Bonjour pertous (ou bonjour tout le monde en chti Smile ) 

Bientôt en Irlande (fin novembre), avec ma petite famille (un homme et 3 enfants :p) nous aimerions habiter à Ballincollig pour être proche du travail de monsieur.. 
Nous avons plusieurs questions notamment sur la vie à Ballincollig, nous avons fait pas mal de recherche mais voudrions avoir d'autre avis sur la vie là bas : si la ville est agréable, l'école scoil Mhuire (ou nous avons deja pré-inscrit notre fille, l'école bara étant complète) le coût de la vie...
 
Pour notre recherche de maison, c'est un peu tôt mais nous avons déja fait quelques demandes (Maison avec jardin et au minimum 3 chambres). On aimerai trouver avant de partir, d’après vous est-ce que cela parait faisable ? Est-ce que l'une d'entre vous à déjà pu trouver une maison avant son départ de France ? Si non nous avons prévu de loger à l’hôtel pendant une semaine en espérant trouver vite sur place. Si vous avez des bons plans n'hésitez pas à nous refiler l'info Smile 
 
Cette semaine plusieurs professionnels viennent faire le devis pour le déménagement, comme les locations sont meublées nous avons décidé de vendre quelques meubles et surtout l’électroménager ( machine a laver, sèche linge, miro-onde etc) , mais souhaitons garder nos chambres, les propriétaires sont t ils assez cool pour enlever une partie de leurs meubles ? 
D’ailleurs une question peut être bête mais je n'arrive pas à trouver l'info, est-ce qu'une télévision acheter en France fonctionnera t-elle en Irlande ? je sais que les prises sont différentes mais réceptionnera t-elle les chaines irlandaise ? 
Une dernière question concernant les logements, il me semble que les impôts locaux sont à la charge des propriétaires, pouvez-vous me confirmer ? 

L'Arrivée est prévus à Rosslare car de novembre à mars les compagnies de ferry ne desservent  pas Cork, on était content d'arriver directement sur place dommage mais on pourra toujours profiter des paysages Smile Nous venons avec notre véhicule, j'ai lu dans un post qu'il fallait mettre des autocollants sur les phares ? plus tard nous aimerions bien la vendre, est-ce facile de vendre une voiture française en Irlande  ?? 

Concernant les questions administratives, le forum nous a pas mal renseigné. MERCI vous êtes top Smile 

Pour celle qui souhaite organiser une rencontre ou une playdates  en fin d'année je serai bien sur disponible,j'ai une fille Liz-May 4 ans, et deux garçon Sören  2 ans et Allen 7 mois.

à Bientôt   Very Happy