Activites Noel
4 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Les fêtes :: Noël
Page 1 sur 1
Activites Noel
Voila nous aussi on est ici pour les vacances... heeeeeeeeeeeehhhhhhh, quoi faire avec les enfants pour les occuper !
j'ai prevu des playdates a la maison (Boucy castle ou pas ? Art and Craft ?)... avez-vous des idees d'activites sur le theme de noel ! des Idees de sorties ?
A bientot
Celine
j'ai prevu des playdates a la maison (Boucy castle ou pas ? Art and Craft ?)... avez-vous des idees d'activites sur le theme de noel ! des Idees de sorties ?
A bientot
Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Re: Activites Noel
Alors chez nous, ce sera:
velo, patins à roulettes et trottinette dès que le temps le permettra
Dès 15h30, il fait frais, on rentre pour faire un chocolat chaud (et un thé pour les grands)
Et apres (et aussi les jours où il fait moche): pate à sel, pate à modeler maison, fabrication de bredeles (des biscuits alsaciens). D'ailleurs, la dernière fois qu'on a fait des gingerbread men, j'ai partagé un morceau de pate entre les crapauds et je les ai laissés malaxer, couper, petrir de tout leurs coeurs (evidemment, ca n'a pas été cuit!). 45 min de calme, ca vaut le coup de sacrifier quelques biscuits
Art and craft, papier maché, collages, etc
On les encourage à monter des spectacles, et on participe en jouant les bons spectateurs. On fait des maisons et des voitures avec les cartons des cadeaux. Et bien sur, on essaie les nouveaux jouets ensembles
Et puis, quand tout le monde est bien crevé, on se vautre tous dans le canapé devant un Disney. Ca nous rappelle aussi notre enfance
velo, patins à roulettes et trottinette dès que le temps le permettra
Dès 15h30, il fait frais, on rentre pour faire un chocolat chaud (et un thé pour les grands)
Et apres (et aussi les jours où il fait moche): pate à sel, pate à modeler maison, fabrication de bredeles (des biscuits alsaciens). D'ailleurs, la dernière fois qu'on a fait des gingerbread men, j'ai partagé un morceau de pate entre les crapauds et je les ai laissés malaxer, couper, petrir de tout leurs coeurs (evidemment, ca n'a pas été cuit!). 45 min de calme, ca vaut le coup de sacrifier quelques biscuits
Art and craft, papier maché, collages, etc
On les encourage à monter des spectacles, et on participe en jouant les bons spectateurs. On fait des maisons et des voitures avec les cartons des cadeaux. Et bien sur, on essaie les nouveaux jouets ensembles
Et puis, quand tout le monde est bien crevé, on se vautre tous dans le canapé devant un Disney. Ca nous rappelle aussi notre enfance
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
t'as plein d'idees Nanazolie! nous aussi on va passer presque 1 semaine a la maison, va falloir s'occuper pour ne pas se taper dessus! alors je suis preneuse d'idees.
La premiere etant de garder les cartons pour faire une cabane, ca a toujours du success.
La premiere etant de garder les cartons pour faire une cabane, ca a toujours du success.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Y a aussi des patinoires si vos enfants st assez grands.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Voici une page avec tout ce qu'il y a a faire avec les enfants pdt les vacances de Noel :
http://www.mykidstime.ie/things-kids-around-ireland-christmas-2013/
http://www.mykidstime.ie/free-things-to-do-with-kids-round-ireland-christmas-break-2013/
http://www.mykidstime.ie/things-kids-around-ireland-christmas-2013/
http://www.mykidstime.ie/free-things-to-do-with-kids-round-ireland-christmas-break-2013/
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999