Changement d'adresse
+5
choubi
finou
Vanessa
boubou
Tatijoon
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement d'adresse
Salut tout le monde,
peut être que certain(ne) d'entre vous savent comment faire un suivi de courrier à la poste. Je sais qu'un lien a été mis y a pas longtemps sur un post, mais impossible de le retrouver !!!
Merci d'avance pour votre aide
peut être que certain(ne) d'entre vous savent comment faire un suivi de courrier à la poste. Je sais qu'un lien a été mis y a pas longtemps sur un post, mais impossible de le retrouver !!!
Merci d'avance pour votre aide
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Re: Changement d'adresse
Nous en avons fait un en octobre. il faut que tu ailles au bureau de poste le plus proche et que tu remplisses un formulaire. Tu peux choisir la durée, et c'est mis en place rapidement.
Question prix, c'est une centaine d'euros d’après mes souvenirs.
Question prix, c'est une centaine d'euros d’après mes souvenirs.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
100 euros ??????? Sérieux ???
Tatijoon- Expert
Tu trouveras les infos ici:
redirection du courrier
redirection du courrier
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Qd j'ai déménagé de Galway à Dublin je n'ai pas fait suivre le courrier, on a fait une liste assez exhaustive de touts les organismes et administrations avec lesquelles on était en contact ( électricité, téléphone, assurances,Tv, internet, portable, Child benefit, santé, écoles, cartes de fidélité, ect...) et on les a ctc pour leur fournir notre nouvelle addresse, pour la famille et les amis un p'tit tour sur fb et le tour est joué.
Si des courriers ns st parvenus à l'anciene adresse ils n'étaient pas importants (pubs). Ça prend 1 heure max., je préfèrais le faire de cette façon plus que d'enrichir Anpost, surtout en période de déménagement les frais s'accumulent vite!
Si des courriers ns st parvenus à l'anciene adresse ils n'étaient pas importants (pubs). Ça prend 1 heure max., je préfèrais le faire de cette façon plus que d'enrichir Anpost, surtout en période de déménagement les frais s'accumulent vite!
finou- Super parent
Finou: nous avons adopte la meme approche mais visiblement c'est pas aussi simple...
Nous avons achete il y a 2 ans et demi, la property tax est arrive a notre ancienne adresse...
Et pourtant j'ai deja ete en contact avec plusieurs services publiques pour changer l'adresse... heureusement qu'on n'est pas trop loin et qu'on a toujours des contacts sur place!
Nous avons achete il y a 2 ans et demi, la property tax est arrive a notre ancienne adresse...
Et pourtant j'ai deja ete en contact avec plusieurs services publiques pour changer l'adresse... heureusement qu'on n'est pas trop loin et qu'on a toujours des contacts sur place!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Les listings de la property tax ne sont pas à jour et c'est bien là leur souci en ce moment, mais si tu n'es pas pas proprio la question ne se pose pas. Tout à bien marché pour nous, et mon mari avait reverifié à notre arrivée que les "acteurs principaux" de notre petite vie avaient bien les bonnes coordonnées.
Si tu as des bons rapports avec ton ex proprio tu peux lui laisser qq grandes enveloppes timbrées à ta nouvelle adresse pour faire suivre les éventuelles lettres.
Si tu as des bons rapports avec ton ex proprio tu peux lui laisser qq grandes enveloppes timbrées à ta nouvelle adresse pour faire suivre les éventuelles lettres.
finou- Super parent
C'est la qu'ils sont forts: on a achete, on touche le tax relief car c'est notre residence principale, mais ils arrivent quand meme a envoyer la property tax pour notre maison actuelle sur notre ancienne adresse!!!
Si c'est pour tout le monde comme ca, il va y avoir de sacre perte de taxes!!!
Si c'est pour tout le monde comme ca, il va y avoir de sacre perte de taxes!!!
choubi- Imbattable
Oui c'est très mal organisé toute cette histoire d'où l'utilité des mairies, ça va mettre du temps avt que les registres soient à jour.
finou- Super parent
En fait j'ai principalement besoin du suivi de courrier car j'ai fait renouvelé mon permis qui doit etre envoyer sous 4 semaines. Si en fin de semaine prochaine je ne l'ai pas recu, je ferais le suivis à la poste. Mais bon, 60 euros pour 3 mois ça fait mal quand même !!!!
Tatijoon- Expert
Tatijoon a écrit:En fait j'ai principalement besoin du suivi de courrier car j'ai fait renouvelé mon permis qui doit etre envoyer sous 4 semaines. Si en fin de semaine prochaine je ne l'ai pas recu, je ferais le suivis à la poste. Mais bon, 60 euros pour 3 mois ça fait mal quand même !!!!
Pas moyen de t'arranger avec l'agent immo pour qu'il te le garde?
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Ah je sais pas, je vais me renseigner auprès de lui !!
Tatijoon- Expert
Dis moi Tatijoon tu l'as fait refaire où ton permis de conduire? Je te demande ça pour savoir s'il n'y aurait pas moyen de le récupérer directement sur place.
Lulu19- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
Mais au fait Tatijoon ton permis doit arriver de France c'est ca?
Je pense que la prefecture l'enverra au consulat qui t'ecriras pour te dire qu'il est a ta disposition. En tt cas c'est ce qui s'est passe avec mes documents qui arrivaient d'administration Francaises. Ca m'ettonerai qu'ils envoient un permis de conduire sans etre surs que c'est bien son proprietaire qui le recupere...
Je pense que la prefecture l'enverra au consulat qui t'ecriras pour te dire qu'il est a ta disposition. En tt cas c'est ce qui s'est passe avec mes documents qui arrivaient d'administration Francaises. Ca m'ettonerai qu'ils envoient un permis de conduire sans etre surs que c'est bien son proprietaire qui le recupere...
MiMiMuM- Hyper-actif
Non mon permis est irish et je suis allee à la motor tax office à Smithfield pour le renouveler !! Ils l'envoient à la maison
Tatijoon- Expert
Ah ouais? mais pourquoi t'as fais ca? desolee de l'indiscretion mais ca fait pas lgt que t'es arrivee nn? c'est a point ici et en plus a duree limitee et surtout c'est payant alors que le francais est gratuit... Je comprends pas eclaire moi stp je suis sure qu'il y'a une raison qui m'echappe...
MiMiMuM- Hyper-actif
mais au fait un Irish va falloir que tu fasses le chgt d'adresse sur le permis du coup Tu devrais contacter le motor tax pour leur en faire part.
MiMiMuM- Hyper-actif
En fait à l'origine, mon permis est sud-africain, je l'ai passé en 2003.
Il n'a jamais punetre valide en France car je 'ai pas passé assez de temps en Afrique du sud pour ca !!!
En 2007 je suis partie vivre en irlande rejoindre le type qui est maintenant mon mari
Mon permis sud africain étant valide ici, je l'ai fait changé. Malheureusement, il y a quelques mois je l'ai perdu et je suis donc allée le refaire et je l'attend par la poste !!!!
CQFD
Il n'a jamais punetre valide en France car je 'ai pas passé assez de temps en Afrique du sud pour ca !!!
En 2007 je suis partie vivre en irlande rejoindre le type qui est maintenant mon mari
Mon permis sud africain étant valide ici, je l'ai fait changé. Malheureusement, il y a quelques mois je l'ai perdu et je suis donc allée le refaire et je l'attend par la poste !!!!
CQFD
Tatijoon- Expert
Peut être que après t pourras le faire valider en France?
C'est vrai que une des raisons d'avoir un permis étranger au pays de résidence c'est tout de même de passer au travers de ce maudit système a point.
Mon mari en blague souvent et dit que si on s'est exilé en Irlande c'est parce que je ne pouvais plus rouler en France ... mais il exagére bien sur. Il me reste quelques points
C'est vrai que une des raisons d'avoir un permis étranger au pays de résidence c'est tout de même de passer au travers de ce maudit système a point.
Mon mari en blague souvent et dit que si on s'est exilé en Irlande c'est parce que je ne pouvais plus rouler en France ... mais il exagére bien sur. Il me reste quelques points
Tatijoon: et du coup tu n'as pas plutot interet a contacter le service des permis par telephone pour faire le changement d'adresse aupres d'eux?
choubi- Imbattable
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Tatijoon a écrit:En fait à l'origine, mon permis est sud-africain, je l'ai passé en 2003.
CQFD
Logique comment j'y ai pas pense lol
Rassures moi tu sais conduire quand mm?
MiMiMuM- Hyper-actif
Heuuuu oui heureusement !!!!
Tatijoon- Expert
Ca y est j'ai recu mon permis plus de soucis à me faire ce côté là !!
Tatijoon- Expert
Ah! Bonne nouvelle! un soucis en moins!
finou- Super parent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2