Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_lcap17%A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_rcap 17% [ 22 ]
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_lcap1%A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_rcap 1% [ 1 ]
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_lcap5%A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_rcap 5% [ 6 ]
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_lcap64%A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_rcap 64% [ 82 ]
A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_lcap13%A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

4 participants

Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par krystelle Sam 21 Juil 2012 - 13:26

Bonjour,

On est en Irlande depuis 1 an, et nous envisageons malheureusement la possibilité d'un retour en France dans les prochains mois. Rien est sûr à l'heure actuelle mais je voudrais quand même me renseigner au cas ou nous n'aurions d'autres choix.
Dès que la décision sera prise mon mari cherchera un travail en France car on rentrerait plus sereins, mais j'aimerais quand même savoir si au cas ou il pourrait touché le chômage ??

merci

krystelle
A l'aise

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty Re: A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par choubi Dim 22 Juil 2012 - 15:44

Aie Krystelle, j'espere que ca va s'arranger et que vous pourrez rester ici si c'est ce que vous voulez.
Il me semble (a verifier...) qu'en Irlande, tu as le droit au chomage meme si tu demissionnes, donc meme si c'est pas enorme, ce sera toujours ca pour ton homme.
Sinon, je ne sais pas du tout comment ca marche.
j'ai trouve cette discussion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a pas l'air d'etre tres clair et surtout ca depend de la personne sur laquelle tu tombes au pole emploi...g
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty Re: A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par Chantilly Dim 22 Juil 2012 - 16:18

J' ai bien peur qu'à Dublin tout comme en France, on n aie droit à aucun Assedic ou équivalent en cas de démission.

Dans le cas d un licenciement, même à l'amiable, il te faudra trouver un poste en France meme pour une journée pour bénéficier des Assedic qui prendront en compte le salaire de ce poste en France pour calculer tes droits. Les règles ont changé depuis 2 ans au moins. Bon courage et si possible reste avec nous.

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty Re: A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par sandrine38 Lun 23 Juil 2012 - 5:26

Pour ce qui est d'avoir droit au chômage en France, je confirme ce que dit Chantilly, il faut avoir côtisé en France et ne pas avoir démissionné. Si ton mari avait un contrat de droit local en Irlande, je doute que Pôle Emploi accepte de l'indemniser. Mais il pourra tout de même s'inscrire pour sa recherche d'emploi.

sandrine38
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : automne 2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://www.mondizen.com

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty Re: A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par krystelle Lun 23 Juil 2012 - 8:37

merci a toutes pour vos réponses, alors oui si on part il devra démissionner. Mais bon si on prends cette décision, on fera en sorte qu'il est un travail en arrivant.

Dans l'idéal bien sur on aimerait vraiment rester ici, car notre vie ici nous plait énormément, mais si on rentre ce sera pour la santé de ma fille.

On avait pensé la faire suivre ici, mais là pour une simple analyse, il y a eu 3 fois la mauvaise recherche de faite par le laboratoire, donc ça fait un mois qu'on attends un résultat, qu'on avait eu en 2 jours en France.
Je ne veux pas généraliser bien sur , la médecine ici est peut être aussi bien qu'en France mais j'avoue que cette histoire m'a refroidie.

L'analyse sera refaite mardi donc si dans une semaine le résultat est mauvais on rentre pour octobre et si elle est correct on attendra de voir les médecin en septembre et octobre en France pour prendre notre décision.

bonne journée

krystelle
A l'aise

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty Re: A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par sandrine38 Lun 23 Juil 2012 - 12:30

Ok, bon ben dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite sunny

sandrine38
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : automne 2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://www.mondizen.com

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ?? Empty Re: A t'on le droit aux Assedic si l'on rentre en France ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum