Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Permis de conduire francais au consulat EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Permis de conduire francais au consulat EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Permis de conduire francais au consulat EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Permis de conduire francais au consulat EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Permis de conduire francais au consulat EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Permis de conduire francais au consulat EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Permis de conduire francais au consulat EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Permis de conduire francais au consulat EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Permis de conduire francais au consulat EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Permis de conduire francais au consulat EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Permis de conduire francais au consulat EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Permis de conduire francais au consulat EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Permis de conduire francais au consulat EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Permis de conduire francais au consulat EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Permis de conduire francais au consulat EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Permis de conduire francais au consulat Vote_lcap17%Permis de conduire francais au consulat Vote_rcap 17% [ 22 ]
Permis de conduire francais au consulat Vote_lcap1%Permis de conduire francais au consulat Vote_rcap 1% [ 1 ]
Permis de conduire francais au consulat Vote_lcap5%Permis de conduire francais au consulat Vote_rcap 5% [ 6 ]
Permis de conduire francais au consulat Vote_lcap64%Permis de conduire francais au consulat Vote_rcap 64% [ 82 ]
Permis de conduire francais au consulat Vote_lcap13%Permis de conduire francais au consulat Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Permis de conduire francais au consulat

2 participants

Permis de conduire francais au consulat Empty Permis de conduire francais au consulat

Message par Nanazolie Mar 12 Avr 2016 - 9:43

Je ne savais pas trop où mettre ceci, mais ca peut etre utile pour tout ceux qui ont un permis de conduire francais. On peut à présent obtenir un duplicata au consulat en cas de perte ou de vol. Utile, quand on sait à quel point les démarches administratives à distance peuvent etre délicates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire francais au consulat Empty Re: Permis de conduire francais au consulat

Message par Loune Mar 12 Avr 2016 - 10:19

Nanazolie a écrit:On peut à présent obtenir un duplicata au consulat en cas de perte ou de vol. 

Attention, c'est seulement pour les Français qui ont conservé leur résidence normale en France, c'est marqué ds leur article.

Pour les Français qui ont leur résidence en Irlande depuis au moins 2 ans, si on perd son permis français, on doit en refaire un Irlandais, pas le droit d'en refaire un Français. C'est arrivé à mon conjoint il y a qqs années.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Permis de conduire francais au consulat Empty Re: Permis de conduire francais au consulat

Message par Nanazolie Mar 12 Avr 2016 - 12:31

ah, je ne savais pas, Loune. J'ai eu du bol, alors.... Mon permis a été volé alors que j'étais depuis 18 mois en Irlande, du coup j'ai pu le refaire faire, mais en France.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé