Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_lcap17%demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_rcap 17% [ 22 ]
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_lcap1%demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_rcap 1% [ 1 ]
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_lcap5%demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_rcap 5% [ 6 ]
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_lcap64%demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_rcap 64% [ 82 ]
demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_lcap13%demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

+3
malika
ArrachartMJ
Loune
7 participants

Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Ven 27 Sep 2013 - 11:38

Demain (samedi 28/10), exceptionnellement  l’épicerie Chez Max est ouverte dc pr celles comme moi qui ne peuvent pas y aller en semaine, c’est l’occas de faire le plein de coquillettes, cornichons, blé Ebly, Compote de pomme, Petit Ecolier, Prince, et autres douceurs.


Et en plus, y’a une brocante, avec livres (dont bcp en francais), vetements, CDs (pas de gros objets).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par ArrachartMJ Ven 27 Sep 2013 - 12:03

hello,

c'est ou ?
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par malika Ven 27 Sep 2013 - 12:07

Oui, moi aussi ca m' interesse!!!  hummmm, les Petits Ecoliers et Prince Very Happy  C'est où?
malika
malika
Bavard

Nombre de messages : 117
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : 29/08/2012
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par choubi Ven 27 Sep 2013 - 14:28

ah pas mal ca!
Faut passer le mot a Emmaj pour les livres Wink

pour les details la:http://www.chezmax.ie/epicerie/
l'adresse c'est 133 lower baggot street, Dublin 2
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Ven 27 Sep 2013 - 18:31

A cote de Merrion Square les filles. Si vs voulez coupler ca avec une visite de musee pr les enfants, y'a le musee des Sciences Naturelles a 5 mns a pied, gratuit, et chouette pr les enfants.

Choubi, pas sure qu'il y ait des livres pr enfants, ms on va aller voir.

Je vois que j'ai mis 28/10 ds mon message, n'importe quoi, j'ai voulu dire 28/09 evidemment.

Malika, Prince et Petits Ecoliers ne st qu'une infime partie de ttes les douceurs qu'il y a la bas, c'est assez terrible, une vraie caverne d'Ali Baba!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par malika Ven 27 Sep 2013 - 18:47

Je connais bien le restaurant mais je vais souvent à celui de Dublin Castle (leur formule lunch est excellente), je suis allée qu'une seule fois à celui de Baggot st et j'avais pas vu qu'il y avait une epicerie.
J'ai regardé sur leur site et en effet, y'a plein de choses!!! hummmm, c'est sur, je vais y faire un tour demain :-)
malika
malika
Bavard

Nombre de messages : 117
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : 29/08/2012
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Angharaad Ven 27 Sep 2013 - 21:49

merci Loune, on risque d'y aller demain du coup, le musée me tente bien également Smile
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par ju Dim 29 Sep 2013 - 8:05

ah j ai pas vu le post... dommage c'était bien?

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Dim 29 Sep 2013 - 8:27

Alors j'y suis allee, j'ai fait le plein de produits genre coquillettes, pates alphabet, Prince, Palmito, saucisson, etc... et hier soir, le repas familial, a la demande des enfants fut coquillettes / jambon / fromage, et en dessert gateaux Prince Smile

Mais surtout j'ai decouvert hier que pr la brocante en haut, n'importe qui pouvait venir, gratuitement, et installer sur les tables ses vetements ou ses livres pr les vendre. Y'avait un stand avec pas mal de vêtements d'enfants (dont bcp de Lacoste et un peu de Petit Bateau), qqs livres d'enfants (dont une collection de Cabane Magique), etc... J'ai pense a toutes les mamans sur le forum qui voudrait vendre ou échanger des jouets et vêtements d'enfants, et j'ai dit a Colombe (L'organisatrice) que si on avait diffuse cette info sur le forum il y aurait surement eu pas mal de mamans intéressées. Elle était persuadée d'avoir posté un message la dessus y'a 2 semaines, mais j'ai regardé son message n'est jms passé (surement un pb technique). Dc elle pense a en organiser une autre d'ici 1 ou 2 mois et a ns prévenir bien a l'avance.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Angharaad Dim 29 Sep 2013 - 10:15

ha ! c'est toi qui as pris les dernières pâtes alphabet ? J'ai du me rabattre sur les cheveux d'ange Laughing

Pour la brocante on est arrivés quand tout le monde remballait :-/ vers 16h

On a aussi fait le musée d'histoire naturelle, les enfants ont adoré. Bon, mon grand s'est réveillé en hurlant cette nuit, il a rêvé qu'un dinosaure le poursuivait. Mais ça va, il est pas trop traumatisé Laughing

Et chéri a profité du passage en ville (on en fait un une fois tous les 4-5 mois) pour dévaliser Falron and Byrnes de fromage à raclette et de pâté.

Je me rappelle que tu m'avais dit que la ville c'est plutôt calme le week end et que vous y alliez souvent. Moi j'ai toujours ce sentiment de malaise quand j'y vais, les bains de foule, le bruit... ça m’oppresse.
14 euros de parking pour 3h ça fait mal aussi...
Donc la ville c'est bien mais pas trop souvent pour moi Laughing(j'ai l'impression d’être une grande phobique sociale quand j'en parle Rolling Eyes)

Il y a peut être des coins plus sympas que je ne connais pas en ville.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Dim 29 Sep 2013 - 12:09

Angharaad a écrit:ha ! c'est toi qui as pris les dernières pâtes alphabet ? J'ai du me rabattre sur les cheveux d'ange Laughing
Eh eh oui, et j'ai pris des cheveux d'ange aussi (ds la chicken soup que je fais en hiver, les 2 sont bons).

LOL pr ton fils, mais y'a pas de dinosaures au musee d'histoire naturelle de Dublin. Y'en a a celui de Paris, tres impressionnants d'ailleurs.

14 eur les 3h de parking? T'es allee ou, ds la rue ou au parking de St Stephen green? Nous qd on va en ville, on va cote nord, c'est la qu'on a nos habitudes parce qu'on y habitait y'a lgtps, et le parking (Ilac ou Jervis) est a 2.6 de l'heure. Qd on va au sud pr pas lgtps, on a un parking pres du Hairy Lemon a prix assez raisonnable ms je ne me souviens pas combien, et si on prevoit de rester lgtps on y va en train (ca nous coute 10 eur aller retour pr nous 4). En fait c'est rare qu'on reste lgtps, svt on y va manger et acheter 2-3 trucs. Plus rarement on va a un musee ou une expo.
Et oui je persiste et signe, y'a moisn de monde le week end, et surtout les gens st plus cools, en semaine y'a foule sur les trottoirs, les gens marchent vite et ont l'air stresses. Le week end, y'a pas la meme cohue, et les gens flanent, st allonges ds les parcs, etc... Mais bon chacun ses gouts, nous on est vrmt des citadins (je deteste la ou habitent mes parents, en pleine campagne), deja qd on est alle habiter a Blanch on a eu l'impression de s'exiler. Hier j'ai discute avec quelqu'un qui est comme toi, en + elle habite et travaille en centre ville, et elle se sent oppressee, la nature lui manque, elle trouve que meme le parc de St Stephen Green est trop urbain.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par choubi Dim 29 Sep 2013 - 12:23

Angharaad: pareil ici, on bosse en ville mais on n'y va jamais le week-end, c'est pas notre truc (et meme sans pb de parking...).

Dommage en effet que le message de Colombe ne soit pas passe, il y aurait certainement eu beaucoup d'interessees.
Si j'ai bien compris, y'a plus (entre autres) de prince en stock a l'epicerie c'est ca??
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Angharaad Dim 29 Sep 2013 - 12:35

héhé, Blanch c'est trop urbain pour moi Laughing

Le truc que j'aime bien, c'est la pause au pub. Hier on a testé le Market Pub et j'ai beaucoup aimé le cadre.

c'est quoi ta recette de chicken soup ?

Choubi, il restait des Prince à 16h, mais plus de pâtes alphabet.
On a aussi pris des BN framboise Smile
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Dim 29 Sep 2013 - 21:28

Angharaad a écrit:c'est quoi ta recette de chicken soup ?
Celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est long, ca prend 2 jours, mais j'en ai une grde quantite (je congele la moitie du bouillon avec la moitie de la viande, et prfs avec la 2e moitie je fais une blanquette de poule plutot qu'une soupe). Mais je met bcp plus de vermicelles que 100g, et je n'attends pas que la viande se desagrege comme ils disent car chez moi elle ne se desagrege pas, lol.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Fuchsia Lun 30 Sep 2013 - 12:42

Et c'est quoi, les prix de l'épicerie, par rapport à la France ?
Je vois pas les prix sur leur site.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Lun 30 Sep 2013 - 13:17

Je ne sais pas trop, je ne fais pas gaffe aux prix puisque je ne connais plus les prix en France, c'est forcement + cher qu'en France j'imagine. Il me semble que le paquet de coquillettes etait a 2 eur mais je ne suis pas sure a 100%.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Angharaad Lun 30 Sep 2013 - 18:01

merci pour la recette ! je tente le week end prochain avec un poulet bio Very Happy
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Loune Lun 30 Sep 2013 - 18:51

Oui moi aussi je la fais avec un poulet bio. C'est hyper bon.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par choubi Lun 30 Sep 2013 - 20:01

Fuschia: je pense que c'est nettement plus cher qu'en France mais c'est bien pratique quand on n'a pas forcement de place dans les valises...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante Empty Re: demain, epicerie Chez Max ouverte et brocante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum