Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_lcap17%Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_rcap 17% [ 22 ]
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_lcap1%Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_rcap 1% [ 1 ]
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_lcap5%Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_rcap 5% [ 6 ]
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_lcap64%Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_rcap 64% [ 82 ]
Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_lcap13%Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl!

5 participants

Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Empty Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl!

Message par Riverwood Mer 16 Mai 2007 - 18:56

Hello bounce

-> Your Pregnancy Week by Week chez Hamlyn (achat chez magasin Borders Dublin ) tout savoir ou presque sur votre grossesse version UK

->Pilates for Pregnancy Anna Selby (achat chez magasin Borders Dublin ) relaxation et gymnastique femme enceinte

-> Guide pratique de la femme enceinte chez Marabout , mon préféré offert par une amis ( site Amazone ) le plus complet des guides

Et pour le futur Papa , Futur Papa de Fabrice Florent ou comment aborder la paternité avec le sourire ( trouvé sur site Fnac mais est un blog à la base )

A bientot
Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Empty Re: Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl!

Message par Carine Mer 16 Mai 2007 - 19:14

Pour une approche plus initiatique ou sacree de la grossesse, j'ai choisi

- La sagesse des meres - Deborah Jackson
- Accouchement, naissance: un chemin initiatique - Martine Texier
- L'attente sacree: 9 mois pour donner la vie

Pas encore lus, je vais les chercher la semaine prochaine. Je vous dirai quoi du contenu!

Pour le premier, je l'ai achete et je suis tres contente. Si vous voulez connaitre les traditions et facons de faire autour de la naissance de par le monde et dans le passe (meme tres tres lointain), c'est parfait. Il est magnifiquement illustre aussi. Cela permet de relativiser et de rendre un peu de sacralite a un moment devenu fort medical!

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 19:00, édité 1 fois
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl! Empty Re: Mes lectures de grossesse = MAJ pour Frenchgirl!

Message par raphaele Jeu 17 Mai 2007 - 14:00

Perso j'ai été très contente d'avoir lu "Bébé, dis-moi qui tu es" de Philippe Grandsenne. Il réussit à évacuer pas mal d'angoisses en expliquant simplement que le bébé sait se faire comprendre, que les parents sont les plus capables de prendre soin de leur enfants, qu'il existe de multiples façons valables de le faire, et qu'on ne devrait juste se faire confiance en tant que parent et pas tant se compliquer l'existence Very Happy Je le recommande vivement, y compris avant la naissance.
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Carine Mer 30 Mai 2007 - 19:02

Je me suis offert

"Choisir son accouchement" de Barbara Harper.
Comme ici en Irlande, on a beaucoup de choix pour l'accouchement (a la difference de la France et de l'Irlande), ce livre est interessant pour savoir l'utilite des differentes positions, pourquoi la table de gyne est une aberration, pourquoi l'episiotomie. ... Gros chapitre aussi sur l'accouchement dans l'eau!
Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par Carine Mer 11 Fév 2009 - 22:19

Comme j'en ai parle a Frenchgirl lors de la soiree pub, voici ci-dessus les livres qui m'ont bien aide pendant ma grossesse
Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par Marion Jeu 12 Fév 2009 - 13:19

Et pour rigoler
Le guide du moutard : Pour survivre à 9 mois de grossesse (Broché)
ca ne vous apprendra rien mais c'est marrant!
Marion
Marion
Expert

Message par Marion Jeu 12 Fév 2009 - 13:20

et un site que j'aimais bien qd j'etais enceinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
Marion
Expert

Message par Ornella Jeu 12 Fév 2009 - 14:19

Waouh!!Merci beaucoup à vous toutes pour toutes ces recommandations!
Je rentre en France la semaine prochaine pour l'echo des 12 semaines (j'ai hâte!),je vais donc aller faire un (long) tour à la Fnac!
Pour le moment je n'ai que le livre de Laurence Pernoud "Attendre un enfant",vous connaissez?Il est pas mal car rassurant mais j'ai déjà prévu d'acheter le guide marabout qui il parait est super!
Sinon les livres de pilates et yoga j'hésite un peu car je suis pas du tout une experte et j'ai peur de jamais les utiliser,je pense plutôt prendre des cours de yoga prenatal (j'ai trouvé un centre juste à coté de chez moi à Smithfield,si ça intéresse l'une d'entre vous!).
En tous les cas encore merci beaucoup!
Ornella/Frenchgirl
Ornella
Ornella
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2007

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:08

A lire absolument aussi: Le sommeil, le reve et l'enfant (de marie Thirion je crois). Comme son nom l'indique, plein de conseils sur le sommeil. Ma fille a fait ses nuits a deux semaines Laughing , ce n'est probablement pas que grace au livre, mais ca nous a aide a prendre les bonnes habitudes des le debut. Aujourd'hui elle a 3 ans 1/2 et on n'a jamais eu le moindre probleme de ce cote la.

Lisa

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé