cuisiner avec bébé
+2
Loune
Nadia
6 participants
Page 1 sur 1
cuisiner avec bébé
Je m'adresse à vous pour savoir vers quel age avez commencé a faire des activités cuisines avec bébé.
quelles ont été les recettes que vous avez faites avec eux ? qui ont un minimum d'interet pour bébé ?
quelles ont été les recettes que vous avez faites avec eux ? qui ont un minimum d'interet pour bébé ?
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Re: cuisiner avec bébé
Je ne me souviens pas de l'age... + vieux que Clovis ça c'est sûr... Avec Elliot par exemple, je n'ai pas commencé, mais je devrais.
Les trucs à leur faire faire :
Ajouter sucre, farine, etc... dont j'ai mis la bonne quantité dans des récipients en plastique, puis touiller
Créer des formes de biscuits sablés avec des emportes pièces (les emportes pièces de leur pate à modeler conviennent très bien!)
Pr les charlottes, tremper les boudoirs ds le jus d'orange, mettre les fruits ds la charlotte, etc...
Les trucs à leur faire faire :
Ajouter sucre, farine, etc... dont j'ai mis la bonne quantité dans des récipients en plastique, puis touiller
Créer des formes de biscuits sablés avec des emportes pièces (les emportes pièces de leur pate à modeler conviennent très bien!)
Pr les charlottes, tremper les boudoirs ds le jus d'orange, mettre les fruits ds la charlotte, etc...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Merci loune j'avais pas pensé à préparer le doses d'avance. En fait j'ai laissé clovis manipuler la spatules la semain derniere, mais c'etait passif.
Nadia- Imbattable
Y'a un site de recettes a faire par les enfants aussi, sur la bbc, ca s'appelle I can cook, c'est sympa.
Loune- Imbattable
Loune a écrit:Y'a un site de recettes a faire par les enfants aussi, sur la bbc, ca s'appelle I can cook, c'est sympa.
AH oui je connais, il m'arrive de regarder l'emission à la tele que je trouve sympa pour les petits. Ils donnent meme des explications sur l'origine des ingredients, tout en restant ludique. Ca passe sur C beebies (je sais plus comment s'ecrit le nom de la chaine, mais pour la prononciation c'est ca !).
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Merci loune et emilie pour l'infos, n'ayant pas la télé je regarderai mles recettes sur le net.
De mon coté j'aime bien tête a modeler ICI entre autre toutes les activité manuelles il y a aussi les recettes.
De mon coté j'aime bien tête a modeler ICI entre autre toutes les activité manuelles il y a aussi les recettes.
Nadia- Imbattable
Alors joanne je viens d'essayé des lui faire lécher la cuillère, essaie non concluant !
Nadia- Imbattable
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Non je ne parlais pas de l'emission tele (que je ne connais pas), mais bien du site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec les recettes sur "Make and colour" (recettes bien adaptees aux petites mains), et une animation sur "Play games" que Mael adorait regarder (mais ca lui est passe) et apres il voulait cuisiner et faire les memes recettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec les recettes sur "Make and colour" (recettes bien adaptees aux petites mains), et une animation sur "Play games" que Mael adorait regarder (mais ca lui est passe) et apres il voulait cuisiner et faire les memes recettes.
Loune- Imbattable
Je ne me souviens plus exactement a quel age j'ai commence mais ce qui marche bien ici c'est:
- Transvaser dans un saladier ou une casserole les petits morceaux que je suis en train de couper (avec degustation au passage...)
- etaler la pate au rouleau
- les emportes-pieces
- beurrer les moules au pinceau
- appuyer sur les boutons des robots: batteur a oeuf, mixer, machine a pain, etc...
- aider a verser dans les moules
- melanger (mais alors la, ca devient un peu plus risque car ma fille n'est pas tres delicate...)
voila ce qui me revient pour le moment...
- Transvaser dans un saladier ou une casserole les petits morceaux que je suis en train de couper (avec degustation au passage...)
- etaler la pate au rouleau
- les emportes-pieces
- beurrer les moules au pinceau
- appuyer sur les boutons des robots: batteur a oeuf, mixer, machine a pain, etc...
- aider a verser dans les moules
- melanger (mais alors la, ca devient un peu plus risque car ma fille n'est pas tres delicate...)
voila ce qui me revient pour le moment...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Des tartelettes... Je me souviens avoir adoré faire des tartelettes avec ma mère. Vous pouvez chacun avoir votre boule de pate à étaler, du beurre a mettre dans votre plat, des petits morceaux de pommes à déposer... Il fera tout comme maman.
Il peut aussi mettre le minuteur en route.
Il peut aussi mettre le minuteur en route.
Invité- Invité
Joanne : Je me souviens des tartelettes que je faisais chez ma presque grand mere. Tartelettes au Blé, ils habitaient dans un moulin a farine ( moderne hein! pas le vieux avec la roue ) du coup j'avis le droit de ramasser des grains de blé et faire des tartelettes pour les oiseaux. Ce souvenir remonte à 24ans, mais est toujours aussi vivace dans mon esprit.
Nadia- Imbattable
???Nadia a écrit:presque grand mere.
La pate était en blé ?? Ou alors c'est la garniture ?Nadia a écrit:Tartelettes au Blé
Je me souviens aussi de mon petit tablier hello kitty et mes ustensiles en plastique pour faire des tartelette. J'avais 3 ans et c'est aussi gravé dans ma mémoire. Ca doit etre un de mes plus vieux souvenirs.
Invité- Invité
joanneA a écrit:???Nadia a écrit:presque grand mere.La pate était en blé ?? Ou alors c'est la garniture ?Nadia a écrit:Tartelettes au Blé
Je me souviens aussi de mon petit tablier hello kitty et mes ustensiles en plastique pour faire des tartelette. J'avais 3 ans et c'est aussi gravé dans ma mémoire. Ca doit etre un de mes plus vieux souvenirs.
Question hors sujet: Hello Kitty ca existait deja il y a 22 ans??
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Joanne Presque grand mère : en fait c'est la maman du copain de mon oncle. Ils vivaient non loin de Lausanne au bord du lac dans ce moulin. Mais comme je l'ai plus souvent vue elle que mes Vraies Grand mères. Dans ma mémoire c'est ma presque grand mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tartelettes au blé : Recette : De la pate, étaler au fond du moules à tartelette le tout garni de grain de blés et hop sur la fenêtre pour les oiseaux.
joanne j'avais aussi 3 ans, car c'est la première fois que je voyageait seule en avion, Paris-Geneve
Tartelettes au blé : Recette : De la pate, étaler au fond du moules à tartelette le tout garni de grain de blés et hop sur la fenêtre pour les oiseaux.
joanne j'avais aussi 3 ans, car c'est la première fois que je voyageait seule en avion, Paris-Geneve
Nadia- Imbattable
Bein oui, il faut croire. Wikipedia me dit que ca a été inventé en 1980 et vraiment populaire dans le monde entier en 1990. Ma mère devait être à la page.
C'est trop mignon pour les oiseaux. Moi je faisait fondre du beurre puis mélangé avec des graines pour oiseau. Le tout ensuite dans un pot de confiture avec une ficelle puis au frigo. Ca tiens bien dehors l'hiver. Les oiseaux sont contents mais pas ma mère à cause des chiures.
C'est trop mignon pour les oiseaux. Moi je faisait fondre du beurre puis mélangé avec des graines pour oiseau. Le tout ensuite dans un pot de confiture avec une ficelle puis au frigo. Ca tiens bien dehors l'hiver. Les oiseaux sont contents mais pas ma mère à cause des chiures.
Invité- Invité
Nadia, vu l'age de Clovis, peut-etre que tu peux des activites pre-cuisine? De la pate a sel par exemple pour qu'il la manipule (deux tasses de farine, 1 tasse de sel, 1 tasse d'eau), tu peux ajouter de colorant alimentaire, lui donner un petit rouleau, un couteau en plastique, des emporte-pieces et hop!
Tu peux aussi preparer un bassin avec des graines en tout genre melangees, ou de la semolina et de quoi transvaser!
Tu peux aussi preparer un bassin avec des graines en tout genre melangees, ou de la semolina et de quoi transvaser!
Carine Merci pour les infos, nous faisons déja ces activités a la maison. J'essaie de suivre quelques activité montessori adapté à l'age, c'est une régal. Je suis impatiente qu'il grandisse pour le voir évoluer dans les activités !
Nadia- Imbattable