Mooncup
+21
BelGazou
tat
CelineB
aliakijar
Sophie
Mamanlune
raphaele
DameLapin
Riverwood
Malenka
gaelle&seb
Loune
Angharaad
peachmama
Carine
nawelelfe
sweetie
Nanazolie
Vanessa
choubi
Gae Lig
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mooncup
Merci Gaelig ça donne de bonnes indications. Tu trouves ça où en France?
Les capacités varient entre 12 ml et 30 ml. Sophie la tienne a quelle capacité? Parce que je me suis fait la même réflexion: les jours Max ça doit se remplir vite j'imagine.
Les capacités varient entre 12 ml et 30 ml. Sophie la tienne a quelle capacité? Parce que je me suis fait la même réflexion: les jours Max ça doit se remplir vite j'imagine.
Moi adopte depuis plus de 5 ans et pareil je n'echangerais pas. Par conte mini flux pour moi donc jamais de probleme, je la change qu'a la maison.
Manue- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Avril 1999
Chaudoudoux: il y a un tableau d'équivalence en bas de la page de Gaelig qui peut te donner une idee de la contenance qu'il te faut.
J'imagine que la "monoculture¨ de l'ipad de Sophie c'est la moon cup donc plutot petite par rapport a d'autres modeles
Belgazou: il y a un grand Boots au stephen's green shopping centre (1er etage tout au fond) qui la stocke
J'imagine que la "monoculture¨ de l'ipad de Sophie c'est la moon cup donc plutot petite par rapport a d'autres modeles
Belgazou: il y a un grand Boots au stephen's green shopping centre (1er etage tout au fond) qui la stocke
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Hi hi, j'adore cette discussion! Et je suis tjrs epatee du nb d'adeptes! Mais je ne suis tjrs pas prete a essayer
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
choubi a écrit:Chaudoudoux: il y a un tableau d'équivalence en bas de la page de Gaelig qui peut te donner une idee de la contenance qu'il te faut.
Lol Choubi ouiiiii! Et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus changer. Si tu as la possibilité de corriger les typos...
je ne sais pas quelle contenance fait la mienne, c'est celle de Boots. Plus gros ça ne rentrerait pas !
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Essayée il y a quelques jours et...adoptée ! merci gae Lig car c'est toi qui m'a fait connaitre grace à ce post ! Je trouve ça top ! moi suis tranquille pendant une journee, c'est royal !
BelGazou- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Super BelGazou! c'est vrai qu'on gagne en confort et tranquilite, surtout pendant les vacances et l'epoque des baignades.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Hi hi hi, tres drole!
Loune- Imbattable
Je l'ai achete tout a l'heure chez Boots, donc je vous dirai.
Premiere impression...je trouve ca gros, et me demande si je vais pas galerer pour l'inserer. Mais si cela fonctionne bien, bah youpi !!!! Ca fait longtemps que je voulais essayer et je savais pas que Boots en vendait.
Premiere impression...je trouve ca gros, et me demande si je vais pas galerer pour l'inserer. Mais si cela fonctionne bien, bah youpi !!!! Ca fait longtemps que je voulais essayer et je savais pas que Boots en vendait.
sophie a Dublin- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
super Sophie ca demande un peu d'entrainement, mais l'essayer, c'est l'adopter!
je viens de regarder la video, c'est un peu trash parfois, mais marrant!
je viens de regarder la video, c'est un peu trash parfois, mais marrant!
Gae Lig- Imbattable
La video est excellente ! Ca resume bien je trouve.
sophie a Dublin- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Je voulais partager un bilan après un an et demi d'utilisation.
Alors oui c'est super pour toutes les raisons citées et reconnues.
Mais en 1,5 an j'ai fait 4 infections urinaires. Et à chaque fois en fin de cycle, donc avec une causalité directe. Et je n'en avais eu que lors de mes grossesses; je veux dire par ceci que je ne suis pas particulièrement sensible aux infections urinaires.
J'ai donc googelisé Mooncup+infection urinaire, et il semblerait que je ne sois pas la seule. Ça a a voir avec le fait que la mooncup appuie sur l’urètre et le fait que la mooncup de boots soit assez rigide/épaisse.
Avez vous eû ce genre de problèmes?
Et savez vous si il y a possibilité de s'en procurer d'autre plus souple / moins épaisse que celle de boots?
Je vous avoue que l'idée de retourner aux tampons ne m'enchante pas du tout. Mais là j'en ai marre de douiller. N'en jetez plus, la coupe est pleine!
Ah ah, petit humour matinal
Alors oui c'est super pour toutes les raisons citées et reconnues.
Mais en 1,5 an j'ai fait 4 infections urinaires. Et à chaque fois en fin de cycle, donc avec une causalité directe. Et je n'en avais eu que lors de mes grossesses; je veux dire par ceci que je ne suis pas particulièrement sensible aux infections urinaires.
J'ai donc googelisé Mooncup+infection urinaire, et il semblerait que je ne sois pas la seule. Ça a a voir avec le fait que la mooncup appuie sur l’urètre et le fait que la mooncup de boots soit assez rigide/épaisse.
Avez vous eû ce genre de problèmes?
Et savez vous si il y a possibilité de s'en procurer d'autre plus souple / moins épaisse que celle de boots?
Je vous avoue que l'idée de retourner aux tampons ne m'enchante pas du tout. Mais là j'en ai marre de douiller. N'en jetez plus, la coupe est pleine!
Ah ah, petit humour matinal
pas cool comme effet secondaire en effet... je n'en avais jamais entendu parle. pour ma part, au contraire, depuis que je l'utilise, beaucoup moins de soucis a ce niveau-la. mais ca doit dependre des morphologies.
il existe pas mal de modele differents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espere que tu vas trouver celle qui te convient le mieux.
j'ai du utiliser des tampons le mois dernier car je n'avais pas ma mooncup avec moi. La premiere fois depuis 8 ans. je n'ai pas du tout aime. j'ai trouve ca crade, ce fil qui pendouille et l'odeur... beurk.
il existe pas mal de modele differents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espere que tu vas trouver celle qui te convient le mieux.
j'ai du utiliser des tampons le mois dernier car je n'avais pas ma mooncup avec moi. La premiere fois depuis 8 ans. je n'ai pas du tout aime. j'ai trouve ca crade, ce fil qui pendouille et l'odeur... beurk.
Gae Lig- Imbattable
Ah ah, ca me rappelle ce dessin excellent de Margaux Motin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis tiens en cherchant, une illu d elle sur la cup:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune- Imbattable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3