Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Are French Women the New Tiger Mothers? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_lcap17%Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_lcap1%Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_lcap5%Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_lcap64%Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_lcap13%Are French Women the New Tiger Mothers? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Are French Women the New Tiger Mothers?

+4
Moon
choubi
Sophie
Gae Lig
8 participants

Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Gae Lig Jeu 3 Mai 2012 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un sujet que nous avons deja aborde, mais c'est toujours marrant de voir l'opinion des etrangers sur les methodes francaises. Ce sera bientot une frenchy super nany qui ira au secours des familles!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Sophie Ven 4 Mai 2012 - 10:11

Personellement je suis toujours énervée par ces propos. En France comme partout il y a des sales gosses, et des adultes beaufs et cons qui ne respectent rien ni personne. C'est pas parce qu'ils ont appris à se tenir au restaurant (et puis, je voudrais pas dire, mais moi faudra m'expliquer comment on "apprend" à un gamin de 13 mois - ou même 2 ou 3 ans - à se tenir au restaurant. Mon avis est que ceux qui se tiennent bien sont bien d'accord pour le faire. les miens courent partout et la seule solution que je voie pour les obliger à rester assis c'est les ligoter - et les faire hurler. Alors bon.) qu'on devient un adulte agréable, respecteux et généreux.

C'est absolument pas contre toi que je dis ça, gaelig!! Mais j'ai lu l'article et les commentaires et je suis bien remontée.

(j'adore les commentateurs qui disent que les français font boire du vin à leurs enfants, du vin dilué dans l'eau parce que celle-ci est de mauvaise qualité, lol);
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par choubi Ven 4 Mai 2012 - 10:26

Tiens c'est "drole" Sophie, je trouvais l'article un peu plus equilibre que les precedents que j'ai pu lire (mais c'est peut etre parce que j'ai saute le debut...)
Finou m'avait prete le bouquin cite et c'est sur qu'il y a enormement de cliches mais ca m'a bien fait rire aussi.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Gae Lig Ven 4 Mai 2012 - 14:21

t'inquietes Sophie, j'avais bien compris que ce n'etait pas contre moi que tu t'ennervais Smile

Je garde toujours une certaine distance par rapport a ce genre d'articles. Comme je l'avais dit dans un autre post, je trouve qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise facon d'eduquer ses enfants. Il y a une education propre a chaque famille. Et tout a fait d'accord avec toi pour dire que l'education a la francaise ne fait pas des adultes parfaits! Il ya du bon a prendre dans les differentes cultures.

Et il y a un bemol: "The French are also most likely to suffer a "major depressive episode" in their lifetime, according to a World Health Organization report"

Donc bon, mieux vaut que tes enfants courent partout et hurlent au resto, mais qu'ils soient epanouis, non? Wink Je pense qu'a 18 ans, ils sauront quand meme rester tranquilles devant leur assiette!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Sophie Ven 4 Mai 2012 - 21:35

Gae Lig a écrit:Et il y a un bemol: "The French are also most likely to suffer a "major depressive episode" in their lifetime, according to a World Health Organization report"

Donc bon, mieux vaut que tes enfants courent partout et hurlent au resto, mais qu'ils soient epanouis, non? Wink Je pense qu'a 18 ans, ils sauront quand meme rester tranquilles devant leur assiette!

LOL oui, c'est ce que je me dis Wink
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Moon Lun 1 Oct 2012 - 23:31

Je trouve cet article très intéressant, c'est une mère Française qui décrit “l’éducation à la française” en terre américaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Mamanlune Mar 2 Oct 2012 - 11:53

J'aime bien Smile
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Angharaad Mar 2 Oct 2012 - 14:10

perso, ca me met mal à l'aise ce genre d'article. Cette auto-congratulation de maman-qui-sait-tout, bof.

J'ai vécu 3 ans aux US et on galère toutes pareil. Personne n'a la recette magique, françaises, américaines ou chinoises. Certes les traditions sont différentes, mais la vie d'adulte est différente aussi selon les pays.

Et puis dire que si son enfant est un virtuose ça vient de l'éducation qu'on lui a donnée, c'est un peu présomptueux comme assertion. Et l'enfant là dedans ? il n'a rien fait pour en arriver là ? c'est pas son envie qui l'a mené là où il est ? ses heures de travail ?

bref, bof.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par MiMiMuM Mar 2 Oct 2012 - 22:44

J'ai bien aime certain commentaires Wink
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Loune Mer 3 Oct 2012 - 9:06

Ce que je retiens de cet article ce n'est pas le cote maman qui sait tout, ni le fait que els enfants deviennent des virtuoses ou pas, ms je me reconnais bien ds ce qu'elle dit ds la difference d'education, je sais que mes amies irlandaises me trouvent + stricte qu'elles, ds la facon dont je parle a mes enfants, ds le fait que je ne leur permet pas de m'interrompre, ds le fait qu'ils n'ont pas le droit de prendre quelque chose ds la cuisine ou le frigo en dehors des heures de repas, ds le fait que je donne des fessees, etc... Meme la directrice de l'after school m'a dit qu'elle voyait la difference entre moi et les autres mamans.

Pas de pb avec mes amies italienne ou norvegienne par contre, on applique bien le meme style d'education.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Sophie Ven 5 Oct 2012 - 13:06

Ce que je retire surtout, personnellement de mon temps ici jusqu'à présent, c'est l'expression "pick your battles". S'il existe des adultes incapables de rester assis à table, je ne pense pas que ce soit forcément ceux qu'on n'a jamais obligés à rester à table étant enfants. Ce pourrait même être le contraire ! En fait, je pense que les gens qui ne savent pas rester assis à table ont des raisons diverses et variées. Tout ça pour dire que ce que je me dis, c'est que j'élève mes enfants sur le long terme. Oui, ma fille est incapable de rester assise à table et si on lui dit d'attendre son repas elle se roule par terre (elle a 2 ans, aussi...). Et Tristan mange toutes les heures, nous ne l'avons pas habitué à attendre le repas, le pays ne s'y prête pas. MAIS, il connaît le sens de la politesse et comprend les implications de l'impolitesse. Je pense donc que s'il est bien briefé, il sera capable, quand il le faudra, de rester assis à table et d'attendre patiemment que ce soit prêt.

La question interculturelle est éternelle... la dernière fois que nous sommes retournés en France je me suis rendu compte que tous ces articles et discussions m'avaient fait un peu fait un lavage de cerveau et je m'attendais à retrouver des gosses menés à la baguette. Or finalement je trouve que nos amis français élèvent leurs enfants sensiblement pareil que nous qui appliquons sans doute une méthode mi-française mi-anglosaxonne.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Are French Women the New Tiger Mothers? Empty Re: Are French Women the New Tiger Mothers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum