Stage au Trinity College
5 participants
Page 1 sur 1
Stage au Trinity College
Bonjour à tous,
je suis charly, actuellement élève en deuxième année de Diplôme Universitaire de Technologie en chimie.
Pour valider ce diplôme, j'ai un stage à effectuer et mon établissement en propose à l'étranger, j'ai donc postulé et été pris avec une amie pour effectuer ce stage au trinity college of dublin. J'ai cru comprendre que cette université comptait parmi les meilleures du monde..
Bref, j'ai théoriquement déjà un logement, mais j'aimerai savoir, à vos yeux quels sont les plus beaux bâtiments, musées... à visiter, partant mi-février et rentrant fin avril en france, je souhaiterai tout de même passer du temps à visiter un peu le pays...
Avez vous des choses particulières qui vous ont plues ? ou juste incontournable ?
Merci de vos réponses, charly !
je suis charly, actuellement élève en deuxième année de Diplôme Universitaire de Technologie en chimie.
Pour valider ce diplôme, j'ai un stage à effectuer et mon établissement en propose à l'étranger, j'ai donc postulé et été pris avec une amie pour effectuer ce stage au trinity college of dublin. J'ai cru comprendre que cette université comptait parmi les meilleures du monde..
Bref, j'ai théoriquement déjà un logement, mais j'aimerai savoir, à vos yeux quels sont les plus beaux bâtiments, musées... à visiter, partant mi-février et rentrant fin avril en france, je souhaiterai tout de même passer du temps à visiter un peu le pays...
Avez vous des choses particulières qui vous ont plues ? ou juste incontournable ?
Merci de vos réponses, charly !
stuntinvtt- Timide
Re: Stage au Trinity College
un seul conseil: prevoie d'ecumer tout le pays!
ce n'est pas forcement a Dublin que tu trouveras le plus interessant cote visite. par contre, les paysages du conemara, kerry, donegal, etc.. sont a couper le souffle.
ce n'est pas forcement a Dublin que tu trouveras le plus interessant cote visite. par contre, les paysages du conemara, kerry, donegal, etc.. sont a couper le souffle.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Salut Charly, comme dit choubi, ce ne sont pas les choses a voir qui manquent! Mais plutot que des batiments et musees, ce serait plutot des lieu, paysages, et l'atmosphere du pays.
En ce qui concerne Dublin, je trouve que c'est une ville que ne se visite pas, mais qui se vit
Tu rencontreras surement plein d'autres etudiants, et tu verras que les quelques mois que tu vas passer ici vont passer a une vitesse folle!
Jettes un coup d'oeil sur ces sites: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En ce qui concerne Dublin, je trouve que c'est une ville que ne se visite pas, mais qui se vit
Tu rencontreras surement plein d'autres etudiants, et tu verras que les quelques mois que tu vas passer ici vont passer a une vitesse folle!
Jettes un coup d'oeil sur ces sites: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Bonjour et merci de vos réponses !
le souci principal étant que je serai occupé toutes les semaines, sans vacances et donc les visites ne pourraient se faire que le week end...
Je ne dispose pas d'un temps illimité pour la visite
De plus je n'aurai pas de moyen de déplacement mes moyens étant limités par mes parents et mon compte en banque !
C'est pourquoi je cherche à faire de la visite pour "pas cher"
Merci pour les liens
charly
le souci principal étant que je serai occupé toutes les semaines, sans vacances et donc les visites ne pourraient se faire que le week end...
Je ne dispose pas d'un temps illimité pour la visite
De plus je n'aurai pas de moyen de déplacement mes moyens étant limités par mes parents et mon compte en banque !
C'est pourquoi je cherche à faire de la visite pour "pas cher"
Merci pour les liens
charly
stuntinvtt- Timide
Charly, quand tu seras a Dublin, vas voir l'office de tourisme, ils te diront tout ce qu'il y a a visiter, y'a plusieurs musees gratuits.
Les bus de Dublin et les trains de banlieue desservent bien les alentours de Dublin, de nouveau renseigne toi aussi a l'office de tourisme. Qqs idees :
Ensuite y'a les bus prives, que tu peux prendre a la gare routiere, et ils t'emmenent :
A Glendalough ds les Wicklows
A Kildare Japanese Gardens
A Rock of cashel
etc...
Les bus de Dublin et les trains de banlieue desservent bien les alentours de Dublin, de nouveau renseigne toi aussi a l'office de tourisme. Qqs idees :
- Howth et ses falaises, je te conseille de prendre un bus qui va au pub "The Summit" tu montes derriere le pub jusqu'a arriver en bord de falaise, la tu prends a gauche, et en 1h tu redescends vers Howth par uen tres belle ballade.
- Malahide et sa plage et son chateau.
- Bray et sa ballade en bord de mer, quand on est face la mer prendre a droite, longer la mer par la falaise jusque Blackrock (1h30 de ballade) et revenir en bus.
- Powerscourt Gardens dans les wicklows : y'a qqs annees un bus de Dublin nous y emmenait en 1h de trajet et ns deposait a 2kms, voir s'il existe tjrs.
Ensuite y'a les bus prives, que tu peux prendre a la gare routiere, et ils t'emmenent :
A Glendalough ds les Wicklows
A Kildare Japanese Gardens
A Rock of cashel
etc...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Le pays n'est pas bien grand donc deja sur un we on peut faire des trucs.
Reste en effet le cote budget car il faut arriver a se deplacer sur les sites.
Comme l'indique il doit y avoir des bus qui proposent des excursions a partir de Dublin. Et il y a deja pas mal de trucs a faire dans les environs de Dublin
Reste en effet le cote budget car il faut arriver a se deplacer sur les sites.
Comme l'indique il doit y avoir des bus qui proposent des excursions a partir de Dublin. Et il y a deja pas mal de trucs a faire dans les environs de Dublin
choubi- Imbattable
Bonsoir à tous, je vous remercie de vos réponses !
Pour ce qui est des bus, je suppose qu'on doit pouvoir booker à partir d'un office du tourisme ?
Y'a t'il d'autre villes intéressante à visiter en faisant l'allé retour dans la journée ?
j'ai entendu parler de cork, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je sais juste que je vais aller le plus vite possible au temple bar !
Savez-vous si on peu visiter l'usine de prod' de guiness ? (grand fan )
Charly
Pour ce qui est des bus, je suppose qu'on doit pouvoir booker à partir d'un office du tourisme ?
Y'a t'il d'autre villes intéressante à visiter en faisant l'allé retour dans la journée ?
j'ai entendu parler de cork, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je sais juste que je vais aller le plus vite possible au temple bar !
Savez-vous si on peu visiter l'usine de prod' de guiness ? (grand fan )
Charly
stuntinvtt- Timide
Oui la visite Guiness est un grand classique et Jameson aussi surtout pense a faire les courses de levriers c'est extra sympa!
Il y'a pas mal d'excursions en effet depuis Dublin pour la journee.
Glendalough, deansgrange, le pain de sucre et plein d'autres se font dans la journee
Il y'a pas mal d'excursions en effet depuis Dublin pour la journee.
Glendalough, deansgrange, le pain de sucre et plein d'autres se font dans la journee
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Je m'en voudrai de repartir sans avoir visité ces usines, tout de même ! Puis après tout, c'est de la cuisine, presque de la chimie non ?
Je garde tous ces renseignements à portée de mains, merci beaucoup
Charly
Je garde tous ces renseignements à portée de mains, merci beaucoup
Charly
stuntinvtt- Timide
Dans les villes a visiter, je mettrais Galway en numero 1, avant Cork.
Par contre ca vaudrait le coup de passer une soiree sur place (et trouver une auberge de jeunesse du coup)
Par contre ca vaudrait le coup de passer une soiree sur place (et trouver une auberge de jeunesse du coup)
choubi- Imbattable
Je vais me renseigner sur tout ça
Merci bien de vos conseils ! je reviendrai à l'assaut quand d'autre questions me tarauderont !
Charly !
Merci bien de vos conseils ! je reviendrai à l'assaut quand d'autre questions me tarauderont !
Charly !
stuntinvtt- Timide
Page 1 sur 1