Recycling bin
+6
sofi_werewolf
Angharaad
emmaj
choubi
Chaudoudoux
Tatijoon
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recycling bin
Bonjour à toutes !!!
Tout d'abord, très bonne année à toutes.
Voilà, avec mon mari et notre fils nous sommes installés depuis peu à Drimnagh, et nous commençons à avoir un sérieux problème de "poubelles". Nous n'avons pas encore souscrit à un système de lève des ordures. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des bons plans car après quelques recherches sur le net, les abonnements paraissent plutôt chers.
Est ce que certaines d'entre vous sont ou on été dans le même cas ??
Merci pour vos réponses.
Bonne nuit :-)
Tout d'abord, très bonne année à toutes.
Voilà, avec mon mari et notre fils nous sommes installés depuis peu à Drimnagh, et nous commençons à avoir un sérieux problème de "poubelles". Nous n'avons pas encore souscrit à un système de lève des ordures. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des bons plans car après quelques recherches sur le net, les abonnements paraissent plutôt chers.
Est ce que certaines d'entre vous sont ou on été dans le même cas ??
Merci pour vos réponses.
Bonne nuit :-)
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Re: Recycling bin
Bonjour. Chez nous on recycle tout au recycling center. On y va en gros toutes les 3 à 4 semaines pour une famille de 5 ce qui nous revient à beaucoup moins cher que le ramassage des poubelles.
Pour les companies de ramassage de Dublin, je ne peux pas te renseigner.
Les frais de ramassage sont generalement assez similaires d'un prestataire a un autre.
C'est vrai que en arrivant ca surprend mais en France c'est inclus dans les impots locaux et au final c'est generalement encore plus cher.
Nous payons pour notre part environ 110 euros pas an en fixe et apres on paye a chaque fois que la poubelle "non-recyclable" est ramassee. A 5 et un bebe en couche, on la sort a peine une fois par mois.
On a un bac a compost dans le jardin et on ramene le verre aux "bring banks"
C'est vrai que en arrivant ca surprend mais en France c'est inclus dans les impots locaux et au final c'est generalement encore plus cher.
Nous payons pour notre part environ 110 euros pas an en fixe et apres on paye a chaque fois que la poubelle "non-recyclable" est ramassee. A 5 et un bebe en couche, on la sort a peine une fois par mois.
On a un bac a compost dans le jardin et on ramene le verre aux "bring banks"
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
une nouvelle compagnie qui s'appelle red bin je crois viens d’être lancée. Il parait que c'est moins cher, mais je ne connais pas les tarifs. A vérifier.
Dernière édition par emmaj le Mer 2 Jan 2013 - 9:49, édité 1 fois
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Nous avec Panda on paye 110 euros par an et on a 3 poubelles différentes :
- la marron : le compost (gratuite)
- la verte : tout ce qui se recycle sauf le verre (gratuite)
- la noire : tout le reste (on achète des tags pour celle-ci)
on sort la noire une fois par mois aussi.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Merci beaucoup les filles, je vais me renseigner pour tout ça !!
Tatijoon- Expert
Bonjour :
ma question va paraître bête mais si on loue un appartement (dans un immeuble ou une maison séparée en 3 ou 4 apparts) doit-on faire les démarches pour avoir droit au ramassage (et payer ça en plus du loyer) ou bien il existe des grands containers pour tout l'immeuble et le prix du ramassage est inclus dans le loyer ?
ma question va paraître bête mais si on loue un appartement (dans un immeuble ou une maison séparée en 3 ou 4 apparts) doit-on faire les démarches pour avoir droit au ramassage (et payer ça en plus du loyer) ou bien il existe des grands containers pour tout l'immeuble et le prix du ramassage est inclus dans le loyer ?
sofi_werewolf- Timide
Ds mon immeuble y'a des grds containers (fermes a cle) et c'est inclu ds le loyer (c'est paye par les proprios ds les charges de l'immeuble). Pas sur que ce soit partt pareil dc mieux vaut demander.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Moi à la campagne je paye 275€/an alors que je suis seul et que j'ai pris les plus petites poubelles possible...
Comment ça marche les recycling centers ? On peut tout y amener (même les trucs pas recyclables) ?
Comment ça marche les recycling centers ? On peut tout y amener (même les trucs pas recyclables) ?
Xerxes- A l'aise
Oui. Il faut trier entre carton/ verre/ recyclage/tout venant. Tu paies par nombre de sac. Je crois que ici a Macroom on paie 3€ par sac. Peut importe la taille du sac et uniquement pour ce qui ne se recycle pas. Et on paie aussi 3€ par voiture à l'entrée. En gros il vaut mieux y aller la voiture pleine. Et je crois qu'on ne paie pas pour ce qui se recycle.
On utilise les plus grands sacs de Lidl 120l je crois.
Renseigne toi auprès du centre de tri. Tu seras peut être surpris du tarif. Au final je crois qu'on ne paie pas plus de 10€ par mois.
On utilise les plus grands sacs de Lidl 120l je crois.
Renseigne toi auprès du centre de tri. Tu seras peut être surpris du tarif. Au final je crois qu'on ne paie pas plus de 10€ par mois.
Wow, c'est vraiment pas cher et c'est vraiment super pratique pour un mec qui vit seul comme mois (je pense devoir y aller une fois tous les deux mois quoi...). Malheureusement, je viens de reprendre 6 mois de ramassage à domicile, mais je le saurais pour la prochaine fois (surtout que je vais débarquer sur Cork West ).
Xerxes- A l'aise
Je ne sais pas encore, il faut que je visite les maisons. Comme je n'ai aucunes obligations (comme être près d'une école, pas trop loin du travail ou je ne sais quoi), c'est surtout la maison et l'environnement qui va être le critère n°1.
Après je recherche à la campagne, mais pas à plus d'une heure de route de Cork, ce qui me laisse quand même le choix. Et si y'a un golf pas trop loin, ce serait aussi un plus
J'ai repéré pas mal de maisons sur daft.ie et myhome.ie, j'ai le coup de coeur pour une (malgré qu'elle soit deux fois trop grande, mais comme ça, j’aurais de la place), reste à voir si ça se confirme en vrai
Après je recherche à la campagne, mais pas à plus d'une heure de route de Cork, ce qui me laisse quand même le choix. Et si y'a un golf pas trop loin, ce serait aussi un plus
J'ai repéré pas mal de maisons sur daft.ie et myhome.ie, j'ai le coup de coeur pour une (malgré qu'elle soit deux fois trop grande, mais comme ça, j’aurais de la place), reste à voir si ça se confirme en vrai
Xerxes- A l'aise
Ah tu ratisses large. Tu devrais trouvez ton bonheur sur la côte. Des golfs il y en a partout. Ton déménagement est prévu pour bientôt? Fais signe si besoin.
Angharaad a écrit:Nous avec Panda on paye 110 euros par an et on a 3 poubelles différentes :
Impossible de voir les prix pour dublin sur leur site. Tu paies 110€ par an, mais est ce que tu top-up à chaque fois ?? Au final ca te rviens à combien par an?
Tatijoon- Expert
8 euros le tag, on en sort à peu près 10 par an, ca rajoute donc 80 aux 110.
Mais c'est spécifique à mon coin si j'ai bien compris, y'a des systèmes différents un peu partout.
C'est devenu privé depuis l'année dernière dans mon lotissement (donc repris par Panda).
Mais c'est spécifique à mon coin si j'ai bien compris, y'a des systèmes différents un peu partout.
C'est devenu privé depuis l'année dernière dans mon lotissement (donc repris par Panda).
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
A votre avis est ce qu'une black bin de 140l levée 2 fois par mois est assez grande ou je drevrais en prendre une de 240 ??
Tatijoon- Expert
Chaudoudoux a écrit:Ton déménagement est prévu pour bientôt? Fais signe si besoin.
J'espère tout faire (visites, négociations, trucs administratifs, notaire) en 3-4 mois (l'idéal serait de faire ça avant mes 30 ans -en mai-, pour m'offrir un joli cadeau ).
Xerxes- A l'aise
Tatijoon: on est a 5 et on a une 140L. On la sort toutes les 3 ou 4 semaines.
choubi- Imbattable
Chaudoudoux a écrit:Bonjour. Chez nous on recycle tout au recycling center. On y va en gros toutes les 3 à 4 semaines pour une famille de 5 ce qui nous revient à beaucoup moins cher que le ramassage des poubelles.
Chaudoudoux, tu sais où se trouve le recycling center pour ballincollig ??
On a peut etre trouvé un appart, mais il faut qu'on paye notre propre ramassage de poubelles
Tatijoon- Expert
Tu peux chercher sur le net civic amenity sites.
Je me demande si le plus proche pour toi ce ne serait pas celui près du Kingsale round about direct. Cork
Je me demande si le plus proche pour toi ce ne serait pas celui près du Kingsale round about direct. Cork
Je rouvre le post !
Pour celles et ceux qui habitent à Blackrock ou dans le coin : avez-vous pris Panda pour les poubelles ou une autre compagnie ? Si j'ai bien compris, on paye aussi le lift pour la poubelle marron, il n'y a que la verte qui est gratuite, c'est bien ça ?
Une solution serait d'avoir un bac à compost dans le jardin, mais j'imagine qu'il faut demander l'accord du propriétaire ?
En gros, il n'y a que le verre qu'il faut aller déposer dans des containers ?
Et y a-t-il un camion qui passe de temps en temps pour la collecte des encombrants ?
Ça fait beaucoup de questions, désolée...
Pour celles et ceux qui habitent à Blackrock ou dans le coin : avez-vous pris Panda pour les poubelles ou une autre compagnie ? Si j'ai bien compris, on paye aussi le lift pour la poubelle marron, il n'y a que la verte qui est gratuite, c'est bien ça ?
Une solution serait d'avoir un bac à compost dans le jardin, mais j'imagine qu'il faut demander l'accord du propriétaire ?
En gros, il n'y a que le verre qu'il faut aller déposer dans des containers ?
Et y a-t-il un camion qui passe de temps en temps pour la collecte des encombrants ?
Ça fait beaucoup de questions, désolée...
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
On est chez panda (pas a Blackrock par contre) et la marron est comprise dans le prix.. Peut etre que ca change d'un coin a l'autre.
Pour les encombrants le plus simple est d'aller les deposer soi-meme au recycling centre le plus proche.
Pour les encombrants le plus simple est d'aller les deposer soi-meme au recycling centre le plus proche.
choubi- Imbattable
Première journée dans notre maison aujourd'hui. J'ai découvert qu'il y avait un compost au fond du jardin. Cool !
Sinon j'ai trouvé ça :
=Recycling+Centre&area[]=Ballyboughal&search=Find][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon j'ai trouvé ça :
=Recycling+Centre&area[]=Ballyboughal&search=Find][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2