Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_lcap17%Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_lcap1%Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_lcap5%Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_lcap64%Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_lcap13%Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Assurance responsabilité civile HELP

+5
maman
choubi
Loune
Vanessa
Isis
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Empty Re: Assurance responsabilité civile HELP

Message par Gae Lig Jeu 12 Juil 2012 - 9:53

nous avons une assurance voyage chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui couvre la responsabilite civile, dans une certaine limite. Certaines activites sportives ne sont pas couvertes par exemple.

Plus de details ici, page 7, section G: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, ils ne couvrent un enfant voyageant seul qu'avec une single trip insurance:

• Can Children under the ages of 19 years travel alone?

Yes they can but they will be charged the full adult rate.

• Gae Lig
    Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Assurance responsabilité civile HELP - Page 2 Empty Re: Assurance responsabilité civile HELP

Message par Isis Jeu 12 Juil 2012 - 17:04

Oui, les assurances voyage sont une bonne piste pour l'étranger. C'est ce qu'on vient de prendre pour nous couvrir pendant que l'on sera en France.

Par contre, on est toujours en recherche d'une solution pour couvrir la RP (personal liability) pendant qu'on est en Irlande !! Ca me paraît essentiel mais ca n'a pas l'air évident pour les compagnies d'assurance que l'on contacte. Ils n'ont même pas l'air de savoir ce que c'est !!:Sad(

Isis
    Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011

Message par choubi Jeu 12 Juil 2012 - 19:33

Grace a ce post je suis allee un peu fouiller dans les terms and conditions de differents contrats habitations et tous ont l'air d'avoir une responsabilite civile.
    A savoir qu'il existe egalement des "contents only" pour les locataires et celle que j'ai regarde a egalement une responsabilite civile incluse (qui couvrent les sejours a l'etranger de moins de 60 jours d'affilee)
    choubi
    choubi
    Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Vanessa Ven 13 Juil 2012 - 8:03

Super Choubi!
    Vanessa
    Vanessa
    Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Loune Mer 7 Oct 2015 - 15:30

Bonjour a toutes

A propos de Responsabilite Civile, en parlant avec une amie recemment, elle m'a dit qu'elle a mis son fils dans une colonie de vacances en France cet ete, et que la RC est obligatoire, eh bien elle s'est rendue compte qu'elle avait une RC avec VHI ds la Travel Insurance, effectivement, j'ai verifie sur un prospectus VHI au boulot et elle a raison, bon a savoir.

Egalement, mon ecole a annonce qu'ils allaient proposer une RC aux parents, RC qui couvre les enfants a l'ecole mais egalement qd ils ne sont pas a l'ecole (le week end etc...), comme quoi ca existe bien ici. Je ne sais pas encore avec quelle societe ce sera, mais ce n'est pas cher, moins de 15 euros par an apparemment.

Je mets ces infos sur les autres discussions qui evoquent la RC, au cas ou.
    Loune
    Loune
    Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Nanazolie Mer 7 Oct 2015 - 15:55

Notre école nous propose une assurance qui couvre les enfanst 365j/an pour environ 12€. Je ne sais pas par contre si ca couvre l'etranger

Il existe également une assurance par la Visa si on paie le voyage avec la carte bleue: http://www.linternaute.com/argent/assurance/assurance-carte-bancaire/responsabilite-civile.shtml

Mais je n'arrive pas à savoir si c'est valable sur les cartes Visa irlandaises?
    Nanazolie
    Nanazolie
    Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par maman Jeu 8 Oct 2015 - 12:49

Salut Loune, on a une assurance aussi a l'ecole, mais je pense que c'est pour la personal liability, et pas la responsabilite civile. 
    Mais si je me trompe, je suis preneuse de renseignements :-)

On a souscrit un contrat d'assurance particulierement pour ca en France cet été pour le centre aere des enfants . Je suis 99% sur que c'etait avec AXA.
    maman
    maman
    Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Loune Jeu 8 Oct 2015 - 14:52

Ah flute c'est pas pareil Finou?

Du coup c'etait Axa en France? Mon amie s'etait renseignee aupres d'une societe d'assurances en France mais on lui avait dit que comme ils n'habitaient pas en France ce n'etait pas possible. Et meme en passant par les grds parents ca ne marchait pas. Mais du coup elle etait contente avec la travel insurance...
    Loune
    Loune
    Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par maman Ven 9 Oct 2015 - 10:26

Je crois que tu avais Finou en tete Loune  Razz

voila ce que je trouve sur le site de la FFSA (federation francaise des societes d'assurance):
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Responsabilité civile
    Obligation pour toute personne de réparer les conséquences financières des dommages qu'elle a causés à autrui et dont elle est responsable. Il ne faut pas confondre la responsabilité civile qui est assurable et la responsabilité pénale qui ne l'est pas.
    En savoir plus :
    La responsabilité civile du particulier et son assurance

Donc ca couvre les dommage fait a autrui. L'assurance qui nous est proposé a l'ecole (mais qui est peut etre difference de celle qui t'ai proposé Loune), couvre les dommages qui serait fait a notre enfant (donc pas les dommages que lui pourrait faire a quelqu'un). Donc pour moi c'est l'inverse de la responsabilité civile.
    Mince si ca n'a pas marché. L'année passée nous etions passé par l'assurance des grands parents. En indiquant que les enfants etaient resident en France. et puis on a resilier apres 2 mois (ce qui n'a pas posé de probleme en allant directement a l'agence, mais qui semblait plus dificille en appellant le central telephonique).

Surtout que je crois que la cooling period pour l'assurance est de 30 jours... donc on pourrais annuler apres le centre aere sans penalité (mais ca n'est pas un procede tres elegant...)
    maman
    maman
    Co-admin

Message par maman Ven 9 Oct 2015 - 10:31

ah voila l'extrait du pdf d'allianz pour la pupil insurance:

The Company will pay to an Insured Person the relevant benefit specified in the Schedule of Benefits if such Insured Person sustains Accidental Bodily Injury in the Operative Time during the Period of Insurance
    maman
    maman
    Co-admin

Message par Nanazolie Ven 9 Oct 2015 - 11:58

On a eu la question il y a 2 ans lorsque les grands parents ont gardé les enfants: que faire s'ils cassent quelque chose ou blessent quelqu'un? Au final, on avait regardé nos assurances diverses, et en effet, l'assurance de l'école ne couvrait que l'enfant couvert.
    Par contre, à l'époque, j'avais appelé mon assurance de domicile qui ne savait meme pas de quoi je parlais. Et quand j'ai posé la question sur le forum 'askaboutmoney', personne n'a compris ma question, on m'a meme plus ou moins traitée de folle :-(
    Nanazolie
    Nanazolie
    Imbattable

Message par Nanazolie Ven 9 Oct 2015 - 12:04

Voici les reponses que j'avais eu:
    A minor is not responsible at law for their actions, so they don't need public (personal) liability

Comprehensive household policies cover the personal liability of family members who normally reside in the home, so that will cover adults etc

When your children are with their grandparents, they would be classed as visitors (given it is not their usual residence), so your parents policy would look after their responsibility to your children just like any other guest provided French insurance policies are similar to here and I don't know that

France, like most of Europe, has civil law and not common law as in Ireland, this makes all the difference, because parents can indeed be held financially responsible for the actions of a child.

OP, your parents should seek legal advice in France on their responsibilities and ensure that they have the appropriate insurance.

Morale de l'histoire: il faut en effet demander aux grands parents de couvrir les enfants. Ou prendre une travel insurance qui couvre un enfant restant à l'etranger, y compris responsabilité civile. Je me demande si l'ambassade ne serait pas la mieux placée pour nous dire ce qu'il en est?

Je pense envoyer Calamity Jane en colo l'an prochain, il va falloir que je me penche sur la question
    Nanazolie
    Nanazolie
    Imbattable

Message par maman Ven 9 Oct 2015 - 13:33

nanazolie, ca ne me surprend pas que les gens n'aient pas compris car les responsabilités sont inversées... a voir. Aler,je vais contacter la FFSA puisqu'ils avaient un contact sur le site. je vous tiens au courant.
    maman
    maman
    Co-admin

Message par Nanazolie Ven 16 Oct 2015 - 8:29

Je viens de trouver ca: 

Nanazolie
    Nanazolie
    Imbattable

Message par Nanazolie Ven 16 Oct 2015 - 8:36

Ta daaaaah! THE post à lire qui explique tout!!! http://www.thepropertypin.com/viewtopic.php?f=19&t=45645
    Nanazolie
    Nanazolie
    Imbattable

Message par maman Ven 16 Oct 2015 - 10:10

merci nanazolie! Il va falloir que je regarde combine coute la Zurich et comparer avec Axa.
    maman
    maman
    Co-admin

Message par Nanazolie Ven 16 Oct 2015 - 10:34

verifie avec eux que ca couvre l'étranger, ca n'est pas precisé sur leur page
    Nanazolie
    Nanazolie
    Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2