un avis sur Rush et Lusk ?
+4
ju
Moon
choubi
Angharaad
8 participants
Page 1 sur 1
un avis sur Rush et Lusk ?
bonjour
Dans notre incessante recherche (très peu couronnée de succès je dois dire...) nous commençons à nous pencher sur de nouvelles villes. Que pouvez-vous me dire sur Rush et Lusk pour celles qui connaissent ?
merci
Dans notre incessante recherche (très peu couronnée de succès je dois dire...) nous commençons à nous pencher sur de nouvelles villes. Que pouvez-vous me dire sur Rush et Lusk pour celles qui connaissent ?
merci
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Re: un avis sur Rush et Lusk ?
Vous vous rapprochez de la mer?
Ca vous ferait combien en trajet pour aller bosser??
Pour ce que j'en connais c'est tres commuter town, donc pas forcement tres anime.
Faut aimer passer du temps dans la voiture quoi.
Par contre j'imagine qu'il doit y avoir de bonnes affaires a faire avec tous les developements qui ont pousse ces dernieres annees.
Ca vous ferait combien en trajet pour aller bosser??
Pour ce que j'en connais c'est tres commuter town, donc pas forcement tres anime.
Faut aimer passer du temps dans la voiture quoi.
Par contre j'imagine qu'il doit y avoir de bonnes affaires a faire avec tous les developements qui ont pousse ces dernieres annees.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Ben disons qu'on a eu un gros coup de coeur pour Skerries, on y passe beaucoup de nos week ends pour nous ressourcer, mais que ça fait trop loin du boulot (tous les deux dans D15). On ne trouve rien autour de chez nous donc on étend un peu vers la cote nord. Ça nous ferait 30-40 minutes de route, mais avec la mer en contre-partie.
Par contre, je trouve que ça reste assez cher à Rush ou Lusk.
Je vais finir par aller à Drogheda (les collègues mettent que 35 minutes).
Par contre, je trouve que ça reste assez cher à Rush ou Lusk.
Je vais finir par aller à Drogheda (les collègues mettent que 35 minutes).
Angharaad- Hyper-actif
Autant pour moi, je pensais que les prix s'etaient effondres dans ce coin la...
30-40mn ca reste en effet raisonnable.
Faut voir aussi comment ca se goupille avec la garde des enfants.
30-40mn ca reste en effet raisonnable.
Faut voir aussi comment ca se goupille avec la garde des enfants.
choubi- Imbattable
Bonjour,Angharaad a écrit:bonjour
merci
Si la maison a été construite entre 1995 et 2005 (pour viser large), alors il y a un risque de pyrite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
moi je trouve lusk joli et les maisons ont l'air bien.... on y passe quand on se ballade à skerries ( j'aime bien aussi!!)
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
bon, pour l'instant on est à 6km et 3 km de nos boulots, 950m de l'école et de la creche.
J'ai bien peur que le prix de la maison + les frais d'essence ne rendent le projet caduque
On va garder la cote pour les week ends je pense.
J'ai bien peur que le prix de la maison + les frais d'essence ne rendent le projet caduque
On va garder la cote pour les week ends je pense.
Angharaad- Hyper-actif
En lisant le post, je me suis demandee ce que cela pouvait etre la pyrite... j'ai trouve quelques info en tapant g\\\gle.... et ya pas des problemes de merule aussi ici ?
Celine
La pyrite, qu’est-ce que c’est? Pour vous faire un bref historique, la pyrite est considérée comme étant une maladie du ciment ayant été découverte en 1930 par les scientifiques. Le ciment, composé de roches trop poreuses, s’oxyde et se gonfle alors comme une éponge puisqu’il absorbe des liquides et de l’humidité trop présente dans les fondations des sous-sols et des garages. La pyrite affecte directement la structure de la maison en faisant lever la dalle de béton, ce qui cause alors des dommages à long terme pour votre propriété.
§L’apparition de fissures dans le solage (souvent en forme de croix ou d'étoile)
§Des dénivellations du plancher
§Un soulèvement de la dalle de votre plancher
§L’apparition de fissures avec une poudre blanche
Celine
La pyrite, qu’est-ce que c’est? Pour vous faire un bref historique, la pyrite est considérée comme étant une maladie du ciment ayant été découverte en 1930 par les scientifiques. Le ciment, composé de roches trop poreuses, s’oxyde et se gonfle alors comme une éponge puisqu’il absorbe des liquides et de l’humidité trop présente dans les fondations des sous-sols et des garages. La pyrite affecte directement la structure de la maison en faisant lever la dalle de béton, ce qui cause alors des dommages à long terme pour votre propriété.
§L’apparition de fissures dans le solage (souvent en forme de croix ou d'étoile)
§Des dénivellations du plancher
§Un soulèvement de la dalle de votre plancher
§L’apparition de fissures avec une poudre blanche
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
merci pour l info...
ju- Super parent
ah merci pour l'info. J'ai vu ce phénomène dans une maison visitée et je ne savais pas que c'était de la pyrite.
C'est bon de savoir que ça impacte la structure de la maison. L'agent nous disait que c'était super facile à corriger
C'est bon de savoir que ça impacte la structure de la maison. L'agent nous disait que c'était super facile à corriger
Angharaad- Hyper-actif
Je suis pas tres calee en batiment mais d'apres les articles que j'ai pu lire... c'est un vice de forme... en France, tu peux te retourner contre le proprietaire precedent (avec effet domino) et obtenir dommages et interets... L'agent qui t'a dit que c'est facile a corriger, est nul !! Ca te coutera au minimum 20000 euros de reparations... A prevoir dans ton budget... en plus de tout ce que tu devras debourser en frais d'entretien dans la maison.... Tiens nous au courant... Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Le pyrite est en effet un gros probleme dans les constructions de ces 10 dernieres annees.
Et enormement de proces sont encore en court.
Certains developpeurs ont "repares", ce qui consiste a vider et re remplir les murs si j'ai bien compris.... (moyennant environ 6 semaines de travaux environ, pas trop d'idee du cout)
Par contre, ceux qui ont fait faillite, devrait y echapper.
Le gouvernement a assigne une enveloppe de 10millions au dernier budget pour regler le probleme mais je ne sais pas trop qui pourra y recourir...
Et enormement de proces sont encore en court.
Certains developpeurs ont "repares", ce qui consiste a vider et re remplir les murs si j'ai bien compris.... (moyennant environ 6 semaines de travaux environ, pas trop d'idee du cout)
Par contre, ceux qui ont fait faillite, devrait y echapper.
Le gouvernement a assigne une enveloppe de 10millions au dernier budget pour regler le probleme mais je ne sais pas trop qui pourra y recourir...
choubi- Imbattable
On a des amis qui vivent à Rush, c'est vraiment joli. Mais loin. La gare n'est pas dans le village, donc il faut compter prendre la voiture pour aller prendre le train
Dans leur estate (piryte free, à ce que je sais), les maisons se vendent aux environs de 230K. Ils sont à 2 min du village et de la mer
Perso, je trouve ca beau, mais trop eloigné car je suis en velo. Les trains ne sont pas aussi frequents que le dart. Par contre, il y a plein de community events, et de bons commercants locaux en plus du Tesco. Bref, du pour comme du contre
Dans leur estate (piryte free, à ce que je sais), les maisons se vendent aux environs de 230K. Ils sont à 2 min du village et de la mer
Perso, je trouve ca beau, mais trop eloigné car je suis en velo. Les trains ne sont pas aussi frequents que le dart. Par contre, il y a plein de community events, et de bons commercants locaux en plus du Tesco. Bref, du pour comme du contre
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Pour la pyrite, tous les nouveaux estates n'en ont pas, heureusement. Par contre, s'il y en a, c'est la m&&&&&e. Il y en avait dans notre estate, on a eu une chance incroyable d'etre les premiers à le decouvrir, du coup les constructeurs ont été condamnés à reparer. Ca a pris 2 ans pour refaire toutes les maisons. Environ 6 semaines de travaux dans notre immeuble, je vous raconte pas le bonheur avec deux gamins dont un qui ne marchait pas encore à 17 mois... Il fallait marcher sur des planches, un jour un builder a du porter ma fille qui etait assez apeurée. Les coups de marteau piqueur dès 7 h du mat, y compris le samedi. La maison qui tremblait, la poussiere noire de partout, j'ai eu une conjonctivite tenace et les gamins toussaient sans arret. Enfin, on a eu de la chance. Car maintenant, c'est 3000 euros rien que pour faire les tests, et sans garantie que le constructeur reparea
Nanazolie- Imbattable
Et comment vous l'avez decouvert? C'est la 1ere fois que j'entend parler de ca...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Bonsoir,
Pour la pyrite, le document dont j'ai donné le lien plus haut répond à pas mal de questions, par exemple
1) Que provoque la pyrite ?
Pour la pyrite, le document dont j'ai donné le lien plus haut répond à pas mal de questions, par exemple
1) Que provoque la pyrite ?
2) Au bout de combien de temps le problème se manifeste-t-il ?heaving occurs that may result in
• the cracking of floors, internal partitions and external walls,
• outward movement of external walls; or
• the heaving of ground floors and bulging of internal partition finishes.
Cracks in the concrete floor slab caused by pyritic heave are typically known as “spider” cracks and take the form of a cross or a star.
This damage can lead to further problems such as doors not closing or opening, counter tops buckling, ingress of water, stresses on service pipes etc. In the more serious cases, there may be a concern about fire safety and safety in respect of gas pipes, if the service pipes are damaged.
3) Dans quelles zones ?In Ireland, the rate of presentation of damage appears to be particularly fast, ranging from 2 to 9 years after construction. As discussed in Chapter 3 and Chapter 7, this is much earlier than in Canada, where, in general, it took 8 to 20 years to manifest as a problem
4) Combien de résidences sont concernées ?The local authority areas identified to the Panel as having problems with pyrite are Fingal County Council, Dublin City Council, Meath County Council, Kildare County Council and Offaly County Council
5) Quand ont été construites les habitations concernées ?A total of forty four (44) estates were identified to the Panel as having at least one pyrite-related claim made to either one of the main guarantee providers;
A further twenty three (23) private estates were identified to the Panel as possibly having pyritic material present in some of the dwellings, but they do not appear to have any history of claims or remediation
6) Comment réparer ?dwellings registered between 2002 and 2006 contain the vast majority of all suspected cases
PS : L'agent immobilier qui a dit que c'était rien du tout à réparer est un escroc; de qui s'agit-il ?At present, the only recognised remediation method for pyritic heave is the complete replacement of the ground floor slab and the hardcore beneath. Such work, in a completed dwelling, is a major intervention and requires the dwelling to be evacuated and the ground floor cleared for between 6 to 16 weeks.
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
facile.... certaines maisons etaient tellement affectées que les escaliers se detachaient des murs, et les lezardes qui apparaissaient sur les murs etaient si larges qu'on pouvait y passer la main
Notre appart ne semblait pas affecté, mais ils ont tout refait sans tester dans le lotissement, pour etre plus surs
Notre appart ne semblait pas affecté, mais ils ont tout refait sans tester dans le lotissement, pour etre plus surs
Nanazolie- Imbattable
Mes beaux parents sont en plein dedans, c'est la galère. Le dossier est fait, ils attendent le feu vert du gouvernement pour les travaux.
Dans leur maison, il y a des fissures aux murs, des trous sous le carrelage et l'escalier est branlant (il bat sur une dizaine de cm).
Le pire est que la maison ne vaut rien, et qu'ils sont condamnés a y rester.
Dans leur maison, il y a des fissures aux murs, des trous sous le carrelage et l'escalier est branlant (il bat sur une dizaine de cm).
Le pire est que la maison ne vaut rien, et qu'ils sont condamnés a y rester.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
c'est fou cette histoire!
ju- Super parent
Page 1 sur 1