Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_lcap17%Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_rcap 17% [ 22 ]
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_lcap1%Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_rcap 1% [ 1 ]
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_lcap5%Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_rcap 5% [ 6 ]
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_lcap64%Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_rcap 64% [ 82 ]
Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_lcap13%Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

+7
Etoiledublin
Chaudoudoux
sophie a Dublin
ccdj
Nanazolie
finou
salsakinsa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Sam 19 Juil 2014 - 15:28

Bonjour à tous!
Nous ne sommes pas les rois de l'organisation et donc nous arrivons à Dublin le 30/7, voiture chargée à bloc et avec 2 enfants de 4 ans et 6 mois. Pour l'instant, nous avons du mal à trouver une location de vacances sur Dublin. Est-ce que quelqu'un sur le forum ou un de vos amis voudrait bien nous louer son logement 1 semaine ou 2 à partir du 30/7 ou du week end du 2/3 aout?
merci d'avance pour votre aide!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par finou Sam 19 Juil 2014 - 17:07

Non je ne connais personne mis j'espère que tu vas trouver quelqu'un, c'est un moyen sympa de rentabiliser les vacances, tout le monde s'y retrouve!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Nanazolie Lun 21 Juil 2014 - 7:59

desolée, en temps normal je vous aurais proposé, mais je profite d'etre seule dans l'appart pour faire des travaux, faire le grand vide, etc, donc ce n'est pas possible du tout :-(

Vous avez regardé là? http://www.daft.ie/short-term/

J'ai trouvé 35 annonces: http://www.daft.ie/dublin/houses-to-rent//?s%5Bmove_in_date%5D=9&s%5Bmax_lease%5D=3
Evidemment, c'est du court terme, donc c'est un peu cher, mais sur une semaine ce sera moins cher qu'un hotel
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par ccdj Lun 21 Juil 2014 - 14:34

Dommage, c'est fin août que mon appartement serait dispo...

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Lun 21 Juil 2014 - 23:46

Merci pour vos réponses. Pas eu le temps de chercher ce weekend car nous avons quitté notre maison! Gros sur le cœur ce soir ! Il nous reste 8 jours avant la traversée, on est large pour trouver un toit ;-)! Je vous donne des nouvelles vite !
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par sophie a Dublin Mar 22 Juil 2014 - 11:24

A cote de chez moi il y a un tas d offres a la semaine, pour des 2 beds appart. 
400 euros la semaine, le coin est tres bien, et tu as le luas et le big shopping centre a cote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sophie a Dublin
sophie a Dublin
A l'aise

Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Chaudoudoux Mer 23 Juil 2014 - 22:32

Moi je veux bien. On est absent jusqu'au 14.
Le seul hic: on habite à côté de Cork et pas Dublin.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Jeu 24 Juil 2014 - 11:44

merci pour votre aide! j'ai trouvé une connexion internet. Merci pour la proposition à Cork mais ça va pas être facile de trouver un appart à dublin si on loge à Cork!!!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Etoiledublin Jeu 24 Juil 2014 - 12:18

Je t'es envoye un MP salsakinsa!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Jeu 24 Juil 2014 - 14:06

Je t ai répondu étoile Dublin! Mais c'est long visiblement. Je te renvoie mes coordonnées.
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Jeu 24 Juil 2014 - 16:18

Mes MP restent coincés dans la boîte d'envoi!!! Étoiledublin, peux tu me donner ton mail ou un tel ? Merci (dans mon profil tu peux m'envoyer un mail). Merci d'avance !
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Dim 27 Juil 2014 - 21:44

Merci pour votre aide à toutes. Grace au forum et à la gentillesse de l'une d'entre vous j'ai trouvé un logement au nord de Dublin pour les 12 premiers jours. En gros donc, 12 jours pour trouver un appart définitif et une école ... On verra si c'est suffisant. On prend le ferrie après demain, on est tout excité !
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par finou Dim 27 Juil 2014 - 22:05

Bonne traversée! Prévoyez une p´tite laine le thermomètre dégringole...
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Lun 28 Juil 2014 - 10:48

Ouh la la ! Où sont les chaussettes de bébé ??? Imaginez un peu les valises et toutes nos affaires pour un an dans la voiture ! Ici on vient de faire aix en Provence Bordeaux la Vendée la Bretagne Sud et on a eu trop chaud partout! On va déjà avoir un aperçu du climat irlandais à Cherbourg je pense...
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Moon Sam 2 Aoû 2014 - 19:39

Alors ca se passe comment vos premiers jours en Irlande? Vous etes dans quel coin de Dublin?

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Sam 2 Aoû 2014 - 22:54

Merci Moon de prendre des nouvelles. C'est un peu sport l'arrivée et dès que j'ai internet je suis sur daft.ie. Nous n'avons plus qu'une semaine pour trouver un nid douillet. Pour l'instant nous sommes à 15km de Dublin environ vers l'aéroport. L'appart où on loge est très chaleureux et ça nous permet de retrouver une petite routine familiale (ma fille de 4 ans apprécie). Nous explorons Dublin pour trouver un appart donc nous n'avons pas encore mis les pieds en centre ville. Temple bar où es tu?
Bref, notre première visite d'appart était à North Strand. Quartier qui ne nous a pas vraiment plu au début, mais super appart, tout neuf, dans belle résidence, avec commerces et transport et à pied du centre ville, et avec le grand parc de Fairview où notre fille s'est éclatée et où nous avons vite sympathisé. Donc finalement, je crois qu'on aurait déjà pris l'appart si il y avait eu un parking.
Puis, on a exploré le sud, dublin 6, blackrock magnifique, très vivant mais ...hors budget.
Et puis on a visité qq apparts vers Drumcondra, quartier sympa mais apparts...immondes, même avec grand ménage (et surtout avec le bébé de 6 mois qui commence à ramper...).
Voilà le moral alterne avec des hauts et des bas selon les visites. Selon la météo aussi (rassurez moi la météo d'aujourd'hui à savoir d'un mois de novembre le 2/8 est exceptionnelle????). On a hâte d'être chez nous. Après il faudra encore régler le problème de l'école...Ah et trouver des chaussures fermées pour la petite...J'envie AnneBrune qui en est au choix de la lunchbox;-))))
Voilà je vous redonne des nouvelles dès que possible, mais tous vos conseils sur dublin 3 seront les bienvenus : stationnement, maison ou appart (humidité?), quartiers safe or not....
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Lydie8 Mar 5 Aoû 2014 - 11:12

tous vos conseils sur dublin 3 seront les bienvenus : stationnement, maison ou appart (humidité?), quartiers safe or not....
Bonjour SalsaKinsa, Dublin 3 niveau securite ce n'est pas genial. J'y ai habite pendant 3 ans (Peut etre pas dans le bon coin - juste en face de Fairview Park) mais 5 meurtres par an et gamins qui lancent des cailloux... Bon... Apres le quartier a peut etre change depuis et certains coins sont sympas comme ceux vers la Marina. Il y a aussi l'acces au Dart, le club de gym Westwood qui sont interressants. Mais pas de grande surface a proximite et les superettes SPAR sont cheres. Niveau qualite de vie et prix des loyers, le centre ville surtout le nord ce n'est pas terrible avec enfants. (Evite surtout  finglas, Ballymun (nord)) Le mieux c'est quand meme la peripherie. A vous de voir.

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Mer 6 Aoû 2014 - 9:01

Salut Lydie et merci à toutes pour vos conseils. Bon ça y est!!!!! on ne sera pas SDF (enfin pas cette année!). On a signé pour un appart hier soir. Tout le monde faisait une tête pas possible quand on parlait de vivre à North Strand ( à côté du parc de fairview), pourtant ça semble sympa et vivant comme quartier LE JOUR mais ce qui s'y passe la nuit....Bref, comme l'appart était parfait mais sans parking ça posait problème.

Donc nous allons vivre entre Drumcondra et fairview park au niveau de Richmond road. On a visité l'appartement dans les pires conditions possibles (un camion qui venait drainer les égoûts en bas de l'immeuble donc bruits à max et odeurs nauséabondes au possible, plus locataire en place vraiment sale), alors si on l'a pris c'est qu'il a vraiment du potentiel cet appart!!!! Bref, comme c'est très difficile de se décider vite dans une ville qu'on ne connaît pas, dites moi toutes que c'est un coin fantastique  Razz  !

Voilà on est déjà très soulagé d'avoir un toit. Maintenant, on s'attaque aux écoles et PPS number. Et on emménage dimanche!

Pour ce qui est du choix périphérie/ centre ville: c'est multifactoriel. Nous n'avons qu'une voiture, je n'aime pas de toutes façons être dépendante de la voiture pour tout (surtout q'il faut rouler à gauche avec les enfants à l'arrière...). Là en 10 minutes à pied, on est à drumcondra, 5 minutes au playground de Fairview où ma fille a déjà ses habitudes. Dart et Luas à 15 min. ET bus pour le centre ville à 2 pas. ca nous permet aussi de chercher du travail un peu partout. 
Bon et pour les courses on prendra la voiture c'est quand même plus facile pour ramener les pack d'eau!!!

Voilà, mais je comprends très bien que certaines d'entre vous fassent le choix d'avoir un appartement plus spacieux, dans un coin plus calme d'autant qu'ici les distances sont quand même courtes. Tout se fait assez vite (mais faut voir en septembre...)
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Loune Mer 6 Aoû 2014 - 9:55

Bravo, et bon courage pr l'emmenagement et les demarches.

Pr les courses, on a une voiture aussi, mais n'empeche que pr le gros des courses on se fait livrer par Tesco, c'est top.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Moon Mer 6 Aoû 2014 - 19:01

Super Salsakinsa pour votre appart et bon courage pour toutes les démarches à venir.

Bonne installation en Irlande Very Happy

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par ccdj Jeu 7 Aoû 2014 - 12:13

Félicitations, c'est une bonne nouvelle.
J'habite a drumcondra et c'est vrai que c'est agréable de tout avoir a proximité Smile
Bon emménagement

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Ven 8 Aoû 2014 - 6:53

alors on va être plus ou moins voisines! c'est super, j'ai adoré Drumcondra comme quartier, mais les apparts étaient trop chers dans ce coin, visiblement les prix ont vite monté ces derniers temps. 
j'ai hâte hâte hâte d'avoir les clés (dans 2 jours).
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par ccdj Ven 8 Aoû 2014 - 10:10

On y est depuis plus dun an, et un autre couple est arrive dans la même résidence que nous en janvier et ils nous ont dit que les prix avaient vraiment augmenté..
Hesites pas si tu as besoin dun coup de main, je suis dispo Smile
Je prends mon bébé dans sa poussette et hop hop hop Smile

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par salsakinsa Ven 8 Aoû 2014 - 10:25

ah c,est chouette si tu as un bébé aussi! j'ai une fille de 4 ans et un pti mec de 7 mois. et toi?
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par ccdj Ven 8 Aoû 2014 - 10:44

Maxime a 5mois et demi, il pousse trop vite....

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP! Empty Re: Qui nous louerait son appartement/ maison cet été? HELP!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum