The die is cast, that will be Los Angeles!
+9
christelle
Carine
nancy92
Loune
choubi
gaelle&seb
Nadia
Eva
Armellen
13 participants
Page 1 sur 1
The die is cast, that will be Los Angeles!
Eh oui, après des mois de questionnements les choses sont claires maintenant: on déménage en Californie cet été!
Aïe aïe aïe, que ça me stresse tout ça... La boîte de zhom lui a dit en octobre dernier déjà qu'ils le voudraient à leur siège et les choses sont restées floues pendant des mois, en gros tout le temps de ma grossesse, donc bonjour la zénitude pour moi... Mais bon, maintenant, y'a plus qu'à comme on dit. La petite soeur qui naît dans 15 jours aura 5 mois environ, donc j'espère qu'elle sera suffisamment robuste pour supporter d'être ballotée et de prendre l'avion si longtemps. Pour ce qui est de mon fiston de 18 mois, je pense qu'il n'aura aucun souci à à peine deux ans, si je me remémore l'expérience de l'arrivée en Irlande avec notre fille il y a trois ans (elle avait pile 2 ans). Et pour elle qui a 5 ans, c'est facile d'expliquer les choses, il faut surtout je pense se focaliser sur les points positifs et paraître soi-même enthousiaste. Bon, pas que je sois mécontente de ce projet, mais je suis très anxieuse quand même (de nature).
Il y a tellement de choses à préparer, à penser, trouver une école et une maison/appart, prévoir tous lse aspects du déménagement qui sont forcément plus complexes vu qu'on sort d'Europe, etc... et pas de service de relocation dans la boîte de zhom, il faudra qu'on se débrouille avec une enveloppe . Les logisticiennes parmi vous me seront de bon conseil
J'attendais pour vous l'annoncer mais il n'y a plus de raison, the die is cast. Quand j'y pense, c'est rigolo, jusqu'ici on n'a fait que pousser toujours plus à l'ouest, en rigolant je me dit qu'un jour si on continue comme ça ça nous ramènera à la case départ, bien que perso, à part pour me rappocher de nos familles respectives (les enfants, ça leur manque), je n'ai pas spécialement envie de rentrer en France à moyen terme.
J'ouvrirai prochainement comme toutes celles qui partent, un post spécial "je donne/je vends" car nous devrons laisser derrière nous les deux tiers de notre appartement...
Aïe aïe aïe, que ça me stresse tout ça... La boîte de zhom lui a dit en octobre dernier déjà qu'ils le voudraient à leur siège et les choses sont restées floues pendant des mois, en gros tout le temps de ma grossesse, donc bonjour la zénitude pour moi... Mais bon, maintenant, y'a plus qu'à comme on dit. La petite soeur qui naît dans 15 jours aura 5 mois environ, donc j'espère qu'elle sera suffisamment robuste pour supporter d'être ballotée et de prendre l'avion si longtemps. Pour ce qui est de mon fiston de 18 mois, je pense qu'il n'aura aucun souci à à peine deux ans, si je me remémore l'expérience de l'arrivée en Irlande avec notre fille il y a trois ans (elle avait pile 2 ans). Et pour elle qui a 5 ans, c'est facile d'expliquer les choses, il faut surtout je pense se focaliser sur les points positifs et paraître soi-même enthousiaste. Bon, pas que je sois mécontente de ce projet, mais je suis très anxieuse quand même (de nature).
Il y a tellement de choses à préparer, à penser, trouver une école et une maison/appart, prévoir tous lse aspects du déménagement qui sont forcément plus complexes vu qu'on sort d'Europe, etc... et pas de service de relocation dans la boîte de zhom, il faudra qu'on se débrouille avec une enveloppe . Les logisticiennes parmi vous me seront de bon conseil
J'attendais pour vous l'annoncer mais il n'y a plus de raison, the die is cast. Quand j'y pense, c'est rigolo, jusqu'ici on n'a fait que pousser toujours plus à l'ouest, en rigolant je me dit qu'un jour si on continue comme ça ça nous ramènera à la case départ, bien que perso, à part pour me rappocher de nos familles respectives (les enfants, ça leur manque), je n'ai pas spécialement envie de rentrer en France à moyen terme.
J'ouvrirai prochainement comme toutes celles qui partent, un post spécial "je donne/je vends" car nous devrons laisser derrière nous les deux tiers de notre appartement...
Armellen- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Re: The die is cast, that will be Los Angeles!
Ah quand j'ai vu le titre du post je me suis bien doutee que c'etait votre depart aux US qui se precisait !!! Ouah ! Une super nouvelle aventure va commencer pour vous tous, c'est super. Quelle excitation en effet ! Allez chaque chose en son temps, bebe d'abord
Et puis a vous le Va falloir changer votre garde-robe
Et puis a vous le Va falloir changer votre garde-robe
Invité- Invité
Whouaahh super nouvelle ! On se retrouvera peut-être là-bas :-)
Nous c'est pas encore pour tout de suite mais on y pense !
Bon courage dans les préparatifs...
Nous c'est pas encore pour tout de suite mais on y pense !
Bon courage dans les préparatifs...
Dernière édition par Eva le Dim 20 Fév 2011 - 17:56, édité 1 fois
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
enfin un peu plus de certitude, ça doit faire du bien au moral En tout cas c'est plus exotique que l'essone mais bien plus compliqué pour tout préparer.... bon courage pour les mois à venir
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
merci les filles, oui un peu plus compliqué en effet, mais comme dit Roonie, chaque chose en son temps alors maintenant que ce pas est franchi, je me concentre sur la petite soeur à venir, et c'est vrai qu'une grosse partie de mon stress s'est envolé!
Armellen- Super parent
Coucou Armelle
quel changement ! tu vas pouvoir ranger au placard les grosses laines ;-)
Comme dit Roonie, pour le moment, priorité à ta fin de grossesse et à l'arrivée de la petite soeur !
quel changement ! tu vas pouvoir ranger au placard les grosses laines ;-)
Comme dit Roonie, pour le moment, priorité à ta fin de grossesse et à l'arrivée de la petite soeur !
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Quels changements en perspective en effet!
J'imagine que ca doit etre bien agreable d'avoir lever toutes les incertitudes.
Bon courage pour les prochains mois qui s'annoncent sport entre l'arrivee de bebe, les preparatifs et puis toujours les 2 grands a gerer!
Tu vas pouvoir continuer a bosser pour ton employeur actuel ou tu comptes en profiter pour "repartir a zero" cote boulot?
J'imagine que ca doit etre bien agreable d'avoir lever toutes les incertitudes.
Bon courage pour les prochains mois qui s'annoncent sport entre l'arrivee de bebe, les preparatifs et puis toujours les 2 grands a gerer!
Tu vas pouvoir continuer a bosser pour ton employeur actuel ou tu comptes en profiter pour "repartir a zero" cote boulot?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Eh ben quel changement en effet.
J'ai des amis qui sont aussi partis d'Irlande pr les US y'a 4 ans (Denver je crois), il a ete mute, alors si tu as des questions que tu aimerais leur poser, n'hesite pas, je peux te mettre en relation. Ils avaient 2 enfants en bas age aussi, et ont eu leur 3e la bas, dc ils doivent etre au courant pr bcp de formalites administratives.
J'ai des amis qui sont aussi partis d'Irlande pr les US y'a 4 ans (Denver je crois), il a ete mute, alors si tu as des questions que tu aimerais leur poser, n'hesite pas, je peux te mettre en relation. Ils avaient 2 enfants en bas age aussi, et ont eu leur 3e la bas, dc ils doivent etre au courant pr bcp de formalites administratives.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Quel changement : de la petite ville sous la pluie a límmense mega-city sous le soleil. Bon courage a toute ta famille. Prend bien soin de toi et a ton petit ventre.
Invité- Invité
Super ,félicitation pour ce nouveau départ! Du balai les k way bonjour les bikinis et les tongs!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Ca y est alors!
Felicitations!
A toi le forum des mamans francophones aux States!
Felicitations!
A toi le forum des mamans francophones aux States!
Et bien quelle nouvelle...Mais tu as raison pou le moment pense a la futur petite soeur, chaque chose en son temps!!! Mais cela me stresserait aussi!!!Bon courage.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Super Armellen, effectivement ça doit ôter un poids une fois qu'une décision ferme a été prise. Et puis Los Angeles, c'est tout un truc ! Vous savez déjà dans quel coin vous allez vous installer ?
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
J'ai lu la nouvelle ce weekend, mais je prend seulement le temps maintenant de vous féliciter ! En effet comme toutes les filles l'ont dit, beaucoup de changement en perspective... Quand j'ai lu la nouvelle, j'ai tout de suite repensé à ce blog d'une maman Francaise partie en Californie avec ces deux enfants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais beaucoup aimé parcourir. Cela vous donnera peut-etre une idée de la vie qui vous attend la bas !
Est-ce que c'est pour une durée determinée ou pas?
Décidemment beaucoup de départs d'Irlande cette année... Nadia, Carine, puis toi et moi aussi dans quelques mois !
Est-ce que c'est pour une durée determinée ou pas?
Décidemment beaucoup de départs d'Irlande cette année... Nadia, Carine, puis toi et moi aussi dans quelques mois !
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Peachmama ton lien m'a beaucoup fait rire, et ça y est, l'air s'est incrusté dans ma tête aussi!
Oui Emilie c'est un départ à durée indéterminée, même si pour pas trop flipper on se fixe 4 ans, tout en sachant que c'est environ au bout de trois ans qu'on commence à se sentir à la maison quelquepart. Ici, c'est le cas, d'ailleurs. Merci pour le lien du blog, j'irai regarder ça. J'ai déjà pas mal écumé le site magicmaman rubrique USA pas mal fait mais effectivement, je n'ai rien trouvé côté forums qui soit aussi "pointu" que maman en Irlande :-)
Loune, merci pour ta proposition, je suis effectivement preneuse de toute info concernant le système scolaire notamment. J'ai entendu parler des charter schools, des écoles apparamment ni publiques ni privées mais gratuites et dans lesquelles tu peux inscrire ton enfant si tu es tiré au sort, très bizarre. Mais elles ont l'air prisées.
Sinon, j'essaie de faire des devis de déménagement dès maintenant car je sais qu'une fois bb là je serai tellement dans le gaz que ce ne sera pas ma priorité. Mais bon, on n'a pas encore de visa donc pas de rush.
Oui, c'est collossal comme changement, mais j'essaie de le voir comme une belle aventure en famille et mon mari est ravi bien qu'un peu stress aussi :-)
En tous cas merci pour vos encouragements
Oui Emilie c'est un départ à durée indéterminée, même si pour pas trop flipper on se fixe 4 ans, tout en sachant que c'est environ au bout de trois ans qu'on commence à se sentir à la maison quelquepart. Ici, c'est le cas, d'ailleurs. Merci pour le lien du blog, j'irai regarder ça. J'ai déjà pas mal écumé le site magicmaman rubrique USA pas mal fait mais effectivement, je n'ai rien trouvé côté forums qui soit aussi "pointu" que maman en Irlande :-)
Loune, merci pour ta proposition, je suis effectivement preneuse de toute info concernant le système scolaire notamment. J'ai entendu parler des charter schools, des écoles apparamment ni publiques ni privées mais gratuites et dans lesquelles tu peux inscrire ton enfant si tu es tiré au sort, très bizarre. Mais elles ont l'air prisées.
Sinon, j'essaie de faire des devis de déménagement dès maintenant car je sais qu'une fois bb là je serai tellement dans le gaz que ce ne sera pas ma priorité. Mais bon, on n'a pas encore de visa donc pas de rush.
Oui, c'est collossal comme changement, mais j'essaie de le voir comme une belle aventure en famille et mon mari est ravi bien qu'un peu stress aussi :-)
En tous cas merci pour vos encouragements
Armellen- Super parent
Bonjour a toutes.
Je suis de passage eclair sur ce forum: je cherchais un truc que je me souviens avoir lu il y a 2 ans, pas trouve... c'est pas grave.
Armellen, j'ai quitte Dublin pour Miami en aout dernier avec une petite de 4 ans et une de 8 mois. On doit avoir des problematiques similaires, alors n'hesites pas a me contacter en pm si tu veux des infos ou des conseils.
Le plus important: Zen! et tu verras, le soleil c'est chouette. Je n'ai pas mis un pull depuis 9 mois (a part a Noel, quand je suis rentree en France!).
Bises
Lisa.
Je suis de passage eclair sur ce forum: je cherchais un truc que je me souviens avoir lu il y a 2 ans, pas trouve... c'est pas grave.
Armellen, j'ai quitte Dublin pour Miami en aout dernier avec une petite de 4 ans et une de 8 mois. On doit avoir des problematiques similaires, alors n'hesites pas a me contacter en pm si tu veux des infos ou des conseils.
Le plus important: Zen! et tu verras, le soleil c'est chouette. Je n'ai pas mis un pull depuis 9 mois (a part a Noel, quand je suis rentree en France!).
Bises
Lisa.
Invité- Invité
hello lisa, merci beaucoup pour ta proposition, je suis évidemment intéressée par tes conseils donc je te mp. Sinon, que cherchais-tu comme info exactement, je peux peut-être aider si ma mémoire le veut bien ?
Armellen- Super parent
juste un petit mot pour répondre à peachmama qui me demandait si on était encore là sur un autre post: oui, nos péripéties californiennes continuent: nous sommes toujours ici en Irlande, car les visas que nous attendons ne sont pas encore arrivés. Octobre est le mois ou les autorités réouvrent les quotas apparemment, donc c'est là que nos applications seront déposées et là aussi qu'on en saura plus. Mais bon, je sens que l'eau va couler sous les ponts avant que ça bouge tout ça...
Salomé a heureusement repris l'école (j'ai été bien inspirée de la remettre) et Balthazar et la petite sont à la maison avec moi qui suis encongé parental. Voilà pour l'update
Salomé a heureusement repris l'école (j'ai été bien inspirée de la remettre) et Balthazar et la petite sont à la maison avec moi qui suis encongé parental. Voilà pour l'update
Armellen- Super parent
C'est pas cool tout ca. Et le pire, c'est qu'il n'y a qu'a attendre quand on deale avec les administrations... bon courage !
peachmama- Super parent
Ah oui on se demandait aussi! Pas top, l'attente... mais heureusement que Salomé est à l'école et que vous n'êtes donc pas là a vous tourner les pouces en attendant que ça se débloque ! Bon courage en tout cas !
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
En effet pas cool du tout cette attente!!! Si je comprends personne n'a un visa...C'est dingue car mon mari avait fait une demande de visa l'annee derniere car il avait une conference et il l'a eu rapidement et pour 10 ans en plus!!!
Bon courage et en effet heureusement que salome a repris l'ecole, sinon la pauvre elle n'aurait pas compris...
Bon courage et en effet heureusement que salome a repris l'ecole, sinon la pauvre elle n'aurait pas compris...
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
oui Christelle les visas touristiques ca va bien bien plus vite. Mais bon, on attend dans de bonnes conditions, avec un boulot, donc ça va.
Armellen- Super parent
Vous logez ou pour le moment : dans votre logement 'normal' ou dans un serviced apartment ? Avec vos affaires ou tout est-il deja empaquete ?
peachmama- Super parent
Page 1 sur 1