La vie à Cork
+11
choubi
Nathaniel.B
lilycoco
#Celine#
crashovering
Sophie
Xerxes
maman
milie
Chaudoudoux
Tatijoon
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La vie à Cork
ah dans ce cas là, il vous faut mieux chercher dans le centre même de Cork. Je crois que LilyC habite sur les Quay en plein centre; Ballincollig c'est plutôt banlieue plus ou moins éloignée et surtout j'espère offenser personne en disant cela, mais ça n'a pas énormément de charme. Le centre de Cork est très sympa, et surtout tu peux facilement faire le tour a pied
J'habite dans le centre ville de Cork. Je n'ai pas de voiture et c'est tres sympa de pouvoir tout faire a pied. Il y a tout les commerces utiles dans le centre ville, et bien sur l'English Market qui permet d'avoir de la viande de tres bonne qualite a prix vraiment attractif.
Il existe tout type d'appartements, certains tres bien isole, d'autre moins, certains plus bruyant que d'autres. Il faut visiter et se faire une idee.
Si vous cherchez un appartement et que vous avez une voiture, pensez bien au stationnement qui peut etre parfois difficile. Je sais qu'il existe une carte de stationnement a demander a la mairie qui te donne le droit de te garer gratuitement dans les rues autour de ton logement (il me semble).
Il existe tout type d'appartements, certains tres bien isole, d'autre moins, certains plus bruyant que d'autres. Il faut visiter et se faire une idee.
Si vous cherchez un appartement et que vous avez une voiture, pensez bien au stationnement qui peut etre parfois difficile. Je sais qu'il existe une carte de stationnement a demander a la mairie qui te donne le droit de te garer gratuitement dans les rues autour de ton logement (il me semble).
#Celine#- Bavard
Comme je l'avais dis lors d'un précédent post il y a quelques mois
j'ai expérimenté la même situation, il y a de cela 1 an
N'ayant également pas de voiture (en bonne citadine endurcie qui à vécu à NYC et Paris...forcément ai jamais conduit...nulle), nous cherchions donc également un appart ou maison, proche centre ville (accessible à pieds)
Nous avons visités 14 apparts, maisons..
et franchement çà à été une belle claque
beaucoup de lieux, très très limites question propreté (pour ne pas dire méga crado), en mauvais états, tout rikiki...genre tes gosses faut pas qu'ils bougent tellement c'est petit...et pourtant nous avions un budget de 900 euros, étions ouverts à un 2 ou 3 pièces...on rigole encore de certains endroits que nous avons visités (avec les cafards morts les 4 fers en l'air dans les penderies)
après tout çà, nous nous sommes donc orientés sur la banlieue accessible en train et bus
Notre choix s'est posé sur Midleton ou nous avons trouvés une maison de 4 chambres, 3 salles de bain, dans une résidence avec jardin qui donne sur l'eau (agréable en été de manger au bord de l'eau avec les cygnes qui passent)
Nous payons 850 euros par mois avec les charges qui incluent le jardinier et un service irréprochable (si tu as besoin d'un plombier tu attends pas 48h)
ah et aussi...la maison est en parquet, avec les mur crèmes, pas jaune, bleu, vert ou violet hein ? les couleurs de l'arc en ciel pas possible pour moi
je suis à 10mn à pieds du centre de Midleton (ou il y a tout, Heatons, Tesco, Aldi, Lidl, des restos comme The Farmgate, des cafés, un farmer market bio...de la vie quoi ! ;-)
Il y a un train toutes les 30mn en heure de pointe et je suis au centre de Cork en 20mn...what else !
du coup je ne regrette pas mon appart de 40m2 du Faubourg St Antoine à Paris que je payais le meme prix...et surtout je ne me sens pas vivre au....pardonnez moi l'expression ladies..: cul du monde
j'ai expérimenté la même situation, il y a de cela 1 an
N'ayant également pas de voiture (en bonne citadine endurcie qui à vécu à NYC et Paris...forcément ai jamais conduit...nulle), nous cherchions donc également un appart ou maison, proche centre ville (accessible à pieds)
Nous avons visités 14 apparts, maisons..
et franchement çà à été une belle claque
beaucoup de lieux, très très limites question propreté (pour ne pas dire méga crado), en mauvais états, tout rikiki...genre tes gosses faut pas qu'ils bougent tellement c'est petit...et pourtant nous avions un budget de 900 euros, étions ouverts à un 2 ou 3 pièces...on rigole encore de certains endroits que nous avons visités (avec les cafards morts les 4 fers en l'air dans les penderies)
après tout çà, nous nous sommes donc orientés sur la banlieue accessible en train et bus
Notre choix s'est posé sur Midleton ou nous avons trouvés une maison de 4 chambres, 3 salles de bain, dans une résidence avec jardin qui donne sur l'eau (agréable en été de manger au bord de l'eau avec les cygnes qui passent)
Nous payons 850 euros par mois avec les charges qui incluent le jardinier et un service irréprochable (si tu as besoin d'un plombier tu attends pas 48h)
ah et aussi...la maison est en parquet, avec les mur crèmes, pas jaune, bleu, vert ou violet hein ? les couleurs de l'arc en ciel pas possible pour moi
je suis à 10mn à pieds du centre de Midleton (ou il y a tout, Heatons, Tesco, Aldi, Lidl, des restos comme The Farmgate, des cafés, un farmer market bio...de la vie quoi ! ;-)
Il y a un train toutes les 30mn en heure de pointe et je suis au centre de Cork en 20mn...what else !
du coup je ne regrette pas mon appart de 40m2 du Faubourg St Antoine à Paris que je payais le meme prix...et surtout je ne me sens pas vivre au....pardonnez moi l'expression ladies..: cul du monde
strangehours- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
ha ! ha ! NYC c'était dans les 90's
je payais 1300 USD pour 40m2 dans un East Village
maintenant c'est plus du double
je payais 1300 USD pour 40m2 dans un East Village
maintenant c'est plus du double
strangehours- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
quelqu'un pourrait me dire precisement ou prendre la navette EMC/VMware devant le dunnes store de merchant quay?......car j'avoue que c'est un peu vague......et sinon comment vais-je reconnaitre ce shuttle?
Merci merci
Merci merci
crashovering- Timide
Le bus est marque emc.a l'entree du dunnes sur le cote riviere
rilouna- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Super Rilouna.
Merci beaucoup pour ces precisions
Merci beaucoup pour ces precisions
crashovering- Timide
Alors ces premiers jours a Cork?
rilouna- Expert
Apparement tout se oasse bien, il est tres contant de son nouveau taff et a trouvé une colloc
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Contente que la premiere impression se passe bien.
Bonne chance pour tes recherches d'appart. Dis nous quand tu veux des renseignemant sur les quatiers.
Si tu restes sur le centre villes tu ne devrais pas avoir de sales momes
surtout en aprt cela devarit etre plus tranquile
Bonne chance pour tes recherches d'appart. Dis nous quand tu veux des renseignemant sur les quatiers.
Si tu restes sur le centre villes tu ne devrais pas avoir de sales momes
surtout en aprt cela devarit etre plus tranquile
rilouna- Expert
Justement pour les quartiers ... Je sais pas trop où chercher. J'hésites entre le centre ville, douglas et ballincolig ... Peut etre peux tu me suggerer d'autres quartiers ??
Tatijoon- Expert
ballincollig c'est simpas, tout est proximite mais tu as vite fais le tour.
Douglas c'est village banlieue de cork il y as une forte communaute francaise, c'est plutot calme mais tu es vite en vlle par bus et il y as centre commercial et cinema a douglas meme (http://www.daft.ie/searchrental.daft?id=1317153)
mais je ne connais pas beaucoup.
Il y as pas mal d'appart dans le centre qui sont simpas
les grosses agences que tu peut trouver en ligne sont:
choices.ie, absolute property,
Douglas c'est village banlieue de cork il y as une forte communaute francaise, c'est plutot calme mais tu es vite en vlle par bus et il y as centre commercial et cinema a douglas meme (http://www.daft.ie/searchrental.daft?id=1317153)
mais je ne connais pas beaucoup.
Il y as pas mal d'appart dans le centre qui sont simpas
les grosses agences que tu peut trouver en ligne sont:
choices.ie, absolute property,
rilouna- Expert
Nous, petit we à Cork qui ne m'a pas plu des masses -surtout l'entree ds la ville avec tout le bord du port avec des tours grises massives et des gros blockhaus...- mais j'ai adoré l'English Market et son resto à l'étage !
Petit B and B fort sympa et charmant à l'accueil chaleureux à Blarney (co Cork) avec vue imprenable sur les collines environnantes. La visite au chateau de Blarney est à faire car c'est superbe, le parc et les ballades sont agreablissimes. Un peu comme Dublin en somme, il faut sortir de la ville pr voir le Beau de l'Irlande !
Petit B and B fort sympa et charmant à l'accueil chaleureux à Blarney (co Cork) avec vue imprenable sur les collines environnantes. La visite au chateau de Blarney est à faire car c'est superbe, le parc et les ballades sont agreablissimes. Un peu comme Dublin en somme, il faut sortir de la ville pr voir le Beau de l'Irlande !
BelGazou- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Oh, Ben c'est dommage que ça t'ai déplu. Mais il faut dire que le temps était bien moche ce WE. Un autre fois sous le soleil peut être?
As tu vu la sorcière a Blarney?
As tu vu la sorcière a Blarney?
Chaudoudoux, c'est juste la ville en soi qui ne m'a pas enormement charmee car sinon j ai trouvé les alentours superbes!
BelGazou- Bavard
J'ai pas vu la sorciere par contre! ell est où ? mais j'ai embrassé la pierre du chateau de Blarney, c'etait drole! c'est une pratique marrante qui consiste à s'allonger à la renverse et d'embrasser la pierre par le dessous Au debut, je voyais les gens par terre et j'ai cru que qq un s'etait evanoui !
BelGazou- Bavard
Dans Le parc, il y a in endroit fantastique avec la grotte du sorcier, les escaliers magiques, et il y a aussi la sorcière: c'est une grande pierre qui, vue de profilé, ressemble a la tête d'une sorcière avec le nez crochu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pierre c'est pour avoir le don de l'éloquence! Alors alors? As tu remarqué une différence avec avant?
La pierre c'est pour avoir le don de l'éloquence! Alors alors? As tu remarqué une différence avec avant?
Salut à toutes.
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers car pas mal de choses à faire.
Bref, tout va bien ici.
Je me sens bien à VMware, même si ca semble être le même bazard permanent qu'a Microsoft......impossible de trouver la bonne personnne pour te reponde.....des process super long pour rien du tout.......customer satisfaction........
Malgré tout, je pense que je me sentirais bien à vmware et que j'ai beaucoup de chose a apprendre avec eux.
Il y a des gens super competant dans mon equipe et malgre le fait qu'ils surchargé, ils trouvent toujours le temps de répondre à mes questions ou de m'aider.
Sinon, ballincollig me plait pas mal du tout. je me sens bien.
Cork, du peu que j'ai vu, est super sympa.
Bref, je me sens bien mieux qu'a dublin et je ne regrette pas mon choix.
A bientot, amis corkois et corkoise
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers car pas mal de choses à faire.
Bref, tout va bien ici.
Je me sens bien à VMware, même si ca semble être le même bazard permanent qu'a Microsoft......impossible de trouver la bonne personnne pour te reponde.....des process super long pour rien du tout.......customer satisfaction........
Malgré tout, je pense que je me sentirais bien à vmware et que j'ai beaucoup de chose a apprendre avec eux.
Il y a des gens super competant dans mon equipe et malgre le fait qu'ils surchargé, ils trouvent toujours le temps de répondre à mes questions ou de m'aider.
Sinon, ballincollig me plait pas mal du tout. je me sens bien.
Cork, du peu que j'ai vu, est super sympa.
Bref, je me sens bien mieux qu'a dublin et je ne regrette pas mon choix.
A bientot, amis corkois et corkoise
crashovering- Timide
Ah super. Que de bonnes nouvelles alors! Félicitations. A quand le regroupement familial?
D'ici la fin du mois Chaudoudoux !!!
On a hâte !! On vient ce week-end en exploration
On a hâte !! On vient ce week-end en exploration
Tatijoon- Expert
crashovering a écrit:Bref, je me sens bien mieux qu'a dublin et je ne regrette pas mon choix.
Qui est-ce qui rallait comme un français (clin d'oeil à la discution sur les irlandais ) à l'idée de partir de Dublin et d'aller dans un bled comme Cork heeiinnnnnn ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatijoon- Expert
Chaudoudoux, je n'ai pas remarqué d'amelioration quant à mon eloquence zut! faudra que je le refasse mieux alors !
BelGazou- Bavard
Alors ce we a Cork?
rilouna- Expert
Super !!! On est dans le car de retour à Dublin là
Tres bon week-en avec une magnifique journee samedi
Et on a trouvé un appart qui nous plait beaucoup !!!
Bref, du positif
Tres bon week-en avec une magnifique journee samedi
Et on a trouvé un appart qui nous plait beaucoup !!!
Bref, du positif
Tatijoon- Expert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4