Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Et le menage? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Et le menage? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Et le menage? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Et le menage? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Et le menage? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Et le menage? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Et le menage? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Et le menage? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Et le menage? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Et le menage? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Et le menage? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Et le menage? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Et le menage? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Et le menage? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Et le menage? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Et le menage? Vote_lcap17%Et le menage? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Et le menage? Vote_lcap1%Et le menage? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Et le menage? Vote_lcap5%Et le menage? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Et le menage? Vote_lcap64%Et le menage? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Et le menage? Vote_lcap13%Et le menage? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Et le menage?

+14
Chantilly
almendria
Nanazolie
peachmama
Marion
Sophie
Loune
Nadia
koalvx
maman
Gae Lig
Emilie
finou
Carine
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui fait le menage a la maison?

Et le menage? Vote_lcap9%Et le menage? Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Et le menage? Vote_lcap27%Et le menage? Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Et le menage? Vote_lcap0%Et le menage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Et le menage? Vote_lcap14%Et le menage? Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Et le menage? Vote_lcap14%Et le menage? Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Et le menage? Vote_lcap36%Et le menage? Vote_rcap 36% 
[ 8 ]

Total des votes : 22

Et le menage? Empty Et le menage?

Message par Carine Jeu 17 Juin 2010 - 14:38

Nouveau petit sondage si vous le souhaitez!

Juste parceque c'est dans l'air et qu'on y pense, je vous pose la question: qui fait le menage chez vous? POur ou contre la cleaning lady? Vous aimez ca vous prendre les poussieres!

venez debattre sur la question a 5 francs qui taraudent toutes les mamans...

Dernière édition par Carine le Ven 18 Juin 2010 - 14:18, édité 2 fois
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Et le menage? Empty Re: Et le menage?

Message par finou Jeu 17 Juin 2010 - 14:59

je suis une taree du menage j'adore ca , je sais c'est triste mais en meme tps c'est utile, economique et j'en fais un excercise quotidien, la seule chose que je deleguerais bien c'est le repassage!
J'aime que tout soit clean,frais, a sa place, pas tjrs evident avec trois enfants un mari et un chat mais je les dresse!
finou
finou
Super parent

Message par Emilie Jeu 17 Juin 2010 - 15:03

J'ai repondu que mon mari m'aidait beaucoup.
Mais c'est quand meme moi la plus "manique". Je supporte pas quand c'est sale par terre ou quand des choses trainent dans tous les coins. Pas facile a maintenant avec un toddler a la maison, donc bien souvent j'ai l'impression que quand je suis a la maison je passe enormement de temps a ranger.
Pour mon mari faire un gros coup de menage de temps en temps ca suffit, mais moi je veux que se soit rangé tout le temps !! Bref, au fond de moi je crois que j'aime bien ca, je l'avoue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Gae Lig Jeu 17 Juin 2010 - 15:15

Alors moi j'ai repondu que "mon mari participe beaucoup" car nous nous sommes mis d'accords sur la repartition des taches. Lui: vaisselle, nettoyage de la cuisine et aspirateur; moi: sdb et serpillere. Bon, je fais aussi la poussiere, je m'occupe du linge, et je range... par contre je ne repasse pas son linge! il se debrouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Mais j'ai aussi repondu "personne ne le fait, c'est le bordel", car on bosse tous les deux dans l'urgence. On a du mal a s'imposer une routine menage, et parfois ca ressemble plus a une brocante qu'a un appart' chez nous!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Emilie Jeu 17 Juin 2010 - 16:05

Gaelig j'aime beaucoup ta nouvelle photo, ton petit garcon est vraiment adorable !!

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 16:49

Mon mari participe beaucoup aussi.. Les taches sont réparties, il fait les salles de bains et le sol ; et moi je fait le reste Smile Coté maniaquerie... on est tout les deux pareil, du coup le ménage n'est pas souvent fait :p

Invité
Invité

Message par maman Jeu 17 Juin 2010 - 17:20

le menage? quel menage?

maintenant que notre cleaning lady ne vient plus, on ne l'a pas remplacee et tout part a vaut l'eau.
Les taches sont plutot partagees mais c'est moi qui m'y colle en premier et il faut entrainer tout le monde. Les enfants sont charges de ranger leurs jouets/chambre 2/3 fois par mois... Generalement il faut beaucoup d'encouragements et de menaces ('je donne tous les jouets qui trainent a des enfants qui n'ont pas de jouets si c'est pas range dans 5 minutes'... et on fait le decompte des 5 minutes qui nous durent au moins 10). Mais bon...

Quand je retrouverais du boulot en fin d'annee prochaine, on reprendra une cleaning lady c'est sur...
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par koalvx Jeu 17 Juin 2010 - 18:09

ben aucune réponse pour moi!
j'aime pas spécialement ça, sauf certains trucs. mais j'aime avoir une maison propre et bien rangée donc je le fais
car on a pas les moyens d'avoir une cleaning lady, que zhom est trop occupé pour le faire et que les enfants sont encore petits. mais j'essaie de les élever avec le respect de tout ça
bon du coup, 3 enfants en bas âge, un mari irlandais (parfois c'est lui le pire), une grande maison, c'est pas toujours nickel mais jamais vraiment le bordel. si vraiment je me laisse déborder pour une raison ou pour une autre, zhom m'aide et on fait tout en un ou deux jours. et ensuite je reprends ma routine
j'adhère au système fly lady revisité à ma façon. je trouve super pour avoir toujours une maison présentable sans se tuer à la tâche
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par Nadia Jeu 17 Juin 2010 - 18:36

Chez nous c'est simple c'est le bordel, j'aime pas ça, Z'homme non plus mais quand on s'y met c'est bine partagé. Celui qui fait la bouffez ne s'occupe pas de la vaisselle, aspiro, panosse pour z'homme, le reste pour moi. Le repassage, c'est essorage réduis sur la machine, du coup linge moins froissé entendu correctement, a part une chemise tous les 36 du mois c'est tout.

Clovis est un grand fan du balais, je sais pas de qui il tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Loune Jeu 17 Juin 2010 - 19:12

Moi je ne trouve pas de reponse qui me convienne : le menage ca me gonfle, mais je le fais quand meme tres regulierement car j'aime qd c'est propre et range. J'ai du mal a partir de chez moi, ou a aller me coucher, si c'est le bordel.
Du coup j'apprecie d'avoir un petit appart, le menage et le rangement sont vite faits. J'ai tjrs dis que rien que pr le menage, ca me saoulerait d'habiter une grde maison. Pr les jouets des enfants qui trainent, on a des bacs ds lesquels on les balance vite fait.
Zhom fait sa part : vaisselle, rangement du linge sec, repassage de ses chemises car moi je ne repasse RIEN... et moi tout le reste. Les enfants, rien...
Y'a 2 ans j'avais une cleaning lady, c'est vrai que c'est super.
Depuis un mois que j'ai repris le boulot, j'ai une bonne technique, zhom et les enfants partent a 8h10 le matin, et moi a 8h25, eh bien je profite de ce quart d'heure pr faire une tache menagere : 1 jour je fais les poussieres, 1 jour pr passer l'aspirateur, 1 jour je lave les sols, 1 jour je lave la salle de bain (desinfecter les wc, laver lavabo et baignoire).
Je garde une tache a faire a 2 pr le week end, genre changer les draps, laver et desinfecter le frigo, faire les carreaux... mais svt on oublie de le faire!
Du coup le menage est fait regulierement, snas que j'ai l'impresison d'y passer bcp de tps.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Sophie Ven 18 Juin 2010 - 9:01

Ben moi ça me gonfle royalement aussi, il n'y a rien de pire que d'avoir une heure de libre et de la passer à jouer les conchita... J'essaie maintenant de faire la vaisselle au fur et à mesure (pas de lave-vaisselle) parce que sinon ça devient vite ingérable, mais sinon c'est un peu le bordel latent ici et on fait quand il faut. Mais les sols ne sont pas souvent lavés, par exemple...

De temps en temps je me prends un coup de stress (disons, une fois tous les 6 mois) à 22h et je me mets à tout récurer...

Loune: tu laves les sols sans avoir passé l'aspirateur ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Marion Ven 18 Juin 2010 - 9:52

Moi non + je ne trouve pas de reponse qui me convienne il me faudrait "j'aime pas ca mais je le fais qd meme" car je suis super maniaque et on a une (trop) grande maison 2 enfants (bon la 2nde ne salit pas gd chose pour le moment...) et un chien qui passe son temps a faire les allers retours jardin/maison dans un pays on il pleut tout le temps bref la chiotte
Hate de rentrer a Marseille cet automne on va reintegrer notre T3 sans le chien j'aurai bcp moins de boulot!
Mais mon mari m'aide bien heureusement surtout la avec la naissance et moi qui n'avais pas le droit de faire gd chose apres la cesa (bon je faisais qd meme :-))
J'ai pense prendre une cleaning lady mais j'arrive pas a m'y resoudre j'ai l'impression que je ne serais jamais satisfaite du resultat si je ne le fais pas moi meme
Marion
Marion
Expert

Message par peachmama Ven 18 Juin 2010 - 10:44

Moi, pareil que Loune et Marion, y'a pas de reponses qui me conviennent. Depuis que nous sommes ici, comme je suis SAHM, c'est moi qui me paye les corvees manageres, non pas que j'aime ca, mais il faut les faire et j'aime aussi avoir une maison rangee et a peu pres clean (j'suis pas une maniaque non plus !). J'en fais un petit peu tous les jours de menage, lavage, repassage mais je range les jouets tous les soirs.
peachmama
peachmama
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010

Message par Nanazolie Ven 18 Juin 2010 - 12:49

comme Loune et Koalvx.... je deteste ca, mais j'aime encore moins le bazar. Et manque de pot, je cumule un grand appart, 2 gamins en bas age, des travaux en face de chez moi qui apportent plein de poussiere, un mari tres poilu qui perd ses poils (on rigole pas, c'est l'horreur, pire qu'un chien....), et des meubles et un parquet sombres sur lequel on voit tout....
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par almendria Ven 18 Juin 2010 - 13:07

Ca m'eclate ce sondage! Bon ici horreur de faire le menage mais j'aime bien une maison correcte avec un tout petit peu de bordel (ca prouve qu'il y a de la vie!) mais pas nickel car ca me rappelle chez mes parents ou on ne pouvait rien deranger!
Z'hom ne touche pas le menage ou que sous la menace et ca me gave, bon et pis de toutes facons il voit pas les taches!
En tant normal je le fais, facon Loune et Sophie, 15 min par la, 20 min par la plutot a 23h le soir!
Mais la, vu que j'en avais marre de monter comme une larve l'escalier avec l'aspiro et de devoir m'asseoir pour reprendre ma respiration pendant 5 min, j'ai enfin une cleaning lady et oh bonheur, ma maison est propre et je peux enfin jouer avec mon fils en rentrant du boulot ou le we plutot que de passer 4 h a trimer!
Bon j'ai un credit cleaning lady pour 6 mois, a voir apres..
almendria
almendria
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003

Message par Carine Ven 18 Juin 2010 - 14:18

J'ai rajoute un choix!!!!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Chantilly Ven 18 Juin 2010 - 14:35

Morte de rire aussi ! J aime pas ca mais pas le choix donc je le fais aussi regulierement car c est quand meme mieux une jolie maison bien propre avec des fleurs ;-)

Mon souci depuis tjs c est le repassage, maison impect mais tjs un lot de linge propre, a ranger... un jour, a defaut de le repasser ;-)... c est l horreur , a peine range dans l'armoire qu'une autre machine est a mettre en route pendant qu 'un nouveau lot est a plier !

Donc toutes celles qui adorent le repassage parce que ca les detend...faites moi signe, je vous fais un double des cles et vous venez vous detendre a la maison quand cous voulez ;-)

Chantilly
Expert

Message par Loune Ven 18 Juin 2010 - 18:43

Loune: tu laves les sols sans avoir passé l'aspirateur ?
Ds ma nouvelle organisation, j'aspire un jour, et lave le lendemain, tant pis pr les miettes qui st venues entre temps, en meme tps, depuis que je rebosse, on est bcp moins a la maison et dc ca se salit moins vite.

Marion, c'est vrai qu'une cleaning lady ne fait jamais tout a fait comme tu veux, mais ca te fait qd meme BEAUCOUP moins de boulot, meme si tu corriges qqs trucs derriere elle. Par exemple ma cleaning lady ne faisait pas bien les poussieres, mais qd je rentrais, les draps de ts les lits etaient changes, le sol aspire et lave, la salle de bain et la cuisine recurees, et rien que ca....
Loune
Loune
Imbattable

Message par Eva Ven 18 Juin 2010 - 19:09

Pas une grande fan ici non plus mais comme je suis assez maniaque, je le fais... Zhom m'aide un peu mais bon c'est loin d'être inné chez lui et il a fallu que je le conditionne pendant de longues années pour arriver à ce qu'il fait aujourd'hui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfois il lui faut une bonne semaine pour plier des chaussettes par exemple...
Je compte bien prendre une femme de ménage pour aspi/serpière et repassage une fois par semaine mais ce sera qd notre situation sera plus stable...
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Gae Lig Ven 18 Juin 2010 - 20:12

Nanazolie a écrit:un mari tres poilu qui perd ses poils (on rigole pas, c'est l'horreur, pire qu'un chien....)
HA HA! je rigole parce que c'est un peu pareil ici. C'est horrible ces poils sur le sol de la salle de bain alors que je me suis tape le menage la veille. On s'en sort pas... mais pas grand chose a faire, a part lui demander de s'epiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les gars imberbes, c'est pas trop mon truc. donc a choisir, tant pis!

Dernière édition par Gaelig le Ven 18 Juin 2010 - 21:59, édité 1 fois
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Sophie Ven 18 Juin 2010 - 21:00

Mais pour celles qui ont une femme de ménage : elle ne range pas, ou bien ? (donc il faut quand même passer 15h à tout ranger pour qu'elle puisse laver, non?)
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par almendria Ven 18 Juin 2010 - 21:55

@Sophie, non nous on range avant que la cleaning lady arrive, quand je dis nous, c'est tout le monde, du petit de 3ans et demi au grand Papa. Comme ca elle se concentre sur nettoyer et recurer. Ayant dis ca, j'ai eu une cleaning lady qui n'a dure que 2 semaines car elle passait plus de temps a aligner les nounours d'Alexandre sur le canape qu'a recurer la baignoire!
Et pis comme dis Loune, tout n'est pas parfait mais la mienne insiste pour que je lui dise si ca va pas et je luis dis, du coup, ca s'arrange la fois d'apres et tout le monde est content!
almendria
almendria
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003

Message par Loune Ven 18 Juin 2010 - 22:06

La mienne rangeait, ce qui trainait par terre (meme que des fois on avait du mal a retrouver les trucs, mais bon...), le linge sec, la vaisselle, etc...
Elle repassait aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Message par maman Sam 19 Juin 2010 - 9:37

le mienne rangeait, mais c'est vrai qu'en une heure elle ne peut pas tout faire: du coup si j'avais le temps je rangeais avant pour qu'elle puisse tout faire au niveau lavage/menage. MAis bon elle etait super efficace quand meme...
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Vanessa Sam 19 Juin 2010 - 10:44

Mmmmm le ménage... Je suis à la maison mais ça ne m'empêche pas d'avoir une cleaning lady, qui ne fait que nettoyer.
Donc le rangement, le linge, les vitres et le ménage "à fond" c'est pour moi.
Enfin, les enfants sont sensés ranger leur chambre.
Mon mari s'occupe du lave-vaisselle: un vrai ingénieur qui adore ce genre de puzzle. Mais bon entre les moments où il est en déplacement, ceux où il part tôt ou revient tard... il n'a pas beaucoup d'occasions pour s'exercer Laughing

Par contre, quand j'étais enceinte, à la fin de la grossesse et après la naissance il faisait presque tout !
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant