Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Piscine - Clontarf - Dublin Nord EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_lcap17%Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_rcap 17% [ 22 ]
Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_lcap1%Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_rcap 1% [ 1 ]
Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_lcap5%Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_rcap 5% [ 6 ]
Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_lcap64%Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_rcap 64% [ 82 ]
Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_lcap13%Piscine - Clontarf - Dublin Nord Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Piscine - Clontarf - Dublin Nord

2 participants

Aller en bas

Piscine - Clontarf - Dublin Nord Empty Piscine - Clontarf - Dublin Nord

Message par Celine W Mar 20 Mar 2012 - 17:12

Bonjour a toutes,

Une de mes premieres questions sur le forum concernaient les piscines au Nord de Dublin qui offrent des horaires bébés nageurs.

L'une d'entre vous m'a conseillé le "Central Remedial Clinic" a Clontarf. Avec Luke nous avons donc testé et voici en quelques lignes un petit compte-rendu, en espérant que cela servira.

Voici le site internet du centre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un centre de ré-éducation mais ils ouvrent leur piscine au public certains jours de la semaine. Pour les bébés, on peut y aller tous les mardis de 10h a 11h. C'est 6 euros l'entrée pour le couple maman-bébé (ou papa-bébé).
Ce ne sont pas des cours, il n'y a pas d'éducateurs pour apprendre aux bébés a nager. C'est nage libre.

Il faut prévoir un bonnet de piscine pour maman, et une couche jetable speciale swimming pour bébé. Vous pouvez acheter les Huggies ou Tesco ont leur propre marque de couches jetables swimming.

La piscine est bien chauffée pour bébé. J'ai vu des bébés avec des combinaisons de bain mais pour ma part, Luke a juste son petit maillot de bain, il est torse-nu et il n'a pas froid.

Ils conseillent un age minimum de 6 mois pour des raisons de sécurité mais ils ne vérifient pas l'age et le monsieur a l'entrée m'a meme dit "it's up to you". Ce matin, il y avait 2 bébés de 4 mois, et Luke (5 mois).

Changer et rhabiller bébé est "the trickiest part". La salle ou on se change est assez petite car, ce n'est pas over-crowded, mais il y a quand meme du monde. Il y a juste un banc le long des murs pour s'asseoir, donc a un moment donné (quand maman prend le temps de se changer aussi) il faut poser bébé parterre. J'ai vu des mamans avec leur maxi-cosi, comme cela bébé est dans le siege auto pendant qu'elles s'habillent. Pour ma part, j'ai opté pour le matelas a langer (je l'enroule et l'emmene avec moi; au moins je peux poser Luke parterre sans le mouiller).
Il y a des douches.

Egalement, si papa ou mamie accompagne; ils ne sont pas obligés de se baigner, ils peuvent entrer dans la piscine et regarder les exploits de bébés.

Enfin, pour celles qui seraient en voiture, il y a un assez grand parking.

A bientot.
Celine W
Celine W
Timide

Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 04/09/2006
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piscine - Clontarf - Dublin Nord Empty Re: Piscine - Clontarf - Dublin Nord

Message par choubi Mar 20 Mar 2012 - 17:55

Je rajoute que pour celles qui bossent, la piscine est ouverte le dimanche matin et c'est tres oriente tout petits donc pas de grosses eclaboussures ou autres (par contre c'est la guerre dans les vestiaires...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum