Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_lcap17%ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_rcap 17% [ 22 ]
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_lcap1%ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_rcap 1% [ 1 ]
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_lcap5%ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_rcap 5% [ 6 ]
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_lcap64%ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_rcap 64% [ 82 ]
ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_lcap13%ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL!

4 participants

ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Empty ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL!

Message par Defr Sam 29 Sep 2012 - 17:46

Bonjour à toutes,

Voilà, nous emménageons à Dublin début Novembre à Blackrock et nos enfants (8 et 6 ans) fréquenterons la NS Carysfort. Est-ce que certaines d'entres vous habitent Blackrock et/ou connaissent la réputation de cette école svp? Pour l'instant les quelques contacts emails et téléphone que j'ai eus avec l'école me laissent un peu perplexe... (peu de réactivité, aucun sens du service, réponses tardives...)

Par ailleurs, je dois me pencher sérieusement sur les activités afterschool et serais également intéressée d'en savoir plus : fonctionnement, adresses, coût, qualités des prestations etc.

Un grand merci par avance pour vos feedbacks!

Defr

Defr
Timide

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Empty Re: ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL!

Message par Gae Lig Sam 29 Sep 2012 - 20:26

Coucou Defr,

Je ne connais pas cette ecole, mais pour "peu de réactivité, aucun sens du service, réponses tardives...": welcome in Ireland! Laughing

tu t'y feras, c'est comme ca dans toutes les administrations
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL! Empty Re: ECOLE CARYSFORT NS BLACKROCK ET AFTER SCHOOL!

Message par MiMiMuM Sam 29 Sep 2012 - 21:18

Hello there!

je trouves ca super pour une primaire de repondre aux mails et surtout d'avoir 1 adresse email lol! Si tu as besoin d'une reponse rapide priviligie le telephone.

Pour les afterschool aucune idee mais carysfort BS est une tres bonne ecole.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Loune Dim 30 Sep 2012 - 8:53

Defr, toutes les after school st differentes, que ce soit pr les prix ou les services, dc le meilleur moyen pr toi c'est d'aller les visiter et de poser ttes les questions que tu veux.

Par exemple pr mon after school, je paye 520 eur plein tps, ca inclut ts les apres midi en periode scolaire, et tte la journee en periode de vacances. Elle ferme une semaine par an, entre Noel et jour de l'an. Elle va chercher les enfants a pied ou en voiture selon la distance, elle fournit un repas chaud prepare par un resto a cote, les enfants qui doivent faire leurs devoirs st ds une salle a part avec une vraie prof, ensuite ils jouent. Ce que j'apprecie c'est qu'ils ont une grde cour de recre avec des arbres etc... dc ils se defoulent bien dehors. Et ce que j'aime bcp aussi c'est que les animateurs s'occupent vrmt bien des enfants, ils ne st pas juste assis a les surveiller, ils organisent des jeux, quelle que soit l'heure a laquelle j'arrive, y'a des groupes assis en rond par terre a jouer a quelque chose, y'a des balles au prisonnier organisees, des ateliers de dessin ou peinture, etc...
Pr les parents qui en ont besoin, cette after school propose aussi d'emmener les enfants le matin a l'ecole. Et si l'enfant finit + tot a cause d'une reunion de profs etc... ils vont chercher l'enfant + tot.
Y'a 2 ans qd y'a eu la neige pdt des jours et que les ecoles etaient fermees, ils ont ouvert exceptionnellement le matin pr accueillir les enfants dont les parents devaient absolument aller au travail. Bref, ils nous sauvent la vie a nous, parents travailleurs.
Ils peuvent aussi emmener et aller chercher l'enfant a des activites extra scolaires (tennis, musique, etc...) qd celles ci se trouvent a distance marchable (Y'a 2 community centre a cote avec des activites). Bref ils st vrmt arrangeants et fiables (je les adore).
Voila ca te donne une idee.
Maintenant certaines after school ne fournissent pas le repas chaud, c'est toi qui doit le fournir. Certaines st fermees bcp + svt durant l'annee, ou en cas de neige (surtout les after school qui st DANS les ecoles, si l'ecole est fermee pr intemperie, svt l'after school l'est aussi). Il faut voir aussi les locaux, j'en avais visite une ou les locaux etaient minuscules, et une minuscule cour en beton derriere (5 m sur 2, d'apres mes estimations lors de la visite!), etc...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Defr Dim 30 Sep 2012 - 14:55

Bonjour à toutes,

merci beaucoup pour vos feedbacks!
Côté administration, je m'attendais à mieux que celle en france, donc si je comprends bien, je ne serais pas trop dépaysée de ce côté-là! En fait, nous avions initialement repéré une école dans un tout autre quartier (mais n'avons pas trouvé de logement dans le coin) qui était particulièrement efficace et avec un sens du service ultra développé. Du coup, j'ai naïvement cru que c'était le standard irlandais.

En ce qui concerne l'afterschool, j'en ai repéré une à proximité de l'école et attends de leurs nouvelles.

Globalement je suis étonnée que l'école démarre aussi tard (interdit de les laisser avant 8:50), du coup, quand l'employeur veut que l'on arrive avant 9h, cela devient juste mission impossible. Apparemment, ce n'est pas l'afterschool qui va pouvoir m'aider de ce côté-là. Comment faites-vous de votre côté de ce point de vue là svp?

Merci d'avance pour vos réponses

Excellente fin de week-end

Defr

Defr
Timide

Message par Loune Dim 30 Sep 2012 - 16:58

Mon mari a négocié de commencer a 9h30 et finir a 18h00, dc c'est lui qui emmène les enfants a l’école. Moi j'ai négocié de bosser de 8h00 a 16h30, dc je vais les chercher le soir.
Et comme je te disais, y'a des after school qui emmènent les enfants le matin, surtout celles qui st tout pres des ecoles, j'ai bcp de collegues qui font ca, ds differentes after schools, dc renseigne toi, il y a en surement pr ton ecole.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par MiMiMuM Dim 30 Sep 2012 - 20:45

Bonsoir Defr

Il faut savoir que le personnel administratif dans les ecoles est limite (2 dans l'ecole de ma fille pour +500eleves) et qu'apparement ils repondent au telephone et s'occupent aussi des personnes sur place malheureusement au detriment des emails... La secretaire a l'ecole de ma puce est adorable et j'en suis tres satisfaite mm si je me demande si elle repondrait rapidement aux emails. Enfin bref je dis ca pour te rassurer Very Happy

Ici l'ecole ouvre ses portes a 8h30 et les enfants doivent etre a l'ecole a 8h50. Je sais qu'il y'a des mamans au foyer qui amenent les enfants de parents qui partent tot au boulot. Tu pourras deposer 1 petite annonce sur le board des parents a l'ecole et tu trouveras surement 1 maman d'enfant dans la mm classe que tes enfants Wink

All the best pour votre installation
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé