Les retours au pays...
+2
Carine
Emilie
6 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 1
Les retours au pays prevus a l'avance pour l'annee ?
Re: Les retours au pays...
ALors nous c'est toujours 3-4 mois à l'avance, parfois plus. Et on n'a jamais perdu nos billets, si on réserve, on part C'est deja arrivé qu'on doit changer les dates a la derniere minute a cause des greves en France mais dans ce cas la on ne paye pas de supplement.
On reserve toujours a l'avance, car vu que nos familles viennent des cotés opposés de la France on ne peut pas faire d'une pierre deux coups pour les visites, donc faut bien etaler les couts sur l'année, et puis ne pas trop rapprocher les visites non plus, car voyager c'est pas ce que je prefere. Et puis quand il faut payer avion + parking aeroport, c'est tjrs moins cher en s'y prenant tot. En general on sait toujours au debut de l'année comment on va planifier les conges pour les 12 prochains mois.
On reserve toujours a l'avance, car vu que nos familles viennent des cotés opposés de la France on ne peut pas faire d'une pierre deux coups pour les visites, donc faut bien etaler les couts sur l'année, et puis ne pas trop rapprocher les visites non plus, car voyager c'est pas ce que je prefere. Et puis quand il faut payer avion + parking aeroport, c'est tjrs moins cher en s'y prenant tot. En general on sait toujours au debut de l'année comment on va planifier les conges pour les 12 prochains mois.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
j'ai repondu oui et non car on reserve genre 2-3 mois a l'avance pour Noel et Paques, les moments ou on est sure de rentrer.
Par contre, le reste, c'est plutot selon la promo... Et dernierement, on a perdu les billets reserves longtemps a l'avance (volcan et neige!)
La, on part fin janvier meme si c'etait pas trop prevu vu qu'on n'est pas rentre a Noel et on s'en sort pour 160 euro pour 3 avec deux valises.
Par contre, le reste, c'est plutot selon la promo... Et dernierement, on a perdu les billets reserves longtemps a l'avance (volcan et neige!)
La, on part fin janvier meme si c'etait pas trop prevu vu qu'on n'est pas rentre a Noel et on s'en sort pour 160 euro pour 3 avec deux valises.
Nos retours "officiels" sont toujours prévus, c'est Noël, Pâques et été.
On prend les billets environ 6 semaines à l'avance parce que ça dépend des congé de l'Homme
Et puis il y a les imprévus: j'ai fait un aller-retour en Belgique fin novembre pour l'opération de mon papa, mon filleul va naître en février: j'irai certainement mais on se tâte encore pour savoir si on y va à 6 ou pas...
Donc, nous n'avons jamais "perdu" de billet et nous avons déjà acheté des billets chers...
Ca vaut vraiment le coup de" réserver 12 mois à l'avance?
On prend les billets environ 6 semaines à l'avance parce que ça dépend des congé de l'Homme
Et puis il y a les imprévus: j'ai fait un aller-retour en Belgique fin novembre pour l'opération de mon papa, mon filleul va naître en février: j'irai certainement mais on se tâte encore pour savoir si on y va à 6 ou pas...
Donc, nous n'avons jamais "perdu" de billet et nous avons déjà acheté des billets chers...
Ca vaut vraiment le coup de" réserver 12 mois à l'avance?
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
On n'a jamais réservé plus de 4-5 mois a l'avance, je suis meme pas sure que se soit possible de reserver un an a l'avance ! En tout cas Ryanair je crois pas possible.
Emilie- Imbattable
Variable pour nous. On a reserve 1 mois, 2 mois, 3 mois et 5 mois a l'avance en 2010. Pour 2011, je vais avoir des deplacements prevus en France pour des evenements familiaux mais je leur ai demande de me prevenir a l'avance et de regrouper si possible car effectivement, c'est moins cher de reserver 3 mois a l'avance, on peut trouver des billets a 0 euros et du coup, on ne paye que les taxes. En tous cas, cette annee, on va eviter de voyager pendant les WE feries car c'est la que c'est le plus cher et le plus bonde !
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Carine - normalement les compagnies aeriennes doivent rembourser les billets ou echanger si c'est pour ces raisons (volcan et neige). Je sais que Ryanair essaye d'echapper a la regle mais il y a une loi...
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
J'ai voté 6 mois car comme les autres, on rentre surtout pour noel/paques/été. sinon mes parents viennent et là, c'est du derniere minute (ils devraient venir en février par exemple mais on ne sait pas quand et si c'est sure !). On va sans doute faire un break maintenant que je retravaille et ne rentrer que l'été prochain (et encore.. à voir...)
Invité- Invité
Partir 1 mois et demi sans mon mari non je ne pourrai vraiment pas... Surtout avec les enfants, je ne pense pas qu'il pourrait rester aussi longtemps sans voir Erin (et sans me voir moi aussi !). A cet age la ils changent tellement vite !! Se serait trop dur.
Emilie- Imbattable
Nous nous étions posé la question... et puis finalement, non: pas envie d'être séparés trop longtemps.
Par contre, on va envisager sérieusement le fait qu'il travaille un peu au siège en Belgique en été, ce sera toujours ça de pris
Par contre, on va envisager sérieusement le fait qu'il travaille un peu au siège en Belgique en été, ce sera toujours ça de pris
Vanessa- Imbattable
Vanessa- Imbattable
Comme tu le sais J'ai passé un an moi et les enfants en France ,mon mari en Irlande!
On se séparait 6 semaines max et papa rentrait un week end! Et oui ce n'est pas long !Mais on profitait de ces moments à fond!
Il faut dire que nous sommes habitués à vivre à distance! Quand on était ados ils est parti faire ses études aux etats unis! ( bourse universitaire pour jouer au basket) pendant 4 ans! Mais on ne s'est pas laissé abattre et on a continué à vivre!
On s'est marié à la fin de la première année et quand il est parti pour la dernière année j'étais enceinte de Neila!
Je pense que qq soit le choix qu'on fait,le plus important c'est de bien y réfléchir pour bien le vivre après!
On se séparait 6 semaines max et papa rentrait un week end! Et oui ce n'est pas long !Mais on profitait de ces moments à fond!
Il faut dire que nous sommes habitués à vivre à distance! Quand on était ados ils est parti faire ses études aux etats unis! ( bourse universitaire pour jouer au basket) pendant 4 ans! Mais on ne s'est pas laissé abattre et on a continué à vivre!
On s'est marié à la fin de la première année et quand il est parti pour la dernière année j'étais enceinte de Neila!
Je pense que qq soit le choix qu'on fait,le plus important c'est de bien y réfléchir pour bien le vivre après!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Alors chez nous c'est claire deux mois en France!Faut bien ça pour se ressourcer!
En plus tout le monde attend Tiya avec impatience!Les photos c'est sympa mais en vrai c'est mieux!
En plus tout le monde attend Tiya avec impatience!Les photos c'est sympa mais en vrai c'est mieux!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
2 retours par an pour nous: ete et Noel - sauf exceptions (mariage, etc...)
Generalement je commence a penser aux billets 2 mois avant environ et je ne me jette pas dessus. surtout ces derniers temps, y'a toujours des promos qui finissent par arriver ( c'est pas mal d'etre abonne aux newsletters des compagnies, ca permet des piqures de rappel!). jusqu'a maintenant on a toujours reussi a avoir des prix corrects.
Pour nous aussi, c'est hors de question d'etre separes trop longtemps. je compte etre encore en conge cet ete mais je ne me vois pas partir trop longtemps seule avec les enfants. max 1sem/10j sans papa d'affilee.
Generalement je commence a penser aux billets 2 mois avant environ et je ne me jette pas dessus. surtout ces derniers temps, y'a toujours des promos qui finissent par arriver ( c'est pas mal d'etre abonne aux newsletters des compagnies, ca permet des piqures de rappel!). jusqu'a maintenant on a toujours reussi a avoir des prix corrects.
Pour nous aussi, c'est hors de question d'etre separes trop longtemps. je compte etre encore en conge cet ete mais je ne me vois pas partir trop longtemps seule avec les enfants. max 1sem/10j sans papa d'affilee.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006