Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_lcap17%MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_rcap 17% [ 22 ]
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_lcap1%MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_rcap 1% [ 1 ]
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_lcap5%MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_rcap 5% [ 6 ]
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_lcap64%MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_rcap 64% [ 82 ]
MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_lcap13%MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN

Aller en bas

MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN Empty MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN

Message par Carine Mar 25 Oct 2011 - 21:12

Le règlement et rôle d'admin ne sont pas définis de manière abirtraire mais bien défini par la plate-forme qui nous héberge.

Le règlement n’est pas sujet a discussion. C’est celui-la même que vous dites accepter en vous enregistrant sur ce site.
Le règlement specifique au forum (les règles que les Admins ajoutent au règlement général) est mis a jour également. Il n’est pas non plus sujet a discussion.

Ces deux règlements devront etre lu et approuvé explicitement ou tacitement par les membres. Si des membres devaient ne pas etre d’accord avec tout ou une partie du règlement, ils sont libres de quitter le forum.

Ces règlements seront notre base en cas d’eventuels conflits. Ils comporteront des modalités de sanctions. Encore une fois, ces sanctions ne sont pas arbitraires mais prévues par la plateforme Forumsactifs.

L’administrateur fondateur est celui qui a créé le forum. Il en possède tout les droits. Il est le seul a pouvoir le supprimer.
Il peut
- personnaliser le forum (changer les couleurs, mettre des boutons...).
- gérer les permissions sur le forum (qui a le droit de lire, de poster un nouveau sujet, de répondre, de mettre un sondage...).
- créer des nouvelles catégories et des nouveaux forums.
- gérer les membres (activer ou désactiver leur compte, les autoriser à écrire des messages privés, leur attribuer un rang...).
- créer des groupes de plusieurs membres avec des permissions particulières.
- bannir l'IP d'un membre en cas de troubles.
- déplacer, diviser, corbeilliser, fusionner ou supprimer les messages que les membres écrivent.
- nommer des modérateurs.
- nommer des administrateurs.
Il n’a pas a consulter les membres avant de réaliser ces actions.
Il se doit de respecter son propre règlement et le règlement de forumactif.


L’admin fondateur peut transmettre son forum si il le souhaite a un autre admin.
L’admin fondateur peut être demis de ses fonctions si il est absent du forum (inactif) pendant 6mois et 1jour

Il a aussi marqué son accord, en créant un forum, avec les conditions générales d’utilisation qui l’engage donc vis-a-vis de forumactifs et de la Loi Francaise.
.
L’admin fondateur est donc responsable (les autres admins également) de la modération des messages et du forum afin qu’ils respectent la Loi (respect du droit d’auteur, respect de la vie privée, non discrimination…). Cette modération ne dégage pas les membres de leurs responsabilités par rapport aux messages qu'ils postent.

Les membres quant a eux sont responsables (face a la Loi) du contenu de leur message.

Quand je prends une décision comme de mettre le forum en vacances (ce qui n’etait pas de le supprimer), je ne le fais pour ma propre convenance mais bien afin de protéger le forum et les membres dans leur ensemble. Tout abus est signalé a la plate-forme forumsactifs. A partir de la, les responsables de la plateforme peuvent prendre des actions en rapport avec les abus comme de suspendre ou supprimer des membres ou encore suspendre temporairement ou supprimer le forum. Une mise en vacances permet de régler dans les coulisses un litige avec les membres concernés et avec la plateforme forumsactifs a qui je dois rendre des comptes. Les responsables forumsactifs vérifient régulièrement et au hasard que les forums créés sur leur plateforme respectent les conditions générales d'utilisation ainsi que le règlement général.

J’ espère maintenant que vous vous rendez un peu mieux compte de la responsabilite de gérer un forum et qu’automatiquement les droits qui me sont accordés pour le gérer n’ont pas a être discuté avec les membres.





Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum