Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
désir de bébé EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
désir de bébé EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
désir de bébé EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
désir de bébé EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
désir de bébé EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
désir de bébé EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
désir de bébé EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
désir de bébé EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
désir de bébé EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
désir de bébé EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
désir de bébé EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
désir de bébé EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
désir de bébé EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
désir de bébé EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
désir de bébé EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

désir de bébé Vote_lcap17%désir de bébé Vote_rcap 17% [ 22 ]
désir de bébé Vote_lcap1%désir de bébé Vote_rcap 1% [ 1 ]
désir de bébé Vote_lcap5%désir de bébé Vote_rcap 5% [ 6 ]
désir de bébé Vote_lcap64%désir de bébé Vote_rcap 64% [ 82 ]
désir de bébé Vote_lcap13%désir de bébé Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

désir de bébé

4 participants

désir de bébé Empty désir de bébé

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 20:05

coucou tous le monde,
Moi je suis en Irlande depuis 2ans avec mon ami et on envisage d'avoir un bébé très prochainement, mais je quitte mon travail dans 2 semaines et oui je viens de donner ma dem, mais quelques entretiens a venir, donc je ne perd pas espoir et entre temps je vais rentrer un peu en france. j'espere commencer un travail mi juin et je me demandais combien de temps il faut etre dans la boite avant de pouvoir envisager un conge maternité? est il possible d'annoncer a l'entreprise une grosesse apres 6 mois de travail?

c'est peut etre une question bete, etant donné que quelques fois les grossesse ne sont pas prevu?

Merci de votre aide. cheers

@ bientot

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

désir de bébé Empty Re: désir de bébé

Message par Elie Sam 17 Mai 2008 - 21:10

hello... j'ai eu le meme probleme que toi ou presque car j'ai ete licenciee economique et pendant mes recherches je me suis rendue compte que j'etais enceinte ce qui me posait un probleme de conscience! finalement moi j'ai pas repris le travail..
mais bon si tu passes ta periode de preavis de 6 mois je ne vois pas le probleme d'autant plus que la plupart des boites ne payent pas le conge maternite...
je te retrouve un site qui repond a toutes ces questions et je te le communique des que possible.
bonne chance!
Elie
Elie
Super parent

Message par Elie Sam 17 Mai 2008 - 21:17

et voila sur www.citizensinformation.ie

If you become pregnant while in employment in Ireland, you are entitled to take maternity leave. The entitlement to a basic period of maternity leave from employment extends to all female employees in Ireland (including casual workers), regardless of how long you have been working for the organisation or the number of hours worked per week. You can also avail of additional unpaid maternity leave. The Maternity Protection Act 1994 and the Maternity Protection (Amendment) Act 2004 provide your statutory minimum entitlements in relation to maternity at work including maternity leave.

If you start maternity leave on or after 1 March 2007, you are entitled to 26 weeks’ maternity leave together with 16 weeks additional unpaid maternity leave.

Under the Maternity Protection (Amendment) Act 2004 at least 2 weeks have to be taken before the end of the week of your baby's expected birth and at least 4 weeks after. You can decide how you would like to take the remaining weeks. Generally, employees take 2 weeks before the birth and the remaining weeks after. If you qualify for Maternity Benefit (see below) at least 2 and no more than 16 weeks must be taken before the end of the week the baby is due.

Payment during maternity leave
Your entitlement to pay during maternity leave depends on the terms of your contract of employment. Employers are not obliged to pay women on maternity leave. You may qualify for Maternity Benefit which is a Department of Social and Family Affairs payment you have sufficient PRSI contributions. However an employee’s contract could provide for additional rights to payment during the leave period, so that, for example, the employee could receive full pay less the amount of Maternity Benefit payable.

Additional maternity leave
From 1 March 2007 you are also entitled to take up to a further 16 weeks’ additional maternity leave, but this period is not covered by Maternity Benefit, nor is your employer obliged, unless otherwise agreed, to make any payment during this period - see below. If you become ill while you are on additional maternity leave you may ask your employer if you may end the additional maternity leave. If your employer agrees you will not be entitled to the remainder of the maternity leave but will be treated as being on sick leave and you may be entitled to Illness Benefit.
Elie
Elie
Super parent

Message par choubi Dim 18 Mai 2008 - 8:35

Comme dit Elie, rien ne t'empeche d'annoncer la grossesse.
Une fois la periode d'essai passee, tu n'as rien a craindre.
Si tu annonces ta grossesse pendant la periode d'essai... ca, ca depend des gens sur qui tu tombes et de comment ca se passe au boulot je suppose.
En revanche, pour avoir le droit au maternity benefit, il faut avoir au moins 39 semaines de cotisation PRSI paye au cours de la derniere annee il me semble.
Tu trouveras toutes les infos sur le site qu'Elie a donne.
Pour les complements de salaires de la part de la boite... ca c'est encore une fois au cas par cas!

Bonne reflexion et bonne recherche!
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Carine Dim 18 Mai 2008 - 8:46

Dans les 39 semaines, compte aussi celles de tes precedents emplois, y compris ceux en France...
Tu auras au moins le minimum qui est maintenant de 280 euros!

Y'a plus qu'a faire le bebe:D
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

désir de bébé Empty re. desir de bébé

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 12:29

Merci les filles pour toutes ces infos et merci Elie pour le site. Plus qu'a trouver le travail et ensuite mettre en route le bébé. donc il va encore falloir attendre. J'en ai tellement envie de ce bébé.

Invité
Invité

Message par Elie Dim 18 Mai 2008 - 20:26

ben all the best pour toi!
Elie
Elie
Super parent

Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 23:15

bonjour a toutes,
j'ai une petite question peut etre idiote ,mais es-ce que je doit declarer ma grossesse au social welfar(actuellement je suis a 2mois de grossesse)
bizz
merci
sylvia

Invité
Invité

Message par Eva Lun 27 Oct 2008 - 8:25

Je crois qu'il n'y a que le maternity benefit form à remplir et à renvoyer (je ne sais plus combien de semaines avant mais c'est écrit dessus) avant le début de ton congé de maternité et sinon pour le suivi médical de ta grossesse, il y a le green form que ton médecin remplira (Il vaut peut-être mieux le prévenir avant au cas où il n'en a pas sous la main).
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Carine Lun 27 Oct 2008 - 8:40

Coucou Sylvia

Tu as encore un peu le temps pour prevenir le social welfare et ton boulot. On devrait te donner le maternity benefit form a remplir a ton travail et ton gp devrait aussi te fournir un papier!
Bienvenue parmi nous! Pense a aller faire ta petite presentation!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé