Le long du DART ...
+3
CelineS
choubi
Katie-Scarlett
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le long du DART ...
J'ai l'impression de tourner en boucle avec mes questions logement mais bon, mine de rien, on avance ...
On voudrait être près d'une station du DART, dans le Sud avec des chouettes écoles. On nous a recommandé Glasthule et Sandycove.
Qu'en pensez-vous ? J'ai regardé sur le net, c'est soit-disant à 25 min du centre en DART et 18 min en voiture. Mais est-ce vraiment si rapide ou très embouteillé ?
Je me demande si le plus sympa est d'être dans le centre (disons Ringsend par exemple), ou plus loin Monkstown ou Blackrock ou encore plus loin (Sandycove donc ) ? Si cela fait petit village, du coup, il manque peut-être des restaurants, des écoles de musique, des magasins .... ????
Nos vacances de printemps parisiennes sont exactement en même temps que les Irlandaises, j'espère que certains directeurs pourront tout de même me recevoir ...
Vivement que je vienne pour mieux saisir l'atmosphère de Dublin !
On voudrait être près d'une station du DART, dans le Sud avec des chouettes écoles. On nous a recommandé Glasthule et Sandycove.
Qu'en pensez-vous ? J'ai regardé sur le net, c'est soit-disant à 25 min du centre en DART et 18 min en voiture. Mais est-ce vraiment si rapide ou très embouteillé ?
Je me demande si le plus sympa est d'être dans le centre (disons Ringsend par exemple), ou plus loin Monkstown ou Blackrock ou encore plus loin (Sandycove donc ) ? Si cela fait petit village, du coup, il manque peut-être des restaurants, des écoles de musique, des magasins .... ????
Nos vacances de printemps parisiennes sont exactement en même temps que les Irlandaises, j'espère que certains directeurs pourront tout de même me recevoir ...
Vivement que je vienne pour mieux saisir l'atmosphère de Dublin !
Katie-Scarlett- Timide
Re: Le long du DART ...
Ca va dependre de votre budget: blackrock et monkstown sont tres chers.
Ringsend beaucoup moins.
Ne te fie pas aux estimations de google map, les temps de parcours sont plus qu'optimistes (a moins de viser un trajet a 4h du mat, et encore...).
Rien de mieux en effet qu'une visite sur place pour vous faire une idee de ce qui correspond le mieux a vos attentes.
Ringsend beaucoup moins.
Ne te fie pas aux estimations de google map, les temps de parcours sont plus qu'optimistes (a moins de viser un trajet a 4h du mat, et encore...).
Rien de mieux en effet qu'une visite sur place pour vous faire une idee de ce qui correspond le mieux a vos attentes.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
hello, oui le DART est tres pratique pour aller dans le centre... mais il y a aussi de nombreux bus un peu partout........ le mieux est de vous rendre compte sur place. Les quartiers dans le sud sont tres, tres residentiels.... Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Pourquoi forcément le sud? Il y a des coins très jolis au nord de Dublin aussi (moins cotés, c'est vrai, mais aussi moins cher - sauf Malahide qui explose les memes records de prix que Dalkey)
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Coucou,
Perso je prefere habiter dans le centre et ne pas dependre des transports. Mon mari va au boulot a pied et clairement ca n'a pas de prix! Bon du coup c'est souvent plus petit mais tout a proximite.
Ringsend est tres sympa, y a un gros parc, la plage et plein de commerces. Perso j'adore, on habite pas tres loin et on y va souvent.
Perso je prefere habiter dans le centre et ne pas dependre des transports. Mon mari va au boulot a pied et clairement ca n'a pas de prix! Bon du coup c'est souvent plus petit mais tout a proximite.
Ringsend est tres sympa, y a un gros parc, la plage et plein de commerces. Perso j'adore, on habite pas tres loin et on y va souvent.
elise61- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12
merci de ta réponse Céline !
Ce que tu me dis ne correspond pas à ce que d'autres disent ... que le centre n'est pas fait pour les familles ... Comme quoi ...
Nous allons venir dans 10 jours passer le week-end tous les 4, ça va être court mais on arrivera peut-être à se faire une idée du quartier ?
Tu habites dans quel quartier toi alors ?
J'ai l'impression que sur ce forum, il y a bcp de monde au nord et assez peu au sud ? J'aimerais vraiment trouver une école avec des cours de soutien pour non anglophones surtout, je me dis qu'un quartier dans le centre aura peut-être plus d'expatriés que la banlieue type[size=12.6667][size=9.33333] [/size][/size][size=12.6667]Dunlaoghaire,[/size][size=12.6667][size=9.33333] [/size][/size][size=12.6667]Glastule, Sandycove ???[/size]
Ce que tu me dis ne correspond pas à ce que d'autres disent ... que le centre n'est pas fait pour les familles ... Comme quoi ...
Nous allons venir dans 10 jours passer le week-end tous les 4, ça va être court mais on arrivera peut-être à se faire une idée du quartier ?
Tu habites dans quel quartier toi alors ?
J'ai l'impression que sur ce forum, il y a bcp de monde au nord et assez peu au sud ? J'aimerais vraiment trouver une école avec des cours de soutien pour non anglophones surtout, je me dis qu'un quartier dans le centre aura peut-être plus d'expatriés que la banlieue type[size=12.6667][size=9.33333] [/size][/size][size=12.6667]Dunlaoghaire,[/size][size=12.6667][size=9.33333] [/size][/size][size=12.6667]Glastule, Sandycove ???[/size]
Katie-Scarlett- Timide
Oui mon mari et moi faisons partis des gens bizarre qui ne se voient pas du tout en banlieue!
On vient d'acheter une maison a North Wall c'est juste en face de Ringsend de l'autre côté de la rivière.
On s'y plaît énormément. Il y a des parcs autour de nous et l'école du quartier est absolument géniale. Tu peux allé voir leur site c'est St. Joseph co ed a East Wall. Le principal est adorable. Il n'y a pas de liste d'attente et elle est très peu chère. 80€ l'année ce qui inclus les livres et les lunchs.
Voilà pour nous ça nous va comme ça et pour rien au monde on irait en banlieue
Hésite pas a le faire signe quand tu viens.
Bises
Et moi c'est Élise
On vient d'acheter une maison a North Wall c'est juste en face de Ringsend de l'autre côté de la rivière.
On s'y plaît énormément. Il y a des parcs autour de nous et l'école du quartier est absolument géniale. Tu peux allé voir leur site c'est St. Joseph co ed a East Wall. Le principal est adorable. Il n'y a pas de liste d'attente et elle est très peu chère. 80€ l'année ce qui inclus les livres et les lunchs.
Voilà pour nous ça nous va comme ça et pour rien au monde on irait en banlieue
Hésite pas a le faire signe quand tu viens.
Bises
Et moi c'est Élise
elise61- Bavard
Katie: pas d'apriori sur les ecoles, appeles et demande si ils proposent du soutien.
Celle de mes enfants est plutot tres eloignee du centre et dans un quartier ou il y a tres peu d'etrangers, et pourtant il y a des cours de soutiens en anglais...
Ca me rire de vous entendre parler de "banlieue". Vous verrez une fois sur place mais le centre ville est tres petit, donc on se retrouve vite en peripherie!
Celle de mes enfants est plutot tres eloignee du centre et dans un quartier ou il y a tres peu d'etrangers, et pourtant il y a des cours de soutiens en anglais...
Ca me rire de vous entendre parler de "banlieue". Vous verrez une fois sur place mais le centre ville est tres petit, donc on se retrouve vite en peripherie!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Ringsend, c'est un quartier très sympa. Très populaire dans le bon sens du terme, un bon esprit communautaire
Perso, je ne peux pas m'eloigner de la mer. Si j'avais des sous, ce serait la Howth Road à Sutton (quand je courais, je faisais mes courses immobilières - on peut toujours rever ), ou Skerries (et bien entendu, ayant des sous, je n'aurais pas besoin de faire le trajet tous les matins à Dublin, lol). Bon, j'ai un faible pour Dalkey aussi, mais c'est parce que ma granny y vit et que c'est là que j'ai passé mes premières vacances d'ado en Irlande. Par contre, les alentours, ca a beau etre magnifique, c'est un poil trop posh pour moi
Perso, je ne peux pas m'eloigner de la mer. Si j'avais des sous, ce serait la Howth Road à Sutton (quand je courais, je faisais mes courses immobilières - on peut toujours rever ), ou Skerries (et bien entendu, ayant des sous, je n'aurais pas besoin de faire le trajet tous les matins à Dublin, lol). Bon, j'ai un faible pour Dalkey aussi, mais c'est parce que ma granny y vit et que c'est là que j'ai passé mes premières vacances d'ado en Irlande. Par contre, les alentours, ca a beau etre magnifique, c'est un poil trop posh pour moi
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Hello Katie,
j'habite a Foxrock (Dublin 18) dans le sud... et oui... une bonne partie des filles du forum habitent dans le nord.... et mes enfants sont au LFI... Si tu as des questions, n'hesites pas !!!!!!!!!!! A bientot. Celine
j'habite a Foxrock (Dublin 18) dans le sud... et oui... une bonne partie des filles du forum habitent dans le nord.... et mes enfants sont au LFI... Si tu as des questions, n'hesites pas !!!!!!!!!!! A bientot. Celine
CelineS- Expert
Merci de vos réponses (désolée Elise pour le lapsus !), que c'est difficile de se faire une idée et de choisir un lieu de vie à distance ...
j'ai bien peur que notre petit week-end en famille bientôt ne nous permette pas vraiment de se décider en plus ...
Alors qu'il faudrait choisir l'école maintenant !
j'ai bien peur que notre petit week-end en famille bientôt ne nous permette pas vraiment de se décider en plus ...
Alors qu'il faudrait choisir l'école maintenant !
Katie-Scarlett- Timide
bonjour les filles, ici c'étaient les vacances donc je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. Je relance...Elise! salut, nous on aimerait s'installer durant l'été pour que la petite fasse sa rentrée le 1er septembre. On est très très short car on a énormément d'affaires à régler avant de partir (comme tout le monde j'imagine). On aimerait vraiment vivre en centre ville et ne pas dépendre de la voiture ou trop des transports (au moins pour l'école). Alors j'ai fait une demande d'inscription à ton école élise, leur site web est super et les photos sont vraiment positives. J'attends leur réponse.
2 remarques : le street view de google fait un peu peur à proximité de l'école...ça ne craint pas trop comme quartier? on ne voit pas de commerces,
le logement est il abordable dans ces quartiers plus centraux (ringsend, east wall)?, je n'ai rien trouvé sur daft.ie
As tu une voiture? Comment fais tu pour la stationner?
2 remarques : le street view de google fait un peu peur à proximité de l'école...ça ne craint pas trop comme quartier? on ne voit pas de commerces,
le logement est il abordable dans ces quartiers plus centraux (ringsend, east wall)?, je n'ai rien trouvé sur daft.ie
As tu une voiture? Comment fais tu pour la stationner?
salsakinsa- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
bonjour! Ah oui c'est vraiment moche comme quartier! Sauf ma rue j'havite Irvine court si tu veux voir sur la carte, on va a l'école a pieds si pas trop de pluie. Nous avons une voiture, garee dans la rue c'est gratuit.
j'adore mon quartier, c'est populaire, pas chic du tout hein, mais du coup tout le monde est hyper sympa et accueillant. Church road est la rue commercante, y a 2 superettes, pharmacie, médecin, boucherie, laundrette, église..
y a shop aussi juste z cote de l'école et un Aldi tout neuf dans la même rue.
les loyers sont complètement fou en ce moment, a East Wall une maison 2 chambres est environ 1200€ je crois, tu pourras te garer devant chez toi gratuitement.
vous comptez arriver quand?
j'adore mon quartier, c'est populaire, pas chic du tout hein, mais du coup tout le monde est hyper sympa et accueillant. Church road est la rue commercante, y a 2 superettes, pharmacie, médecin, boucherie, laundrette, église..
les loyers sont complètement fou en ce moment, a East Wall une maison 2 chambres est environ 1200€ je crois, tu pourras te garer devant chez toi gratuitement.
elise61- Bavard
bonjour! Ah oui c'est vraiment moche comme quartier! Sauf ma rue j'havite Irvine court si tu veux voir sur la carte, on va a l'école a pieds si pas trop de pluie. Nous avons une voiture, garee dans la rue c'est gratuit.
elise61- Bavard
ah oui élise, on a vu ta maison!!! (allez je parie que c'est la rose). Bon effectivement pour le stationnement ça n'a pas l'air de poser souci. on avance aussi dans le processus d'inscription à l'école. Nous pensons arriver à la mi août, en espérant trouver un logement d'ici la rentrée scolaire. Mais je vais essayer d'inscrire ma fille dans plusieurs écoles et plusieurs quartiers différents histoire d'avoir le choix en arrivant et de vraiment nous rendre compte des coins qui nous plaisent.
salsakinsa- Bavard
la rose? Heu y a pas de rose dans ma rue! Ou alors Google est passe y a treeees longtemps! Je suis au numéro 3
L'année dernière la rentrée était fin aout donc n'arrivez pas trop tard.
ils ont quel âge tes petits déjà? La,mienne commence réception class en septembre.
L'année dernière la rentrée était fin aout donc n'arrivez pas trop tard.
ils ont quel âge tes petits déjà? La,mienne commence réception class en septembre.
elise61- Bavard
alors mes petits bouts ont presque 4 ans et presque 4 mois. Ma fille a déjà fait une première année de maternelle en france dans une classe petite et grande section mélangées (donc ils ont beaucoup travaillé!) et je pense que ça devrait aller en junior infant. On va regarder ensemble les photos de ton école pour lui donner une idée. Elle était déjà très intriguée par les uniformes. Et on apprend déjà quelques mots d'anglais (les couleurs, les formules de politesse), pour l'instant elle est motivée. Comment s'est passée la scolarisation de ton aînée? parlait-elle anglais? Et c'est quoi reception class? comment est gardé le petit?
salsakinsa- Bavard
Nola a 4ans et pour le moment elle est dans le playgroup de l'ecole, elle aurait pu commencer le jour de ses 4ans (en decembre) reception class mais elle n'a pas voulu quitter ses copines! Donc elle commencera en septembre. Dans cette ecole ils ont une reception class avant junior infant, pour pouvoir les prendre plus petits et les preparer en douceur a la grande ecole.
Le principal me propose de la mettre direct en junior infant d'ailleurs vu qu'elle aura 5ans en decembre. Je ne sais pas j'hesite.
Mon mari est irlandais donc Nola parle anglais, mais quand nous sommes arrives y a deux ans elle refusait de parler anglais! Elle a donc passe 3 mois au playgroup sans dire un mot! Mais elle y etait super heureuse, et puis du jour au lendemain elle s'est lachee!
William va avoir un an le 14 Mai, je reste avec lui a la maison. Entre le coup de la creche a plein temps + un after school pour Nola (ils finissent a 13h30), on a vite compris que ca ne vallait pas la peine que je travaille.
Voila voila!
Nola a trop hate de mettre un uniforme! On va aller l'acheter cet ete! Il est chouette en rouge.
Fait moi signe quand tu arrives, Nola va etre super contente d'avoir une copine francaise de son age!!
Le principal me propose de la mettre direct en junior infant d'ailleurs vu qu'elle aura 5ans en decembre. Je ne sais pas j'hesite.
Mon mari est irlandais donc Nola parle anglais, mais quand nous sommes arrives y a deux ans elle refusait de parler anglais! Elle a donc passe 3 mois au playgroup sans dire un mot! Mais elle y etait super heureuse, et puis du jour au lendemain elle s'est lachee!
William va avoir un an le 14 Mai, je reste avec lui a la maison. Entre le coup de la creche a plein temps + un after school pour Nola (ils finissent a 13h30), on a vite compris que ca ne vallait pas la peine que je travaille.
Voila voila!
Nola a trop hate de mettre un uniforme! On va aller l'acheter cet ete! Il est chouette en rouge.
Fait moi signe quand tu arrives, Nola va etre super contente d'avoir une copine francaise de son age!!
elise61- Bavard
Tu m'étonnes, ta fille doit avoir hâte de jouer aux grands dans son uniforme! Donc, St Joseph's Co-ed va sans doute me proposer que Lilas intègre reception class (elle aura juste 4 ans). C'est pas plus mal. Nous ce qu'on souhaite avant tout c'est qu'elle parle anglais pour pas galérer comme nous plus tard !!!! Quels sont les horaires en reception class?
Pour le petit, j'aimerais quand même trouver un mode de garde 2 ou 3 matinées par semaine pour pouvoir travailler un peu (je suis kiné ostéo en france, j'aimerais pratiquer quelques heures ou donner des cours de gym, histoire de progresser aussi en anglais). Ce serait super effectivement que Lilas ait aussi des copines françaises (surtout des bilingues!) ça lui permettrait sans doute de garder qq repères!
Mais pour l'instant, on parle un peu dans le vide, je vais inscrire Lilas dans plusieurs écoles à Dublin et Cork, et on verra bien où on se sent de vivre 1 année (et accessoirement où mon homme trouve du travail quand même!!!!).
Pour le petit, j'aimerais quand même trouver un mode de garde 2 ou 3 matinées par semaine pour pouvoir travailler un peu (je suis kiné ostéo en france, j'aimerais pratiquer quelques heures ou donner des cours de gym, histoire de progresser aussi en anglais). Ce serait super effectivement que Lilas ait aussi des copines françaises (surtout des bilingues!) ça lui permettrait sans doute de garder qq repères!
Mais pour l'instant, on parle un peu dans le vide, je vais inscrire Lilas dans plusieurs écoles à Dublin et Cork, et on verra bien où on se sent de vivre 1 année (et accessoirement où mon homme trouve du travail quand même!!!!).
salsakinsa- Bavard
Moi je suis l une des rares qui habite dans le sud, je suis sur Dundrum, D16. On s'y plait enormement, mon boulot est a 5 minutes a pied et 10 minutes en voiture pour mon homme. Sinon perso je fais tout a pied/luas ou velo. Bon apres le coin n est pas donne donne.
sophie a Dublin- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
ah oui ! Dundrum a l'air très chouette sur google street (ça tient pas à grand chose mais il fait beau sur la photo de google!!!). Je suis sûre que chacune peut trouver son bonheur dans des quartiers différents. Nous habitons actuellement un petit village de Provence et sommes à la recherche d'une vie plus citadine pour quelques mois (quitte à se dépayser, autant y aller franchement...). Pour l'instant nous cherchons des écoles susceptibles d'accueillir notre fille de 4 ans, puis on va stresser et vite chercher du travail;-)!
salsakinsa- Bavard
Les horaires sont 9h - 13h30 mais tu peux les déposer a partir de 8h40.
Elle aura 4ans quand ta puce? Parceque il me semble qu'il faut avoir 4ans avant juin pour rentrer en junior infant. Enfin a vérifier.
Dundrum est très sympa oui! Et avec le shopping center de fou tu n'as jamais besoin de venir dans le centre!
En tout cas si tu passes par East wall fait moi signe!
Elle aura 4ans quand ta puce? Parceque il me semble qu'il faut avoir 4ans avant juin pour rentrer en junior infant. Enfin a vérifier.
Dundrum est très sympa oui! Et avec le shopping center de fou tu n'as jamais besoin de venir dans le centre!
En tout cas si tu passes par East wall fait moi signe!
elise61- Bavard
Elise a raison, James est d aout 2011, et sa rentree ne se fera qu en sept 2016, il aura 5 ans.....cette galere !!
Bon il aura l'ecce donc on paiera moins de creche, puis apres il faudra payer l'after school, nan mais serieux a partir de quand on ne paie plus les filles ??
Bon il aura l'ecce donc on paiera moins de creche, puis apres il faudra payer l'after school, nan mais serieux a partir de quand on ne paie plus les filles ??
sophie a Dublin- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Welcome to dublin... bon demenagement et a bientot ! Celine
CelineS- Expert
ma fille aura 4 ans le 18 juin...alors reception class ou junior infant? Elise les horaires 9h-13h30 sont-ils ceux de reception class?
salsakinsa- Bavard
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2