déco et ameublement ?
+3
choubi
Sophie
Loune
7 participants
Page 1 sur 1
déco et ameublement ?
Coucou les filles
soit nous avons un appart meublé mais malgré tout, il manque pas mal de choses comme :
-des meubles d'appoint
- de la décoration
-petit électroménager
- bricolage : meubles de jardin, grosses boites en plastique, perceuse/viseuse ...
Etc
Alors existe-t-il des gros magasins à Dublin tels que Ikea (à Belfast et j'suis à Dublin et je ne vais pas attendre 2009), Alinéa, Fly, brico marché, etc....
merci pour vos réponses
soit nous avons un appart meublé mais malgré tout, il manque pas mal de choses comme :
-des meubles d'appoint
- de la décoration
-petit électroménager
- bricolage : meubles de jardin, grosses boites en plastique, perceuse/viseuse ...
Etc
Alors existe-t-il des gros magasins à Dublin tels que Ikea (à Belfast et j'suis à Dublin et je ne vais pas attendre 2009), Alinéa, Fly, brico marché, etc....
merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: déco et ameublement ?
Pas vrmt de gros magasins.... En plus soit c'est moche et pas cher, soit moyen et tres cher... Dc vivement Ikea, ne serait ce que pr avoir plus de choix.
Sur les quais en centre ville, pres de la distillerie Jameson, t'as un assez gros magasin : Bargaintown (Ils ont des filiales ailleurs aussi). Ds Capel street tout pres, y'a pas mal de petits magasins de meubles.
Y'a svt des magasins tels qu'Home Atlantic, Harvey Norman etc...ds les centres commerciaux.
Sinon y'a Argos, pratique, on consulte leur catalogue a domicile, et on va chercher les objets et meubles ds leurs magasins, ils en ont un peu partout. Le style est souvent tristounet (beige, marron, noir, pas vrmt de couleurs) mais y'a pas mal de choix, a ts les prix (de l'agglo pas cher, au bois brut plus cher). Ce qui est vrmt pratique avec eux, c'est leur site, on peut regarder dessus si l'objet voulu est dispo ds l'Argos de notre choix, et meme le reserver gratuitement (il suffit de donner son email. On a alors 2 ou 3 jours pr aller le chercher, ensuite ils le remettent a la vente). Si l'objet en question ne ns plait pas, on peut le rendre et se faire rembourser tres facilement, meme si on a monte le meuble en question et qu'on le rend en vrac de facon pas terrible. Idem pr les meubles livres a domicile, si ca ne convient pas, on appelle, et ils viennent le chercher sans faire d'histoires.
Si t'as une voiture, parait qu'il y a bcp de magasins de meubles a Navan.
Sur les quais en centre ville, pres de la distillerie Jameson, t'as un assez gros magasin : Bargaintown (Ils ont des filiales ailleurs aussi). Ds Capel street tout pres, y'a pas mal de petits magasins de meubles.
Y'a svt des magasins tels qu'Home Atlantic, Harvey Norman etc...ds les centres commerciaux.
Sinon y'a Argos, pratique, on consulte leur catalogue a domicile, et on va chercher les objets et meubles ds leurs magasins, ils en ont un peu partout. Le style est souvent tristounet (beige, marron, noir, pas vrmt de couleurs) mais y'a pas mal de choix, a ts les prix (de l'agglo pas cher, au bois brut plus cher). Ce qui est vrmt pratique avec eux, c'est leur site, on peut regarder dessus si l'objet voulu est dispo ds l'Argos de notre choix, et meme le reserver gratuitement (il suffit de donner son email. On a alors 2 ou 3 jours pr aller le chercher, ensuite ils le remettent a la vente). Si l'objet en question ne ns plait pas, on peut le rendre et se faire rembourser tres facilement, meme si on a monte le meuble en question et qu'on le rend en vrac de facon pas terrible. Idem pr les meubles livres a domicile, si ca ne convient pas, on appelle, et ils viennent le chercher sans faire d'histoires.
Si t'as une voiture, parait qu'il y a bcp de magasins de meubles a Navan.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Pour le bricolage il y a effectivement Home Atlantic, sinon il y a les B&Q ou Homebase. Ce sont de grosses chaînes, il y en a un peu partout.
Pour les meubles... Ben, Belfast ! (on n'y est pas encore allés mais j'ai déjà repéré le futur lit de grand du bonhomme...)
Pour les meubles... Ben, Belfast ! (on n'y est pas encore allés mais j'ai déjà repéré le futur lit de grand du bonhomme...)
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
pour le petit electromenager Argos marche aussi, sinon il y a Did, homestore and more, curlys ou encore harvey norman.
Woodies, atlantic homecare pour le diy et un peu de jardin aussi.
Tu peux egalement y trouver quelques meubles d'appoint et des boites pour ranger.
Je sais que si jamais j'ai besoin de meubles plus important, je plannifierais un voyage chez ikea car j'ai encore rien trouve ici de super de ce cote la.
Woodies, atlantic homecare pour le diy et un peu de jardin aussi.
Tu peux egalement y trouver quelques meubles d'appoint et des boites pour ranger.
Je sais que si jamais j'ai besoin de meubles plus important, je plannifierais un voyage chez ikea car j'ai encore rien trouve ici de super de ce cote la.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Quand nous avons déménagé il y a 1 mois, nous avions besoin de qq meubles et en regardant les prix, nous n'avons pas hésité, direction Ikea Belfast. Même en comptant l'essence, ça reste moins cher.
Nous avons acheté le lit d'Elya chez Argos et un peu déçus. Le pb est que l'on ne voit pas ce que l'on achète.
Il y a très peu de magasins de meubles et c'est super cher quand c'est chouette.
Chez Dunnes Stores et Next home à Blandcharston, il y a en également.
Nous avons acheté le lit d'Elya chez Argos et un peu déçus. Le pb est que l'on ne voit pas ce que l'on achète.
Il y a très peu de magasins de meubles et c'est super cher quand c'est chouette.
Chez Dunnes Stores et Next home à Blandcharston, il y a en également.
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Y a pas photo rien ne vaut Ikea en rapport qualite/prix, choix et look depuis le temps que je dois faire un saut a Belfast!
Gros bemol sur la pietre qualite des meubles pas cher en agglo chez Argos:
c'est de la M****, ca ne tient pas le coup, j'ai achete il y a quelques annees une bibliotheque et un bureau pour ma fille ainee ( en desespoir de cause on a pas trop le choix sur Galway) c'est deja bon pour la poubelle, en revanche la serie Billy chez Ikea dure des decenies et ne bouge pas d'un poil.
On attend avec impatience Fly, Alinea ,Casa et autre maison du monde ou meme la collection Home de la redoute.... j'arrete je me fais mal...
Gros bemol sur la pietre qualite des meubles pas cher en agglo chez Argos:
c'est de la M****, ca ne tient pas le coup, j'ai achete il y a quelques annees une bibliotheque et un bureau pour ma fille ainee ( en desespoir de cause on a pas trop le choix sur Galway) c'est deja bon pour la poubelle, en revanche la serie Billy chez Ikea dure des decenies et ne bouge pas d'un poil.
On attend avec impatience Fly, Alinea ,Casa et autre maison du monde ou meme la collection Home de la redoute.... j'arrete je me fais mal...
finou- Super parent
voyage à belfast
bon
je soumets l'idée de mon époux : on envisage d'aller à Ikéa Belfast...
Vous ne seriez pas intéressée par un voyage commun pour se meubler et divers ????
Voilà, l'idée est lancée
je soumets l'idée de mon époux : on envisage d'aller à Ikéa Belfast...
Vous ne seriez pas intéressée par un voyage commun pour se meubler et divers ????
Voilà, l'idée est lancée
Invité- Invité
Nous aussi on irait bien a Ikea. Mais petite voiture et petit coffre. En quoi voyez vous un avantage d'y aller a plusieurs? Si ce n'est pour le fun d'y aller ensemble....
Le truc qui peut etre interressant c'est de se mettre a plusieurs pour louer un van,car il est vrai qu'il faut de la place quand on va la bas sinon c'est frustrant...j'y suis allee cet ete a Bordeaux et je n'ai que pu rapporter un poster et un rangement mural en tissu pliable. !
finou- Super parent
ALORS
les raisons pour lesquelles nous pensions à un "voyage collectif" sont :
- la 1ère et non négligeable : la conduite à GAUCHE !!! pauvres français que nous sommes...
- la location d'une camionnette (pour tout ramener) avec partage des couts de la location et de l'essence
- une occasion de s'entraider (ça peut peser lourd les cartons de meubles)...
- une occasion de se rencontrer et lier des amitiés "réelles"....
Voili voilou
nous pensons sérieusement nous rendre à Ikéa Belfast alors à bon entendeur !!
- la 1ère et non négligeable : la conduite à GAUCHE !!! pauvres français que nous sommes...
- la location d'une camionnette (pour tout ramener) avec partage des couts de la location et de l'essence
- une occasion de s'entraider (ça peut peser lourd les cartons de meubles)...
- une occasion de se rencontrer et lier des amitiés "réelles"....
Voili voilou
nous pensons sérieusement nous rendre à Ikéa Belfast alors à bon entendeur !!
Invité- Invité
Oui pour louer un van, c'est interessant ou pour grouper les achats et les faire livrer...
De toutes facons, on va se rencontrer a ton retour Aliana!
De toutes facons, on va se rencontrer a ton retour Aliana!
yesss
et oui pour la rencontre à notre retour qui se décale encore !!
pffffffff, nous avons enfin trouvé comment expédier nos affaires à tarif raisonnable mais galérons pour le transfert de notre furette !! donc on espère pouvoir rentrer mardi ou mercredi !!!
bon le point difficile c'est d'organiser la journée IKEA !!!
mais nous nous sommes partant alors qui d'autres ?
pffffffff, nous avons enfin trouvé comment expédier nos affaires à tarif raisonnable mais galérons pour le transfert de notre furette !! donc on espère pouvoir rentrer mardi ou mercredi !!!
bon le point difficile c'est d'organiser la journée IKEA !!!
mais nous nous sommes partant alors qui d'autres ?
Invité- Invité
je me joindrais bien a vous pour le trip a Ikea mais etant situee a Galway ca va etre difficile !
Au risque de paraitre ignorante; qu'est-ce qu'une furette?
Au risque de paraitre ignorante; qu'est-ce qu'une furette?
finou- Super parent
Ah tres bonne idee le partage d'une camionette. Nous avons besoin de retourner a Ikea aussi dans les prochaines semaines donc si c'est un vendredi/samedi/dimanche ca roule pour nous aussi.
almendria- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
alors
pour répondre, une furette c'est un furet mais une damoiselle !! petit animal de la race des mustélidés, absolument craquant !!!
almendria, nous devons aller à Ikéa car nous n'avons pas pu ramener les meubles de mon fils... je ne sais pas si Ikéa est ouvert le dimanche ??? Par contre, vendredi, samedi et dimanche sont de bons jours, je pense quand même qu'il y a moins de monde le vendredi... Mais demain ça risque de faire juste !!!
donc si soit ce samedi ou dimanche si ouvert soit vendredi prochain. Nous ne pouvons pas trainer car nous n'avons aucun rangement dans notre appart et nos affaires arrivent la semaine prochaine...
on pourrait se rencontrer pour organiser notre trip ikéa ?
D'autres sont partantes ????
almendria, nous devons aller à Ikéa car nous n'avons pas pu ramener les meubles de mon fils... je ne sais pas si Ikéa est ouvert le dimanche ??? Par contre, vendredi, samedi et dimanche sont de bons jours, je pense quand même qu'il y a moins de monde le vendredi... Mais demain ça risque de faire juste !!!
donc si soit ce samedi ou dimanche si ouvert soit vendredi prochain. Nous ne pouvons pas trainer car nous n'avons aucun rangement dans notre appart et nos affaires arrivent la semaine prochaine...
on pourrait se rencontrer pour organiser notre trip ikéa ?
D'autres sont partantes ????
Invité- Invité
Je suis partante aussi mais le vendredi, mon mari travaille et il se proposait de louer une camionette et de la conduire. Je pense qu'il faut qu'on s'organise un peu pour savoir ce que l'on veut acheter et tout...
bon, j'ouvre un post dans activites du forum concernant Ikea ok?
bon, j'ouvre un post dans activites du forum concernant Ikea ok?
Page 1 sur 1