Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Combined care EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Combined care EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Combined care EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Combined care EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Combined care EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Combined care EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Combined care EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Combined care EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Combined care EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Combined care EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Combined care EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Combined care EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Combined care EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Combined care EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Combined care EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Combined care Vote_lcap17%Combined care Vote_rcap 17% [ 22 ]
Combined care Vote_lcap1%Combined care Vote_rcap 1% [ 1 ]
Combined care Vote_lcap5%Combined care Vote_rcap 5% [ 6 ]
Combined care Vote_lcap64%Combined care Vote_rcap 64% [ 82 ]
Combined care Vote_lcap13%Combined care Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

Combined care

+2
Elie
Emilie
6 participants

Combined care Empty Combined care

Message par Emilie Mer 15 Oct 2008 - 12:23

Bonjour à toutes,

Je suis allée à mon 1er rendez-vous au Rotunda hier (bébé en super forme ! Wink ) et la sage femme m'a vivement conseillée d'opter pour le combined care avec mon GP. Le seul probleme c'est que mon GP (au medical centre a coté de mon bureau en centre ville de Dublin) m'a dit qu'il ne faisait pas le suivit de la grossesse !! Dommage car je l'aimais bien et j'etais à l'aise avec lui.

Il faut donc que je me trouve un nouveau GP Crying or Very sad

Et le probleme c'est que je ne sais pas du tout ou aller. J'habite à Monkstown depuis quelques mois, et le medical center de Monkstown n'accepte plus de nouveaux patients. Je ne sais donc pas du tout ou aller !!

Est-ce que l'une d'entre vous pourrai me conseiller un bon GP pour le suivi de ma grossesse et les soins à mon ptit bout apres la naissance dans les environs?

Merci beaucoup pour votre aide.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Revenir en haut Aller en bas

Combined care Empty Re: Combined care

Message par Elie Mer 15 Oct 2008 - 21:07

La mienne etait super. elle a repondu a toutes mes questions meme les plus idiotes avec patience et j'avais meme son email. et elle repondait meme par email!
je te pm son nom si tu veux c'est a dublin a l'ifsc
http://www.custommedical.ie/index.php
Elie
Elie
Super parent

Message par Emilie Jeu 16 Oct 2008 - 12:52

Oui pourquoi pas !!
Je veux bien plus de details, merci beaucoup.

Emilie
Imbattable

Combined care Empty GP

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 18:06

Coucou,

moi aussi ca m'interesse, parce que je vais deja au custom medical centre, mais mon GP est un homme et je crois que je ne serais pas tres a l'aise pour un suivi de grossesse avec un homme. Donc je veux bien le nom de ton medecin. Je suis pas encore enceinte, mais c'est peut-etre pour bientot, alors j'aimerai bien avoir tout pret pour le moment venu.

Lisa

Invité
Invité

Message par Armellen Jeu 18 Déc 2008 - 23:21

bonsoir à toutes,
comme je le disais dans une autre rubrique du forum, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je n'ai encore vu que mon GP. Ma due date est le 11 août 2009, j'ai le temps vous me direz... mais le truc c'est qu'au Rotunda en semi-private, ils ne m'ont donné mon premier rdv anténatal que le 16 février 2009!! Ce délai me paraît ultra long par rapport à la france (par expérience avec mon premier enfant).Ca veut dire que je ne vois personne avant 15 semaines de grossesse! C'est énorme. Je me demandais si vos expériences étaient similaires pour le 1er rdv et si lors de ce 1er rdv il y a une écho? Ce qu'ils appellent le scan, c'est bien une écho (sorry, question bébête)? Ce qui me chagrine aussi, c'est l'absence d'échographie dès qu'on apprend qu'on est enceinte pour dater la grossesse grâce aux mesures (c'est ce que j'ai eu en France pour la 1ere car je ne me souvenais plus de la date de mes dernières règles). Et dernière question: y en a-t-il parmi vous qui ont acccouché en private au Rotunda? Si oui, vos expériences m'intéressent car je suis inscrite en semi private mais j'appréhende de devoir partager ma chambre avec 5 personnes + 5 BB car si jamais j'ai une deuxième césarienne (le risque existe bel et bien) ça risque d'être chaud...
merci beaucoup pour vos avis. ET JOYEUX NOEL A TOUTES!!!
Armellen
Armellen
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : mars 2008

Message par Carine Ven 19 Déc 2008 - 10:09

Coucou! Et oui premier rdv tres tard ici! Perso, j'etais rentree en Belgique pour un premier rdv de datation... Mais je devais avoir eu mon premier rdv irlandais a plus de 12 semaines et la premiere echo a 22 semaines je crois.
Pour le rotunda, je ne sais pas te repondre. J'etais a Holles street.
Pour ton risque de cesarienne, on peut se parler par MP si tu veux (je n 'ai pas eu de cesarienne mais un premier accouchement par voie basse de maniere tres naturelle, ce qui est fort possible par ici) et malgre ce que beaucoup de medecins (en France et en Belgique en tout cas) affirment, y'a tout a fait moyen d'avoir un accouchement par voie basse si on a deja eu une cesarienne.
Mais bon, je ne connais pas les circonstances du tien et je ne veux pas lancer un debat sur le forum (pas trop l'endroit je trouve).
Mais je peux te transmettre mes infos!

Bonne chance en tout cas.
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Eva Ven 19 Déc 2008 - 18:51

J'ai eu un article y'a pas très lgtps sur le nombre de césariennes en France qui est apparemment très élevé et sans raison valable à chaque fois...
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Loune Jeu 25 Déc 2008 - 20:33

Salut Armellen, Oui le 1er RDV est tard ici. Moi j'ai eu 2 cesariennes a Rotunda, en semi prive, la 1ere fois j'etais ds une chambre de 3, la 2e fois ds une chambre de 5, ma foi vu la difference de prix on accpete cet inconvenient, en plus il faut savoir que si t'es en prive, il n'y a qu'une ou deux chambres, qui ne st pas forcement libres qd tu arrives, dc j'en connais qui etaient en prive et se st retrouvees en chambre semi prive qqs heures voire qqs jours! Les 2 fois j'y suis restee 4 jours.
Ils st tres bien pr les cesariennes a Rotunda, le pere est present, le personnel est adorable.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Armellen Lun 29 Déc 2008 - 14:09

Bonjour Loune, merci pour cette info précise, oui je crois que je n'ai d'autre choix que de patienter jusqu'à février. Contente de voir que tes expériences en semi-privé au rotunda avec césarienne se sont bien passées... je me projette un peu, forcément, même si on me dit qu'une césarienne la première fois n'en implique pas forcément une deuxième. bah, je verrai ben!
Bises
Armellen
Armellen
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : mars 2008

Message par Loune Lun 5 Jan 2009 - 11:32

En effet Armellen, une 1ere cesarienne ne veut pas dire que tu auras forcement une cesarienne la 2e fois. Tout depend de la raison de ta 1ere cesarienne. J'ai des amies dont le 1er bebe se presentait par le siege et ont eu une cesarienne, et la 2e fois par contre ont accouche naturellement. Moi la 1ere fois j'ai eu une pre eclampsie, on m'a donc declenche l'accouchement, mais apres 24h je n'etais qu'a 2 cm et du coup on m'a fait une cesarienne. La 2e fois, on a vrmt cru pouvoir me faire accoucher naturellement, mais finalement au bout de 48h de contractions je n'etais qu'a 3 cm de dilatation, dc de nouveau on m'a fait une cesarienne.
Maintenant on m'a bien prevenu qu'apres 2 cesariennes un accouchement naturel n'est plus possible, dc ce sera forcement une autre cesarienne si je veux un 3e enfant.
Ceci dit, si tu as de nouveau une cesarienne, sache que la 2e fois on recupere bcp plus vite, en ayant bcp moins mal.
J'ai une amie qui a eu un 2e bebe recemment, pr le 1er elle a eu un accouchement naturel, pr le 2e, en siege, une cesarienne, eh bien j'etais etonnee mais elle a 1000 fois prefere la cesarienne (Son 1er accouchement fut tres douloureux), surtout pour "apres" elle a trouve qu'on recuperait bcp plus vite... J'imagine que tout depend comment se passe l'accouchement naturel.
J'ai oublie de te dire ds mon precedent message que lors de ma 2e cesarienne a Rotunda, apres avoir sorti et verifie le bebe, ils me l'ont pose sur la poitrine pendant qu'ils me recousaient, comme pr un accouchement naturel, cela nous a vraiment touche, nous avons eu tout loisir avec le papa de decouvrir notre bebe tranquillement alors qu'il avait 2 minutes! Mes amies en France qui ont eu une cesarienne st parfois restees en salle de reveil 3h sans voir leur bebe, je trouve cela incroyable. Apparemment ici (A Rotunda en tout cas), ils font attention a ne pas perturber le lien mere-enfant si important ds les premieres minutes.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Emilie Lun 5 Jan 2009 - 15:44

Pour avoir une écho de datation avant le 1er rdv a la maternité qui est parfois il est vrai assez tardif, il est aussi possible d'aller dans un centre privé comme Ultrasound Dimensions à Blackrock. Ca coute plus de 100 euros par contre il me semble. Mais ca permet d'etre fixée et rassurée.

Je crois que j'ai eu de la chance car j'ai eu mon 1er rdv en semi-private a Rotunda quand j'etais enceinte de 11 semaines.

Emilie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé