Declencher l'accouchement / labour induction
+2
choubi
Gae Lig
6 participants
Page 1 sur 1
Declencher l'accouchement / labour induction
Ma due date est lundi, et la sage femme m'a propose un sweep mardi pour tenter de declencher l'accouchement si jamais ce n'etait pas encore arrive.
Je ne suis pas trop partante pour 2 raisons:
- pourquoi presser bb si tout va bien? je prefere lui laisser le temps de "decider" meme si l'attente est un peu longue en effet
- j'ai un peu peur de la douleur du sweep en lui-meme. pour mon premier accouchement, les examens internes pour verifier l'ouverture du col etaient assez désagréables et souvent douloureux. Et autant je pense pouvoir gerer les contractions, plus de mal a accepter cette douleur la.
Donc mes questions sont:
- avez-vous eu un sweep et est-ce que ca a fonctionne?
- est-ce que c'etait desagreable, voire douloureux?
merci
Je ne suis pas trop partante pour 2 raisons:
- pourquoi presser bb si tout va bien? je prefere lui laisser le temps de "decider" meme si l'attente est un peu longue en effet
- j'ai un peu peur de la douleur du sweep en lui-meme. pour mon premier accouchement, les examens internes pour verifier l'ouverture du col etaient assez désagréables et souvent douloureux. Et autant je pense pouvoir gerer les contractions, plus de mal a accepter cette douleur la.
Donc mes questions sont:
- avez-vous eu un sweep et est-ce que ca a fonctionne?
- est-ce que c'etait desagreable, voire douloureux?
merci
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Re: Declencher l'accouchement / labour induction
Y a t'il une raison particuliere pour que la sage femme te propose un sweep?
Mon dernier a fini par arriver 10 jours en retard et pourtant je ne me souviens pas que la sage femme ait suggere quoi que ce soit pour declencher l'accouchement.
du coup je ne peux pas trop t'aider cote retour d'experience.
Mon dernier a fini par arriver 10 jours en retard et pourtant je ne me souviens pas que la sage femme ait suggere quoi que ce soit pour declencher l'accouchement.
du coup je ne peux pas trop t'aider cote retour d'experience.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
non, pas de raison particuliere. Je pense que c'est juste histoire de lancer la machine.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Alors? Bebe est la?
finou- Super parent
Hello,
Peut-être que j'arrive un peu tard... bébé est peut-être déjà là !
Je profite de cette réponse pour annoncer ma grossesse et du coup de mon expérience sur ce sujet précisément... Ce n'est que le début, terme prévu pour le 5 octobre... En Irlande ! Car en France mon terme est prévu pour le 15 octobre !! J'ai fais une écho en Irlande et une autre en France à 1 semaine d'intervalle. La datation de la grossesse est différente de seulement 2 jour, le 13 pour l'Irlande et le 15 pour la France. L'irlande compte 1 semaine de moins qu'en France. Je suis encore très étonnée de cette différence. Depuis des millénaires des femmes donnent naissance à des enfants mais le terme arrive à se calculer différemment d'un pays à l'autre !
En tout cas en parlant avec les jeunes mamans d'ici, je me rends compte que plusieurs d'entre elles ont été déclenchées justement parce que le bébé était considéré en retard alors qu'il n'était qu'à terme en France. J'ai même rencontré une maman qui n'était même pas encore à son terme + 10 jours à qui l'on a proposé le déclenchement en la faisant culpabiliser "parce que c'était risqué pour l'enfant..."
Voilà Gae Lig si bébé n'est pas pressé d'arriver fais le ménage du sol au plafond, il paraît que ça aide ! 😄
Pour ma petite expérience, pour ma 1ère grossesse j'ai couru après un train et 12h plus tard le travail commençait, pour ma sœur, elle s'est trouvé avec 5 cm d'eau dans la maison à cause de sa machine à laver... Et 5h après avoir tout nettoyé elle était à la mater !
Voilà bon courage dans tous les cas !
Peut-être que j'arrive un peu tard... bébé est peut-être déjà là !
Je profite de cette réponse pour annoncer ma grossesse et du coup de mon expérience sur ce sujet précisément... Ce n'est que le début, terme prévu pour le 5 octobre... En Irlande ! Car en France mon terme est prévu pour le 15 octobre !! J'ai fais une écho en Irlande et une autre en France à 1 semaine d'intervalle. La datation de la grossesse est différente de seulement 2 jour, le 13 pour l'Irlande et le 15 pour la France. L'irlande compte 1 semaine de moins qu'en France. Je suis encore très étonnée de cette différence. Depuis des millénaires des femmes donnent naissance à des enfants mais le terme arrive à se calculer différemment d'un pays à l'autre !
En tout cas en parlant avec les jeunes mamans d'ici, je me rends compte que plusieurs d'entre elles ont été déclenchées justement parce que le bébé était considéré en retard alors qu'il n'était qu'à terme en France. J'ai même rencontré une maman qui n'était même pas encore à son terme + 10 jours à qui l'on a proposé le déclenchement en la faisant culpabiliser "parce que c'était risqué pour l'enfant..."
Voilà Gae Lig si bébé n'est pas pressé d'arriver fais le ménage du sol au plafond, il paraît que ça aide ! 😄
Pour ma petite expérience, pour ma 1ère grossesse j'ai couru après un train et 12h plus tard le travail commençait, pour ma sœur, elle s'est trouvé avec 5 cm d'eau dans la maison à cause de sa machine à laver... Et 5h après avoir tout nettoyé elle était à la mater !
Voilà bon courage dans tous les cas !
Bebeva- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 03 septembre 2015
Oui le temps de grossesse n'est pas le meme en Irlande et en France, mais du coup en Irlande, normalement, on te laisse aller au dela du terme sans pb, je suis etonnee des femmes que tu as rencontrees Bebeva et qui ont ete declenchees tot, tu es sure qu'elles n'avaient pas de pb particulier? Moi j'ai ete declenchee car j'avais une pre eclampsie, donc effectivement c'etait dangereux pr le bebe et moi. Mais pr toutes mes copines qui n'avaient pas de pb medical, on les a laisse aller allegrement a + 1 semaine - 10 jours sans les declencher....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Visiblement pas de problème particulier pour ces mamans que j'ai rencontrées, c'était aussi la question que je m'étais posée...
La France aussi compte terme +10 jours avant de déclencher, il y a donc toujours une différence de 10 jours au final sur la durée de la grossesse. Après, je me souviens avoir lu un jour quelque part, que dans les pays du maghreb, les femmes avaient tendance à accoucher plus tôt que celles dans les pays occidentaux... Peut-être qu'en Irlande aussi!
La France aussi compte terme +10 jours avant de déclencher, il y a donc toujours une différence de 10 jours au final sur la durée de la grossesse. Après, je me souviens avoir lu un jour quelque part, que dans les pays du maghreb, les femmes avaient tendance à accoucher plus tôt que celles dans les pays occidentaux... Peut-être qu'en Irlande aussi!
Bebeva- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 03 septembre 2015
pour mon dernier, j'avais rendez-vous a J+13 pour le declenchement, mais avant ca, rien ne m'a ete propose.
En France il me semblait que c'etait J+5 mais ca a peut etre change.
Par contre ils verifient qu'il y a assez de liquide amniotique pour bebe, en cas de doutes en effet ils preferent declencher (en France comme ici...)
En France il me semblait que c'etait J+5 mais ca a peut etre change.
Par contre ils verifient qu'il y a assez de liquide amniotique pour bebe, en cas de doutes en effet ils preferent declencher (en France comme ici...)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Oui j'ai le souvenir de j+5 en France aussi, avec checkups à j+1 et j+3 avec la sage femme. De plus, j'ai lu récemment que la France était l'un des rares pays européens à avoir les 41sa. Ailleurs on compte 40sa pour le terme.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Page 1 sur 1