Choix d'école + crèche à Dublin
+12
Vanessa
DameLapin
emmaj
Riverwood
Chaudoudoux
Nanazolie
Loune
Angharaad
Etoiledublin
nawelelfe
choubi
Fuchsia
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Choix d'école + crèche à Dublin
choubi a écrit:11eme sur la liste d'attente pour un senior infant?
Je ne serais pas aussi optimiste...
Ca veut dire que 11 junior infants doivent quitter l'ecole pendant l'ete???
Ah oui j'avais pas pense comme ca en effet... Je suis restee sur la logique de Junior Infants... Sinon ds l'ET d'Angharaad il doit y avoir de la place non?
Loune- Imbattable
il faut tenter oui. Les classes de junior infant sont pleines mais il faut compter aussi sur les départs.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Bonjour,
Moi aussi, je m'apprête à envoyer les pre-enrolment forms pour mes 2 enfants. Apparemment la plupart du temps, ils veulent recevoir le formulaire par la poste, accompagné d'une enveloppe timbrée à notre adresse. J'aurais préféré que tout puisse se faire par mail...
Comment as-tu fait, Etoiledublin ? Tu as acheté des timbres irlandais en ligne ?
Ou tu as envoyé des enveloppes non timbrées ?
Est-ce que vous pensez que je peux quand même tenter d'abord par mail ?
Merci pour les tuyaux !
Moi aussi, je m'apprête à envoyer les pre-enrolment forms pour mes 2 enfants. Apparemment la plupart du temps, ils veulent recevoir le formulaire par la poste, accompagné d'une enveloppe timbrée à notre adresse. J'aurais préféré que tout puisse se faire par mail...
Comment as-tu fait, Etoiledublin ? Tu as acheté des timbres irlandais en ligne ?
Merci pour les tuyaux !
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Fuchsia a écrit:Bonjour,
Merci pour les tuyaux !
Salut Fuchsia,
T'es pas obligée d'envoyer des enveloppes timbrées pour les réponses, c'est seulement dans le cas où tu ne souhaite pas recevoir de réponse par email, tu n'envois que tes pre enrolement forms, complétées par poste (80 cts le timbre pour l'Irlande) et tu attends les réponses.
J'en ai reçu 2 par email, et une par courrier. Justement cette dernière c'est à Blanchardstown West .....je suis super contente, mon fils est classé N°1 sur la liste des Senior Infants...même pas en rêve, je ne l'aurai cru. Envois aussi à cette école, d'après Angharaad, elle est nouvelle et donc pas encore très connue...
Etoiledublin- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Super. Merci pour ta réponse, Etoiledublin !
Fuchsia- Bavard
Tu me tiendra au courant des réponses que tu auras obtenu....
Etoiledublin, je pense que 11ieme sur la liste d'attente peut être jouable selon le nombre de classe de junior et senior infant. En moyenne il il a bien 3 gamins par classes qui changent (déménagement ou autre). A Dublin probablement encore plus du au turnover au niveau boulot. Donc si il y a 3 ou 4 classes de junior, tu dois avoir de bonnes chances.
En tout cas, on croise les doigts
En tout cas, on croise les doigts
Oh Chaudoudoux, tu es géniale, tu sais au moins comment remonter le moral des troupes...je pensais que comme en France, dans une école, il n'y a qu'une classe par niveau, je vais de ce pas regarder sur le site internet de l'ET pour le nombre de classes, histoire de voir nos chances....
Merci tout pleins.....
Merci tout pleins.....
Chaudoudoux a écrit:You are welcome!
Always look on the bright side of life
Ti-dou ti-dou ti-dou ti-dou
Je seconde Chaudoudoux, l'Educate Together est souvent prise d'assaut, d'où les listes impressionnantes, mais par contre vers le mois d'avril quand les inscriptions se finalisent, la liste est bien reduite. Une amie avait sa fille 330eme sur la liste des Junior infants, elle a quand meme eu une place
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Ah oui !!!! en effet, 330ème, on imagine qu'elle n'a aucune chance d'entrée de jeu,.........en tout cas ça donne de l'espoir;
j'attend les reponses des autres écoles, pour l'instant je n'ai eu que 3 réponses sur 17, y'aura peut être de bons compromis au final !!
j'attend les reponses des autres écoles, pour l'instant je n'ai eu que 3 réponses sur 17, y'aura peut être de bons compromis au final !!
Bonjour,
finalement quand l'envoi du formulaire par la poste n'est pas spécifié sur le site, je tente d'abord par mail.
Pour l'ET de Rathfarnham, on m'a dit que les classes de senior et 3d étaient pleines, mais de remplir les formulaires en ligne si je veux être sur liste d'attente.
Ce que je viens de faire...
Et une autre réponse pour Kildare Place School : plus de place. On ne m'a même pas parlé de liste d'attente.
Sinon est-ce que certaines parmi vous ont inscrit leurs enfants au Stay Safe/RSE programme ? C'est des cours d'éducation sexuelle et de la prévention par rapport aux drogues, c'est ça ?
finalement quand l'envoi du formulaire par la poste n'est pas spécifié sur le site, je tente d'abord par mail.
Pour l'ET de Rathfarnham, on m'a dit que les classes de senior et 3d étaient pleines, mais de remplir les formulaires en ligne si je veux être sur liste d'attente.
Ce que je viens de faire...
Et une autre réponse pour Kildare Place School : plus de place. On ne m'a même pas parlé de liste d'attente.
Sinon est-ce que certaines parmi vous ont inscrit leurs enfants au Stay Safe/RSE programme ? C'est des cours d'éducation sexuelle et de la prévention par rapport aux drogues, c'est ça ?
Fuchsia- Bavard
L'école de mes enfants nous le propose de manière obligatoire tous les ans. Ils nous envoie aussi une liste de thème a évoquer avec eux comme le corps, l'hygiène etc
Est ce que ce genre de cours est prévu aussi pour les junior et les seniors infants ?
Ds mon ecole je n'ai jms entendu parler de ca, mes enfants doivent etre trop jeunes. Par contre ils ont eu des conferences sur la securite qd ils viennent a pied ou en velo a l'ecole, et la securite sur internet.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Oui c'est proposé a toutes les classes a partir de junior inf. Chaque classe discute de thème différent et approprié à l'âge des enfants
D'après votre expérience, est-ce une bonne chose? est-ce que les enfants en parlent?
Le Stay Safe/RSE programme ?
Je ne sais pas si tu as le choix en fait? J'ai déjà vu passer des feuilles du programme mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était facultatif dans l'école de mes enfants.
Et chez les autres?
Je ne sais pas si tu as le choix en fait? J'ai déjà vu passer des feuilles du programme mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était facultatif dans l'école de mes enfants.
Et chez les autres?
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Et sinon pour répondre à ta question, ils en parlent oui parce qu'ils doivent parfois faire une feuille du programme à la maison.
Mais honnêtement je ne sais pas si ils aiment ou pas, si ça leur apportent quelque chose ou pas. Ce que j'ai vu c'était des consignes assez basiques, que les miens connaissaient déjà. Mais bon, enfoncer le clou de temps en temps ce n'est pas mauvais et j'imagine que c'est plus utile pour d'autres enfants.
Mais honnêtement je ne sais pas si ils aiment ou pas, si ça leur apportent quelque chose ou pas. Ce que j'ai vu c'était des consignes assez basiques, que les miens connaissaient déjà. Mais bon, enfoncer le clou de temps en temps ce n'est pas mauvais et j'imagine que c'est plus utile pour d'autres enfants.
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Idem pour nous Vanessa. Obligatoire
Etoiledublin je pense que ça bénéficie forcément aux enfants de parler le l'hygiène (j'ai 3 garçons et ça n'est pas instinctif ) ou du corps en général
Etoiledublin je pense que ça bénéficie forcément aux enfants de parler le l'hygiène (j'ai 3 garçons et ça n'est pas instinctif ) ou du corps en général
La question était posée sur l'application form pour St Louis Senior School de Rathmines (Do you wish your child to participate in the Stay Safe/RSE programme). J'ai répondu oui. Comme toi, Vanessa, je me suis dit que ça ne peut pas faire de mal. Pour St Louis Infant School en revanche, ils ne posent pas la question.
Connaissez-vous cette école ? A priori il y aurait une place en Senior pour Adèle. Et je croise les doigts pour qu'il y en ait en 3d class.
Connaissez-vous cette école ? A priori il y aurait une place en Senior pour Adèle. Et je croise les doigts pour qu'il y en ait en 3d class.
Fuchsia- Bavard
Je suis tout à fait d'accord pour l'éducation civique et d'hygiène...j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'éducation sexuelle???
Les sujets abordés dépendent peut-être de l'âge ?
J'ai eu une réponse positive de l'ET de Belmayne. Il y a de la place en senior et en 2nd (et non en 3rd, comme on avait demandé au départ). Mais apparemment comme certains enfants commencent l'école à 4 ans et d'autres à 5, il y aura d'autres enfants de 8 ans en 2nd. Comme Aaron est déjà en CE2 cette année, on pensait plutôt le mettre en 3rd, mais bon, j'ai quand même dit OK. Avec l'anglais et le gaélique à apprendre, il ne risque pas de s'ennuyer... Et au moins, ils sont sûrs d'avoir une place quelque part ! Quitte à se désister après s'ils sont acceptés dans une école qui nous convient mieux.
Le trajet Belmayne => Dublin 1 se fait bien en transport ?
J'ai eu une réponse positive de l'ET de Belmayne. Il y a de la place en senior et en 2nd (et non en 3rd, comme on avait demandé au départ). Mais apparemment comme certains enfants commencent l'école à 4 ans et d'autres à 5, il y aura d'autres enfants de 8 ans en 2nd. Comme Aaron est déjà en CE2 cette année, on pensait plutôt le mettre en 3rd, mais bon, j'ai quand même dit OK. Avec l'anglais et le gaélique à apprendre, il ne risque pas de s'ennuyer... Et au moins, ils sont sûrs d'avoir une place quelque part ! Quitte à se désister après s'ils sont acceptés dans une école qui nous convient mieux.
Le trajet Belmayne => Dublin 1 se fait bien en transport ?
Fuchsia- Bavard
Je suis surprise que t'aies eu une réponse directe, toutes les ET à qui j'ai eu affaire, m'ont donné un N° sur une liste d'attente, en attendant l'occtroi ou pas d'une place en avril ou mai....
A moins qu'elles n'aient pas toutes le meme mode de fonctionnement, en tout cas, félicitations,...ça te fais déjà un souci de moins...
pour le transport, attend la réponse des dublinoises car sur ce coup là, je ne peux malheureusement rien dire!!!!
A moins qu'elles n'aient pas toutes le meme mode de fonctionnement, en tout cas, félicitations,...ça te fais déjà un souci de moins...
pour le transport, attend la réponse des dublinoises car sur ce coup là, je ne peux malheureusement rien dire!!!!
Moi aussi, j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça ! Les autres ET m'ont dit soit que mes enfants étaient sur liste d'attente (sans me donner de numéro) soit qu'ils me recontacteront bientôt, et une m'a dit de renvoyer les application forms par la poste (North Bay). A suivre...
Fuchsia- Bavard
Réponse de l'ET de Ranelagh : Adèle 3921e sur liste d'attente, Aaron 3922.
Ah ah !
Je ne comprends pas pourquoi leurs numéros se suivent d'ailleurs.
Ah ah !
Je ne comprends pas pourquoi leurs numéros se suivent d'ailleurs.
Fuchsia- Bavard
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5