Retour a Cork et recherche maison
5 participants
Page 1 sur 1
Retour a Cork et recherche maison
Bonjour,
Je m'appelle Valérie, originaire de la Bretagne, mariée a un Irlandais du conté de Cork et maman de 3 petits (1 fille de 9 ans et jumeaux F/G 7 ans). J'ai deja vecu ici pendant 7 ans, puis emigre en Belgique pendant 4 ans. Nous venons juste de revenir au pays, mon 2nd pays.
Nous recherchons une maison dans la banlieue ouest de Cork. Malheureusement, malgré des semaines de recherche, nous n'avons encore rien trouvé. Comme vous le savez peut-etre, il y a plus de demandes que d'offres et les locations intéressantes nous ont toutes filé sous le nez. Aussi, si vous avez quelques conseils/adresses en la matiere a partager, je suis preneuse !
Et bien sur, je serais heureuse aussi de rentrer en contact avec les mamans francaises de Cork.
Val
Je m'appelle Valérie, originaire de la Bretagne, mariée a un Irlandais du conté de Cork et maman de 3 petits (1 fille de 9 ans et jumeaux F/G 7 ans). J'ai deja vecu ici pendant 7 ans, puis emigre en Belgique pendant 4 ans. Nous venons juste de revenir au pays, mon 2nd pays.
Nous recherchons une maison dans la banlieue ouest de Cork. Malheureusement, malgré des semaines de recherche, nous n'avons encore rien trouvé. Comme vous le savez peut-etre, il y a plus de demandes que d'offres et les locations intéressantes nous ont toutes filé sous le nez. Aussi, si vous avez quelques conseils/adresses en la matiere a partager, je suis preneuse !
Et bien sur, je serais heureuse aussi de rentrer en contact avec les mamans francaises de Cork.
Val
Archimede- Timide
Re: Retour a Cork et recherche maison
Bienvenue Val.
Le marche est apparement hyper bouche en ce moment, d'apres un nouveau collegue qui a aussi du cherche un appartement il y a deux semaines. Je n'ai helas pas de conseils a te donner, mais bon courage et accroche toi.
Au plaisir de te voir peut etre lors d'un de nos resto
Celine
Le marche est apparement hyper bouche en ce moment, d'apres un nouveau collegue qui a aussi du cherche un appartement il y a deux semaines. Je n'ai helas pas de conseils a te donner, mais bon courage et accroche toi.
Au plaisir de te voir peut etre lors d'un de nos resto
Celine
#Celine#- Bavard
Merci Celine !
Archimede- Timide
Bon retour et bon courage, ca a l'air bien difficile pour les locations en ce moment, ca vaudrait Presque le coup d'acheter des le depart...peut etre que tu peux voir sur le groupe des francais de cork et passer une annonce? on voit parfois des choses, mais surtout des announces pour des chambres indivduelles de jeunes qui partent... a voir.
Sinon peut etre contacter france acceuil et faire passer un message la aussi, au cas ou une famille partirait et libererait une maison?
Sinon peut etre contacter france acceuil et faire passer un message la aussi, au cas ou une famille partirait et libererait une maison?
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Merci pour les conseils. En fait, j'ai deja tout consulter : les sites (property.ie, daft.ie, myhome.ie), les agences, le réseau francais et irlandais... Bon, je devrais peut-etre aller mettre un cierge a l'eglise ;-)
Archimede- Timide
Bonjour Archimede, et bon retour à Cork ! Je connais ton problème on vient d'avoir le même, mon conjoint a cherché pendant 2 mois 1/2 ! Nous avons enfin trouvé quelque chose, l'agence lui a indiqué qu'ils avaient organisé la visite d'une maison la veille avec 36 personnes ! et 6 dossiers étaient déjà déposés. Ils ont l'on oublié visiblement dans leur com, et lui ont du coup laissé la possibilité de postuler... Sur quoi, il leur a répondu, qu'il la prenait sans même la visiter ! Lui est déjà sur place, mais nous arrivons avec tous nos effets fin aout. J'ai cru pendant un temps que nous allions être obligés de loger chez beau-papa et belle-maman...
Donc tout ça pour dire, que c'est en mettant la pression aux agences que nous avons trouvé, par les sites les maisons sont disponibles 1h et après c'est fini, il faut être connecté 24/7 pour être le 1er a appelé.
Bon courage, j'espère que vous allez trouvé très vite !
Donc tout ça pour dire, que c'est en mettant la pression aux agences que nous avons trouvé, par les sites les maisons sont disponibles 1h et après c'est fini, il faut être connecté 24/7 pour être le 1er a appelé.
Bon courage, j'espère que vous allez trouvé très vite !
Bebeva- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 03 septembre 2015
Merci. Nous avons suivi le meme parcours du combattant (avec passage par la case beaux-parents. Oh yeah). Enfin, nous avons été sélectionnés (sélectionnés, hello ?!?!!) pour 2 maisons a la fois et nous venons de verser la caution de l'une d'entre elle. Si tout va bien, nous devrions emmenager dans quelques jours.
Ma belle-mere a ouvert le champagne lorsqu'elle a appris la nouvelle, a 10h du matin, aussi soulagée que moi \o/
Ma belle-mere a ouvert le champagne lorsqu'elle a appris la nouvelle, a 10h du matin, aussi soulagée que moi \o/
Archimede- Timide
Super nouvelle, bon emménagement alors!
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
super nouvelle ! je comprends votre soulagement ! et bonne installation à toute la petite famille !
Bebeva- Timide
Merci ! Et je serais heureuse de rencontrer les mamans francaises de Cork en temps voulu.
Bebeva, merci d'apporter un peu de soleil dans tes cartons.
Bebeva, merci d'apporter un peu de soleil dans tes cartons.
Archimede- Timide
Je vais voir ce que je peux faire! Pour le moment, je crame !
Bebeva- Timide