Premiers jours
+6
Meian'deena
elise61
Loune
ccdj
Nanazolie
cloechette
10 participants
Page 1 sur 1
Premiers jours
Et voila, premiers jours sur Dublin.
Arrivee avec ma fille, j'essai de jongler entre les trucs chiants pour elle ( emails pour appart, PPS, Bank....) et sorties sympas.
Pas evident de trouver l'appart car je n'ai pas le profil ideal mais je garde confiance.
Par contre, je n'ai jamais parle aussi mal anglais. Il va falloir que je prenne des cours, au moins pour gagner en confiance en moi.
A bientot
Arrivee avec ma fille, j'essai de jongler entre les trucs chiants pour elle ( emails pour appart, PPS, Bank....) et sorties sympas.
Pas evident de trouver l'appart car je n'ai pas le profil ideal mais je garde confiance.
Par contre, je n'ai jamais parle aussi mal anglais. Il va falloir que je prenne des cours, au moins pour gagner en confiance en moi.
A bientot
cloechette- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 16 Aout 2014
Re: Premiers jours
Bonne installation. Les trucs chiants sont assez vite fait, ils sont plus rapides et simples que l'administration francaise.
Rappelle moi: tu es seule avec ta fille, c'est ca? Tu cherches un appart où?
Pour l'anglais, c'est sans doute l'accent. Si ca peut te rassurer, le cousin de mon mari vit au UK depuis 15 ans, et quand il vient ici il ne comprend pas spécialement les gens. Heureusement, ils sont patients
Rappelle moi: tu es seule avec ta fille, c'est ca? Tu cherches un appart où?
Pour l'anglais, c'est sans doute l'accent. Si ca peut te rassurer, le cousin de mon mari vit au UK depuis 15 ans, et quand il vient ici il ne comprend pas spécialement les gens. Heureusement, ils sont patients
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Exactement. Je suis seule avec ma fille de 7 ans. J'ai encore 3 mois de salaire devant moi car j'avais beaucoup de jours sur mon compte epargne temps mais ils veulent des personnes salaries (Ce que je comprends aussi).
Je cherche sur Ringsend.
En meme temps, ca n'est que le troisieme jour que je suis la. Il faut que j'apprenne la patience
A bientot
Je cherche sur Ringsend.
En meme temps, ca n'est que le troisieme jour que je suis la. Il faut que j'apprenne la patience
A bientot
cloechette- Timide
Bienvenue ici et bon courage pour tes recherches
A bientot
A bientot
ccdj- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Bon courage, je te souhaite de trouver vite appart et boulot.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Coucou, bienvenue!
Je suis a East Wall en face de Ringsend de l'autre côté de la rivière. Hésite pas a venir me faire coucou. Je suis a la maison avec mes deux petits en attendant que l'école commence
Je suis a East Wall en face de Ringsend de l'autre côté de la rivière. Hésite pas a venir me faire coucou. Je suis a la maison avec mes deux petits en attendant que l'école commence
elise61- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12
Bienvenue à Dublin alors ! Je confirme, l'accent d'ici est assez terrible : ma meilleure amie, qui est sensée être bilingue, avait du mal à comprendre ce que les gens lui disait quand elle est venue nous rendre visite... J'étais obligé de traduire pour elle !
Hier soir j'ai envoye ( je ne sais pas encore faire les accents sur le clavier) un message au futur directeur de Maeline. Il m'a repondu a 9.30pm. Impensable en France.
Je m'inquietais pour le premier jour de Maeline, le fait qu'elle soit perdue etc... Et bien il propose de venir 30min apres pour une arrivee en douceur.
C'est incroyable comme le bien-etre des enfants est important. Je ne sais pas pour la suite, mais pour l'instant, j'adore l'Irlande et les Irlandais!!
Je m'inquietais pour le premier jour de Maeline, le fait qu'elle soit perdue etc... Et bien il propose de venir 30min apres pour une arrivee en douceur.
C'est incroyable comme le bien-etre des enfants est important. Je ne sais pas pour la suite, mais pour l'instant, j'adore l'Irlande et les Irlandais!!
cloechette- Timide
Cloechette j ai eu et j ai tjs le même sentiment après une année en Irlande...les enfants et leur bien être est important...bilan après una année irlandaise...j aime bcp...bonne continuation à toi...
R'ina- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2013
Ah oui, c est top les écoles ici. Le directeur de mon école a déjà répondu à un de mes emails en juillet, pdt ses vacances, pr recevoir un couple d amis qui venaient d arriver en Irlande et cherchait une école pr ses enfants. Et la je vais lui écrire la semaine prochaine pr demander si mon fils (autiste et donc facilement anxieux) peut visiter sa future classe la veille de la rentrée, juste pr repérer les lieux et s habituer, et je suis quasi sûre que le directeur va accepter (tu peux peut être demander ça aussi pr ta fille...)
Loune- Imbattable
Salut cloechette! Nous sommes arrivés il y a 3 semaines. On a fait pas mal de trucs chiants comme tu dis, pour occuper les enfants ce n'était pas évident. AU final, on est nul aussi en anglais surtout au téléphone (mais faut bien avouer qu'on est venu à Dublin pour apprendre alors...), on a trouvé un appart très correct je pense en 1 semaine (il était très sale, les photos n'étaient pas terribles mais bon après beaucoup de ménage on y est bien et il n'y avait du coup pas trop de concurrence). Nous avions un excellent dossier comme toi : 2 parents sans emploi en Irlande et 2 enfants en bas âge (ce qui est pire que 2 animaux domestiques???), mais le propriétaire nous a fait confiance et ne nous a rien demandé de plus qu'un mois de caution. Une autre agence nous avait demandé de payer une année de loyer d'avance...
Ensuite on a fait les PPS numbers en moins d'une heure, entre midi et 2 en aout. Attention fais toi belle, ils te prennent en photo pour ta carte....tu verrais ma tête dessus....
Bon donc 1 semaine pour trouver l'appart, 1 semaine pour le nettoyer (véridique) et s'installer, du coup on avait du temps libre alors on a fait une semaine de cours d'anglais ces jours ci, histoire de confirmer qu'on a bien fait de venir....
Voilà, la semaine prochaine, les écoles ouvrent et donc on a 3 jours pour trouver une école pour notre fille et préparer la rentrée...
Bilan, on est fatigué quand même...mais content d'avoir fait tout ça. Reste motivée, quand tu auras ton appart tu seras déjà bien soulagée. Où est l'école de ta fille?
Ensuite on a fait les PPS numbers en moins d'une heure, entre midi et 2 en aout. Attention fais toi belle, ils te prennent en photo pour ta carte....tu verrais ma tête dessus....
Bon donc 1 semaine pour trouver l'appart, 1 semaine pour le nettoyer (véridique) et s'installer, du coup on avait du temps libre alors on a fait une semaine de cours d'anglais ces jours ci, histoire de confirmer qu'on a bien fait de venir....
Voilà, la semaine prochaine, les écoles ouvrent et donc on a 3 jours pour trouver une école pour notre fille et préparer la rentrée...
Bilan, on est fatigué quand même...mais content d'avoir fait tout ça. Reste motivée, quand tu auras ton appart tu seras déjà bien soulagée. Où est l'école de ta fille?
salsakinsa- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Bonsoir,
Je vous admire toutes. De notre coté, notre départ n'est pas prévu avant 18 mois...
Coté situation de l'économie, comment ça va en Irlande ? Trouver un travail est il difficile ? Au moins le premier qui permet de payer les factures et de se retourner avant de trouver un travail qui nous convient.
Sinon coté Allocations familiales en France et impôts, doit-on signaler son départ avant de partir ?
Savez-vous si vous aurez des allocations familiales en Irlande ? et combien ? Moi, j'ai trois enfants. Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir en bénéficier ?
Dans tous les cas, bonne chance dans votre aventure ! Et tenez nous au courant de l'adaptation de vos enfants à leur nouvelle école avec une nouvelle langue....
A+
Olivia
Je vous admire toutes. De notre coté, notre départ n'est pas prévu avant 18 mois...
Coté situation de l'économie, comment ça va en Irlande ? Trouver un travail est il difficile ? Au moins le premier qui permet de payer les factures et de se retourner avant de trouver un travail qui nous convient.
Sinon coté Allocations familiales en France et impôts, doit-on signaler son départ avant de partir ?
Savez-vous si vous aurez des allocations familiales en Irlande ? et combien ? Moi, j'ai trois enfants. Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir en bénéficier ?
Dans tous les cas, bonne chance dans votre aventure ! Et tenez nous au courant de l'adaptation de vos enfants à leur nouvelle école avec une nouvelle langue....
A+
Olivia
OliviaDamien- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Été 2016 au plus tard !
Oui il y a du travail ici, le chômage a bien baissé ces derniers temps, et puis les gens bilingues ont tjrs eu + d opportunités que les autres. Par contre selon les jobs, c + ou - bien paye. Y a bcp d offres ds les cafés, bars, restos... Pas très bien payés et horaires étendus... Ds les centre d appels on cherche des français ms svt faut bien parler anglais aussi, et y a prfs des horaires en soirée et le week end.
Faut pas hésiter a aller voir des agences de recrutement ici, c gratuit.
Regarde les discussions concernant la recherche d emploi
Allocations familiales ici, c est pr tout le monde pareil, 140 eur par enfant et par mois. Après y a des crédits d impôts, la aussi y a des discussions qui expliquent tout ça.
Allocations familiales ici, c est pr tout le monde pareil, 140 eur par enfant et par mois. Après y a des crédits d impôts, la aussi y a des discussions qui expliquent tout ça.
Loune- Imbattable
PPS fait. Effectivement, c'est rapide. J'espere que la photo ne sera pas trop moche
La petite difficulte pour moi, c'est que je cherche uniquement sur Ringsend pour l'instant. Il y a pas mal d'apparts mais les prix...j'hallucine
J'ai encore 2 sem devant moi alors j'espere que ca va aller
La petite difficulte pour moi, c'est que je cherche uniquement sur Ringsend pour l'instant. Il y a pas mal d'apparts mais les prix...j'hallucine
J'ai encore 2 sem devant moi alors j'espere que ca va aller
cloechette- Timide
Merci Loune, je vais chercher sur le forum!Loune a écrit:Oui il y a du travail ici, le chômage a bien baissé ces derniers temps, et puis les gens bilingues ont tjrs eu + d opportunités que les autres. Par contre selon les jobs, c + ou - bien paye. Y a bcp d offres ds les cafés, bars, restos... Pas très bien payés et horaires étendus... Ds les centre d appels on cherche des français ms svt faut bien parler anglais aussi, et y a prfs des horaires en soirée et le week end.
Olivia
OliviaDamien- Timide
ArrachartMJ- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.
Ah pardon, oui c est possible, le montant à baisse régulièrement ces dernières années, donc je ne sais plus trop ou il en est.
Loune- Imbattable
Merci !
Olivia
Olivia
OliviaDamien- Timide