la Water tax!
+8
Angharaad
choubi
finou
Fluide
Loune
nawelelfe
Nanazolie
farah
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la Water tax!
Nanazolie, qu est ce que tu veux qu ils fassent de ton PPS numbers? Y a déjà énormément d organismes qui l ont ton PPS... Même qd on passe un examen étudiant on ns demande notre PPS...
Loune- Imbattable
Parce que potentiellement, cet organisme peut etre privatisé et utiliser ces infos à des fins commerciales. Je me bats déjà depuis 8 ans avec la poste pour qu'ils arrêtent de me harceler pour la tv licence alors qu'on n'a pas de télé. On a pourtant eu la visite d'un inspecteur, mais rien n'y fait, et les lettres d'intimidation arrivent tous les 6 mois malgré mes appels. Enfin... tant que cette histoire n'est pas claire, je n'envoie rien
Tatijoon, fin novembre, pardon
Tatijoon, fin novembre, pardon
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Oui je sais qu ils vont surement etre privatises, mais meme a des fins commerciales, je ne vois pas trop. C'est + l'adresse et le no de tel qui st utilises pr harceler... Moi c'est Vodafone qui me saoule a m'appeler regulierement pr des offres, pourtant je leur ai dit que je ne voulais aucun appel commercial....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Ton pps contient tout un tas d'infos. Noms des parents, date de naissance, .nationalité, situation sociale, maritale, professionnelle, avec ou sans enfants, réception de quelles allocations, notamment médicales, etc. Je trouve que ca fait bcp à donner à une compagnie commerciale
Nanazolie- Imbattable
Oui, enfin ces infos st accessibles uniquement sur certains serveurs de l administration. Si je google mon no de PPS, je ne trouve aucune info. S ils n ont pas accès aux serveurs avec les infos, c est juste un no d identifiant, et c est juste a ça que ça sert par exemple pr les examens étudiants.
Maintenant ils ont peut être accès a ces serveurs.
M enfin je persiste a croire qu il y a autant d infos exploitables sur les cookies de nos ordis qui st divulgues chaque jour a bcp de sites sans que l on n y pense.
Maintenant ils ont peut être accès a ces serveurs.
M enfin je persiste a croire qu il y a autant d infos exploitables sur les cookies de nos ordis qui st divulgues chaque jour a bcp de sites sans que l on n y pense.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Tu as sans doute raison, peut etrr est ce que je frequ trop de professionnels de la sécurité informatique, ça me rend parano. En attendant, vu les catastrophes de gestion d'Irish Water ces derniers temps, et leur incapacité à répondre aux questions concernant la protection des informations, ca n'inspire pas confiance.
Sans compter que chaque jour vient une décision différente concernant les charges, un coup plafonnée, un coup non...
Qu'on soit clairs, je suis POUR payer l'eau en fonction de la consommation, mais sans compteur, nous serons en charge fixe, ça n'est pas très juste quand on récupère l'eau de cuisson pour arroser les plantes. Bref, quand ils se seront mis d'accord, je leur enverrai mon direct debit. En attendant, je suis les news
Sans compter que chaque jour vient une décision différente concernant les charges, un coup plafonnée, un coup non...
Qu'on soit clairs, je suis POUR payer l'eau en fonction de la consommation, mais sans compteur, nous serons en charge fixe, ça n'est pas très juste quand on récupère l'eau de cuisson pour arroser les plantes. Bref, quand ils se seront mis d'accord, je leur enverrai mon direct debit. En attendant, je suis les news
Nanazolie- Imbattable
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Elle a raison sur le fond, mais ca sent l'opportunisme politique à plein nez.
J'ai du mal avec les protestations aussi, pas loin de chez nous, ca a tourné au pugilat. Les gens utilisent la water taxe comme un pretexte à deverser toute leur colère contre le gouvernement.
Nanazolie- Imbattable
nous on a pas reçu de courrier non plus.............
Celine
Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2