Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Musées EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Musées EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Musées EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Musées EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Musées EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Musées EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Musées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Musées EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Musées EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Musées EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Musées EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Musées EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Musées EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Musées EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Musées EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Musées Vote_lcap17%Musées Vote_rcap 17% [ 22 ]
Musées Vote_lcap1%Musées Vote_rcap 1% [ 1 ]
Musées Vote_lcap5%Musées Vote_rcap 5% [ 6 ]
Musées Vote_lcap64%Musées Vote_rcap 64% [ 82 ]
Musées Vote_lcap13%Musées Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Musées

5 participants

Aller en bas

Musées Empty Musées

Message par Sophie Lun 10 Nov 2008 - 11:29

Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur les activités mais je me suis dit que ce serait plus lisible si on avait un post par type d'activité alors j'en ouvre un nouveau sur les musées !
Pour dire que ce weekend on a testé le musée Dublinia (http://www.dublinia.ie/), très sympa, pas trop cher (€6.50 pour les adultes), trois étages très pédagogiques pour les grands et les petits !
Eviter peut-être le samedi a-m, nous y étions le matin et il y avait beaucoup de monde, notamment au niveau de la foire médiévale. C'est plein de petits jeux et d'explications anecdotiques sur des choses qu'on ne savait pas forcément sur l'époque viking (et donc médiévale) à Dublin.
Je recommande chaudement !
Tristan, moins de 3 ans, s'est certes un peu essouflé à la fin (il faut dire que le musée est assez spacieux et qu'il y a beaucoup de place pour courir, aussi!) mais le rez-de chaussé l'a vivement intéressé.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty IMAGINOSITY

Message par Loune Mar 11 Nov 2008 - 9:43

Merci Sophie, je me demandais si je pouvais faire Dublinia avec mon fils de 4 ans, eh bien je vais tenter.
Nous ce week end, on a teste le nouveau musee pour enfants a Sandyford : Imaginosity.
D'abord pr y aller, il faut bien imprimer ce qui est ecrit sur le site, car ce n'est pas du tout indique, en plus c'est cache au 3e etage d'un petit centre commercial, pas facile a trouver.
2e chose : IL FAUT RESERVER! Eh oui, bizarre. On est arrive comme des fleurs, et on a eu de la chance on nous a laisse rentrer car ce n'etait pas plein, mais d'ordinaire, il faut reserver. En fait, on reserve pour une tranche horaire : 10h, 12h, 14h, etc...
On ne peut rester que 2h. Pr des petits comme les miens, c'est suffisant, mais pr des plus grds je trouve cela limite. L'avantage ceci dit, c'est qu'entre chaque tranche horaire de visites, les employes rangent tous les jouets.
3e chose : c'est tres cher. Meme les bebes payent, a partir de 6 mois! Nous, a 4, avec un enfant de 1 an et 1 enfant de 4 ans, on a paye 30 euros! J'ai cru avoir mal compris et que c'etait 13 euros, mais non... Alors ils disent que c'est parce qu'ils n'ont aucune subvention du gouvernement, et doivent payer tous les employes etc... mais c'est qd meme super cher. En plus, les adultes payent 8.50 eur, et la aussi ils exagerent, car meme s'ils disent que les adultes peuvent participer aux jeux avec leurs enfants, soyons realistes on est surtout la pr surveiller nos enfants.
Bon sinon le musee, evidemment, c'est genial pr les enfants, qui ne savent plus ou donner de la tete. Y'a 3 etages, pas tres grands. Pr les moins de 2 ans, y'a 2 zones bien delimitees, bien faites, avec tapis en mousse, jouets, petit toboggan, une maisonnette reconstituee avec une porte et une sonnette, des meubles, etc... des boutons a appuyer partout, un aquarium, etc...
Pr les plus grds, y'a un petit supermarche ou ils font leurs courses avec un caddie, ou bien ils font les caissiers. Y'a un resto ou les parents s'assoient, et les enfants cuisinent ou servent. Y'a des murs a construire avec des briques en mousse. Y'a une scene de theatre, avec des costumes, les enfants enfilent un costume et vont sur la scene, un autre enfant peut s'installer a la table de montage et faire des bruits d'applaudissements, etc... Ils peuvent faire semblant de jouer a la guitare et se voir ds un ecran de tele. Ils peuvent jouer au presentateur de journal televise y'a tout ce qu'il faut. Y'a une structure a escalader (mais pas de toboggan). Y'a une petite voiture grandeur reelle (une smart je crois) qu'on fait semblant de conduire avec un ecran video. Y'a differentes pieces avec atelier peinture, etc... (D'ailleurs sur leur site y'a le planning des activites chaque jour). Y'a aussi un roof garden mais la il etait ferme.
Y'a un cafe (ouf!) avec chaises hautes (mais pas de petits pots bebe), plats, boissons, etc...
Voila. Donc le musee est bien, mais vraiment cher. Je conseille d'y aller avec 1 adulte par enfant, car je peux vous garantir que si vous avez plusieurs enfants, ils partent forcement dans des directions differentes, tellement y'a des choses a decouvrir.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par choubi Mer 12 Nov 2008 - 12:27

Tres bonne idee de post.
Je garde Dublinia en tete. je ne pensais pas que c'etait aussi bien pour les enfants.
Je confirme les propos de Loune, Imaginosity est tres bien, meme si cher.
En semaine, pas besoin de reserver et pas de temps limite non plus.
par contre, pour le coup, moi je me suis presque ennuyee parce que Elias n'avait pas du tout besoin de moi (surtout une fois trouve la maquette de train geante...)
Heureusement qu'il y a des fauteuils confortables pour les parents!!

Sinon, on a teste le national museum... ben a eviter avec les enfants... Ils nous ont gentiment explique que soit Elias restait dans sa poussette, soit on sortait... sympa... heureusement que l'entree est gratuite
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Nadia Lun 6 Déc 2010 - 10:13

je remonte le sujet pour parler du Natural history Muséum
Je le trouve sympa à faire avec les enfants, visite maxi 1heure plain d'animaux (bien sur empaillés ) à voir. Pour les enfant un feuillet est disponible à l'entrée afin d'y dessiné son animal favori.
Bref Clovis s'est éclaté, les enfants peuvent faire du bruits et n'ont pas besoin d'etre parqué dans leur poussette et peuvent aller et venir.

Pour ma part je l'ai trouvé un chouia vieillot mais il y faisait chaud et en ce moment c'est pas du luxe.

Entrée gratuite
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 13:47

Les escaliers etaient neufs par contre non ?! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Nadia Lun 6 Déc 2010 - 13:54

ouai les escaliers étaient neuf certes, mais pas mal d'animaux ont perdu leur couleur d'origine car ils doivent être là depuis un bout de temps
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 14:20

Lol, en fait je dis ca car il y a 2 ans env. les escaliers se sont ecroules alors qu'un groupe d'enfants etaient en visite dans ce musee. Du coup le musee a ete ferme un moment le temps d'effectuer les travaux. (Il n'y a pas eu de blesses graves).

C'est vrai qu'il est vieux, mais comme tu dis, c'est vrai qu'il est bien pour les enfants. Mon fils avait bien aime, il l'a visite environ 2 semaines avant que les escaliers ne s'ecroulent. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par peachmama Lun 6 Déc 2010 - 14:33

J'y suis allee quand ma copine et ses monstres etaient la - musee sympa en effet avec pour les + grands, une petite brochure a completer. C'est vrai qu'on avait fait le tour en 45 minutes max mais c'est educatif et gratuit ! Je me demande si les musees vont rester gratuits d'ailleurs...
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Loune Lun 6 Déc 2010 - 19:06

Mes enfants adorent ce musee, on y etait encore samedi. Pr sur c'est vieillot, mais sympa.
Je croyais que c'etait suite a un incendie qu'il avait ete ferme.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:55

Non c'est bien les escaliers qui se sont ecroules avec des ecoliers !
Mais la ils sont des escaliers tout neuf, donc ca va. Et c'est vrai que c'est bien pour les enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 20:00

J'ai retrouve le lien qui parle de l'accident. Dans mon souvenir c'etait des ecoliers, mais la a priori non. Et 2 blesses serieux aussi. Ma memoire me joue des tours. Mais je me rappelle ca m'avait fait tout drole quand j'avais entendu ca au news a la tele car mon fils y etait 2 semaines avant.

http://www.rte.ie/news/2007/0705/museum.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Loune Lun 6 Déc 2010 - 20:08

ah bah oui dis donc, les boules!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musées Empty Re: Musées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum