Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Nourriture locale et/ou bio à Cork EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_lcap17%Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_rcap 17% [ 22 ]
Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_lcap1%Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_rcap 1% [ 1 ]
Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_lcap5%Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_rcap 5% [ 6 ]
Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_lcap64%Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_rcap 64% [ 82 ]
Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_lcap13%Nourriture locale et/ou bio à Cork Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nourriture locale et/ou bio à Cork

Nourriture locale et/ou bio à Cork Empty Nourriture locale et/ou bio à Cork

Message par Sandrine Ven 8 Aoû 2008 - 18:40

Allez, je n'osais pas, mais bon, puisque Carine a pris l'initiative, je vais vous donner mes bons plans à Cork, parce qu'on y avait des petites habitudes sympas.

Tout d'abord, il y a le marché du samedi sur Cornmarket Street avec
- une productrice de légume bio (local ET bio: l'idéal), présente jusque vers 13h, selon ce qu'elle a à vendre
- un producteur de lait qui vend aussi un peu de légume, de viande... super bon son lait, il a du lait pasteurisé et non pasteurisé (qui a fait notre délice des mois durant)
- plein de vendeurs de pains, certains ne tiennent que la journée mais une femme vendait du pain artisanal, certains pains bio... qui se gardaient bien
- un vendeur de patisseries arabes
- des vendeurs de sushis
- une semaine sur deux un poissonier
- un vendeur de fruits et légumes bio (la vendeuse est française), présent jusqu'à 16h - moins cher que ceux de l'English Market
- un super fromager, qui a notamment beaucoup de délicieux fromages du Kerry - il fait goûter généreusement ses produits - gabriel était son meilleur client! il reste également jusqu'à 16h
- ...

Pour les céréales... nous nous approvisionnions principalement à Natural Choice, à l'étage dans la galerie de Tesco, Paul Street. Ce n'est pas un magasin spécifiquement bio. Il y a une trés grande variété de produits, avec souvent la version bio et la version non bio: fruits secs, farines, céréales, huiles, produits d'entretien écovert, produits diététiques, graines comestibles, graines à germer...

Et puis à l'English Market, il y a deux bios. Ma préférence va à celui qui est proche de l'entrée nord (avec une vendeuse française!), avec plein de bons fruits. Mais on allait dans les deux en fonction des besoins.

Et puis nous allions chez un petit poissionnier (un vendeur français, un autre parlant le français!), en face du plus gros. On avait cru comprendre au début qu'ils avaient du poisson pêché pas trés loin, mais en fait, je ne sais pas. Mais ils sont super sympas, le poisson est bon, frais... Et il y a souvent du saumon bio.

Voilà comment on s'approvisionnait. Bon, à la fin, j'allais aussi acheté bio chez Mark and Spencer. C'est un peu moins cher que le reste mais je pense que c'est aussi de moins bonne qualité. J'y allais parce que c'était plus près de chez nous, et que je peinais avec mes kilos de farine sur le dos (pain et brioche maison oblige). C'est souvent suremballé et tout... Disons que sans être idéal, ça dépanne. Si on était resté, j'aurais sans doute acheté une sorte de caddie pour transporter mes courses et rester bien fidèle aux bios qui choississent leurs produits avec soin.

Bon, si quelqu'un connaît les bons plans à Limerick, qu'il n'hésite pas à se signaler! LOL
Pour l'instant, on fait le marché du samedi matin, et on a appris qu'il y avait un bio en centre ville, il faut qu'on le trouve.
Sandrine
Sandrine
Bavard

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas