le PPS number
+22
Samesool
ChewMay
Jobi Joba
Mandy26
Thomas
R'ina
pout
nawelelfe
Orya
nells
Hervoit Lydia
Loune
Moon
ziki
choubi
ju
aliakijar
Chaudoudoux
Vanessa
peachmama
Angharaad
tat
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le PPS number
OK je ne savais pas que l assurance etait moins chere avec un permis irlandais, moi j'ai tjrs mon permis francais (et ca fait 15 ans que je suis en Irlande).
Loune- Imbattable
Pout...
sur la pps card il y a pas d adresse...mais quant tu change d adresse tu dois juste écrire au pps n pour le changement. pour le permis de conduire français ou européen...si ton permis de conduire possède une date d expiration (c est le cas depuis quelques temps) t as 2 ans ou avant la date d exp. du permis. pour faire le changement.
autrement c est en effet intéressant pour les rabais auprès des assurances.
sur la pps card il y a pas d adresse...mais quant tu change d adresse tu dois juste écrire au pps n pour le changement. pour le permis de conduire français ou européen...si ton permis de conduire possède une date d expiration (c est le cas depuis quelques temps) t as 2 ans ou avant la date d exp. du permis. pour faire le changement.
autrement c est en effet intéressant pour les rabais auprès des assurances.
R'ina- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2013
question :
J'ai vécu en Irlande de 2003 à 2007 et je vais m'y réinstaller avec femme et enfant dans 2 mois, est-ce que mon PPS va être "réactivé" ou est-ce qu'on m'en donnera un "shiny new one" ?
J'ai vécu en Irlande de 2003 à 2007 et je vais m'y réinstaller avec femme et enfant dans 2 mois, est-ce que mon PPS va être "réactivé" ou est-ce qu'on m'en donnera un "shiny new one" ?
Thomas- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 2003-2007
2014-...
Thomas...
un n° de pps pour la vie...😆 maintenant tu reçois une carte avec ton numéro et photo...
un n° de pps pour la vie...😆 maintenant tu reçois une carte avec ton numéro et photo...
R'ina- A l'aise
C'est la classe
à l'époque c'était un vieux papier en-tête jaunâtre …
à l'époque c'était un vieux papier en-tête jaunâtre …
Thomas- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 2003-2007
2014-...
les enfants on droit que au papier en tête jaunâtre. ..pas de carte pour eux...😂😆
R'ina- A l'aise
Slt à toutes, j'aimerais savoir avant de me déplacer comment se passe une demande de PPS Number au centre de protection sociale.
- Quelles questions nous pose t-on en dehors des documents (pièces d'identité et justificatif de domicile)?
- Combien de temps cela peut mettre entre l'attente et le passage en y allant vers 10h?
- Est ce que ce PPS number ouvre les droits à la sécurité sociale irlandaise?
Merci pour vos renseignements.
- Quelles questions nous pose t-on en dehors des documents (pièces d'identité et justificatif de domicile)?
- Combien de temps cela peut mettre entre l'attente et le passage en y allant vers 10h?
- Est ce que ce PPS number ouvre les droits à la sécurité sociale irlandaise?
Merci pour vos renseignements.
Mandy26- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 1/10/2014
Pour les pièces, le mieux est de vérifier sur citizeninformation
Pour le reste, il n'y a pas de sécu ici, par contre rattache bien ton pps a celui de ton mari car ça augmentera ses crédits d'impôts (tant que tu ne bosses pas)
Pour le reste, il n'y a pas de sécu ici, par contre rattache bien ton pps a celui de ton mari car ça augmentera ses crédits d'impôts (tant que tu ne bosses pas)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Il ya du changement au niveau du PPS number. Il faut désormais avoir un emploi avant de pouvoir faire la demande au PPS office.
Je suis allée avec mon ami au PPS office à son arrivée en février et au desk, on m'a dit que cela venait de changer.
Je suis allée avec mon ami au PPS office à son arrivée en février et au desk, on m'a dit que cela venait de changer.
Orya- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Tiens, c'est étrange, comment vont faire les femmes au foyer qui suivent leur mari en Irlande, elles n'auront pas de PPS?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Bonne question...!
A la question "why did you come to Ireland?", mom anmi a répondu que c'était pour travailler alors peut-être que les femmes au foyer qui suivent leur mari pourront en avoir un par contre.
A la question "why did you come to Ireland?", mom anmi a répondu que c'était pour travailler alors peut-être que les femmes au foyer qui suivent leur mari pourront en avoir un par contre.
Orya- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
J'imagine en effet que si ton mari travaille en Irlande, tu auras le droit a un PPS number (necessaire pour toucher le child benefit, rattache a la mere...)
Ils doivent en avoir marre de gerer des pps number qui ne servent a rien...
Ils doivent en avoir marre de gerer des pps number qui ne servent a rien...
choubi- Imbattable
Bonjour, comment cela se passe pour le PPS number lorsque le mari reste en France pour le travaille et que moi, je bosse en tant que childminder et que les enfants sont avec moi ??
Merci
Merci
Jobi Joba- Timide
Bonjour à tous,
nous sommes arrivés en Irlande samedi après un voyage en ferry très mouvementé nous avons eu le mal de mer pas facile avec les enfants.
Nous logeons actuellement à Berrings (lane's farm). Aujourd'hui nous sommes allés au social welfare à Cork pour le PPS number. Nous avons eu un rendez-vous pour la semaine prochaine avec une liste de document à ramener notamment la GP declaration à faire par un médecin pour nos 3 enfants. Pouvez-vous nous conseiller vers quel médecin nous tourner. Nous avons eu un médecin de Ballincollig au tel mais qui n'est pas autorisé à faire de GP declaration. Ensuite une traduction est demandé pour le PACS civil et le livret de famille comment avez-vous procédez ?
mercii
nous sommes arrivés en Irlande samedi après un voyage en ferry très mouvementé nous avons eu le mal de mer pas facile avec les enfants.
Nous logeons actuellement à Berrings (lane's farm). Aujourd'hui nous sommes allés au social welfare à Cork pour le PPS number. Nous avons eu un rendez-vous pour la semaine prochaine avec une liste de document à ramener notamment la GP declaration à faire par un médecin pour nos 3 enfants. Pouvez-vous nous conseiller vers quel médecin nous tourner. Nous avons eu un médecin de Ballincollig au tel mais qui n'est pas autorisé à faire de GP declaration. Ensuite une traduction est demandé pour le PACS civil et le livret de famille comment avez-vous procédez ?
mercii
ChewMay- Timide
Pr notre PACS, on a fait traduire par un traducteur certifie, cherche ds les pages jaunes (Certified translator) et appelles en plusieurs pr comparer les prix.
Loune- Imbattable
Tiens, j'ai aussi trouve ca ds une autre discussion : (N'hesite pas a chercher ds les discussions avec "traducteur" ou "traduction")
Pour la traduction de mon certificat de mariage, j'ai utilise un traducteur de la compagnie languages Unlimited:http://www.languagesunlimited.ie/services/translations.asp
30€ pour 2 examplaires et tout par courrier ou fax en 4 jours.
J'etais vraiment contente du service, je vous recommende.
Pour la traduction de mon certificat de mariage, j'ai utilise un traducteur de la compagnie languages Unlimited:http://www.languagesunlimited.ie/services/translations.asp
30€ pour 2 examplaires et tout par courrier ou fax en 4 jours.
J'etais vraiment contente du service, je vous recommende.
Loune- Imbattable
bjr, merci pour le lien nous sommes passés par eux, très pro, très rapide et très contente aussi nous avons reçu le pps number aujourd'hui, nous avons également trouvé notre maison à Ballincollig nous emménageons lundi
Merci de votre aide
Merci de votre aide
ChewMay- Timide
Super, tout se met en place alors!
Loune- Imbattable
Bonjour les filles,
Je fais remonter un peu ce topic car les choses se précipitent de mon côté et je pense à 98% que l'on va arriver à Dublin en février de cette année.
En revanche, j'ai un collègue qui en train de faire le même parcours que moi (avec atterrissage dans la même boite) mais il lui est en train de sérieusement galérer avec l'administration. Il vient d'avoir son pps number (au bout de 2 mois d'aller retour administratives) il a passé des heures et des heures et fait des aller-retours pour ouvrir son compte en banque.. et là il galère à trouve une collocation temporaire en attendant de rapatrier sa famille en juillet.
A tel point que je commence à flipper.
J'aimerais bien si possible ne pas passer trop longtemps par la case "Emmergency Tax" car même si tout est remboursé, dans une période de transition comme celle là chaque euro compte.
J'en viens à ma question.. j'ai lu sur plusieurs sites que pour avoir un pps number une lettre de l'employer qui ne spécifie pas l'adresse ou je vie mais qui confirme que je vie en Irlande pourrait suffire. Avez vous des gens qui ont essayé cette technique ? Y a t-il d'autres moyen de justifier un domicile que je n'ai pas encore d'après vous ?
Ci dessous voilà ce que j'ai trouvé sur le site du PPS Number :
* It is not necessary that the employer owns/provides the address accommodation.
** Where an applicant is staying with friends/relatives an original household bill plus a note from the bill holder confirming residency at the bill address is acceptable. This note can be written on the bill itself.
Merci pour votre aide !
Je fais remonter un peu ce topic car les choses se précipitent de mon côté et je pense à 98% que l'on va arriver à Dublin en février de cette année.
En revanche, j'ai un collègue qui en train de faire le même parcours que moi (avec atterrissage dans la même boite) mais il lui est en train de sérieusement galérer avec l'administration. Il vient d'avoir son pps number (au bout de 2 mois d'aller retour administratives) il a passé des heures et des heures et fait des aller-retours pour ouvrir son compte en banque.. et là il galère à trouve une collocation temporaire en attendant de rapatrier sa famille en juillet.
A tel point que je commence à flipper.
J'aimerais bien si possible ne pas passer trop longtemps par la case "Emmergency Tax" car même si tout est remboursé, dans une période de transition comme celle là chaque euro compte.
J'en viens à ma question.. j'ai lu sur plusieurs sites que pour avoir un pps number une lettre de l'employer qui ne spécifie pas l'adresse ou je vie mais qui confirme que je vie en Irlande pourrait suffire. Avez vous des gens qui ont essayé cette technique ? Y a t-il d'autres moyen de justifier un domicile que je n'ai pas encore d'après vous ?
Ci dessous voilà ce que j'ai trouvé sur le site du PPS Number :
Address Documents
The document submitted, as proof of address, must show the customer’s name and address and can be any one of the following:- a household utility bill
- an official letter/document,
- financial statement,
- property lease or tenancy agreement,
- verifiable* employer's letter,
- confirmation of address by a third party such as a school principal/administrator, accommodation/property owner**or manager.
* It is not necessary that the employer owns/provides the address accommodation.
** Where an applicant is staying with friends/relatives an original household bill plus a note from the bill holder confirming residency at the bill address is acceptable. This note can be written on the bill itself.
Merci pour votre aide !
Samesool- Timide
Date d’arrivée en Irlande : prévu courant premier semestre 2017
Une autre solution, comme indiquee dans ton extrait, peut etre de demander un certificat d'hebergement a un collegue, en attendant de trouver ton logement a toi.
Ca te permet de leur fournir une adresse fixe, meme temporaire.
A priori tu ne restes pas en emergency tax tres longtemps. Je suis surprise des complications rencontrees par ton collegue car ici, generalement, tout est tres simple cote administratif (compare a la France)
Ca te permet de leur fournir une adresse fixe, meme temporaire.
A priori tu ne restes pas en emergency tax tres longtemps. Je suis surprise des complications rencontrees par ton collegue car ici, generalement, tout est tres simple cote administratif (compare a la France)
choubi- Imbattable
Tu me rassures un peu choubi.. J'espère qu'il n'a tout simplement pas eu de chance ! Je pensais faire cela effectivement, si possible dès que j'ai la confirmation de mon poste afin d'avoir si possible mon pps number avant d'arriver.
J'ai vu sur le site qu'il est possible de faire la demande de pps number même si on n'est pas présent. J'espère que cela ne prend pas plus de temps..
J'ai vu sur le site qu'il est possible de faire la demande de pps number même si on n'est pas présent. J'espère que cela ne prend pas plus de temps..
Samesool- Timide
Pr le logement il se peut que ce soit complique en effet en ce moment.... Trop de demandes et peu d offres.
Loune- Imbattable
On m'a dit qu'en janvier c'était compliqué, plus qu'en février. Et on m'a également dit que pour les petits logement c'était plus compliqué que pour les grands. Pensez vous qu'en un mois je sois en mesure de trouver une petite maison sympa 3 chambres avec extérieurs ?
Samesool- Timide
Tout va dependre de ton budget et de tes criteres geographique. Plus tu elargis le champ de recherche, plus tu as de chances de trouver rapidement.
Mais un mois devrait etre largement suffisant.
Mais un mois devrait etre largement suffisant.
choubi- Imbattable
Bonjour,
Les jeunes de ma boîtes n'ont jamais eu plus d'un mois en emergency tax, (en... 9 ans) tous ont eu leur pps rapidement. Je donne une lettre employeur avec en-tête et leur adresse de residence, et ca passe sans soucis.
Les jeunes de ma boîtes n'ont jamais eu plus d'un mois en emergency tax, (en... 9 ans) tous ont eu leur pps rapidement. Je donne une lettre employeur avec en-tête et leur adresse de residence, et ca passe sans soucis.
Wandini- Nouvelle
Date d’arrivée en Irlande : 19/11/2007
bonsoir,
Merci pour ces précisions rassurantes ! Je vais mieux dormir ce soir
Sophie
Merci pour ces précisions rassurantes ! Je vais mieux dormir ce soir
Sophie
Samesool- Timide
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4