Un atelier d'écriture francophone ?
+3
Carine
Chantilly
*Alice*
7 participants
Maman en Irlande :: Actualités :: Agenda
Page 1 sur 1
Un atelier d'écriture francophone ?
Bonjour à toutes,
On est en train de monter un petit projet d'atelier avec une autre maman. Je poste aussi ici au cas où certaines seraient intéressées. Ce sera chez moi, sur Dublin 15 donc.
Et pour voir mon travail, mon blog est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle journée !
On est en train de monter un petit projet d'atelier avec une autre maman. Je poste aussi ici au cas où certaines seraient intéressées. Ce sera chez moi, sur Dublin 15 donc.
Quelques idées, un peu de mots, du beau papier, les bons crayons, et votre enfant pourra confectionner le plus beau des cadeaux : son propre conte de Noël à lire en famille au pied du sapin… L’atelier se déroulera en petit groupe de maximum 8 enfants sur le dernier week-end de l’avent : de 14 à 17h le samedi 17 décembre ET le dimanche 18 décembre de 10 à 13h. Chocolat chaud, biscuits étoilés, et petites histoires seront également au programme. Une participation de 30 euros par enfants est demandée, payable à la réservation.
Et pour voir mon travail, mon blog est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle journée !
Re: Un atelier d'écriture francophone ?
waouh , suis admirative !! la mienne est encore trop petite et sait juste reconnaitre son prenom donc on va attendre peu pour vous rejoindre !
Chantilly- Expert
Super bonne idee... dommage que ma poupette soit encore trop jeune pour y participer !
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Ravie que l'idée vous plaise
Si tout se passe bien, j'essayerai d'en refaire. Après tout, c'est un peu idiot que je traverse sans arrêt la mer pour aller faire écrire les gosses en France alors qu'il y a plein de francophones ici aussi, et nettement moins d'auteurs pour le coup. Et juste : je commence les ateliers à partir de 3 ans, jusqu'à 7 on fait de l'écriture collective, à partir de 7 ans ils sont capables d'écrire leur histoire tout seuls, ou quasi. Voili.
A bientôt !
Oui, entre 3 et 7 ans, on inventera tous ensemble une histoire collective et ensuite chacun l'illustrera pour son livre. Pour les plus grands, je leur proposerai d'écrire leur propre histoire. C'est un truc que je fais souvent dans les écoles, ça marche plutôt bien.
Donc Alice, y'a pas besoin de savoir ecrire en francais alors?
J'aimerais bien inscrire Mael. Je ne sais pas si ca l’intéressera, ms ca vaut le coup d'essayer.
J'aimerais bien inscrire Mael. Je ne sais pas si ca l’intéressera, ms ca vaut le coup d'essayer.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Carine > Merci pour la Newsletter !
Loune > Non non, pas besoin de savoir écrire. Qu'ils inventent l'histoire, je me charge de la mettre sur papier. A voir si ça lui dit... (Je pourrais aussi envisager une séance plus Maelienne, genre "Invente ton super-héros" par exemple. J'en connais un (grand) qui serait ravi ^^)
LOL Alice , une histoire sur Mario alors?
Tu as besoin qu'on te fasse de la pub? Je connais des enfants francophones dont les mamans ne sont pas sur le forum.
Dis, sur ton blog, tu montres une BD sur l'Irlande du Nord? Vous l'avez lue j'imagine, c'est bien? Zhom adorant les BDs et adorant l'Irlande, je songe a lui offrir cela pr Noel.
Tu as besoin qu'on te fasse de la pub? Je connais des enfants francophones dont les mamans ne sont pas sur le forum.
Dis, sur ton blog, tu montres une BD sur l'Irlande du Nord? Vous l'avez lue j'imagine, c'est bien? Zhom adorant les BDs et adorant l'Irlande, je songe a lui offrir cela pr Noel.
Loune- Imbattable
Si t'as l'occaz d'en parler autour de toi, ce serait cool oui !
Pour la BD, elle est super ! Elle s'appelle "Coupures Irlandaises" et raconte une histoire 3/4 vraie de deux ados français qui vont en vacances linguistiques à Belfast dans les années 70 / 80. Ils y vont pour draguer les filles et se retrouvent tout d'un coup dans la complexité politique d'un pays. C'est vachement bien fait, rythmé, marrant mais en même temps très fort. Et puis il y a un dossier documentaire à la fin qui donne la parole à quelques acteurs, directs ou indirects, de l'IRA. J'avoue que tout ça était pas mal confus pour moi et que ça m'a éclairci plein de trucs. Seul petit hic : la mise en page est je trouve parfois un peu baclée et j'ai repéré plusieurs fautes d'orthographe.
Mais le mieux serait que tu la lises chez moi, ou que je te la prête discrétos ?
Non, personne pour l'instant... Mais ça va peut-être venir ? Ou ce sera pour la prochaine ? Ou bien tant pis !
ben moi ca m aurait super bien interresser mais jack est trop petit... l annee prochaine peut etre
Ben si y'a Mael, Alice!
Bon j'ai envoye a mes connaissances. T'as fait de la pub a l'ecole francaise?
Pr la BD je te fais confiance, j'achete.
Bon j'ai envoye a mes connaissances. T'as fait de la pub a l'ecole francaise?
Pr la BD je te fais confiance, j'achete.
Loune- Imbattable
Ca a l'air super sympa Alice, mais j'avoue que pour moi c'est le prix qui bloque un peu.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Super Loune, je note ! Pour la BD, tu me mets la pression là !! Ce serait bien que tu y jettes un œil quand même : nous on n'y connait rien et donc on trouve ça passionnant, mais peut-être que vous ça vous paraitra un peu rebattu ?
Ha mince Choubi... 30 euros pour un atelier de 6h, ça me paraissait raisonnable... Normalement La Charte préconise 241 euros par demi-journée. Là même si je remplis mon petit groupe de 8, je serai juste à la moitié ! Limite faudra pas que je le dise parce que je me ferai taper sur les doigts au prochain congrès
Les infos sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ha mince Choubi... 30 euros pour un atelier de 6h, ça me paraissait raisonnable... Normalement La Charte préconise 241 euros par demi-journée. Là même si je remplis mon petit groupe de 8, je serai juste à la moitié ! Limite faudra pas que je le dise parce que je me ferai taper sur les doigts au prochain congrès
Les infos sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'oubliais : non, c'est au Lycée Français que j'étais aujourd'hui !
Pardon, je pensais que le workshop etait de 3 heures. J'ai mal compris.
Non, 30e pour 6h c'est tout a fait raisonnable en effet
Non, 30e pour 6h c'est tout a fait raisonnable en effet
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Maman en Irlande :: Actualités :: Agenda
Page 1 sur 1