petites et grandes vacances
5 participants
Page 1 sur 1
petites et grandes vacances
Vous faites comment pour faire garder vos enfants pendant les vacances ? c'est l'after school qui s'en charge ? il faut en faire la demande en debut d'annee scolaire ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Re: petites et grandes vacances
Oui c'est l'after school. Je ne sais pas si c'est partout pareil, ms ds mon after school, y'a un prix pr les enfants qui n'y vont pas pdt les vacances, et un prix pr ceux qui y vont pdt les vacances, comme le mien.
Je paye 520 eur par mois, et ca comprend les apres midis en periode scolaire + toute la journee pdt les vacances. Qd il y a eu de la neige l'an dernier et que les ecoles etaient fermees, l'after school avait ouvert tte la journee, comme pr des vacances, pr accueillir les enfants.
En juillet, souvent je l'enleve un mois entier car on va en France et en Italie, du coup je ne paye que 10% (52 eur) juste pr garder sa place.
Sinon y'a bcp de "camps" ici pdt les vacances, a theme (tennis, arts & crafts, natation, etc...) ou generalistes, ce peut etre sympa pr eux, et ca change de l'after school, ms c'est a la semaine et pr des horaires assez courts (genre 10-15h), dc pas evident qd on travaille.
Je paye 520 eur par mois, et ca comprend les apres midis en periode scolaire + toute la journee pdt les vacances. Qd il y a eu de la neige l'an dernier et que les ecoles etaient fermees, l'after school avait ouvert tte la journee, comme pr des vacances, pr accueillir les enfants.
En juillet, souvent je l'enleve un mois entier car on va en France et en Italie, du coup je ne paye que 10% (52 eur) juste pr garder sa place.
Sinon y'a bcp de "camps" ici pdt les vacances, a theme (tennis, arts & crafts, natation, etc...) ou generalistes, ce peut etre sympa pr eux, et ca change de l'after school, ms c'est a la semaine et pr des horaires assez courts (genre 10-15h), dc pas evident qd on travaille.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
After school egalement a temps plein pour le grand pendant les vacances.
Par contre, dans notre cas on a le forfait after-school sur l'annee et apres chaque heure supplementaire est facture a l'heure. Donc on paye pour les heures ou l'enfant y va.
Par contre, dans notre cas on a le forfait after-school sur l'annee et apres chaque heure supplementaire est facture a l'heure. Donc on paye pour les heures ou l'enfant y va.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
ok merci pour les infos.
On vient de visiter une creche qui a de la place pres de chez nous, elle fait after school pour l'ecole qui est juste a coté mais pas pour l'ETNS qui se trouve sur le même site (une histoire d'horaire de fin si j'ai bien compris). En plus, elle me dit que les écoles qui sont dans ce batiment secondaires ne restent jamais longtemps et déménagent quand elles se sont assez étoffées... Les ETNS développent-elles leur propre after school ?
Je vais écrire au principal lundi mais j'avoue que cette histoire me chiffonne.
On vient de visiter une creche qui a de la place pres de chez nous, elle fait after school pour l'ecole qui est juste a coté mais pas pour l'ETNS qui se trouve sur le même site (une histoire d'horaire de fin si j'ai bien compris). En plus, elle me dit que les écoles qui sont dans ce batiment secondaires ne restent jamais longtemps et déménagent quand elles se sont assez étoffées... Les ETNS développent-elles leur propre after school ?
Je vais écrire au principal lundi mais j'avoue que cette histoire me chiffonne.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
L'ETNS de Castleknock a en effet sa propre after school... ms je connais plusieurs parents qui en st tres mecontents ms ca c'est une autre histoire.
Loune- Imbattable
l'ETNS de Belmayne a egalement une after-school. Eva en etait contente a l'epoque.
Je suppose que la presence de l'after-school depend egalement de la taille de l'ecole. il n'y a pas d'infos sur le site internet?
Je suppose que la presence de l'after-school depend egalement de la taille de l'ecole. il n'y a pas d'infos sur le site internet?
choubi- Imbattable
Loune a écrit:Oui c'est l'after school. Je paye 520 eur par mois, et ca comprend les apres midis en periode scolaire + toute la journee pdt les vacances.
Bonjour,
j'interviens dans cette discussion qui m’intéresse énormément.
Je travaillais à temps plein en France, et le mercredi c'était mon mari qui emmenait les enfants à la musique, au sport, etc.
Ici, j'ai un peu du mal à comprendre comment on peut concilier travail et vie familiale? Mon plus jeune termine l'école à 13h40, et les 2 grands à 3h. Ca ne fait que 6 mois que nous sommes en Irlande et les garçons ont besoin d'aide pour les devoirs; en plus, j'apprends au plus jeune lecture et écriture français (équivalent CP). Ça correspond à peu près à 2h voir 2h30 pour les trois. Vous rajoutez la musique (ils font tous les 3 un instrument), plus solfège, et le sport... C'est la course les après midi.
Je m'était renseigné pour les after school et ça correspondait à 220€ par semaine pour les 3. Soit près 1000€ par mois. Et le boulot à temps partiel n'a pas l'air si conventionnel?
Comment faîtes vous?
Il me semble qu' a l'ecole il y a enormement de mamans a temps partiel ou a horaires decales (soir, we, etc....)
Je ne travaille que 4 jours par semaine et c'est sur que le soir c'est la course. Et encore pour l'instant je n'en ai qu'un a l'ecole donc que une serie de devoirs a faire...
Pour ce qui est des activites... c'est le week-end ce qui n'est pas forcement l'ideal.
Il y a plein d'activites proposees ici mais c'est sur que c'est pas facile quand on travaille...
Je ne travaille que 4 jours par semaine et c'est sur que le soir c'est la course. Et encore pour l'instant je n'en ai qu'un a l'ecole donc que une serie de devoirs a faire...
Pour ce qui est des activites... c'est le week-end ce qui n'est pas forcement l'ideal.
Il y a plein d'activites proposees ici mais c'est sur que c'est pas facile quand on travaille...
choubi- Imbattable
Les seules maman à temps partiel que j'ai rencontrées travaillaient dans la fonction public, avant à temps plein, et avaient pu réduire après la naissance de leurs enfants.
Il y en a pas mal qui utilisent leur parental leave pour reduire les heures...
choubi- Imbattable
Ben nous les devoirs ils peuvent les faire a l'after school (y'a une prof pr ca), ms comme je finis tot, a 16h30, on est a la maison a 17h30, du coup on fait les devoirs a la maison car mon fils aime bien les faire et il les fait vite (environ 20 mns).
Pr les activites, l'after school est ds un community centre ou y'a des cours de tennis, dc je l'y ai inscrit, et des cours de musique ou je vais le re-inscrire (y'a aussi des cours de danse classique, d'art & crafts, ...). L'inconvenient de ce systeme est que je ne le vois jamais pdt ses cours de tennis et de musique, ms bon il adore cela, de tps en tps j'appelle le ou la prof et me renseigne, et voila.
Au trimestre dernier mon mari l'emmenait aussi un cours de natation le jeudi soir de 18h15 a 19h00, a cote de la maison.
Dc voila, pas de pb particulier pr concilier travail, vie de famille, devoirs, et activites, meme si c'est un peu la course ms bon ca c'est pr tt le monde pareil. Ms bon il a fallu trouver le bon boulot (pas loin de la maison et ou je peux finir a 16h30), et la bonne after school (celle ou y'a bcp d'activites ds le meme batiment), et on a ete chanceux de trouver tout cela.
Pr les activites, l'after school est ds un community centre ou y'a des cours de tennis, dc je l'y ai inscrit, et des cours de musique ou je vais le re-inscrire (y'a aussi des cours de danse classique, d'art & crafts, ...). L'inconvenient de ce systeme est que je ne le vois jamais pdt ses cours de tennis et de musique, ms bon il adore cela, de tps en tps j'appelle le ou la prof et me renseigne, et voila.
Au trimestre dernier mon mari l'emmenait aussi un cours de natation le jeudi soir de 18h15 a 19h00, a cote de la maison.
Dc voila, pas de pb particulier pr concilier travail, vie de famille, devoirs, et activites, meme si c'est un peu la course ms bon ca c'est pr tt le monde pareil. Ms bon il a fallu trouver le bon boulot (pas loin de la maison et ou je peux finir a 16h30), et la bonne after school (celle ou y'a bcp d'activites ds le meme batiment), et on a ete chanceux de trouver tout cela.
Loune- Imbattable
Ben vous en avez de la chance de trouver des activités le soir et le weekend. Pour nous tout se fait dans le cadre de l'association des parents d'élèves. Grâce à ça Tristan fait du tennis et du cricket (c'est dans la salle paroissiale de l'autre côté de la cour de l'école donc pas besoin pour les parents d'y être) mais l'année prochaine ce sera fini, et dans les clubs de tennis que j'ai trouvés, les cours sont le jeudi de 3 à 4 ou un horaire tordu comme ça. Bref, en effet, je confirme, travail à plein temps + école = toute une histoire !
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Page 1 sur 1