Couvrir les livres scolaires
4 participants
Page 1 sur 1
Couvrir les livres scolaires
Alors je me suis tapée la traditionnelle séance de couverture des livres d'écoles. J'ai un peu moins galéré que l'an dernier, mais j'ai vraiment du mal avec le papier adhésif qu'ils vendent ici. Histoire d’être prête pour l'an prochain, vous savez si on peut trouver du tout bête papier transparent NON adhésif comme en France?
Sinon Eason propose un service pour couvrir les livres à 50c pièces, mais j'ai pas encore essayé.
Sinon Eason propose un service pour couvrir les livres à 50c pièces, mais j'ai pas encore essayé.
Re: Couvrir les livres scolaires
Pas trouve le papier qu'on achete en France ici, pas faute d'avoir cherche, mais j'ai peut-etre mal cherche donc si quelqu'un a la reponse je suis aussi preneuse.
Je reviens juste de France, j'ai failli en acheter et puis j'ai oublie
Ma solution a moi jusqu'a present c'est mon Irlandais de mari qui s'y colle car apres tout il est irlandais ce papier adhesif non ?! Donc ils se comprennent !!!
Blague a part il se debrouille vachement mieux que moi avec, certainement pour cause d'habitude.
Sinon effectivement pas mal d'endroits proposent de couvrir les bouquins avec un supplement, notamment des sites en ligne.
Je reviens juste de France, j'ai failli en acheter et puis j'ai oublie
Ma solution a moi jusqu'a present c'est mon Irlandais de mari qui s'y colle car apres tout il est irlandais ce papier adhesif non ?! Donc ils se comprennent !!!
Blague a part il se debrouille vachement mieux que moi avec, certainement pour cause d'habitude.
Sinon effectivement pas mal d'endroits proposent de couvrir les bouquins avec un supplement, notamment des sites en ligne.
Invité- Invité
Ben moi j'ai la solution je ne les couvre pas de tout façon à la fin de l'année il faut en racheter d'autres alors à quoi bon se prendre la tete! Car normalement ça tiens bon jusqu'en juin!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Moi pareil Nancy.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
C'est une idee a laquelle je n'avais pas pense ca Nancy ! Sauf que je ne sais pas si ils tiendraient le coup jusqu'en juin avec mon fils qui prend vachement soin de ses affaires J'vous jure faut voir comment il traite son cartable et les affaires qui sont dedans... Ca commence par le balancer sur le sol de la cour de recre avec les autres sacs dans son rang pour pouvoir aller jouer avec ses copains... et apres la bouffe, les boissons, etc.
Ah j'aimerais tant qu'il fasse plus attention (pas faute de lui dire X fois par jour pourtant !!!).
Ah j'aimerais tant qu'il fasse plus attention (pas faute de lui dire X fois par jour pourtant !!!).
Invité- Invité
Ah super ce post, je ne vais pas me prendre la tete non plus alors.
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Ben en fait la je suis super tentee pour ne pas les couvrir non plus cette annee. Je pense que je vais juste y coller les etiquettes de nom. On verra si le maitre nous dit quelque chose ou pas ?!
Invité- Invité
Nous les maitresses n'ont jamais rien dit.
Loune- Imbattable
Bon en fait je me suis encore plus reduit la tache. J'ai file les etiquettes a mon fils pour qu'il les fassent lui meme.
Et voila, job done!
Et voila, job done!
Invité- Invité
Bravo!Faut savoir déléguer dans la vie et en plus ils adorent faire ça eux meme! c'est tout bénéf!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Ouais en fait il a bien aime, et puis pour le coup il s'est familiarise avec ses nouveaux bouquins, donc tant mieux
Invité- Invité
Bah zut, je n'y aurais pas pensé. C'est pas genre obligatoire dans vos écoles ? C'est écrit en gras dans le courrier qu'on a reçu alors je me suis dit qu'il valait mieux se conformer. En même temps c'est aussi écrit en gras que les chaussures de sports doivent être blanches et sans marque visible, et les copines de ma filles ont toutes des Adidas roses
Meme pas fait d'etiquettes pour les livres, direct ecrit son nom avec le sharpie...
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
les filles. Ouais nous aussi c'est precise de les couvrir, c'est pour ca je dis je risque et on verra bien si le maitre dit quelque chose ou pas. Je vous dirais si je me fais taper sur les doigts. Mais comme tu dis Raphaele, nous aussi les chaussures c'est toutes les couleurs et formes, du coup cette annee j'ai decide d'arreter de lui acheter des chaussures juste pour l'ecole, il mettra celles qui lui vont en ce moment ! Je deviens rebelle la
Invité- Invité
Ah non je ne crois pas qu'on nous ait dit quoi que ce soit pr les livres. Idem pr les chaussures, on n'a pas d'instructions, je ne me suis meme pas pose la question, les chaussures d'ecole = les chaussures de tous les jours.
Loune- Imbattable