reportage baby business en France
+8
christelle
Chantilly
Gae Lig
Nadia
Emilie
annette22
nancy92
BeaBea
12 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Débats
Page 1 sur 1
Le business bebe
reportage baby business en France
Salut
L'emission de France 2, Envoye Special, a recemment fait un reportage sur le baby business et son anti-these, les cafes des enfants, qui sont en fait des cafes permanents qui remplisent le meme role que les cofee morning irlandais
Interessant
A visionner ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
BB
L'emission de France 2, Envoye Special, a recemment fait un reportage sur le baby business et son anti-these, les cafes des enfants, qui sont en fait des cafes permanents qui remplisent le meme role que les cofee morning irlandais
Interessant
A visionner ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
BB
Dernière édition par Carine le Dim 17 Avr 2011 - 10:12, édité 1 fois (Raison : J'ai ajoute un sondage!)
BeaBea- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Re: reportage baby business en France
Oh là là le passage sur les perruques m' a vraiment choqué!
Tout à fait d'accord pour les trotteurs! Neila a avait un , j'ai vraiment regreté!du coup Maeron a du se débrouiller tout seul et il était beaucoup plus à l'aise avec son corps que ne l'était Neila!
Et fait elle avait pris la mauvaise habitude de se jeter en arrière dans le trotteur et du coup sans trotteur elle ne savait pas tomber sur les fesses elle s'éclatait la tête en arrière, par terre à chaque fois c'était horrible!Certe elle a marché à 12 mois mais on a du la suivre jusqu'à ses 16 mois pour éviter ça!
Elle n'était pas à l'aise avec son corps en fait elle ne savait pas changer de position , de couché à assisse,de assisse à debout,etc......
Du coup vu mon expérience les trotteurs c'est no way!
Tout à fait d'accord pour les trotteurs! Neila a avait un , j'ai vraiment regreté!du coup Maeron a du se débrouiller tout seul et il était beaucoup plus à l'aise avec son corps que ne l'était Neila!
Et fait elle avait pris la mauvaise habitude de se jeter en arrière dans le trotteur et du coup sans trotteur elle ne savait pas tomber sur les fesses elle s'éclatait la tête en arrière, par terre à chaque fois c'était horrible!Certe elle a marché à 12 mois mais on a du la suivre jusqu'à ses 16 mois pour éviter ça!
Elle n'était pas à l'aise avec son corps en fait elle ne savait pas changer de position , de couché à assisse,de assisse à debout,etc......
Du coup vu mon expérience les trotteurs c'est no way!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
oui je vois pas l'interet de la perruque, pourquoi pas un peu de maquillage tant qu on y est?
Vraiment interessant, ca me ramene au tout debut a acheter des millions de biberons "ah oui celui la est anti colique j'achete!" Bref on depense pas mal en superflu c'est sur...
Mais c'est evident qu il y a un creneau, il y a des acheteurs de poussette a 900 euros donc pourquoi s'en priveraient ils?
Vraiment interessant, ca me ramene au tout debut a acheter des millions de biberons "ah oui celui la est anti colique j'achete!" Bref on depense pas mal en superflu c'est sur...
Mais c'est evident qu il y a un creneau, il y a des acheteurs de poussette a 900 euros donc pourquoi s'en priveraient ils?
annette22- Expert
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
Il me tarde de regarder ca ce soir, merci pour le lien !
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Ce n'est certainement pas nous qui avons fait tourné l'empire de la puericulture , nous avons tout acheté d'occas ou presque, rien de superflu, mais du pratique.
je regarderai le reportage avec z'homme ce soir.
je regarderai le reportage avec z'homme ce soir.
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
tres interessant... c'est vrai que, comme le dit le pediatre, ils profitent un peu des parents qui se retrouvent tous seuls a tout gerer. Mais je trouve ca dingue la idstribution de pub a la maternite!!! On attendrait justement du personnel medical qu'il soit impartial!
L'histoire des trotteurs ca me rappelle la nurse du health centre qui me disait qu'il fallait "apprendre" a mon fils a s'assoir: le mettre en position assise avec un coussin dans le dos. Peut etre qu'il apprend a tenir la position, certes, mais il n'apprend certainement pas a s'assoir tout seul. Je ne l'ai jamais fait, et, evidemment, il sait tres bien s'assoir maintenant Il faut laisser le temps et l'opportunite aux bebes de gerer leurs corps. Le developpement physique va de paire avec le developpement cerebral.
Quant aux produits super design et pas forcement utiles, je crois qu'on se fait toutes avoir au moins une fois
L'histoire des trotteurs ca me rappelle la nurse du health centre qui me disait qu'il fallait "apprendre" a mon fils a s'assoir: le mettre en position assise avec un coussin dans le dos. Peut etre qu'il apprend a tenir la position, certes, mais il n'apprend certainement pas a s'assoir tout seul. Je ne l'ai jamais fait, et, evidemment, il sait tres bien s'assoir maintenant Il faut laisser le temps et l'opportunite aux bebes de gerer leurs corps. Le developpement physique va de paire avec le developpement cerebral.
Quant aux produits super design et pas forcement utiles, je crois qu'on se fait toutes avoir au moins une fois
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Super le reportage. Nous au moins, on a le forum. Merci les filles ! Pour le forum, hip hip hip.. houraaaa
Nancy : Mince pour la tete de ta fille ! Ca doit faire mal au coeur de la voir tomber comme ca. J'ai toujours ete contre les trotteurs et astuces en tout genre pour leur apprendre a marcher. Ca ne fait que leur deformer leur corps et leur faire prendre de mauvaises habitudes. Quand Maxime aura envi de marcher, il marchera. Si avant il n'a pas envie ou n'arrive pas, tanpis, ca viendra plus tard.
On a justement acheter il n'y a pas longtemps le seche-biberon de beaba. Mon homme etait contre : "encore un truc qui prend de la place et ne sert a rien" qu'il a dit ! On est bien content maintenant. Design : OK si c'est pratique aussi.
Nancy : Mince pour la tete de ta fille ! Ca doit faire mal au coeur de la voir tomber comme ca. J'ai toujours ete contre les trotteurs et astuces en tout genre pour leur apprendre a marcher. Ca ne fait que leur deformer leur corps et leur faire prendre de mauvaises habitudes. Quand Maxime aura envi de marcher, il marchera. Si avant il n'a pas envie ou n'arrive pas, tanpis, ca viendra plus tard.
On a justement acheter il n'y a pas longtemps le seche-biberon de beaba. Mon homme etait contre : "encore un truc qui prend de la place et ne sert a rien" qu'il a dit ! On est bien content maintenant. Design : OK si c'est pratique aussi.
Invité- Invité
Joanne je suis d'accord avec toi pour l'egoutoir Beaba: il est tres pratique (et en plus physiquement sympa !).
Mais nous aussi on a cédé à l'appel de beaucoup de choses avant la naissance d'Erin, car on n'etait pas des parents experimentés, et en voyant certains trucs on se disait "mais bon sur, c'est indispensable ca, on s'en servira vraiment quand on voudra faire ci ou ca". Resultat des courses, pas mal des trucs n'ont pas servit. Maintenant on sait, et on achete quand on a vraiment besoin de quelque chose.
Mais nous aussi on a cédé à l'appel de beaucoup de choses avant la naissance d'Erin, car on n'etait pas des parents experimentés, et en voyant certains trucs on se disait "mais bon sur, c'est indispensable ca, on s'en servira vraiment quand on voudra faire ci ou ca". Resultat des courses, pas mal des trucs n'ont pas servit. Maintenant on sait, et on achete quand on a vraiment besoin de quelque chose.
Emilie- Imbattable
Bah on craque tous sur le premier bebe non ?!!! moi j avais dis j achete tout en seconde main et puis finalement elle a tout eu neuf et les plus chers en plus ! Elle est d ailleurs souvent mieux habillee et equipee que sa mere !!
Depuis je me suis calmee et ai compris que le pyjama achete chez Dunnes, c est pas mal non plus ;-)...et puis la crise est passee par la aussi.
Du coup le second aura bcp de recycle..encore plus si c est une fille ;-)
Depuis je me suis calmee et ai compris que le pyjama achete chez Dunnes, c est pas mal non plus ;-)...et puis la crise est passee par la aussi.
Du coup le second aura bcp de recycle..encore plus si c est une fille ;-)
Chantilly- Expert
Comme on etaient sans domicile les premiers mois on avait achetes juste ce qui etait necessaire!!! Mais j'avoue que j'aurais craque bien plus si les choses avaient ete differentes!!! Pareil nous attendons de voir ce qui est necessaire avant d'acheter car les besoins sont differents d'un bebe a un autre.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
C'est vrai que c'est différent d'un bébé à l'autre, mais aussi d'un parent a l'autre selon le mode de vie. Nous on ne s'est pratiquement jamais servi du porte bebe, qd je l'ai revendu il etait comme neuf, par contre on a bcp usé un espece de chauffe-bib/thermos tefal qui gardait l'eau du biberon bien chaude pdt 3 heures, c'etait bien utile pr nous qui etions tjrs en ballade, pr preparer un bib n'importe où.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
C'est bien vrai ce que tu dis Loune, c'est aussi en fonction du parent. On se assez souvent du porte-bebe, par contre le chauffe-biberon on ne s'en sert jamais. Ma soeur m'en a meme prete un pour la voiture et on ne s'en sert pas. Donc en fait c'est aussi en fonction de notre facon de vivre, nos habitudes.
Invité- Invité
Entierement d'accord Roonie, c'est aussi pour ca qu'on fait des erreurs d'achat avant d'etre parent pour la premiere fois, car on ne sait pas du tout quelle sera notre facon de vivre avec le bebe. Enfin, on s'en fait une idee, mais ca correspond rarement à la realité. Du coup on se retrouver à acheter de tout, "au cas ou"...
Emilie- Imbattable
Oui c'est clair... Par ex. le mouche bebe chez nous ca n'a jamais marche alors que ma soeur en a fait une super utilisation.
Et pour revenir au chauffe biberon, comme Loune on bouge pas mal mais soit c'est temperature ambiante soit c'est rechauffe dans l'endroit ou l'on se trouve si c'est possible.
Et pour revenir au chauffe biberon, comme Loune on bouge pas mal mais soit c'est temperature ambiante soit c'est rechauffe dans l'endroit ou l'on se trouve si c'est possible.
Invité- Invité
En fait il faisait chauffe biberon, mais surtout thermos, super isolee, qui tenait l'eau a temperature parfaite pdt 3h, donc on ne s'en servait jamais comme chauffe biberon, ms comme thermos, on degainait le biberon des que besoin.
Loune- Imbattable
Oui c'est pas mal aussi. Moi ma soeur c'est servi enormement du chauffe-biberon... comme quoi ce que tu disais plus haut est vrai, car d'une personne a l'autre x, y objet peut-etre considere comme un gadget ou non en fait. Au moins les trucs dont je ne me suis pas servie ont ete utiles pour ma soeur. Ca n'a pas ete perdu pour tout le monde.
Invité- Invité
Coucou,
Je n'ai pas vu le reportage mais je me suis tjrs dit que dans les magasins pour bébé il y avait bcp de superflu ...on arrive presque à nous faire croire qu'on n'est pas un bon parent si on achète pas le transat truchouette , la poussette bidule et la panoplie Mother C... et M.... & Papa .
Tiens ca pourrait etre un nouveau post : citer part exemple les 5 indispensables pour accueillir bébé ou les choses qui vont ont le plus servi ou au contraire pas du tout
Je n'ai pas vu le reportage mais je me suis tjrs dit que dans les magasins pour bébé il y avait bcp de superflu ...on arrive presque à nous faire croire qu'on n'est pas un bon parent si on achète pas le transat truchouette , la poussette bidule et la panoplie Mother C... et M.... & Papa .
Tiens ca pourrait etre un nouveau post : citer part exemple les 5 indispensables pour accueillir bébé ou les choses qui vont ont le plus servi ou au contraire pas du tout
Riverwood- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Reportage tres interessant en effet, avec des passages plutot hallucinants (perruques pour bébé???? ou cuillere qui ne se renverse pas )
Ça me rappelle me grossesse et mon désarroi devant le choix de poussettes, c’était pire que d'acheter une voiture, j'ai passe des heures sur internet sans pour autant y voir plus clair. Pour finir, on nous l'a offert et je n'ai pas eu a choisir... Et je passe le chois des biberons (anti coliques? en verre ou plastique? avec tétine large ou a vitesse?....), le lit (berceau ou lit a barreau? matelas en mousse/lattes/naturel fibre de coco???) les couches (jetables/recyclables/écologiques)... J'en ri bien maintenant mais c'est sur que le baby business je l'ai vécu...
Sinon, la dernière section sur les cafés des enfants n'est pas mal, ça serait une bonne idée ici a Dublin (un peu le principe du forum en fait)...Allez, qui a la fibre du commerce, on se lance?
Ça me rappelle me grossesse et mon désarroi devant le choix de poussettes, c’était pire que d'acheter une voiture, j'ai passe des heures sur internet sans pour autant y voir plus clair. Pour finir, on nous l'a offert et je n'ai pas eu a choisir... Et je passe le chois des biberons (anti coliques? en verre ou plastique? avec tétine large ou a vitesse?....), le lit (berceau ou lit a barreau? matelas en mousse/lattes/naturel fibre de coco???) les couches (jetables/recyclables/écologiques)... J'en ri bien maintenant mais c'est sur que le baby business je l'ai vécu...
Sinon, la dernière section sur les cafés des enfants n'est pas mal, ça serait une bonne idée ici a Dublin (un peu le principe du forum en fait)...Allez, qui a la fibre du commerce, on se lance?
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Ah oui aussi Riverwood, c'est bien l’idée du post sur les achats les plus utiles/inutiles...
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Nous on a achete une poussette pdt la grossesse, et 1 mois apres la naissance on l'a abandonnee et on en a achete une autre. Voila aussi un produit qui depend beaucoup du mode de vie des parents. Si les parents vivent en ville, vont souvent ds les magasins, le bus etc... il faut une petite poussette etroite (ce qui ne l'empeche pas d'etre confortable, avec suspensions avant/arriere etc...), si ces parents habitent en campagne, font des ballades ds les chemins etc... faut une poussette + sportive, etc...Ça me rappelle me grossesse et mon désarroi devant le choix de poussettes, c’était pire que d'acheter une voiture, j'ai passe des heures sur internet sans pour autant y voir plus clair. Pour finir, on nous l'a offert et je n'ai pas eu a choisir...
Loune- Imbattable
LOL l'angoisse de la poussette, je m'y retrouve totalement ! Le plus drôle dans notre cas c'est que pour finir quelqu'un nous a filé un vieil ensemble poussette/landau vieux de 5 ans, pas du tout design, pas du tout à la mode, mais c'était gratuit alors on l'a pris avec plaisir et ça nous a très bien convenu ! En général on se débrouille bien avec les moyens du bord.
Ca me rappelle aussi le siège auto. Je me souviens d'une conversation avec le mec d'une copine qui disait que les attaches pour les sangles sur les côtés du siège auto étaient drôlement pratiques et que ça changeait la vie, parce que galère d'aller tout le temps récupérer les sangles sous les fesses de bébé. Pour finir on a un siège avec des attaches comme ça (ça n'est pas du tout entré en ligne de compte dans notre choix parce qu'au contraire, je trouvais ça peu convaincant) et on ne s'en sert jamais.On va toujours repêcher les sangles sous les fesses et franchement, ça nous pourrit pas la vie non plus.
Ca me rappelle aussi le siège auto. Je me souviens d'une conversation avec le mec d'une copine qui disait que les attaches pour les sangles sur les côtés du siège auto étaient drôlement pratiques et que ça changeait la vie, parce que galère d'aller tout le temps récupérer les sangles sous les fesses de bébé. Pour finir on a un siège avec des attaches comme ça (ça n'est pas du tout entré en ligne de compte dans notre choix parce qu'au contraire, je trouvais ça peu convaincant) et on ne s'en sert jamais.On va toujours repêcher les sangles sous les fesses et franchement, ça nous pourrit pas la vie non plus.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
C'est vrai que c'est sympa cette idee. Vous savez si ca existe ici?emmaj a écrit: Sinon, la dernière section sur les cafés des enfants n'est pas mal, ça serait une bonne idée ici a Dublin (un peu le principe du forum en fait)...Allez, qui a la fibre du commerce, on se lance?
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Débats
Page 1 sur 1