secu en France
4 participants
Page 1 sur 1
secu en France
Une petite question... Je vais en vacances en France en Decembre et je reste pour un mois. J'aimerais que mon fils se fasse examiner a l'hopital pour une radio des hanches qu'ils ne veulent pas faire ici alors qu'il y a des antecedents dans ma famille et aussi ses problemes de vomissements et peut etre aussi recuperer des vitamines qu'ils ne donnent pas ici. Seulement il n'a pas de numero de secu. Vous savez comment je peux faire pour qu'il beneficie de la secu une fois en France pour ce sejour?
lolo- A l'aise
Re: secu en France
Ma soeur qui a travaille a la secu me demande si tu as toujours tes droits de secu ouverts ou non ?
Si oui il te suffit d'inscrire ton fils en envoyant une copie de son acte de naissance et demander son inscription sur ton numero de secu le delai de traitement est de 8 à 15 jours.
Si non il te faut soit etre inscrit au assedic ou retravailler sinon il n'y pas d'autre moyen et tous sera a ta charge.
Essaye de te renseigner pour savoir si la secu d'Irlande peut prendre en charge tes soins effectue a l etranger car pays de l'union car la france l'effectue avec la carte europeene.
Si oui il te suffit d'inscrire ton fils en envoyant une copie de son acte de naissance et demander son inscription sur ton numero de secu le delai de traitement est de 8 à 15 jours.
Si non il te faut soit etre inscrit au assedic ou retravailler sinon il n'y pas d'autre moyen et tous sera a ta charge.
Essaye de te renseigner pour savoir si la secu d'Irlande peut prendre en charge tes soins effectue a l etranger car pays de l'union car la france l'effectue avec la carte europeene.
pegboo- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 26 Septembre 2006
Je crois que tu peux demander une carte europeenne ici en Irlande qui couvrirait une partie des soins en France.
Petite question Pegboo car tu as accouché en France.
Comment as-tu fais au niveau du remboursement des soins là-bas car je suppose que tu es sous le régime irlandais ??
Je ne sais pas s'il existe une carte européenne comme en France (comme le suggère Carine)...
Et si oui permet-elle de bénéficier des soins totalement gratuits ??
Je vais tenter de trouver la réponse sur le net à moins que l'une d'entre vous puisse m'éclairer...
Merci
Eva
Comment as-tu fais au niveau du remboursement des soins là-bas car je suppose que tu es sous le régime irlandais ??
Je ne sais pas s'il existe une carte européenne comme en France (comme le suggère Carine)...
Et si oui permet-elle de bénéficier des soins totalement gratuits ??
Je vais tenter de trouver la réponse sur le net à moins que l'une d'entre vous puisse m'éclairer...
Merci
Eva
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Je viens de verifier pour la carte europeenne de santé.
Elle remplace l'ancien formulaire E 111 et fonctionne si on est blessé ou malade pendant un sejour en Europe.
Voici le site officiel irlandais :http://www.ehic.ie/about.htme
Vous pouvez aussi avoir les memes renseignements sur le site officiel de la Securite sociale francaise.
Le tout est de savoir si avoir un accouchement entre bien dans les critères ou alors d'urgence
Mais si vous avez une assurance maladie privée en Irlande, je pense qu'elle peut couvrir ce genre de frais en Europe. Enfin... à verifier...
Elle remplace l'ancien formulaire E 111 et fonctionne si on est blessé ou malade pendant un sejour en Europe.
Voici le site officiel irlandais :http://www.ehic.ie/about.htme
Vous pouvez aussi avoir les memes renseignements sur le site officiel de la Securite sociale francaise.
Le tout est de savoir si avoir un accouchement entre bien dans les critères ou alors d'urgence
Mais si vous avez une assurance maladie privée en Irlande, je pense qu'elle peut couvrir ce genre de frais en Europe. Enfin... à verifier...
Invité- Invité
Merci Yol, je me suis aussi informée et j'ai vu la carte européenne qui est delivrée partout en Europe et le E112 qui permet d'avoir une dérogation pr bénénficier de soins à l'étranger (les organismes de chaque pays s'organisant entre eux par la suite).
Je ne suis pas sure que ce soit valable pr un accouchement ms bon je vais qd même me renseigner.
Je ne suis pas sure que ce soit valable pr un accouchement ms bon je vais qd même me renseigner.
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Je suis toujous sous le regime francais donc tous mes soins on etait pris en charge.
Je suis arrive en Irlande en Septembre 2006 et j etais en conges sabbatique avec ma societe francaise, donc j'ai toujous mes droits.
J'ai demissione en Avril 2007 car installation definitive en Irlande et j etais deja enceinte.
Je suis arrive en Irlande en Septembre 2006 et j etais en conges sabbatique avec ma societe francaise, donc j'ai toujous mes droits.
J'ai demissione en Avril 2007 car installation definitive en Irlande et j etais deja enceinte.
pegboo- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 26 Septembre 2006
Page 1 sur 1