Venue - Mariage
+4
CelineS
Loune
choubi
Chantilly
8 participants
Page 1 sur 1
Venue - Mariage
Bonsoir a tous,
Ma mission cette annee est d'organiser notre mariage avec Mr Chantilly; je ne sais pas encore si on va le faire a Dublin ou Paris...tout dependra de l endroit pour lequel nous aurons un coup de coeur. Je me tourne donc vers vous pour receuillir vos suggestions pour les lieux idylliques a voir a Dublin/Paris et sa region proche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mission cette annee est d'organiser notre mariage avec Mr Chantilly; je ne sais pas encore si on va le faire a Dublin ou Paris...tout dependra de l endroit pour lequel nous aurons un coup de coeur. Je me tourne donc vers vous pour receuillir vos suggestions pour les lieux idylliques a voir a Dublin/Paris et sa region proche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chantilly- Expert
Re: Venue - Mariage
Tout d'abord felicitations pour votre projet.
J'ai pas beaucoup de piste pour toi... C'est quoi ta definition de region proche pour Paris? J'ai des adresses mais en tres grande couronne...
Nous sommes alles a un mariage a Barberstown castle, Straffan, Co Kildare et le lieu est tres sympa.
Avec l'autoroute c'est a moins de 30mn du centre ville
J'ai pas beaucoup de piste pour toi... C'est quoi ta definition de region proche pour Paris? J'ai des adresses mais en tres grande couronne...
Nous sommes alles a un mariage a Barberstown castle, Straffan, Co Kildare et le lieu est tres sympa.
Avec l'autoroute c'est a moins de 30mn du centre ville
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
J'ai des amis qui se sont maries a l'hotel en face du chateau de Trim, tres sympa aussi (avec le chateau en fond sur les photos de mariage).
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Quel joli projet !! je ne suis pa a dublin depuis assez longtemps pour te guider sur le choix d'un lieu mais tu peux toujours regarder l'emission Dont tell the bride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon sur Paris, j'ai pris en photo plusieurs mariages... je pourrais peut etre t'aider... Attention toutefois au budget parisien... notamment au niveau de la prestation traiteur !!
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Pas sure que la traiteur irlandais soit forcement moins cher que le traiteur parisien...
choubi- Imbattable
ah bon... je n'ai pas assez d'experiences ici pour savoir... c'est quoi en gros les tarifs traiteur ?
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
J'ai pas du tout de tarifs, je me base sur les prix des restos.
Ca monte beaucoup plus vite ici niveau prix je trouve (meme sans prendre en compte l'alcool)
Ca monte beaucoup plus vite ici niveau prix je trouve (meme sans prendre en compte l'alcool)
choubi- Imbattable
En effet, on m'a tjrs dit que c'etait bcp + cher de se marier en Irlande qu'en France (maintenant je ne sais pas ce qu'il en est a Paris), pr une qualite de bouffe tres inferieure, et alcool non compris (les invites en Irlande payent leurs consommations).choubi a écrit:Pas sure que la traiteur irlandais soit forcement moins cher que le traiteur parisien...
Loune- Imbattable
Félicitations.
Notre traiteur était plus que top. Je crois qu'il nous avait pris dans les 40€ par personne a l'époque avec vin d'honneur, buffet froid, dessert et boissons incluses. (Ponçage, kir, vins et soft) le champagne nous l'avions déjà.
Je te mets l'adresse de mon blog avec tous nos presta.
Je m'en étais sorti pour 7000€ tout compris de la robe aux timbres pour envoyer les faires part.
Plusieurs des presta que j'avais allait dans toute l'île de France (pas tous mais le traiteur sur et les faires parts nous les avions fait a distance et pas déçus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà.
Bon courage. Si tu as besoin d'aide, j'adore les organisations de mariage.
Mon rêve était d'ouvrir une agence de wedding planer et organisations d'événements donc au besoin n'hésite pas.
J'avais même fait un fichier excel de fou pour la liste d'invités indiquant les liens de parenté, les voitures et même les allergies alimentaires que j'avais donne aux témoins et au traiteur!!! Lol
Bon courage.
Notre traiteur était plus que top. Je crois qu'il nous avait pris dans les 40€ par personne a l'époque avec vin d'honneur, buffet froid, dessert et boissons incluses. (Ponçage, kir, vins et soft) le champagne nous l'avions déjà.
Je te mets l'adresse de mon blog avec tous nos presta.
Je m'en étais sorti pour 7000€ tout compris de la robe aux timbres pour envoyer les faires part.
Plusieurs des presta que j'avais allait dans toute l'île de France (pas tous mais le traiteur sur et les faires parts nous les avions fait a distance et pas déçus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà.
Bon courage. Si tu as besoin d'aide, j'adore les organisations de mariage.
Mon rêve était d'ouvrir une agence de wedding planer et organisations d'événements donc au besoin n'hésite pas.
J'avais même fait un fichier excel de fou pour la liste d'invités indiquant les liens de parenté, les voitures et même les allergies alimentaires que j'avais donne aux témoins et au traiteur!!! Lol
Bon courage.
ArrachartMJ- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.
Ponch. Et je précise il y avait 85 invites. 79 présent. ;-)
ArrachartMJ- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.
Tiens ca me rappelle qu'au bapteme des enfants on avait bcp de famille et amis (D'autant qu'on ne s'est pas marie, dc le bapteme, sur 2 jours, fut la fete de mariage qu'on n'a pas eu), et comme les amis me disaient, avant le bapteme : "Tu me montreras ta mere, ton frere, etc...", j'avais dessine sur un grd panneau un arbre genealogique avec des photos, indiquant donc les liens de parente, les invites etaient ravis, ils regardaient le panneau, puis ils regardaient ds la salle, et comprenaient bien qui etait qui. Bon ca avait ete un peu delicat de dessiner les liens entre mon beau pere, son ex femme, ses 1er enfants du 1er mariage, sa nouvelle femme et son fils du 2e mariage, d'autant que tout ce monde etait la, mais j'y suis arrivee de facon assez diplomate sur mon schema lol.ArrachartM a écrit:J'avais même fait un fichier excel de fou pour la liste d'invités indiquant les liens de parenté
Loune- Imbattable
J'ai dépensé 250 euros pour le mien (resto pour 5 personnes) alors je ne pourrai pas t'aider
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Merci les filles, je m en vais regarder les liens que vous m'avez mis
Choubi, je ne voudrai pas nous eloigner plus loin que 30 min de Paris ou Dublin centre; la famille et les amis vont voyager dans un sens ou l 'autre, je ne voudrai pas qu'il y ait aussi un autre long deplacement derriere a gerer ;-)
Choubi, je ne voudrai pas nous eloigner plus loin que 30 min de Paris ou Dublin centre; la famille et les amis vont voyager dans un sens ou l 'autre, je ne voudrai pas qu'il y ait aussi un autre long deplacement derriere a gerer ;-)
Chantilly- Expert
Pareil pour nous, nous n'etions que 4 et on en a eu pour 150 euroAngharaad a écrit:J'ai dépensé 250 euros pour le mien (resto pour 5 personnes) alors je ne pourrai pas t'aider
par contre je vois parfois des offres Groupon interessantes pour des packages mariages.
Sinon j'ai fait 2 mariages ici, un au grand hotel de Malahide, et un autre a Finnstown Country House a Lucan. La venue de Lucan etait tres sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Merci Gae Lig
Chantilly- Expert
Page 1 sur 1