Clongriffin
+2
choubi
Thomas
6 participants
Page 1 sur 1
Clongriffin
Hello tout le monde,
Nous souhaitons acheter un appartement dans Clongriffin (plus précisément dans Beaupark)
Un appartement pile dans notre budget nous a tapé dans l'oeil.
Le quartier a l'air pas mal, très pratique niveau transport avec la route pas loin et surtout le Dart juste à coté.
Je crois que certaines sur le forum habitent dans Clongriffin.
Quel genre de quartier est-ce?
Est-ce "safe"?
Commerces à proximité?
Il y a t'il beaucoup de résidents? locataires ou propriétaires? jeunes?
La mer n'est pas loin il me semble, on peut y aller à pieds?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Cheers!
T
Nous souhaitons acheter un appartement dans Clongriffin (plus précisément dans Beaupark)
Un appartement pile dans notre budget nous a tapé dans l'oeil.
Le quartier a l'air pas mal, très pratique niveau transport avec la route pas loin et surtout le Dart juste à coté.
Je crois que certaines sur le forum habitent dans Clongriffin.
Quel genre de quartier est-ce?
Est-ce "safe"?
Commerces à proximité?
Il y a t'il beaucoup de résidents? locataires ou propriétaires? jeunes?
La mer n'est pas loin il me semble, on peut y aller à pieds?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Cheers!
T
Thomas- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 2003-2007
2014-...
Re: Clongriffin
Je laisse Nanazolie faire la pub de son quartier, elle le fera bien mieux que moi!
Pour la mer a pied, la reponse est non, il faudra plutot prendre la voiture pour rejoindre une plage.
Pour la mer a pied, la reponse est non, il faudra plutot prendre la voiture pour rejoindre une plage.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
bonjour
Tu me vexes, Choubi, avant d'être éclopée, j'allais a la mer a pieds
C'est 10mn en vélo
Le quartier est très sympa, on a risque gros en achetant sur plans. Et 8 ans après, on aime toujours. Si bien que quand on a pense acheter une maison, on voulait dans le coin. Ca manque un peu de commerces de proximité, mais je pense que ca va venir compte tenu des constructions qui reprennent. Et les centres commerciaux restent accessibles a pieds. L'ecole aussi (et meme avec une béquille!)
Questions propriétaires vs locataires, je ne saurais te répondre, mais la plupart des gens que je connais sont proprios. Cela dit, dans notre immeuble, nous sommes 2 apparts de propriétaires pour 8 apparts. La moyenne d'age est plutôt jeune, je dirais la trentaine. Beaucoup d'enfants en tout cas, et la creche est très cotée
Question sécurité, la gare est malmenée en ce moment (vive les gamins qui s'ennuient en vacances!), mais on travaille sur le problème avec DCC et l'agence des transports. On espère faire bouger les choses rapidement. C'est a mon avis les seuls vrais soucis avec les commerces non utilises qui ont eu quelques bris de vitres, pour le reste, c'est plutôt calme. Il y a un forum environ toutes les 6 semaines avec DCC et les gardai, et les chiffres de la délinquance sont relativement bas. Apres, ca depend de l'immeuble, d'après ce que j'ai compris les gros immeubles ont plus de problèmes, notamment avec le tapage nocturne. Notre immeuble est petit, et en 8 ans je suis allee une seule fois demander aux voisins du dessous de baisser un peu le son.
Les points négatifs sont a mon sens: le parking, les gens ont tendance a se garer un peu n'importe comment. Le manque de fleurs (mais on a plante des jonquilles et tulipes avec une copine, c'est tout fleuri au printemps, et je compte semer pour l'ete prochain), et l'ambiance 'travaux' des derniers mois (mais c'est plutôt positif dans un sens, ca veut dire que les choses avancent).
Si tu veux plus details, contacte moi, je suis assez au fait des questions communautaires du quartier. Et regarde la page de Clongriffin sur FB
Tu me vexes, Choubi, avant d'être éclopée, j'allais a la mer a pieds
C'est 10mn en vélo
Le quartier est très sympa, on a risque gros en achetant sur plans. Et 8 ans après, on aime toujours. Si bien que quand on a pense acheter une maison, on voulait dans le coin. Ca manque un peu de commerces de proximité, mais je pense que ca va venir compte tenu des constructions qui reprennent. Et les centres commerciaux restent accessibles a pieds. L'ecole aussi (et meme avec une béquille!)
Questions propriétaires vs locataires, je ne saurais te répondre, mais la plupart des gens que je connais sont proprios. Cela dit, dans notre immeuble, nous sommes 2 apparts de propriétaires pour 8 apparts. La moyenne d'age est plutôt jeune, je dirais la trentaine. Beaucoup d'enfants en tout cas, et la creche est très cotée
Question sécurité, la gare est malmenée en ce moment (vive les gamins qui s'ennuient en vacances!), mais on travaille sur le problème avec DCC et l'agence des transports. On espère faire bouger les choses rapidement. C'est a mon avis les seuls vrais soucis avec les commerces non utilises qui ont eu quelques bris de vitres, pour le reste, c'est plutôt calme. Il y a un forum environ toutes les 6 semaines avec DCC et les gardai, et les chiffres de la délinquance sont relativement bas. Apres, ca depend de l'immeuble, d'après ce que j'ai compris les gros immeubles ont plus de problèmes, notamment avec le tapage nocturne. Notre immeuble est petit, et en 8 ans je suis allee une seule fois demander aux voisins du dessous de baisser un peu le son.
Les points négatifs sont a mon sens: le parking, les gens ont tendance a se garer un peu n'importe comment. Le manque de fleurs (mais on a plante des jonquilles et tulipes avec une copine, c'est tout fleuri au printemps, et je compte semer pour l'ete prochain), et l'ambiance 'travaux' des derniers mois (mais c'est plutôt positif dans un sens, ca veut dire que les choses avancent).
Si tu veux plus details, contacte moi, je suis assez au fait des questions communautaires du quartier. Et regarde la page de Clongriffin sur FB
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Hello Nanazolie,
Merci pour ce retour. Ca a l'air pas mal du tout
Ce que tu es dit du coup est très proche de l'idée que l'on se faisait du quartier.
Je vais voir l'agence la semaine prochaine pour visiter et en savoir un peu plus.
Je vais aussi regarder du coté de FB
A+
Thomas
Merci pour ce retour. Ca a l'air pas mal du tout
Ce que tu es dit du coup est très proche de l'idée que l'on se faisait du quartier.
Je vais voir l'agence la semaine prochaine pour visiter et en savoir un peu plus.
Je vais aussi regarder du coté de FB
A+
Thomas
Thomas- Timide
2014-...
Lol Nanazolie, je ne voulais pas te vexer
En effet, toute seule en vélo ça se fait.
A pied avec les schtroumpfs un peu moins...
En effet, toute seule en vélo ça se fait.
A pied avec les schtroumpfs un peu moins...
choubi- Imbattable
Clongriffin resterai notre premier choix, les logements et l'emplacement sont vraiment top pour nous
On regarde aussi Finglas, c'est pas très cher - quand je fais une recherche sur Daft avec nos critères, Nord, 3-bedroom, 180/190k max, central heating, parking - ben... y a tout Finglas qui apparait
Quelqu'un en sait un peu plus sur ce quartier?
Apparemment il y a du bon et du beaucoup beaucoup moins bon selon les endroits
On regarde aussi Finglas, c'est pas très cher - quand je fais une recherche sur Daft avec nos critères, Nord, 3-bedroom, 180/190k max, central heating, parking - ben... y a tout Finglas qui apparait
Quelqu'un en sait un peu plus sur ce quartier?
Apparemment il y a du bon et du beaucoup beaucoup moins bon selon les endroits
Thomas- Timide
2014-...
Ah non faut pas aller a Finglas, pdt lgtps le bus que je prenais pr aller au boulot passait par la, et ca craint carrement! Une fois j'avais visite une maison la bas, y'avait une voiture cramee garee devant... Les bus qui passent par Finglas se font caillasser par les gamins, bcp de drogue, etc... S'il y a des coins qui craignent moins que d'autres a Finglas, comme tu dis, eh bien je me demande bien ou ils st...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
C'est bien ce que je pensais ... on va continuer à chercher plutôt du coté de Dublin 13 alors ...
Thomas- Timide
2014-...
Je confirme ce que dit Choubi, Finglas c'est LE quartier à éviter à Dublin!
malika- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29/08/2012
Ballymun également!
finou- Super parent
Merci pour les retours, on va s'orienter vers des endroits proches de stations de dart (Donabate par exemple) et proche mer
Thomas- Timide
2014-...
Donabate c'est plus le dart mais le train donc il y en a nettement moins. Attention également aux temps de transports vers le centre ville.
choubi- Imbattable
Clongriffin c'est 22 à 25 min en Dart en fonction de la gare d'arrivée à Dublin. En bus c'est plus long, mais il y en a toutes les 10mn
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Page 1 sur 1