurait pu le recruter à Cambridge si on n'était pas partis ne recrute apparemment plus en ce moment. Dommage, on adorait cette ville. Là si ça se fait ce serait dans la banieue de Londres, on aurait le choix entre vivre à Slough - la ville au plus haut taux de criminalité du sud-ouest de l'Angleterre - ou à Windsor... un peu plus cher mais c'est ce qu'on ferait, on se saignerait, parce que retrouver INchicore version X10 NO WAY.
Bref, on verra, par contre il faudrait absolument que je retrouve du travail parce que ce serait trop cher sans ça.
JE NE VEUX PAS ALLER A PARIS!!!!!!
De toute façon mon mari sait que c'est hors de question.
Ah.
@Raphaele: Raph aimerait dans la mesure du possible rester à Dublin - moi maintenant je m'en fiche un peu, je ne veux pas rentrer en France. Nous avions prévu de bouger sur Dublin au printemps donc de toute façon nous allions changer Tristan de crèche. Ce qu'il faudrait si on part en GB ce serait qu'il ait une preschool près d'un école et qu'il aille à la même école que ses nouveaux copains. Ca lui changerait moins. Sinon, pas beaucoup d'opportunités, non, la boîte qui aurait pu le recruter à Cambridge si on n'était pas partis ne recrute apparemment plus en ce moment. Dommage, on adorait cette ville. Là si ça se fait ce serait dans la banieue de Londres, on aurait le choix entre vivre à Slough - la ville au plus haut taux de criminalité du sud-ouest de l'Angleterre - ou à Windsor... un peu plus cher mais c'est ce qu'on ferait, on se saignerait, parce que retrouver INchicore version X10 NO WAY.
Bref, on verra, par contre il faudrait absolument que je retrouve du travail parce que ce serait trop cher sans ça.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
C'est exactement ce qui se passait ds mon boulot! Ce qui est hypocrite, car y'en a qui restaient tard juste pr faire bien mais n'etaient pas productifs, sans compter qu'on prenait 2h pr le lunch! Je prefere mille fois ne prendre que 45 mns comme ici, et rentrer tot, et en plus ce n'est pas mal vu, ca ne penalise pas ta carriere. Je detesterais retravailler en France ds cette ambiance maintenant.Dans un de mes premiers boulots, quand je partais à 18h30, ma boss me disait parfois en souriant à moitié : "tiens tu as pris ton aprem" ?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
ben moi c'etait en irlande que c'etait comme ça, chez accenture d'ailleurs j'en suis tombée malade... ca depend plus des entreprises que du pays je crois.
on est rentrés l'an dernier en precedent la crise, on a decidé ça en 3 semaines et maintenant on ne regrette pas. la situation en france n'est pas si noire, faut pas non plus dramatiser, en tous les cas pour nous notre situation ici est drolement meilleure.
on est rentrés l'an dernier en precedent la crise, on a decidé ça en 3 semaines et maintenant on ne regrette pas. la situation en france n'est pas si noire, faut pas non plus dramatiser, en tous les cas pour nous notre situation ici est drolement meilleure.
Elie- Super parent
Ah oui Accenture mon conjoint y etait c'est vrai qu'ils sont comme ca.... IBM aussi parait il..... Mais bon en majorite je trouve que c'est moins courant ici.
En fait, la situation me parait meilleure en France, d'apres les echos que j'ai de mes amis, et les medias... C'est bizarre la France qd tt va bien ailleurs, ca va moyen (Gros deficit public, bas salaires, taux de chomage eleve surtt chez les jeunes et les 50 ans), mais qd tt va mal ailleurs ca va tjrs moyen et dc plutot bien compare aux autres.... C'est tres stable quoi, comme immuable. Aucune de mes connaissances en France n'a subi de changements depuis la crise. En Irlande, je ne connais pas un couple d'amis qui ne soit affecte par la crise : chomage, total ou partiel, baisse de salaire, etc... Je suppose que c'est logique vu que l'economie de l'Irlande est tres tournee vers les USA et l'Angleterre.
En fait, la situation me parait meilleure en France, d'apres les echos que j'ai de mes amis, et les medias... C'est bizarre la France qd tt va bien ailleurs, ca va moyen (Gros deficit public, bas salaires, taux de chomage eleve surtt chez les jeunes et les 50 ans), mais qd tt va mal ailleurs ca va tjrs moyen et dc plutot bien compare aux autres.... C'est tres stable quoi, comme immuable. Aucune de mes connaissances en France n'a subi de changements depuis la crise. En Irlande, je ne connais pas un couple d'amis qui ne soit affecte par la crise : chomage, total ou partiel, baisse de salaire, etc... Je suppose que c'est logique vu que l'economie de l'Irlande est tres tournee vers les USA et l'Angleterre.
Loune- Imbattable
nous on dit toujours en france on est tombé de moins haut alors on ne le sent pas plus que ça, bon on n'a pas les salaires irlandais d'il ya quelques années mais on a une vie plus relax. pourtant j'avais la trouille de rentrer aussi (on a décidé ça en 3 semaines aussi donc pas trop le temps de penser)
Elie- Super parent
C'est marrant ce que tu dis Elie, parce que nous justement on apprecie justement le coté plus relax de la vie à Dublin... Comme quoi....
Oui moi aussi je trouve qu'ils sont très relax ici et pourtant je n'ai jamais vécu à Paris !!
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Idem pr nous, on trouve que c'est + relax en Irlande, et c'est la qualite de la vie de famille qui nous plait ici... J'imagine que ca depend ou on habite en France et ce que l'on fait comme travail.
Loune- Imbattable
Oui je pense que ça dépend vraiment d'où on vient en France, parce que nous avant on était dans la Drôme et on ne peut pas dire que ce soit le grand stress tous les jours...
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
ici il fait beau, on rentre de la plage et c'et plutôt cool.
en general les gens sont sympas, ils ne courrent pas après l'argent et s'en foutent d'avoir des vieilles voitures etc... moi je prefère! mais y'a quand même plein de choses qui me manquent de l'irlande! rien n'est tout blanc ou tout noir!
en general les gens sont sympas, ils ne courrent pas après l'argent et s'en foutent d'avoir des vieilles voitures etc... moi je prefère! mais y'a quand même plein de choses qui me manquent de l'irlande! rien n'est tout blanc ou tout noir!
Elie- Super parent
Pas photos pour nous entre Paris et Dublin.
La vie est quand meme nettement plus cool ici!
Les horaires parisiens avec des enfants, tres peu pour moi. Ici je profite quand meme un peu d'eux pendant la semaine.
La vie est quand meme nettement plus cool ici!
Les horaires parisiens avec des enfants, tres peu pour moi. Ici je profite quand meme un peu d'eux pendant la semaine.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2