Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Ah les jolies colonies de vacances.... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_lcap17%Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_rcap 17% [ 22 ]
Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_lcap1%Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_rcap 1% [ 1 ]
Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_lcap5%Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_rcap 5% [ 6 ]
Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_lcap64%Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_rcap 64% [ 82 ]
Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_lcap13%Ah les jolies colonies de vacances.... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ah les jolies colonies de vacances....

4 participants

Ah les jolies colonies de vacances.... Empty Ah les jolies colonies de vacances....

Message par Nanazolie Mar 1 Mar 2016 - 10:48

Bonjour Mesdames

J'ai besoin de conseils pour envoyer ma fille au bagne en colo cet été. J'ai plusieurs critères qui me restreignent pas mal:

• elle a 8 ans, je ne veux pas d'un camp où elle soit la plus agée ou la plus jeune (idealement, l'age irait de 6 à 10-12 ans)
  • elle est ADHD, donc pas de sports d'eau ou à risques. Comme elle a tendance à se perdre dans sa tete, elle n'écoute pas vraiment les instructions et je n'ai pas envie de la retrouver au fond d'un ravin. Elle sait nager, mais je la vois mal faire du kayak
  • On partira de Dijon, vu que je resterai avec le petit chez mes parents. On peut l'amener nous meme ou la faire partir avec le transport de la colo, mais je ne veux pas que ce soit trop loin au cas où je doive la récupérer (pas que j'ai peur que ca se passe mal, juste au cas où)
  • Je vise 5 jours, 7 maxi. De préfèrence dans une petite structure

J'ai cherché des forums de parents en France pour poser ces questions, mais beaucoup tournent autour des bébés. Si vous avez des idées où je pourrais poser les memes questions, ca m'aiderait. En parallèle, j'ai envoyé mes parents en mission à la mairie

Merci!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Revenir en haut Aller en bas

Ah les jolies colonies de vacances.... Empty Re: Ah les jolies colonies de vacances....

Message par cacnanette Mar 1 Mar 2016 - 11:19

• elle est ADHD, donc pas de sports d'eau ou à risques. Comme elle a tendance à se perdre dans sa tete, elle n'écoute pas vraiment les instructions et je n'ai pas envie de la retrouver au fond d'un ravin. Elle sait nager, mais je la vois mal faire du kayak

ADHD = TDAH  en france ?

cacnanette
A l'aise

Ah les jolies colonies de vacances.... Empty Re: Ah les jolies colonies de vacances....

Message par Nanazolie Mar 1 Mar 2016 - 11:35

Oui, c'est TDAH en France. Je ne pense pas que ca pose problème par rapport au séjour. D'ailleurs, c'est un peu la raison pour laquelle je souhaite l'envoyer en colo, elle a besoin d'etre cadrée pour dépenser son énergie, et vivre avec d'autres ne peut que lui faire du bien. Avoir aussi des règles pour s'habiller, manger, etc. hors de la maison. Par ex, le matin, il lui faut 30mn pour mettre une culotte si on n'est pas sur son dos. Meme chose pour manger, elle pense toujours à autre chose, elle parle, parle, parle, elle se lève et oublie qu'elle devait manger, etc. 
On espère qu'avec d'autres enfants et des moniteurs pour l'entrainer, elle suivra le mouvement de groupe, un peu comme à l'école, mais pour la vie de tous les jours
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Loune Mar 1 Mar 2016 - 20:42

Du coup c est quoi ta question Nanazolie? Tu demandes si on connaît une colo pres de Dijon? Ou bien quel type d activités elle peut faire?
L an dernier j avais vu un site répertoriant les colos par thèmes, mais je ne le trouve plus... En tout cas y a vrmt énormément de thèmes, tu vas forcément trouver ton bonheur, tant que ta fille veut bien y aller (moi mon fils ne veut pas y aller, pourtant j avais trouvé une colo pres de chez mes parents, où ils faisaient du Minecraft le matin et de l accrobranche l après midi, 2 de ses passions, dommage).
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Nanazolie Mer 2 Mar 2016 - 7:19

Ma question est: connaissez vous une colo près de Dijon, ou meme des organismes auprès desquels je pourrais me renseigner. Il y a pas mal de sites, mais ne connaissant pas, je voudrais avoir une 1ere opinion
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par boubou Jeu 3 Mar 2016 - 11:33

Nanazolie, je trouve ton idée vraiment sympa. 

J'ai trouvé ce site avec cette colonie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par Nanazolie Jeu 3 Mar 2016 - 11:47

C'est celle sur laquelle j'ai aussi porté mon dévolu, Boubou  Wink

Mes parents ont trouvé celle-ci, qui est plus proche de Dijon: http://www.clubdesvacancesvertes.com/index.php/stages-poney/

Je vais appeler les 2, on verra bien
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par boubou Jeu 3 Mar 2016 - 15:48

Le stage d'équitation est sympa aussi!!
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé