Sapins chez Ikea (et autres bon plans sapins)
+8
Loune
emmaj
Angharaad
Lulu19
petitemolly
Nanazolie
ju
choubi
12 participants
Maman en Irlande :: Actualités :: Agenda
Page 1 sur 1
Sapins chez Ikea (et autres bon plans sapins)
Ca y est, Ikea Dublin semble se mettre a la vente de sapins.
D'apres leur site, il y aura des sapins a vendre les 1er et 8 Decembre sur leur parking.
Moyennant 25 euros, on repart avec un sapin (taille non precisee) et un bon d'achat de 20 euros valable apres Noel.
Et ils font maintenant egalement les sapins artificiels (decorations non incluses):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'apres leur site, il y aura des sapins a vendre les 1er et 8 Decembre sur leur parking.
Moyennant 25 euros, on repart avec un sapin (taille non precisee) et un bon d'achat de 20 euros valable apres Noel.
Et ils font maintenant egalement les sapins artificiels (decorations non incluses):
Dernière édition par choubi le Mer 28 Nov 2012 - 15:23, édité 1 fois
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Re: Sapins chez Ikea (et autres bon plans sapins)
pas cher ... il y a pas une histoire en france chez ikea où tu achètes ton sapin et tu le ramènes, t'es remboursé.... j ai rêvé??
je me rappelle l'année dernière à paris on a été ravis de le payer seulement 45 euros et il était tout minus
je me rappelle l'année dernière à paris on a été ravis de le payer seulement 45 euros et il était tout minus
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
ca vaut le coup avec le bon d'achat. Ils ont egalement des sapins en cartons très jolis.
Pour nous cette année, ce sera un sapin en pot qu'il me reste de nos plantations. En plus, il sera replanté plus tard
Pour nous cette année, ce sera un sapin en pot qu'il me reste de nos plantations. En plus, il sera replanté plus tard
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Bon alors, l'inflation est galopante en ce moment...
Dans le mail que j'ai recu aujourd'hui, les sapins etaient annonces a 30 euros (avec toujours le bon d'achat de 20 euros valable au mois de Janvier)
Et ils prevenaient aussi que y'en aurait pas forcement pour tout le monde...
Dans le mail que j'ai recu aujourd'hui, les sapins etaient annonces a 30 euros (avec toujours le bon d'achat de 20 euros valable au mois de Janvier)
Et ils prevenaient aussi que y'en aurait pas forcement pour tout le monde...
choubi- Imbattable
En parlant de sapins de noel, ca se passe comment ici? A part chez ikea on en trouve dans les jardineries, au supermarché????? Parce que je vois partout des sapins artificiels qui sont super chers ( meme si la deco est incluse) et du coup je me posais la question du prix des "vrais" sapins.
Lulu19- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
ah, on est d'accord que les sapins artificiels sont hors de prix ici.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Les vrais sapins ne devrait pas tarder a faire leur apparition un peu partout: jardinerie, supermarche, magasin DIY (woodies), etc
Chez nous meme le club de GAA en vend...
Chez nous meme le club de GAA en vend...
choubi- Imbattable
Il y avait des dizaines de vrais sapins chez woodies la semaine derniere. Pas cu le prix par contre.
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Lulu19 a écrit:En parlant de sapins de noel, ca se passe comment ici? A part chez ikea on en trouve dans les jardineries, au supermarché????? Parce que je vois partout des sapins artificiels qui sont super chers ( meme si la deco est incluse) et du coup je me posais la question du prix des "vrais" sapins.
Oui Lulu19, tu en trouves ds les magasins avec jardinerie, sur les parkings des centres commerciaux, etc... Celles qui habitent pres de Wicklow peuvent meme aller ds des jardineries ds les Wicklows ou elles les choisissent sur pied.
Le prix est entre 30 et 40 eur, donc bcp plus cher qu'en France, peut etre parce qu'il n'y a pas bcp de forets en Irlande? Ma belle mere en France en avait 1 l'an dernier, d'1 metre de haut, qu'elle avait achete 8 eur et elle pensait qu'elle s'etait faite avoir car la semaine d'apres ils etaient a 6 eur.... je n'ai jms osé lui dire que j'avais payé le mien 38 eur!!!.
Ms bon en en achetant un vrai on fait un geste pr la planete.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Le mieux, c'est encore l'arbre en pot avec racines (attention, certains magasins coupent les racines du coup l'arbre meurt).
J'ai acheté une seule fois un vrai sapin (un petit, 20 euros à Dunnes), mais j'ai du mal avec l'idée de faire pousser des arbres en masse (le sapin acidifie les sols) pour qu'ils finissent à la dechetterie quelques semaines plus tard. Le sapin de plastique, on peut le reutiliser, mais c'est quand meme un objet manufacturé (en Chine, j'imagine) donc guère plus ecolo, et en plus ca manque du "Christmas feel". Cette année, j'ai eu la chance d'avoir dans le lot d'arbres de NAMA to Nature quelques sapins et conifères, on en a encore sur notre balcon, on va choisir le plus grand pour mettre à l'interieur. Et au printemps, il ira rejoindre ses copains dans le terrain en construction près de chez nous. Ou pour verdir un parking (j'ai aussi envie de planter des pommiers sur le parking du DART!)
J'ai acheté une seule fois un vrai sapin (un petit, 20 euros à Dunnes), mais j'ai du mal avec l'idée de faire pousser des arbres en masse (le sapin acidifie les sols) pour qu'ils finissent à la dechetterie quelques semaines plus tard. Le sapin de plastique, on peut le reutiliser, mais c'est quand meme un objet manufacturé (en Chine, j'imagine) donc guère plus ecolo, et en plus ca manque du "Christmas feel". Cette année, j'ai eu la chance d'avoir dans le lot d'arbres de NAMA to Nature quelques sapins et conifères, on en a encore sur notre balcon, on va choisir le plus grand pour mettre à l'interieur. Et au printemps, il ira rejoindre ses copains dans le terrain en construction près de chez nous. Ou pour verdir un parking (j'ai aussi envie de planter des pommiers sur le parking du DART!)
Nanazolie- Imbattable
pareil que toi Nanazolie, un peu du mal avec le sapin "frais" qu'on jette a la poubelle apres.
Ceci dit pas encore trouve d'alternative ecolo encore. donc chez nous c'est le meme faux sapin depuis 4 ans, et il fera encore quelques Noel.
Ceci dit pas encore trouve d'alternative ecolo encore. donc chez nous c'est le meme faux sapin depuis 4 ans, et il fera encore quelques Noel.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Pour celles qui n'ont pas de voiture (ou pas assez grande pour le sapin), voila un site ou on peut les commander en ligne:
C'est pas particulierement donne mais il y a une partie qui va a une charity et moyennant supplement ils se deplacent pour amener et enlever le sapin.
C'est pas particulierement donne mais il y a une partie qui va a une charity et moyennant supplement ils se deplacent pour amener et enlever le sapin.
choubi- Imbattable
Nanazolie, tu l'as achete comment le sapin en pot? Et ou exactement?
Ca me tente vraiment, de le garder pendant l'annee sur le balcon, dehors...
Ca me tente vraiment, de le garder pendant l'annee sur le balcon, dehors...
ziki- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Ziki, je ne l'ai pas acheté. NAMA to Nature, qui est une association qui fait du guerilla gardening, nous a donné des arbres pour notre communauté. On en a planté une centaine, il m'en reste environ 35 sur mon balcon, dont quelques sapins. Ils sont assez petits et chetifs, mais c'est juste pour les enfants qu'on va faire l'arbre parce qu'on sera partis à Noel.
J'ai une copine qui en avait acheté un à Lidl l'an dernier, et l'a ensuite replanté dans son jardin
J'ai une copine qui en avait acheté un à Lidl l'an dernier, et l'a ensuite replanté dans son jardin
Nanazolie- Imbattable
Il fait combien de metres carrés ton balcon Nanazolie ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Ah, oui, tu avais raconte une fois l'histoire des plantes! Trop cool!
je crois que je vais m'orienter vers Dunnes ou Lidl, parce que je ne veux pas de sapin en plastique, et en vrai, coupe, non plus.
Merci pour l'idee, Nanazolie :*
je crois que je vais m'orienter vers Dunnes ou Lidl, parce que je ne veux pas de sapin en plastique, et en vrai, coupe, non plus.
Merci pour l'idee, Nanazolie :*
ziki- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
J'en ai vu chez superquinn pour 20€ en pot et qu'on peux replanter apres. Bon il est pas tres grand env 1m
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Une idée de recyclage du sapin : l'an dernier, mon homme l'a débité en petits morceaux. Nous nous en sommes servis pour allumer le feu pendant les 2 mois suivants. Seul chose, il faut que le bois soit bien sec, car sinon les vapeurs de sève montent dans le conduit et peuvent provoquer un feu de cheminée.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Pr info, y'a bien des sapins chez Ikea, j'y suis allee aujourd'hui. Ils st au pied de l'escalator de sortie, tous a 30 eur, ils st deja emballes mais le personnel est adorable et nous les deballe si on veut voir ce que ca donne (je leur en ai fait deballer 7 avant de trouver MON sapin, et ils l'ont fait sans pb, super gentils).
Pr info, avant de l'emmener faut payer le sapin (et obtenir le voucher de 20 eur pr janvier) aux caisses ou au guichet des returns, j'avais pas pense en faisant mes achats du coup j'ai du retourner en haut c'etait un peu bete.
Pr info, avant de l'emmener faut payer le sapin (et obtenir le voucher de 20 eur pr janvier) aux caisses ou au guichet des returns, j'avais pas pense en faisant mes achats du coup j'ai du retourner en haut c'etait un peu bete.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999