Voyager enceinte etc.
+5
choubi
raphaele
Eva
Nadia
Sophie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyager enceinte etc.
Coucou les filles
Alors on est en plein dilemne, là, c'est compliqué.
Mon mari a appris ce soir que sa boîte allait licencier pas mal de personnes mais il n'est pas encore décidé qui s'en va : on le saura début septembre. Nous pensons néanmoins qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit dans le lot...
Donc nous réfléchissons à nos options...
S'il attend début septembre pour connaître son sort et commencer à chercher autre chose, je m'approche dangereusement des 7 mois de grossesse. Etant donné le temps qu'il faut pour faire un passeport pour un nouveau-né, je me demande de quelles options je disposerais si nous décidions de rentrer en France au mois d'Octobre-Novembre.
Bien sûr tout dépendra aussi de mon état de santé mais je me pose les questions suivantes :
voyager en ferry + voiture = fortement déconseillé au troisième trimestre, même si tout se passe bien, non ?
le train est-il une option ? est-ce plus ou moins risqué que la voiture ?
savez-vous exactement à partir de quand les compagnies aériennes refusent les femmes enceintes ? Je n'ai pas trouvé d'indications à ce sujet chez Aerlingus, ils disent justent "nous avons des conditions bien précises pour le transport de femmes enceintes que nous publions régulièrement...
Sinon évidemment on part avant sans attendre mais je cours le risque de ne pas retrouver de travail.. bref galère galère galère...
Nous réfléchissons mais cette pauvre grossesse ne tombe pas vraiment au bon moment et nous complique décidément les choses...
P.S. Je sais qu'il y a eu diverses discussions sur le thème "voyager enceinte" mais je ne les ai pas retrouvées ; elles sont pe liées au thème accoucher en France ? Bref j'ai rouvert un post, du coup.
Alors on est en plein dilemne, là, c'est compliqué.
Mon mari a appris ce soir que sa boîte allait licencier pas mal de personnes mais il n'est pas encore décidé qui s'en va : on le saura début septembre. Nous pensons néanmoins qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit dans le lot...
Donc nous réfléchissons à nos options...
S'il attend début septembre pour connaître son sort et commencer à chercher autre chose, je m'approche dangereusement des 7 mois de grossesse. Etant donné le temps qu'il faut pour faire un passeport pour un nouveau-né, je me demande de quelles options je disposerais si nous décidions de rentrer en France au mois d'Octobre-Novembre.
Bien sûr tout dépendra aussi de mon état de santé mais je me pose les questions suivantes :
voyager en ferry + voiture = fortement déconseillé au troisième trimestre, même si tout se passe bien, non ?
le train est-il une option ? est-ce plus ou moins risqué que la voiture ?
savez-vous exactement à partir de quand les compagnies aériennes refusent les femmes enceintes ? Je n'ai pas trouvé d'indications à ce sujet chez Aerlingus, ils disent justent "nous avons des conditions bien précises pour le transport de femmes enceintes que nous publions régulièrement...
Sinon évidemment on part avant sans attendre mais je cours le risque de ne pas retrouver de travail.. bref galère galère galère...
Nous réfléchissons mais cette pauvre grossesse ne tombe pas vraiment au bon moment et nous complique décidément les choses...
P.S. Je sais qu'il y a eu diverses discussions sur le thème "voyager enceinte" mais je ne les ai pas retrouvées ; elles sont pe liées au thème accoucher en France ? Bref j'ai rouvert un post, du coup.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Re: Voyager enceinte etc.
salut sophie,
Moi j'ai testé avion et voiture a 8 mois de grossesse
Alors officiellement aer lingus demande des papier du gp pour declarer les bonne conditions de grossesse pour le voyage a partir du 8ieme mois.
Dans la réalité personne ne regarde ton bidon quand tu arrives au guichet ... surtout que les guichet te cache généralemnt jusqu'a milieu poitrine. Sauf si tu arrives le ventre en avant en marchant style machot sur la banquise.
Moi j'avais finté tunique pas moulante et etole qui retombe bien depuis les épaules, marchant bien droite et un chouia deriere mon maris. Personne ne m'a rien demandé.
Aprés voiture + ferry je dirait un bon bof surtout si tu te chope 16h de tempete comme il nous est arrivé une fois.
Le train pas testé, mais moi ce qui etait difficile a 8 mois c'etait de rester assise longtemps et le plus long trajet en voiture ( 5h) avait été un enfer.
Alors je te conseille avion sans hésiter, pense a demander une place coté couloir et pas trop au fond si possible.le minimum a marché dans l'avion avec bagage a main et tout.
Voilou
Je te souhaite quand meme une grossesse épanouis malgrés tout ces petits soucis.
Ps: nous le passeport nous l'avons eu en 15 jours en ayant pris une photo d'identité a 10 jours. En plus nous avions fait la demande en mai lorsque les demandes de passeports sont élévées.
Moi j'ai testé avion et voiture a 8 mois de grossesse
Alors officiellement aer lingus demande des papier du gp pour declarer les bonne conditions de grossesse pour le voyage a partir du 8ieme mois.
Dans la réalité personne ne regarde ton bidon quand tu arrives au guichet ... surtout que les guichet te cache généralemnt jusqu'a milieu poitrine. Sauf si tu arrives le ventre en avant en marchant style machot sur la banquise.
Moi j'avais finté tunique pas moulante et etole qui retombe bien depuis les épaules, marchant bien droite et un chouia deriere mon maris. Personne ne m'a rien demandé.
Aprés voiture + ferry je dirait un bon bof surtout si tu te chope 16h de tempete comme il nous est arrivé une fois.
Le train pas testé, mais moi ce qui etait difficile a 8 mois c'etait de rester assise longtemps et le plus long trajet en voiture ( 5h) avait été un enfer.
Alors je te conseille avion sans hésiter, pense a demander une place coté couloir et pas trop au fond si possible.le minimum a marché dans l'avion avec bagage a main et tout.
Voilou
Je te souhaite quand meme une grossesse épanouis malgrés tout ces petits soucis.
Ps: nous le passeport nous l'avons eu en 15 jours en ayant pris une photo d'identité a 10 jours. En plus nous avions fait la demande en mai lorsque les demandes de passeports sont élévées.
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Pr Ryanair, c'est 36 semaines la date limite avec mot du GP indiquant que t'es en pleine forme et que tu peux prendre l'avion. Donc normalement pas de pb dans ton cas. Après c'est vrai que ça dépend de ta grossesse. Comment s'est passée celle de Tristan ?
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Et bien Sophie, je crois qu'on est a peu pres dans la meme situation toi et moi, si ce n'est que c'est moi qui ait ete licenciee. J'en suis a six mois de grossesse et mon mari a peut-etre une opportunite interessante sur Paris. Il va nous faloir nous decider tres vite: soit on reste j'accouche ici et on part apres, mais la se pose l'eternel probleme du passeport (mini 2 mois, plutot 2 et demi apres la naissance), soit on part rapidement mais il faudra le faire dans les semaines qui viennent car pour prendre l'avion... et puis trouver une maternite pour accoucher, faire les transferts de droits des securite sociale, trouver une ecole bilingue a temps pour la rentree... Aie aie, c'est complique tout ca.
Je confirme pour Ryanair, il est bien indique 36 semaines sur leur site.
Lisa.
Je confirme pour Ryanair, il est bien indique 36 semaines sur leur site.
Lisa.
Invité- Invité
Decidement, je viens de me faire manger ma reponse encore une fois, quelle boulet. Je disais que c'est sans doute mieux que le voyage soit le plus court possible. Et j'aais aussi lu que le train etait mieux que la voiture car generait moins de vibrations (mais où, sur ce bon vieux doctissimo ?)...
Sinon, c'est vraiment un timing pas cool, pauvres vous. Vous le sentez comment de repartir ? Vous allez chercher en France, en Angleterre ?
Sinon, c'est vraiment un timing pas cool, pauvres vous. Vous le sentez comment de repartir ? Vous allez chercher en France, en Angleterre ?
J'aurais tendance a conseiller l'avion egalement.
A ce stade la, le plus court, le meilleur!
A ce stade la, le plus court, le meilleur!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je te réponds aussi car je viens de prendre ryanair à 30 semaines de grossesse et tout s'est bien passé..j'avais quand même un mot du GP disant que j'étais apte à voyager sur un vol court,mais ils ne me l'ont même pas demandé..en même temps j'avais un peu caché mon ventre sous mon manteau et mon echarpe,juste au cas où..!en revanche 2 semaines avant sur air france,j'ai failli ne pas monter à bord car ils ne prennent visiblement pas les femmes enceintes après 28 semaines..j'ai dû mentir un peu..!
par contre pr aerlingus,je ne sais pas ce qu'il en est non plus..
en ts les cas,bon courage!
par contre pr aerlingus,je ne sais pas ce qu'il en est non plus..
en ts les cas,bon courage!
Ornella- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2007
Même problème avec Air France : j'étais enceinte de 5 mois et une hôtesse est venue me voir une fois que j'ai été assise avec un air suspicieux, me demdant a combien de semaines j'etais et m'expliquant en long et en large les dates limite pour prendre l'avion. je devais avoir l'air très très enceinte
Merci les filles, oui j'ai trouvé après les infos sur le site Ryanair mais c'est vrai qu'ils ne numérotent pas les places. C'est bien de savoir que chez Aer Lingus c'est aussi 36 semaines. Ca nous laisse un peu de rab.
Oui en effet la voiture ça ne me dit pas du tout du tout, mais si on déménage il faudra bien la ramener - comme d'hab, on embauchera les parents! Quelle galère... :-(
Du coup on n'est pas pressés, Raph sera payé jusqu'à la mi octobre dans le pire des cas (mais vraisemblablement "libéré" début septembre) et si je peux voyager jusqu'à la mi novembre ça nous laisse le temps de réfléchir...
On n'a pas envie de repartir mais nous ne pourrons pas vivre ici sans revenus... Aucune idée de ce qu'on ferait après. C'est l'angoisse totale, Raph ne sait pas si il doit postuler maintenant pour les boulots nettement moins bien que ce qu'il fait maintenant (il y a 2 offres sur Dublin pour lesquelles il serait pe qualifiés, mais des posts très basiques) ou attendre pour chercher de savoir ce qu'il en est. Evidemment le pire est de se retrouver sans rien mais est-ce qu'une régression ne va pas plomber son CV... Et puis il y a peut-être une petite chance qu'il garde tout de même sa place...
Tous les ans on se tape ces dilemnes cornéliens arracheurs de cheveux où il faut prendre une decision sans connaissance de cause et J'EN AI MARRE!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrr.
P.S. Vous feriez quoi, vous ? Vous attendriez sagement septembre au cas où, ou vous sauteriez sur la première occasion qui se présente, même si elle est nulle en terme de CV, de salaire et de satisfaction personnelle, car une occasion ne se présente pas deux fois? (mon mari a laissé tomber un recrutement pour un job probablement nul à Montpellier le mois dernier mais maintenant il s'en mord un peu les doigts.. il se dit que c'aurait été mieux que rien... je en sais pas quoi lui dire...)
Oui en effet la voiture ça ne me dit pas du tout du tout, mais si on déménage il faudra bien la ramener - comme d'hab, on embauchera les parents! Quelle galère... :-(
Du coup on n'est pas pressés, Raph sera payé jusqu'à la mi octobre dans le pire des cas (mais vraisemblablement "libéré" début septembre) et si je peux voyager jusqu'à la mi novembre ça nous laisse le temps de réfléchir...
On n'a pas envie de repartir mais nous ne pourrons pas vivre ici sans revenus... Aucune idée de ce qu'on ferait après. C'est l'angoisse totale, Raph ne sait pas si il doit postuler maintenant pour les boulots nettement moins bien que ce qu'il fait maintenant (il y a 2 offres sur Dublin pour lesquelles il serait pe qualifiés, mais des posts très basiques) ou attendre pour chercher de savoir ce qu'il en est. Evidemment le pire est de se retrouver sans rien mais est-ce qu'une régression ne va pas plomber son CV... Et puis il y a peut-être une petite chance qu'il garde tout de même sa place...
Tous les ans on se tape ces dilemnes cornéliens arracheurs de cheveux où il faut prendre une decision sans connaissance de cause et J'EN AI MARRE!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrr.
P.S. Vous feriez quoi, vous ? Vous attendriez sagement septembre au cas où, ou vous sauteriez sur la première occasion qui se présente, même si elle est nulle en terme de CV, de salaire et de satisfaction personnelle, car une occasion ne se présente pas deux fois? (mon mari a laissé tomber un recrutement pour un job probablement nul à Montpellier le mois dernier mais maintenant il s'en mord un peu les doigts.. il se dit que c'aurait été mieux que rien... je en sais pas quoi lui dire...)
Sophie- Imbattable
Vraiment pas cool tout ça. J'aurais tendance à dire qu'il ne coute rien de toutes façons de tâter le marché, envoyer des CV et passer des coups de fil. Comme ça si une opportunité super se presente, y'a plus à hésiter. Et comme septembre c'est dans moins de 2 mois, il sera toujours temps de commencer à accepter des postes moins bien à ce moment. Mais tout dépend bien sur de combien de temps vous pouvez rester sans son salaire... Au pire, ce n'est pas grace d'accepter un job alimentaire le temps de trouver mieux, je ne pense pas que ca puisse plomber un CV, non ?
Apparemment, d'apres ce que tu dis, il peut trouver relativement facilement des postes basiques, puisqu'il vient d'en refuser 1 sur Montpellier, donc si j'etais vous j'attendrais pr voir... Enfin j'enverrai des CV histoire de voir si je peux decrocher un truc bien, mais je n'accepterai pas de poste basique avant de savoir si mon poste est sauve ou pas. Il peut tjrs mettre sur son cv qu'il est dispo a partir de sept, et faire son choix en sept, ce st des choses qui arrivent.
Il faut aussi vous demander ou vous voulez vivre, si vous voulez rester ici il faut axer ttes vos recherches ici, ok c'est la crise, mais des recrutements y'en a encore. Il fait quoi exactement?
Il faut aussi vous demander ou vous voulez vivre, si vous voulez rester ici il faut axer ttes vos recherches ici, ok c'est la crise, mais des recrutements y'en a encore. Il fait quoi exactement?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Loune, non, des postes il n'y en pas tant que ça. Il fait de la traduction de jeux vidéo (chut, c'est confidentiel tout ça). Il est passé chef d'équipe, donc il coordonne une équipe de traducteurs. Il y a un poste sur Dublin de test de jeux vidéos, c'est à dire que tu joues et tu vérifie que les traductions collent, puisqu'elles ont été faites sans voir le jeu. C'est le post le plus bas de l'échelle de la traduction de jeux, alors même si ça serait "intéressant" d'un point de vue professionel (il verrait en détail un autre aspect du processus), c'est vraiment un retour en arrière sur le CV. Et puis il n'utiliserait vraiment pas ses compétences.
Sinon il y a des postes à Cork.... Il ne veut pas partir à Cork, moi je ne sais pas, c'est des jeux mobile, donc des trucs nuls, là c'était du jeu en ligne, c'est un autre niveau !
Le problème c'est justement ça : s'il cherche maintenat c'est pour maintenant, les postes ne sont pas à pourvoir en septembre. En plus il va bientôt y avoir 150 personnes en plus sur le marché donc il n'y aura peut-être plus beaucoup de postes d'ici là. une fois qu'on se lance dans un recrutement il faut s'attendre à ce que ça bouge très très vite.
Sais pas.
Sinon il y a des postes à Cork.... Il ne veut pas partir à Cork, moi je ne sais pas, c'est des jeux mobile, donc des trucs nuls, là c'était du jeu en ligne, c'est un autre niveau !
Le problème c'est justement ça : s'il cherche maintenat c'est pour maintenant, les postes ne sont pas à pourvoir en septembre. En plus il va bientôt y avoir 150 personnes en plus sur le marché donc il n'y aura peut-être plus beaucoup de postes d'ici là. une fois qu'on se lance dans un recrutement il faut s'attendre à ce que ça bouge très très vite.
Sais pas.
Sophie- Imbattable
P.S. Lisa, désolée, personne n'a réagi à ton post :-(
C'est vraiment la mouise cette crise. Paris, en plus, ça ne facilite pas les choses. Moi je refuse absolument l'idée d'aller à Paris, avec deux petits ça me ferait carrément trop flipper, j'ai toujours juré que je n'irai jamais mais je commence à me demander si encore une fois je ne vais pas devoir revoir mes exigences à la baisse... (et là j'arrête de râler parce que ça va devenir pathétique).
C'est vraiment la mouise cette crise. Paris, en plus, ça ne facilite pas les choses. Moi je refuse absolument l'idée d'aller à Paris, avec deux petits ça me ferait carrément trop flipper, j'ai toujours juré que je n'irai jamais mais je commence à me demander si encore une fois je ne vais pas devoir revoir mes exigences à la baisse... (et là j'arrête de râler parce que ça va devenir pathétique).
Sophie- Imbattable
Je suis sure qu'il y a une procédure d'urgences pour les passeport. C'est le cas pour la Belgique en tout cas. Tu vas faire ta demande des que bébé est ne avec photos et tu dis que de toutes façons, tu dois partir a telle date et ils te font un passeport le jour avant si tu n'as pas reçu le permanent.
J'ai du le faire pour notre premier voyage!
J'ai du le faire pour notre premier voyage!
@ Sophie: ok je n'ai jamais vecu a Paris mais quand je vois le nombre d'activites infinies pour enfants, si vous pouvez vivre sur un salaire a Paris pendant un temps, ca doit etre sympa.
En même temps je comprends tu flippes a l'idée de bouger vers Paris, mais ce serait une belle opportunité aussi. Y'a plein de choses a faire, la bouffe est moins chère, plein de gens a rencontrer, les transports publics, etc. Et il ferait peut-etre moins moche qu'ici
@Carine : vivre sur un salaire à Paris . La traduction des jeux vidéos n'est pas un boulot qui rapporte. Mais bon, je retravaillerais après la naissance du deuxième -je pense. Sulement il faut trouver un système de garde et d'après ce que j'ai compris sur paris c'est carrément pas ça.
Sais pas, sais pas, sais pas.
Pis tant qu'à faire maintenant, si on rentre, on aimerait bien être près de la famille - nos deux familles sont à 50km l'une de l'autre en Rhône-Alpes; mais enfin, dans la vie, faut mettre ses exigences de côté.
@ Raphaele : moi ma référence c'est pas Dublin, c'est Tain l'Hermitage... donc Paris pour moi c'est lol
Sais pas, sais pas, sais pas.
Pis tant qu'à faire maintenant, si on rentre, on aimerait bien être près de la famille - nos deux familles sont à 50km l'une de l'autre en Rhône-Alpes; mais enfin, dans la vie, faut mettre ses exigences de côté.
@ Raphaele : moi ma référence c'est pas Dublin, c'est Tain l'Hermitage... donc Paris pour moi c'est lol
Sophie- Imbattable
Et je crois qu'il y a plus de choses gratuites et subsidiées sur Paris (en France, en général)
Mais ton homme, il est limite a ce genre de postes-la? Je veux dire il ne cherche que dans la traduction des jeux videos? Ça doit être petit comme marche non?
Ben oui c'est petit comme marché, et c'est ça le problème. Mais il est vraiment spécialisé là-dedans et pour lui c'est le top du top de la traduction. Sinon c'est traduction technique... alors tu fais des manuels d'imprimante ou de machine-outils... ou des papiers sur la perméabilité des revêtements de systèmes de pompage hydraulique à double tête...
Mais les places en salarié sont rares et surtout àParis... sinon en Freelance il y ade plus en plusde monde sur le marché et puis c'est très solitaire... IL veut rester en entreprise.
Mais les places en salarié sont rares et surtout àParis... sinon en Freelance il y ade plus en plusde monde sur le marché et puis c'est très solitaire... IL veut rester en entreprise.
Sophie- Imbattable
Carine a écrit:Et je crois qu'il y a plus de choses gratuites et subsidiées sur Paris (en France, en général)
Oui mais le coût de la vie ? Et les temps de transport? Et la foule? Et la pollution? C'est tout ça moi qui me fait peur.
Sophie- Imbattable
@ Sophie: Moi non plus Paris je n'ai vraiment pas envie, mais pour moi c'est travailler dans une capitale ou rien (je suis juriste/avocat d'affaires). J'avais un poste dans une multinationale en Province avant de tout quitter pour venir nous installer a Dublin, mais ces opportunites la y'en a tres (tres) peu. Pour mon mari c'est aussi principalement dans les grosses villes.
Mais de toutes facon la France je n'ai pas envie pour le moment.
Sais pas, sais pas non plus...
Lisa
Mais de toutes facon la France je n'ai pas envie pour le moment.
Sais pas, sais pas non plus...
Lisa
Invité- Invité
et les horaires... Vraiment Paris ca me fait peur . Je sais que dans mon domaine, a Paris, si tu pars du bureau avant 20h - 21h t'es vraiment mal vu... Ici, j'etais mal vue aussi mais je partais en general avant 19h! (au boulot on m'a toujours prise un peu pour une extra terrestre de toutes facons: ben oui, j'avais un enfant! ....Un quoi ?)
Invité- Invité
Mon copain avait un super poste avant d'être au chômage (Directeur Administratif et Financier) et il a démissionné pour faire autre chose et en pensant qu'il allait trouver mieux et rapidement. Il a refusé un poste de Directeur d'agence de banque sur Nantes (alors qu'à l'époque il voulait absolument rester sur Nantes et surtout ne pas aller à Paris). Résultat, les mois se sont écoulés et il s'est retrouvé confronté à d'autres candidats plus âgés et avec plus d'expérience qui revoyaient leurs exigences à la baisse (salaire, responsabilités) donc je pense que c'est toujours plus facile de chercher quand on est en poste. Les recruteurs préfèrent aussi des gens en poste que des gens au chômage depuis un moment....
Enfin ça c'est mon expérience perso...
Enfin ça c'est mon expérience perso...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
@Lisa: bon courage ! Nous y a une petite chance qu'on reparte en Grande Bretagne... Sais pas qu'en penser. Je commencerais un forum "Maman au Royaume-Uni !"
Faut voir le bon côté des choses...
@Eva : les boules. Mais sur le coup ça paraissait sûrement être une décision fiable. Nous sommes venus à Dublin sur le principe de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et Raph diras toujours que l'autre occasion qui l'attendait peut-être à Cambridge aurait été mieux... mais ce n'était que du potentiel et on en saura jamais ce qu'il en serait devenu.. Mais je pense que tu as raison, un boulot c'est toujours mieux que le chômage...
Faut voir le bon côté des choses...
@Eva : les boules. Mais sur le coup ça paraissait sûrement être une décision fiable. Nous sommes venus à Dublin sur le principe de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et Raph diras toujours que l'autre occasion qui l'attendait peut-être à Cambridge aurait été mieux... mais ce n'était que du potentiel et on en saura jamais ce qu'il en serait devenu.. Mais je pense que tu as raison, un boulot c'est toujours mieux que le chômage...
Sophie- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2