Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Birthday party etiquette EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Birthday party etiquette EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Birthday party etiquette EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Birthday party etiquette EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Birthday party etiquette EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Birthday party etiquette EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Birthday party etiquette EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Birthday party etiquette EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Birthday party etiquette EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Birthday party etiquette EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Birthday party etiquette EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Birthday party etiquette EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Birthday party etiquette EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Birthday party etiquette EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Birthday party etiquette EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Birthday party etiquette Vote_lcap17%Birthday party etiquette Vote_rcap 17% [ 22 ]
Birthday party etiquette Vote_lcap1%Birthday party etiquette Vote_rcap 1% [ 1 ]
Birthday party etiquette Vote_lcap5%Birthday party etiquette Vote_rcap 5% [ 6 ]
Birthday party etiquette Vote_lcap64%Birthday party etiquette Vote_rcap 64% [ 82 ]
Birthday party etiquette Vote_lcap13%Birthday party etiquette Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Birthday party etiquette

5 participants

Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Birthday party etiquette

Message par Gae Lig Mar 10 Nov 2015 - 18:27

je suis tombee sur cet article qui resume pas mal comment ca se passe en Irlande de maniere generale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec des idees a la fin. ne s'adresse pas a toutes les bourses, mais bon, ca reste des idees.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Loune Mer 11 Nov 2015 - 11:41

C'est vrai que j'ai decouvert des pratiques en Irlande, qui maintenant me paraissent normales mais au debut.... comme le repas fourni quelle que soit l'heure de la fete (et hop ils mangent frites et saucisses a 3 ou 4h de l'apres midi...), les goodies bags (puree le nb de fois ou je suis allee les acheter en catastrophe à la derniere minute ceux la...)...

Ds l'article elle dit de donner les invits en dehors de l'ecole, mais bon moi mes enfants ne voient pas leurs copains en dehors de l'ecole....

On a prfs fait les anniversaires a la maison en louant un bouncing castle, mais c'est pas une super idee le bouncing castle, les enfants se cognent les uns aux autres, tombent du chateau etc... et j'avais super peur qu'ils se cassent un poignet, se foulent une cheville, ou meme se fassent une grosse bosse... La honte si on les rend aux parents, s'ils se blessent...

On a souvent fait au playground, un peu cher mais tellement pratique, mais a partir de 8-9 ans  le playground ce n'est plus cool....

Pr les 9 ans de mon grand, comme lui et ses copains sont passiones de jeux video, on a trouve une salle de jeux video avec une piece expres pr les anniversaires, c'etait super sympa, la salle est remplie de wii, playstation etc... les enfants jouent seul ou a plusieurs aux jeux qu'ils veulent, puis un buffet de snacks est servi, le gateau, et voila, les parents viennent chercher les enfants.

Pr les 10 ans, on voulait refaire la meme chose, mais la salle avait ferme, pr rouvrir ailleurs je crois mais je ne sais pas si ca a rouvert. Du coup on a trouve un camion qui vient au domicile de l'enfant (ca doit etre celui cite en bas de ton article Gaelig), et dedans c'est amenage en salle de jeux video, hyper bien, un long banc d'un cote, et des ecrans de l'autre, idem les enfants choisissent le jeu qu'ils veulent, seul ou a plusieurs et jouent en riant, s'interpellant, etc... Grosse ambiance ds le camion! (J'ai des photos et le site si quelqu'un est interesse). Ils restent 1h30 ds le camion, avec une pause au milieu, ensuite ils st venus chez nous pr le repas, un jeu de chasse au tresor sur le square devant chez nous, le gateau, et voila. Sur demande generale, on a refait exactement la meme chose pr ses 11 ans y'a 2 semaines.

Y'a des parents aussi maintenant qui invitent tout le monde au cine, puis au Mc Do ou TGI Fridays ensuite. Ou bien bowling et pizza.


Dernière édition par Loune le Mer 11 Nov 2015 - 11:55, édité 6 fois
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Loune Mer 11 Nov 2015 - 11:46

Ah oui, ce qui ne marche pas non plus, c'est de se dire "Tiens puisque les anniversaires se font toujours ds les 2 ou 3 playgrounds autour de chez nous (par exemple a Blanchardstown), moi je vais faire original, je vais le faire ds un playground ailleurs (par exemple a Swords)" ben si le playground en question n'est pas ds le voisinage, les enfants invites ne viennent pas... a moins que vous ne fournissiez le transport..... Les parents n'ont pas envie de s'embeter a conduire leur enfant ds un autre coin de Dublin.... du coup j'avais repere un resto ou les enfants faisaient leur pizza et la mangeaient, mais j'ai laisse tomber car c'etait ailleurs ds Dublin....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par choubi Mer 11 Nov 2015 - 21:34

Ah les party bag, tout un poeme...
Moi j'ai decide d'organiser le boycott, plus de party bags ici et j'ai pas encore eu de rebellion. Et c'est marrant car la plupart des enfants partent sans se rendre compte qu'ils n'ont pas eu de party bag..
Cote kilometres, ca doit dependre de ou tu es... il n'y a pas grand chose a proximite de chez nous, du coup les anniversaires s'etalent sur un assez grand perimetre (et meme quand tu t'eloignes, tu as autant de monde). 
Sur Santry, les jumpzone et dublin indoor football ont du succes car ils proposent quelque chose de differents. Il y a aussi astro park a Coolock mais la c'est en exterieur il me semble donc un weather dependent...
L'autre solution c'est de le faire chez soi et de faire venir un animateur qui fait faire des jeux aux enfants, fait du face painting, de la magie ou autres (sillybilly par exemple propose ce genre de prestation)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Nanazolie Jeu 12 Nov 2015 - 8:57

Je refuse de faire les anniversaires chez moi, ca m'a couté un futon et un mur lors des 3 ans de William. Au final, entre la nourriture, les petits cadeaux de 'pass the parcel', et le futon, j'aurais mieux fait d'aller dans un centre.

L'an dernier, par hasard, Juliette a fait son anniversaire en été (elle est née juste après noel). On l'a fait au parc, c'etait super, les gamins ont adoré, les parents sont restés, ca a duré plus de 3h. Mais le temps était avec nous, et on sait bien qu'en Irlande....

Cette année, on a décidé de refaire sa fete en juin, histoire qu'elle n'ait pas tout en meme temps à Noel puis plus rien pendant 1 an. Je lui ai proposé de choisir 5 amis proches, je les emmène au ciné, on fait le gouter à la maison, ils jouent 10 min et hop c'est emballé. Pour William, il est encore à l'age des centres de playground, je pense qu'on va faire ca comme d'hab. Ca va vraiment dépendre de ses amis, combien par ex dans sa classe sont amis avec lui? J'entends tjs parler des 3 memes, mais je crois qu'il ne sait meme pas les noms des autres.

Ah, et puis, gardez un oeil sur Groupon, Living Social et compagnie, ils ont souvent des offres spéciales pour les fetes

Loune, on est allés jusqu'à Liffey Valley pour un anniversaire récemment, et ils était quasiment tous là.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Loune Jeu 12 Nov 2015 - 9:15

Nanazolie a écrit:Loune, on est allés jusqu'à Liffey Valley pour un anniversaire récemment, et ils était quasiment tous là.

Ah bah comme quoi.... nous qd on l'avait fait a Swords, y'en a que 3 qui st venus. Peut etre juste pas de pot ce jour la, ou alors comme dit Choubi, c'est vrai qu'on a plein de trucs proches a Blanch (2 playgrounds interieurs, Fort Lucan en exterieur, cine, bowling, NAC etc... ds un rayon de 3 kms), donc les parents ne sont pas habitues a s'eloigner.

Bonne idee la fete en ete Nanazolie. Elliot non plus n'a pas bcp d'amis, du fait bde son handicap, du coup on fait son anniversaire juste avec ses 3 ou 4 copains, au playground, je leur paye l'entree et des patisseries mais sans le package anniversaire puisqu'il faut au minimum 8 enfants je crois, et on ne les a pas, mais c'est tres bien comme ca, ils s'amusent bien.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Nanazolie Jeu 12 Nov 2015 - 10:15

Ah tiens, pas bete, Loune.... J'ai toujours pris le package anniversaire, surtout que les playgrounds refusent qu'on apporte sa propre nourriture et donc pas de gateau d'anniversaire :-(
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par ziki Jeu 12 Nov 2015 - 10:58

affraid J'avais ecrit un message d'un kilometre longueur et je l'ai perdu...
Mince! Je racontais nos 3 birthday parties a la maison, mais je vais devoir recommencer ou l'ecrire facon texto - telegraphique.
Je m'y remets a en ecrire un autre, si ca vous interesse. Sinon, arretez-moi de suite - lol.
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par ziki Jeu 12 Nov 2015 - 11:18

Donc, je disais, mais en plus long, que nos 3 birthday parties on les a tous fait a la maison, pour les 7, 8 et 9 ans de Flavia.
Comme je ne donne pas de sucreries ou bombons, je l'ai annonce des que les filles sont arrivees, et personne n'a rale.
Je leur ai donne jus, pizza et crisps, plus le gateau, et la pizza on l'a faite comme un picnic. Deux fois sur les 3 on est sortis dans le jardin, une autre au sol, dans le salon, mais elles ont bien aime.

Alors, le truc du goodie bag je l'ai fait 2en1. Comme activite a part danser, jouer avec les cadeaux recus par Flavia, et toutes sortes de choses qu'elles se sont trouve toutes seules, j'ai fait du arts and crafts qu'elles ont emmene comme "goodie" a la fin.
La premiere annee, comme Paques n'etait pas loin, on a fait un lapin, avec des crafts achetes en pochettes pas cher a Tesco, les oreilles du lapin etant leurs mains trempees dans de la peinture. C'est pas si barbouillant que ca a l'air  drunken
Ensuite, pour les party de 8 et 9 ans, je leur ai achete des t-shirts blancs et des feutres a textiles, et elles se sont ecrit et dessine les unes aux autres plein de choses dessus. Elles ont emmene ca comme goodie, et ca a vraiment ete un succes, c'est la premiere chose qu'elles ont montre aux parents quand ils sont venus les chercher.
Apres on a eu une pinata, qui avait des "goodies" dedans - ballons, crayons, des trucs pour les cheveux. A ma grande surprise, elles ont aime la pinata - moi je trouve ca pas trop drole, mais Flavia insistait...  Rolling Eyes Pareil, apres avoir tout ramasse, on a trie et chacune a pris 2-3 trucs de chaque pour la goodie bag.
A les entendre, elles ont aime a chaque coup, elles en ont parle a l'ecole, et j'ai eu une maman qui m'a dit que l'idee des t-shirts etait vraiment cool et qu'elle allait la faire aussi - c'est pourquoi je partage.
Apres, de l'autre cote de la barricade, moi ca m'a amuse a faire ces choses, je suis plutot statique, et pas tres "animatrice" comme d'autres parents qui sortent un programme entier pour une boum a la maison.
Mais ca les a occupe pendant 3-4-5 heures, quand meme, voire plus pour certaines filles "oubliees" par les parents jusqu'au soir....  Suspect
On a eu environ 4-5 filles la premiere annee, 9 la deuxieme, et 5 la troisieme fois. Donc ca marche plutot en cercle restreint.
La, pour ses 10 ans, comme on a change de ville, de county, d'amis, je ne sais plus, on verra bien. Mais j'attends que Felix commence des party aussi, parce que j'ai envie de refaire le coup des arts and crafts  bounce

Voila, j'ai reussi a sortir un second message d'un kilometre!
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Nanazolie Jeu 12 Nov 2015 - 11:45

Ziki, j'adore l'idée des t-shirts! Ma fille en a fait au summer camp, et en effet, ca a beaucoup de succès. Elle m'a déjà supplié de faire le ciné pour ses 8 ans, mais je pense adopter l'idée pour les 9 ans. J'avais de toute facon pensé à restreindre peu à peu le nombre, et faire quelque chose de plus intime mais plus long (genre sleepover) avec juste 2-3 copines pour quand elle sera plus grande (10 ans, disons).
Mon problème pour le moment, c'est que mes 2 sont de decembre et fevrier, et qu'on est en appartement. Pas vraiment idéal pour des fetes d'enfants, surtout quand ils sont plus petits. Il y a aussi la question 'petit frère', je ne veux pas l'exclure,  mais en meme temps je pense que si les filles jouent à des jeux de filles, il a du mal à s'intégrer (et les filles peuvent etre assez punaises et le coller hors de la chambre). Tu fais comment avec Felix quand les filles font des activités un peu girly?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par ziki Jeu 12 Nov 2015 - 12:18

Vrai, pour le cine il faut qu'ils soient soit en petit nombre, soit grands. J'etais au cine pour mon anniv l'annee passee (big big treat pour nous, car nos amis ont garde les petits! lol) et la moitie du film on l'a passee en ecoutant une maman seule avec 10 garcons, demunie et exasperee, raler et faire chuuuut toutes les 30 secondes. Au final, apres 40 minutes de drame, les lumieres se sont allumees, le film s'est arrete, et un responsable est venu demander ce qui se passe... C'etait un cine-birthday party qui ne tournait pas si bien que ca. La pauvre maman avait l'air vraiment depassee par la situation. Les garcons avaient dans les 10-11 ans, mais ils ne semblaient pas l'ecouter du tout. Ils rotaient, se bousculaient, se levaient, c'etait vraiment chiant... Surtout que dans le noir, ils pouvaient s'y mettre a plusieurs sans que la maman sache d'ou ca venait.  Neutral
Par contre, Flavia est allee a deux BP ici qui ont eu lieu d'abord au cine puis a la maison, elles etaient 4 filles et elle m'a dit que ca s'est tres bien passe.

Pour le sleepover, pareil, la fille de notre voisine a voulu inviter juste Flavia et encore une amie pour ses 9 ans. Ca a commence l'apres-midi, elles se sont fait des jeux, etc, ont dormi toutes ensemble, puis le lendemain la maman les a emmenees a Eddie Rocket's, retour a la maison, gateau, et le soir - back home. Elle dit que c'etait super, elle a vraiment aime, meme si elle ne connaissait pas l'autre fille invitee.

(en ecrivant ca, je me rends compte que ma fille a une vie sociale -meme ici, dans le Offaly- de loin plus chargee que la mienne!  Rolling Eyes )

C'est vrai que Felix trainait un peu dans leurs pattes pendant les BP, mais elles ne l'ont pas exclu. Parfois, on le prenait de cote et on lui faisait faire autre chose, pour les laisser tranquilles, mais sinon il etait present pour le reste. Il dansait avec elles, mangeait, il a fait les arts and crafts aussi... Mais il faut aussi prendre en compte qu'il est de 5 ans plus petit, donc toute activite en commun avec les filles etait pour lui plutot un miracle qu'un du. Du coup, des qu'il etait parmi elles, il etait sage pour ne pas se faire ejecter  Razz
Pour l'une des BP une des mamans a emmene son fils aussi, mais Felix et lui avaient 2-3 ans, et ils n'ont meme pas joue ensemble...

Mais sinon, a propos de l'appart vs maison, tout ce qu'on a fait, a part la pinata - et le picnic dehors - s'est deroule a l'interieur. C'etait en Mars, et c'etait assez variable comme temps...
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Birthday party etiquette Empty Re: Birthday party etiquette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum