Coombe ou Holles street
+3
esyram
Carine
Vanessa
7 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical :: Public
Page 1 sur 1
Coombe ou Holles street
Bonjour,
Je suis au sud de Dublin. J'avais le choix entre le Coombe et Holles Street, et j'ai pris un peu au pif le Coombe et maintenant ça me stresse d'avoir décidé au pif ;-). Mon GP m'assurait que aç se valait.
Mon souci est que c'est une grossesse un peu compliquée, à risque pour moi, notamment en poste partum. J'ai une solution pour accoucher en France, mais j'aimerais autant accoucher ici, sauf si c'est dangereux.
J'ai l'impression - peut-être fausse- que le post partum est expéditif à l'hôpital (genre on se fait virer au bout de deux jours, quand on n'a pas envie soi-même de partir parce que la cohabitation à 12, c'est trop pénible...) et qu'à part si on est mourant, personne ne s'inquiète. Rassurez-moi ;-)), c'est comme ça?
est-ce que le concept "grossesse pathologique" existe ici? je vais faire une partie de mon suivi en France et là-bas, je rentre dans cette catégorie, si je puis dire, et bénéficie d'un suivi particulier.
Mon GP avait l'air de me dire que j'aurais un RDV assez tôt parce que c'était spécial - j'ai fait traduire mes antécédents- et de fait j'ai été appelé au bout de deux semaines - mais je n'ai pas encore mon RDV.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de suivi de grossesse un peu compliquée ou potentiellement dangeureuse?
Merci d'avance!!
d
Je suis au sud de Dublin. J'avais le choix entre le Coombe et Holles Street, et j'ai pris un peu au pif le Coombe et maintenant ça me stresse d'avoir décidé au pif ;-). Mon GP m'assurait que aç se valait.
Mon souci est que c'est une grossesse un peu compliquée, à risque pour moi, notamment en poste partum. J'ai une solution pour accoucher en France, mais j'aimerais autant accoucher ici, sauf si c'est dangereux.
J'ai l'impression - peut-être fausse- que le post partum est expéditif à l'hôpital (genre on se fait virer au bout de deux jours, quand on n'a pas envie soi-même de partir parce que la cohabitation à 12, c'est trop pénible...) et qu'à part si on est mourant, personne ne s'inquiète. Rassurez-moi ;-)), c'est comme ça?
est-ce que le concept "grossesse pathologique" existe ici? je vais faire une partie de mon suivi en France et là-bas, je rentre dans cette catégorie, si je puis dire, et bénéficie d'un suivi particulier.
Mon GP avait l'air de me dire que j'aurais un RDV assez tôt parce que c'était spécial - j'ai fait traduire mes antécédents- et de fait j'ai été appelé au bout de deux semaines - mais je n'ai pas encore mon RDV.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de suivi de grossesse un peu compliquée ou potentiellement dangeureuse?
Merci d'avance!!
d
Invité- Invité
Re: Coombe ou Holles street
Je ne peux absolument pas répondre à ta question mais je ne vois pas pourquoi il n'existerait pas de grossesse pathologique en Irlande
J'espère que ton premier rdv arrivera vite et te rassurera!
J'espère que ton premier rdv arrivera vite et te rassurera!
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Dans mon cas, j'ai ete operee cardiaque enfant et donc j'ai eu un suivi plus intensif. J'etais a holles street. J'ai eu une echo cardiaque pour le bebe. J'ai moi meme vu un cardiologue et j'ai eu un catheter pendant l'accouchement au cas ou je devais recevoir des antibiotiques. Ils ont super bien examine lily par rapport au coeur aussi. Tout cela a ete pris en charge en public. Par contre, je crois que Holles street n'a pas de service pour adultes. Donc, si souci, la maman est prise en charge dans un autre hopital et bb est a Holles street.
Bonjour Do, je m'appelle Sandrine je suis la fille de Esyram (Maryse la seule granny du site je crois ...) Je peux te répondre en connaissance de cause car j'ai eu une grossesse très compliquée et j'ai été très bien suivie au Coombe. J'ai eu un super consultant le Professeur Daly. C'est grâce à lui que ma petite fille est en vie et vient de fêter ses 1 an. J'ai eu donc 2 enfants dans cet hôpital et comme, toi, je n'étais pas sûre de l'endroit. Mais l'équipe médicale est très bonne, il ne faut pas comparer avec la France. C'est totalement différent mais très bien aussi surtout sur le plan humain. Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires si tu en as besoin. Bon courage pour la suite.
esyram- Timide
Date d’arrivée en Irlande : depuis mars 2010 définitivement.
Merci pour ton témoignage, ça me rassure, d'autant qu'apparemment, je vais être suvi par le professeur Daly ( j'ai eu un appel et je dois rappeler lundi son secrétariat). Bravo pour ta fille! C'est étrange les grossesses compliquées, c'est un mélange de joie et d'angoisse! J'ai eu la chance que ce soit très simple pour mes autres enfants.
Bon week- end!
Do
Bon week- end!
Do
Invité- Invité
Ca y est je me suis enfin inscrite....et n utiliserais plus la session de ma mere pour communiquer... Tu as de la chance vraiment d etre suivie par Sean Daly. Il est tres bien, professionelement et humainement.
Bon courage. Sandrine
Bon courage. Sandrine
lolodublin2000- Nouvelle
Date d’arrivée en Irlande : Depuis 2002
Do, j'adore la chasse à l'ours!
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Bonjour Do,
Toutes les grossesses a probleme autour de moi ont tjrs ete bien traitees ici, moi meme j'ai ete hospitalisee en observation pr pre eclampsie, ils ne prennent pas de risque ici.
Pr ce qui est du depart expeditif, c'est uniquement si l'accouchement s'est bien passe, et s'il n'y a aucun doute concernant la mere et le bebe. Si moindre doute (bebe ne prend pas bien le sein, maman encore trop endolorie) ils gardent facilement. Et pr celles comme moi qui ont eu des cesariennes ils gardent au moins 5 jours.
Toutes les grossesses a probleme autour de moi ont tjrs ete bien traitees ici, moi meme j'ai ete hospitalisee en observation pr pre eclampsie, ils ne prennent pas de risque ici.
Pr ce qui est du depart expeditif, c'est uniquement si l'accouchement s'est bien passe, et s'il n'y a aucun doute concernant la mere et le bebe. Si moindre doute (bebe ne prend pas bien le sein, maman encore trop endolorie) ils gardent facilement. Et pr celles comme moi qui ont eu des cesariennes ils gardent au moins 5 jours.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
> Loune, merci pour ton témoignage aussi.
> Sandrine, merci encore, ça me détend ;-))
Je crois que j'ai fait une petite crise de confiance irlandaise, alors que j'adore ce pays. ça va mieux!
> Vanessa, j'adore cette histoire aussi.
décidément, on a les mêmes goûts en livres pour enfants ;-)
(mais je précise que je n'ai pas appelé mes enfants, Oumplatichote, Blaise et Oumpopote ;-)
bon we!
do
> Sandrine, merci encore, ça me détend ;-))
Je crois que j'ai fait une petite crise de confiance irlandaise, alors que j'adore ce pays. ça va mieux!
> Vanessa, j'adore cette histoire aussi.
décidément, on a les mêmes goûts en livres pour enfants ;-)
(mais je précise que je n'ai pas appelé mes enfants, Oumplatichote, Blaise et Oumpopote ;-)
bon we!
do
Invité- Invité
Bon, bah en fait, le professeur en question, dans le public, il ne suit que les multipares et les diabétiques... donc en fait, j'aurai pas de suivi spécial. ça craint un peu quand même.
Enfin bon, on va voir...
d
Enfin bon, on va voir...
d
Invité- Invité
Je n'ai aucune experience dans les suivi de grossesse a risque mais j'ai du mal a croire que tu ais un suivi standard.
Par exemple, je ne suis pas sure que le combined care (alternance avec le GP) soit possible dans ces cas-la. Et tu auras peut etre plus d'examens egalement.
Mais si au depart, le rythme des rdv est le meme...
Bonne chance!
Par exemple, je ne suis pas sure que le combined care (alternance avec le GP) soit possible dans ces cas-la. Et tu auras peut etre plus d'examens egalement.
Mais si au depart, le rythme des rdv est le meme...
Bonne chance!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Merci!
Bah, mon GP est parti dans l'idée du combined care... non, je crois que l'estimation du risque est différente dans les deux pays. Comme ça ne concerne pas le bébé directement, mais la mère, j'ai l'impression que cela ne les stresse pas trop.
Bon, j'ai encore de la marge, je vais essayer d'optimiser le suivi!
à +
d
Bah, mon GP est parti dans l'idée du combined care... non, je crois que l'estimation du risque est différente dans les deux pays. Comme ça ne concerne pas le bébé directement, mais la mère, j'ai l'impression que cela ne les stresse pas trop.
Bon, j'ai encore de la marge, je vais essayer d'optimiser le suivi!
à +
d
Invité- Invité
et bah première visite aujourd'hui au Coombes, et c'était super bien. Je n'aurai en effet pas de combined care, mais tout mon suivi à l'hôpital. Je les trouve à la fois très sérieux, sympas et très attentifs, et puis sur le plan médical, les protocoles sont strictement les mêmes qu'en France, les questions aussi, bref, tout pareil, on dirait que c'est standardisé!
J'ai attendu à peine une demi heure, et en une heure et demi, j'avais fait un historique avec la sage-femme, un scan et des prises de sang. Bref, tout super! et ça tombe bien, parce que j'y retourne la semaine prochaine... et celle d'après aussi :-)
à bientôt
do
J'ai attendu à peine une demi heure, et en une heure et demi, j'avais fait un historique avec la sage-femme, un scan et des prises de sang. Bref, tout super! et ça tombe bien, parce que j'y retourne la semaine prochaine... et celle d'après aussi :-)
à bientôt
do
Invité- Invité
Tant mieux si cette premiere prise de contact s'est bien passee. Te voila rassuree!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Super que cela se soit bien passe...Je suis a holles street et n'est pas de problemes particuliers mais je trouve aussi que le suivie est serieux particulierement en fin de grossesse!!! J'accouche ici et j'en suis bien contente.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical :: Public
Page 1 sur 1