On vient vivre à Cork
+5
maman
Chantilly
choubi
Sophie
Nanazolie
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
On vient vivre à Cork
Bonjour,
Mon mari sera sur Cork mardi, et après son travail il va devoir chercher un appart ou une maison ainsi que ce renseigner sur les écoles.
Est ce que vous pourriez me dire quel quartier privilégier ? par quelle agence vous êtes passé pour louer ?
ou sont les écoles qui vous semble les mieux ??
je vous remercie
Mon mari sera sur Cork mardi, et après son travail il va devoir chercher un appart ou une maison ainsi que ce renseigner sur les écoles.
Est ce que vous pourriez me dire quel quartier privilégier ? par quelle agence vous êtes passé pour louer ?
ou sont les écoles qui vous semble les mieux ??
je vous remercie
Invité- Invité
Re: On vient vivre à Cork
Salut,
Je te conseille de regarder sur daft, c'est par la que tout le monde passe quasiment, c'est un site avec pleins d'annonces en ligne, et tu traites soit avec des agences, soit avec les proprios, c'est le meilleur site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux selectionner ton quartier, le nombre de chambres, etc., la majorite ont des photos donc ca te donne une idee du mobilier, etc. Ne reservez pas sans etre sur place et l'echange de caution/contrat se fait contre les cles.
Ca peut se faire en 1 jour, donc faut etre pret.
La famille de mon mari est de Cork, mais je ne connais pas assez pour te recommander les quartiers a eviter ou les ecoles.
Sophie sur le forum est de Cork, elle pourra certainement t'aider, envoies lui un message prive. Il y a aussi maman (mais je crois qu'elle est en vacances).
Je te conseille de regarder sur daft, c'est par la que tout le monde passe quasiment, c'est un site avec pleins d'annonces en ligne, et tu traites soit avec des agences, soit avec les proprios, c'est le meilleur site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux selectionner ton quartier, le nombre de chambres, etc., la majorite ont des photos donc ca te donne une idee du mobilier, etc. Ne reservez pas sans etre sur place et l'echange de caution/contrat se fait contre les cles.
La famille de mon mari est de Cork, mais je ne connais pas assez pour te recommander les quartiers a eviter ou les ecoles.
Sophie sur le forum est de Cork, elle pourra certainement t'aider, envoies lui un message prive. Il y a aussi maman (mais je crois qu'elle est en vacances).
Invité- Invité
Tu peux aussi regarder sur le forum "boards.ie", dans la section parenting ou education.
Sinon, ton mari peut peut etre demander des conseils à ses collègues sur place? Egalement pour les logements, la compagnie a peut etre des filons?
Sinon, ton mari peut peut etre demander des conseils à ses collègues sur place? Egalement pour les logements, la compagnie a peut etre des filons?
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Coucou Chris,
Me voici ! Eh bien, une stéphanoise qui vient à Cork, voilà qui ne saurait me déplaire ! Sans pouvoir me dire "stéphanoise", j'y ai passé toute mon adolescence alors je vois qu'on va avoir des trucs à se raconter !
Alors moi je te conseille Douglas. C'est là que nous sommes et bien sûr ça dépend où vous allez travailler. Douglas c'est la "banlieue" au sens anglosaxon, plein de "3-bed semis" comme on dit, c'est à dire des maisons mitoyennes à 3 chambres. C'est plein de quartiers résidentiels.
Si tu as envie de te taper 5 pages de posts et plein d'infos sur ma petite vie tu peux lire ce fil de discussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où j'avais demandé des conseils sur Magicmum.ie.
On m'a recommandé divers endroits, Douglas revenait souvent, en tout cas presque toujorus le sud.
Maman (c'est son pseudo, donc), vit sur Middleton, à l'est; c'est plus excentré mais si vous voulez vivre plus loin de la ville, c'est sympa aussi je pense - elle t'en dira plus!
Allez, faut que je bosse, mais n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP pour plus d'infos.
Edité parce que j'avais die aue Midelton était à l'ouest. Oups. C'est bien à l'est
Me voici ! Eh bien, une stéphanoise qui vient à Cork, voilà qui ne saurait me déplaire ! Sans pouvoir me dire "stéphanoise", j'y ai passé toute mon adolescence alors je vois qu'on va avoir des trucs à se raconter !
Alors moi je te conseille Douglas. C'est là que nous sommes et bien sûr ça dépend où vous allez travailler. Douglas c'est la "banlieue" au sens anglosaxon, plein de "3-bed semis" comme on dit, c'est à dire des maisons mitoyennes à 3 chambres. C'est plein de quartiers résidentiels.
Si tu as envie de te taper 5 pages de posts et plein d'infos sur ma petite vie tu peux lire ce fil de discussion :
On m'a recommandé divers endroits, Douglas revenait souvent, en tout cas presque toujorus le sud.
Maman (c'est son pseudo, donc), vit sur Middleton, à l'est; c'est plus excentré mais si vous voulez vivre plus loin de la ville, c'est sympa aussi je pense - elle t'en dira plus!
Allez, faut que je bosse, mais n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP pour plus d'infos.
Edité parce que j'avais die aue Midelton était à l'ouest. Oups. C'est bien à l'est
Dernière édition par Sophie le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:45, édité 1 fois
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Sympa Sophie, je me suis permise de te mentionner, ainsi que maman
Invité- Invité
Roonie a écrit:Salut,
Merci pour ton lien, je viens de regarder, il y a vraiment des logements intéressant. C'est mon mari qui va le choisir, donc je vais lui transmettre tes conseils.
Invité- Invité
Nanazolie a écrit:Tu peux aussi regarder sur le forum "boards.ie", dans la section parenting ou education.
Merci,
Oui mon mari va essayer de prendre un maximum d'info auprès de ses collègues. J'aimerais savoir vite si mes filles ont une chance d'être accepter à l'école ou si avant de partir je dois les inscrires dans une école par correspondance, vu que lorsque moi je partirais l'école aura commencé.
merci pour le forum j'irais le lire.
Invité- Invité
Sophie a écrit:Coucou Chris,
et oui je suis de la région stéphanoise.
Merci pour tes conseils, mon mari va travailler à Hollyhill Industrial Estate, donc c'est vrai que je voudrais un endroit ou les transports en commun passe pour qu'il puisse travailler, car dans un premier temps on aura pas de voiture.
D'ailleurs c'est la grande question de savoir si moi je le rejoint en voiture ou si on n'en emmène pas.
Au niveau logement c'est vrai que je ne voudrais pas quelques choses type appartement ou il y a beaucoup d'habitations, mais plutôt une maison mitoyenne, et j'aimerais aussi 3 chambres, mais la avec tout ses critères je suis pas sur qu'au niveau finance on passe
Concernant l'école tu en aurais une plus que l'autre à me conseiller ?
Merci pour ton lien dès que je peux tout à l'heure je le lis.
vraiment merci pour tout ses conseils je me sens un peu moins perdue
Invité- Invité
Alors j'ai googueulé Hollyhill... Apple, donc?
Hum, pour le coup je ne sais pas si Douglas serait très pratique, c'est au sud et pour les transports il aurait plusieurs changements, ce serait un peu galère. Les bus arrivant en centre ville c'est là qu'habitent tous les jeunes célibataires mais les logements sont souvent petits en ville et pas vraiment adaptés aux familles. Enfin c'est à voir. Ses collègues le renseigneront sans doute effectivement mieux.
Pour la voiture, à votre place je la prendrais. La faire immatriculer ne vous coûtera rien si elle vous appartient depuis plus de 6 mois (il faudra le prouver, d'ailleurs - penser à prendre des papiers par rapport à ça) et conduire à gauche se fait tout seul. Pour ma part je trouverais dommage d'être coincés au niveau des déplacements par manque de voiture.
Au niveau finances, les maisons à 3 chambres à Douglas sont à 800-850. En ville ce sera plus cher.
Je poste, ou ma fille va tout effacer.
Hum, pour le coup je ne sais pas si Douglas serait très pratique, c'est au sud et pour les transports il aurait plusieurs changements, ce serait un peu galère. Les bus arrivant en centre ville c'est là qu'habitent tous les jeunes célibataires mais les logements sont souvent petits en ville et pas vraiment adaptés aux familles. Enfin c'est à voir. Ses collègues le renseigneront sans doute effectivement mieux.
Pour la voiture, à votre place je la prendrais. La faire immatriculer ne vous coûtera rien si elle vous appartient depuis plus de 6 mois (il faudra le prouver, d'ailleurs - penser à prendre des papiers par rapport à ça) et conduire à gauche se fait tout seul. Pour ma part je trouverais dommage d'être coincés au niveau des déplacements par manque de voiture.
Au niveau finances, les maisons à 3 chambres à Douglas sont à 800-850. En ville ce sera plus cher.
Je poste, ou ma fille va tout effacer.
Sophie- Imbattable
Pardon, pour l'école, ça va vraiment dépendre du quartier. Je pense que vous devriez trouver quelque chose. J'imagine que l'école la plus proche de ton domicile est obligée de te donner une place si tu arrives tout juste. Pour Douglas, toutes les écoles ont bonne réputation donc pas de souci.
Sophie- Imbattable
merci Sophie de me répondre si vite,
En effet il va travailler pour Apple.
Pour la voiture, le soucis c'est qu'on a que des petites et qu'on voulait en acheter une plus grande pour partir donc je l'aurais juste au moment du départ. On a regardé c'est un sacré coup financier, mais bon on peut emmener beaucoup de chose et ensuite on a notre voiture pour les week end.
Pour l'école, je vais les désinscrire en France, et une fois sur place je verrais si je peux les scolariser sinon je passerais par une école par correspondante. (Sainte Anne me paraît bien)
En effet il va travailler pour Apple.
Pour la voiture, le soucis c'est qu'on a que des petites et qu'on voulait en acheter une plus grande pour partir donc je l'aurais juste au moment du départ. On a regardé c'est un sacré coup financier, mais bon on peut emmener beaucoup de chose et ensuite on a notre voiture pour les week end.
Pour l'école, je vais les désinscrire en France, et une fois sur place je verrais si je peux les scolariser sinon je passerais par une école par correspondante. (Sainte Anne me paraît bien)
Invité- Invité
Je suis peut etre optimiste Chris, mais je ne pense pas qu'ils laissent les filles sans place a l'ecole.
Tu ne dois pas être la seule a arriver en cours d'année. Il faut juste espérer que les écoles ne sont pas trop surchargées malgré les coupes budgetaires.
Pour la voiture, je ne pense pas que ce soit rentable de l'acheter avant de partir, car d'une part vous allez payer les taxes 2 fois et d'autre part le volant sera du mauvais coté.
Une autre solution serait que ton mari l'achete a cork et vienne vous chercher avec. Mais ca ferait beaucoup de route pour lui.
Tu ne dois pas être la seule a arriver en cours d'année. Il faut juste espérer que les écoles ne sont pas trop surchargées malgré les coupes budgetaires.
Pour la voiture, je ne pense pas que ce soit rentable de l'acheter avant de partir, car d'une part vous allez payer les taxes 2 fois et d'autre part le volant sera du mauvais coté.
Une autre solution serait que ton mari l'achete a cork et vienne vous chercher avec. Mais ca ferait beaucoup de route pour lui.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je te conseille aussi la voiture ici, les transports ne sont pas non plus top top, et encore moins a Cork qu'a Dublin. Si vous voulez faire des ballades le weekend dans les alentours et autres, pour les courses, etc. meme une petite voiture c'est mieux que pas du tout. Sinon il y a pleins d'occasions ici qui sont vraiment pas cheres. Pour te donner une idee je te mets 2 lien ici, et sinon tu peux aller sur les sites des dealers aussi pour voir leurs occasions.
Bon courage dans les preparatifs.
Invité- Invité
hello chris,
bienvenue et bon preparatif
cherches tu du travail sur cork, car on m'a envoyé un mail pour un job sur l'aeroport de cork, il faut parler francais bien sur, et pour le niveau d'anglais ce n'est pas precisé plus que ca
cork est loin pour moi et en plus je dois accoucher ds les jours qui viennent, si cela t'interesse, je peux t'envoyer le mail, autant que cela profite à qqu'un
je precise que le boulot ce n'est pas de la vente, mais de l'assistance à des clients, voilou!!
cherches tu du travail sur cork, car on m'a envoyé un mail pour un job sur l'aeroport de cork, il faut parler francais bien sur, et pour le niveau d'anglais ce n'est pas precisé plus que ca
cork est loin pour moi et en plus je dois accoucher ds les jours qui viennent, si cela t'interesse, je peux t'envoyer le mail, autant que cela profite à qqu'un
je precise que le boulot ce n'est pas de la vente, mais de l'assistance à des clients, voilou!!
Invité- Invité
choubi a écrit:Je suis peut etre optimiste Chris, mais je ne pense pas qu'ils laissent les filles sans place a l'ecole.
Pour l'école, ce serait bien pour ma grande, car elle est impatiente d'aller à l'école Irlandaise, pour la seconde je pense pas que ce sera possible cette année, mais c'est pas gênant, car elle est pas plus motivé que cela.
Pour la voiture ce sera pas possible qu'il vienne nous chercher car il n'a que le week-end et faire l'aller retour ce serait impossible.
On va finalement opter pour une petite voiture sur place et nous faire envoyer nos affaires par transporteur.
Invité- Invité
Roonie a écrit:Je te conseille aussi la voiture ici, les transports ne sont pas non plus top top, et encore moins a Cork qu'a Dublin. Si vous voulez faire des ballades le weekend dans les alentours et autres, pour les courses, etc. meme une petite voiture c'est mieux que pas du tout. Sinon il y a pleins d'occasions ici qui sont vraiment pas cheres. Pour te donner une idee je te mets 2 lien ici, et sinon tu peux aller sur les sites des dealers aussi pour voir leurs occasions.
Oui les week-end je veux bouger donc la voiture me parait indispensable. Je vais faire regarder tes liens à mon mari car c'est lui qui va choisir.
Par contre en Irlande c'est plus essence ou diesel ??
Invité- Invité
laféeclochette a écrit:hello chris,
je précise que le boulot ce n'est pas de la vente, mais de l'assistance à des clients, voilou!!
Bonjour lafééclochette
Ta proposition me touche beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part. Malheureusement même si j'adorais pouvoir retravailler, j'ai ma fille qui a quelques soucis de santé, donc pas sur qu'elle aille à l'école, donc dans un premier temps je vais surement devoir rester près d'elle.
Je te souhaite une belle fin de grossesse.
Invité- Invité
merci chris!!
y a pas de soucis, desolée pour les soucis de santé de ta pepette, bonne installation, tu verras l'irlande c'est super chouette, meme si au debut j'ai eu un peu de mal, a present je m'y plait beaucoup
y a pas de soucis, desolée pour les soucis de santé de ta pepette, bonne installation, tu verras l'irlande c'est super chouette, meme si au debut j'ai eu un peu de mal, a present je m'y plait beaucoup
Invité- Invité
Chris c'est pareil qu'en France, essence/diesel, c'est un choix perso. sachant que comme en France le diesel est moins cher
Bonne decision pour la voiture surtout avec vos puces.
Bonne decision pour la voiture surtout avec vos puces.
Invité- Invité
Pour la voiture, je te conseille de te renseigner sur les taxes (on paye encore une vignette, contrairement à la France) avant de te decider. La taxe est en fonction de la taille du moteur. J'ai une Opel Zafira, modèle familial donc, et qui coute juste un peu plus en taxes que notre ancienne Punto (modèle couple, et encore, faut pas avoir mes jambes ou tu ne peux pas les ranger ).
Il y a aussi l'assurance, ca vaut le coup de regarder sur 123.ie pour comparer les prix (et du meme coup, assurance pour la maison, etc....). Si ton mari travaille pour Apple, demande lui de se renseigner sur la mutuelle proposée et la possibilité de vous ajouter toi et tes filles. Certaines compagnies paient la moitié de la mutuelle des conjoints et enfants. Et en Irlande, il vaut mieux avoir une bonne couverture sociale parce que meme une simple visite chez le medecin coute 50 euros (mais les soins en hopitaux publics sont gratuits). Tu as aussi la couverture sociale des francais expats, je ne sais plus quel est le site mais ils couvrent tous les frais (elle est chère, mais ca vaut peut etre la peine si ta fille a des soucis de santé)
Pour l'école, les enfants doivent avoir 4 ans au mois de juin de l'année scolaire qui commence (par ex, 4 ans en juin pour commencer en septembre 2011). La plupart des ecoles ont un uniforme, renseigne toi car certaines écoles exigent que l'uniforme soit acheté dans des magasins spécifiques.
Si ta seconde a moins de 4 ans et plus de 3 ans, tu peux essayer de lui trouver une place en "pre-school": le gouvernement paie 10h de creche par semaine, il faut inscrire l'enfant dès maintenant pour septembre
Il y a aussi l'assurance, ca vaut le coup de regarder sur 123.ie pour comparer les prix (et du meme coup, assurance pour la maison, etc....). Si ton mari travaille pour Apple, demande lui de se renseigner sur la mutuelle proposée et la possibilité de vous ajouter toi et tes filles. Certaines compagnies paient la moitié de la mutuelle des conjoints et enfants. Et en Irlande, il vaut mieux avoir une bonne couverture sociale parce que meme une simple visite chez le medecin coute 50 euros (mais les soins en hopitaux publics sont gratuits). Tu as aussi la couverture sociale des francais expats, je ne sais plus quel est le site mais ils couvrent tous les frais (elle est chère, mais ca vaut peut etre la peine si ta fille a des soucis de santé)
Pour l'école, les enfants doivent avoir 4 ans au mois de juin de l'année scolaire qui commence (par ex, 4 ans en juin pour commencer en septembre 2011). La plupart des ecoles ont un uniforme, renseigne toi car certaines écoles exigent que l'uniforme soit acheté dans des magasins spécifiques.
Si ta seconde a moins de 4 ans et plus de 3 ans, tu peux essayer de lui trouver une place en "pre-school": le gouvernement paie 10h de creche par semaine, il faut inscrire l'enfant dès maintenant pour septembre
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
L'essence est a peu pres au meme prix qu'en france. Le diesel par contre est plus cher (difference plus faible par rapport a la france)
choubi- Imbattable
Nanazolie a écrit:Pour la voiture, je te conseille de te renseigner sur les taxes (on paye encore une vignette, contrairement à la France) avant de te decider. La taxe est en fonction de la taille du moteur. J'ai une Opel Zafira, modèle familial donc, et qui coute juste un peu plus en taxes que notre ancienne Punto (modèle couple, et encore, faut pas avoir mes jambes ou tu ne peux pas les ranger ).
En ce qui concerne la mutuelle, Apple paye la moitié pendant 6 mois et ensuite 100%, d'après ce qui est marqué sur le contrat on est tous compris dedans. Après je ne sais pas encore ce que vaut cette mutuelle c'est VHI.
Mes filles ont 8 ans et 6 ans, Mégane rentre en ce2 et Emma en cp. Donc toutes les deux en primaires.
je vais voir ton lien sur l'assurance.
Invité- Invité
choubi a écrit:L'essence est a peu pres au meme prix qu'en france. Le diesel par contre est plus cher (difference plus faible par rapport a la france)
On va surement prendre une essence je pense car on va peu rouler, on va essayer de trouver un logement proche de son travail.
Invité- Invité
Vhi est la plus grosse assurance sante en irlande. Mais ils ont plusieurs niveaux de couverture.
Si tu peux avoir le nom de la police sur le contrat de ton mari, tu peux regarder sur leur site pour voir ce qui est couvert.
Si tu peux avoir le nom de la police sur le contrat de ton mari, tu peux regarder sur leur site pour voir ce qui est couvert.
choubi- Imbattable
Honnêtement je viens de regarder et je comprends pas trop, sur son contrat c'est marqué level of compagny plan plus, mais dans leur liste je ne vois pas trop à quoi cela correspond.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3